CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les références de the Witcher au monde réel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yesboy yesboy
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 19:30:26

Ou à la mythologie, aux contes, à la littérature... Vous en avez pisté ? :hap:

J'ai un exposé dessus pour les cours. Sans trop spoiler j'ai déjà trouvé des références à Don Quichotte, au diable, à Raiponce, les moires... :)

wardmalkin wardmalkin
MP
Niveau 5
12 novembre 2017 à 20:05:07

Tu peux développer pour Les Moires stp je trouve ça intéressant

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 novembre 2017 à 21:10:49

Tu tapes successivement dans le moteur de recherche du forum les mots-clés "référence" et "easter" et tu pourras lire à peu près tout ce qui s'est raconté sur ce sujet depuis la sortie du jeu. :-)))

MeveDeLyrie MeveDeLyrie
MP
Niveau 7
12 novembre 2017 à 22:36:08

Le 12 novembre 2017 à 20:05:07 wardmalkin a écrit :
Tu peux développer pour Les Moires stp je trouve ça intéressant

Les moires à l'origine sont issues de trois mythologies différentes, où elles ont à chaque fois un nom différent.

Chez les grecs, on les appelle "les moires".
Chez les scandinaves on les appelle les "nornes"
Et chez les romains on les appelle les "parques"

Elles ne sont pas exactement pareil, mais elles on toujours le point commun d'être présentées comme trois sœurs, qui ont la tâche de tisser le destin des Hommes, et même parfois des dieux.

Je pense que tu peux facilement faire le lien avec les moires du jeu en disposant des ces informations. :oui:

J'ai aussi une ballade (nordique je crois) qui semble faire référence à ces fameuses moires (elle ne t'apprendra pas grand chose mais ça fait du bien aux oreilles) : https://www.youtube.com/watch?v=Z5s-4g80RYc

Et une page wikipedia qui t'en apprendra plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nornes

Sinon, comme références au monde réel, j'ai noté que dans la quête où on doit réparer les statues divines à Velen, le discours des étudiants profanateurs semble se rapprocher de la pensée nietzchéenne.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 02:10:53

@yesboy
Pour commencer par le "début", la Chasse Sauvage est un motif qu'on retrouve dans de nombreux pays d'Europe, de la Scandinavie au nord de l’Italie en passant par la France, sous des noms parfois différents (Chasse d'Odin, Chasse du Diable, Mesnie Hellequin, etc...)

Il y a de nombreuses choses tirés de la mythologie et du folklore scandinave, slave et européens de manière générale

@MeveDeLyrie
Les articles wikipedia sur la mythologie nordique contiennent souvent pas mal d'erreurs et celui-là ne fait pas exception malheureusement.

MeveDeLyrie MeveDeLyrie
MP
Niveau 7
13 novembre 2017 à 20:53:38

Le 13 novembre 2017 à 02:10:53 Lestat8601 a écrit :
@yesboy
Pour commencer par le "début", la Chasse Sauvage est un motif qu'on retrouve dans de nombreux pays d'Europe, de la Scandinavie au nord de l’Italie en passant par la France, sous des noms parfois différents (Chasse d'Odin, Chasse du Diable, Mesnie Hellequin, etc...)

Il y a de nombreuses choses tirés de la mythologie et du folklore scandinave, slave et européens de manière générale

@MeveDeLyrie
Les articles wikipedia sur la mythologie nordique contiennent souvent pas mal d'erreurs et celui-là ne fait pas exception malheureusement.

Autant pour moi alors, là j'ai un article sur les moires (la version grecque donc), penses tu qu'elle est juste ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Moires

Et qu'est ce qui est faux dans l'article sur les nornes ?

Risitaxe Risitaxe
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 22:02:43

Les moires sont aussi inspirées des sorcières des légendes slaves comme Baba Yaga par exemple [[sticker:p/1kkn]]

yesboy yesboy
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 01:06:07

Merci à vous tous, vous m'avez bien aidé.
Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas, ce genre de petit détail me fascine 😁

y0dha y0dha
MP
Niveau 6
19 novembre 2017 à 23:22:10

Dans blood and wine, sur la premiere partie de la quetz principale, chaque chevalier est assassiné selon la représentation d'un vice. Ils sont au nombres de 5 dans le jeu et sont l'opposés des 5 vertus chevaleresques.
Je pense que c'est inspiré du très bon film Seven de David Fincher qui traite d'un tueur en série comettant 7 meurtres représentant les 7 péchés capitaux.

Ensuite dans heart of stone, le moment où on doit rejoindre gunter à minuit à l'entrée d'un village. Il se trouve qu'il est assis sur une sorte d'horloge à pendule, c'est une nuit de pleine lune il me semble. Alors je sais que c'est une référence au diable mais au début quand je suis arrivé à ce passage, ca m'a fait penser à alice au pays des merveilles, quand le chat est perché sur l'arbre et parle à alice...

Après y'a l'arbre de vie dans la quête des moires qui doit surement etre une référence a yggdrasil ou un autre mythe s'en rapprochant.

En tout cas ca m'interesse comme sujet, j'vais chercher si je trouve plus de références de mon côté!

Merci pour le partage l'auteur :)

nyctalope777 nyctalope777
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 01:33:23

Les légendes Arthuriennes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment