CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fragilus Maximus] La violence de ce jeu m'angoisse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KiVivraEvra KiVivraEvra
MP
Niveau 6
17 janvier 2018 à 12:31:56

Salut amis sorceleurs!

Je suis un joueur qui aime les Rpg d'une manière générale, et the witcher est une série que j'aime tout autant.
Problème: Mon cerveau me donne du fil à retordre dès qu'il s'agit de violence gore avec une pincée d'hémoglobine.

C'est comme ça, je n'arrive pas à lutter.
Je prends un exemple tout con: j'arrive dans un camp abandonné rempli de bandits. Ni une, ni deux, je fais moultes moulinets avec mes épées et place deux à trois bombes dans le tas: tripailles et sanguinolance explosent avec joyeuseté dans ce tas de corps pixelisées démembrés. Et c'est là qu'arrive le problème: ça m'angoisse.
je déteste le gore d'une manière générale, bien que cela soit virtuel, des pensées intrusives avec flash des scènes de combat reviennent après l'arrêt du jeu, et me créent des angoisses où je rumine de façon obscessionnelle ces "scènes de violence".

C'est un peu comme si vous regardiez un film violent, gore ou qui fait flipper, et que les scènes où vous avez eu peur, du dégout, vous reviennent sans cesse en tête.

C'est dingue, parce que j'ai 30 ans passé, et je n'arrive pas à penser à autre chose quand j'ai des crises d'angoisse (c'est le principe de l'angoisse me direz-vous).

Bref, je ne viens pas ici pour me plaindre, mais je cherche des solutions. J'adore ce jeu et son univers, mais la présence de scènes sanguinolantes me stresse.

J'avais essayé de trouver des options de jeu anti démembrement, avec moins de sang etc, mais je n'ai rien trouvé. Les versions européennes étant non censurées et c'est tant mieux (après tout, tout le monde n'est pas un Fragilus maximus comme moi).

Bref, si vous connaissez des mods anti-gore, ou des astuces pour jouer sans stresser à ce point, je suis preneur.
je souhaiterais continuer le jeu, mais j'ai peur que cela ne me fasse plus de mal que de bien, mais je serais frustré de ne pas pouvoir le finir à cause de ça.

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Message édité le 17 janvier 2018 à 12:35:06 par KiVivraEvra
[[[Vanguard]]] [[[Vanguard]]]
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 12:36:36

Joue à nintendogs :hap:

Je veux pas être méchant, mais si a 30 ans passé tu as encore ce genre de soucis, faut peut être regarder si le problème ne vient pas d'ailleur. :)

Ça craint de ne pas arriver à faire la part des choses à ce point.

Message édité le 17 janvier 2018 à 12:37:44 par [[[Vanguard]]]
Prominence-dust Prominence-dust
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 12:37:03

Purifient les par le feu comme ça pas de sang !

Sinon plus sérieusement si tu es sur PC je pense qu'il doit exister des mods pour éviter des éclaboussures de sang trop proéminentes. Toutefois je ne m'y connais pas trop dans ce domaine ... moi c'est l'inverse découper des bandits et voir leur sang couler me procure une sensation de satisfaction ... Je suppose que c'est parce que ce ne serait pas correct de le faire dans la vraie vie :(

Peut-être peux tu essayer de poster ton message sur le topic épinglé dédié au mods. Certaines personnes y connaissent un rayon niveau mods.

Message édité le 17 janvier 2018 à 12:39:27 par Prominence-dust
Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 12:44:55

Salut !

Ma foi, ne t'inquiète pas, mieux vaut des gentils plutôt que des monstres assoiffés de sang en ce bas-monde :noel:

J'ai trouvé ce mod: https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/640/

Il désactive:
- les démembrements
- les finishers (les scènes où Geralt achève brutalement des adversaires)
- les mares de sang autour des pnj
- les morceaux de corps après les explosions
- ... et divers aspects sanguins

Il ne fonctionne pas dans le cas des ennemis dont la mort se passe sous la forme d'une explosion, les cinématiques et le sang présent dans l'environnement

KiVivraEvra KiVivraEvra
MP
Niveau 6
17 janvier 2018 à 12:45:18

Merci les gars pour vos réponses,

@[[[Vanguard]]]: ouais je sais, c'est ouf qu'à 30 piges j'ai encore ce genre de problème, mais je n'arrive pas à passer ça, peut-être de l'immaturité ou j'suis peut-être trop sensible/fiotte, mais quand les crises d'angoisse arrivent, je ne fais que subir.
Bref, on se refait pas, chacun est comme il est, et cela me fait chier, je suis très clair la dessus.

@Prominence-dust:
J'en ai trouvé un qui pourrait le faire, je vais tester ça, en installant le nexus mod, mais il provoque quelques bugs d'après les retours.

Faut pas trop que je me prenne la tête, mais ça fait chier si je dois arrêter le jeu à cause de ça :/ ça craint sérieux.

@Avele_Swifteye:

Merci pour ton retour, c'est bien celui là que j'ai trouvé!

Message édité le 17 janvier 2018 à 12:46:09 par KiVivraEvra
Silys Silys
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 13:03:54

Si c'est à ce point, ça mériterait peut-être de se pencher dessus, justement, les psys c'est aussi pour les soucis de ce genre, pas que pour les très gros soucis. En plus les psychiatres sont remboursés par la sécu si je dis pas de bêtise.

KiVivraEvra KiVivraEvra
MP
Niveau 6
17 janvier 2018 à 13:14:31

J'ai déjà consulté pour des motifs de ce genre, parce que j'ai déjà eu des phobies d'impulsion.
Sinon, je précise que quand il s'agit de buter des monstres autres que des humains, je m'en donne à foison sans aucun problème.
Mais dès qu'il s'agit d'humains, aussi pixelisés soient-ils, ben là y'a problème.
la scène du petit batard par exemple, quand on découvre sa maison, m'a bien choqué, et idem pour les moires avec les jambes en besace de l'une des sorcières.

Mais the witcher n'est pas le seul jeu avec lequel j'ai eu des angoisses, il en va de même avec un god of war sur les finish par exemple, ou un GTA quand il s'agit de faire nimp avec les PNJ.

Bref, j'ai pas envie de jouer à des jeux avec des licornes et des arc-en-ciel.
Mais bon, y'a plus grave dans la vie, mais c'est un peu frustrant tout de même.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 14:11:55

@Avele_Swifteye:

Merci pour ton retour, c'est bien celui là que j'ai trouvé!

Ah zut [[sticker:p/1kks]]

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
17 janvier 2018 à 17:34:26

J'ai aucune solution pour t'aider, mais quoiqu'il il soit, n'est pas honte d'avoir horreur du gore. Tu as peut-être tout simplement une sensibilité plus grande que la moyenne, ce qui ne fait pas de toi un fragile pour autant. D'ailleurs je trouve que les gens ayant un intérêt poussé pour le gore sont malsains, je préfère largement voir quelqu'un être angoissé par le gore que voir quelqu'un qui prend son pied devant des giclées de sang ( et dieu sait que ça existe ).

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 20:28:58

Quand même ! Etre traumatisé par The Witcher... :hap:

alexis1220 alexis1220
MP
Niveau 8
17 janvier 2018 à 21:05:40

Salut

J'ai un peu les mêmes symptômes que toi mais en moins fort
Avec les jeux vidéos ça passe encore mais j'ai plus de mal avec les films

Perso ça se matérialise par une sensation de gêne dans la gorge
J'ai des périodes où c'est vraiment exacerbé et d'autres fois où ça va
Mais rien que de penser et imaginer du gore peut parfois me mettre un peu mal

Bref
Tout ça pour dire que c'est pas grave et que ça fait pour autant des fragiles de nous ^^

D'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'avant l'apparition de ces symptômes
J'aimais plutôt bien le gore 😋

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment