CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quel niveau de difficulté ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2017 à 01:41:36

entrer dans l'histoire ou histoire et épée ? je dois faire mon choix

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 02:06:03

Le deuxième, je crois que ça correspond à la difficulté "Normal" alors que le premier est "Facile".
En tout cas, pour le moment j'ai pas vraiment rencontré de difficultés en normal à titre personnel. :noel:

CLE-O CLE-O
MP
Niveau 15
04 novembre 2017 à 02:24:47

il est possible de changer la difficulté pendant la partie, même en plein combat
le choix fait au lancement du jeu n'est pas forcément définitif

Amir1206 Amir1206
MP
Niveau 3
04 novembre 2017 à 12:48:21

Marche de la mort, le jeu devient plus captivant. Moi j'avais commencé en normal et je regrette car c'etait assez simple, pour les dlc g fai marche de la mort et j'ai pris encore plus de plaisir. 😀

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
04 novembre 2017 à 12:57:30

Je suis d'accord ne commence pas le jeu en normal, au début sa passe mais après le jeu devient de plus en plus facile au fur et a mesure que tu gagne en niveau et en capacités, je te conseil le niveau juste au dessus ou même marche de la mort, tu va galérer un peu au début mais après tu aura de moins en moins de difficulté mais sa sera toujours mieux que le mode normal, qui m'a un peu "cassé' le jeu tellement c'était devenue facile.

Après tu peut toujours changer la difficulté en cours de parti mais sache que si tu fait sa tu n'obtiendra aucun des trophée en fin de jeu en rapport avec la difficulté que tu a choisi.

TheBen78 TheBen78
MP
Niveau 7
04 novembre 2017 à 16:26:35

Moi ce que je fais c'est que je met difficulté: difficile (pas marche de la mort, le niveau en dessous) mais dans les options je met le truc qui permet aux ennemis censé être moins fort que toi en terme de niveau d'avoir le même que toi. Du coup sa rend le jeux entre difficile et marche de la mort.

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
04 novembre 2017 à 17:19:48

Le 04 novembre 2017 à 16:26:35 TheBen78 a écrit :
Moi ce que je fais c'est que je met difficulté: difficile (pas marche de la mort, le niveau en dessous) mais dans les options je met le truc qui permet aux ennemis censé être moins fort que toi en terme de niveau d'avoir le même que toi. Du coup sa rend le jeux entre difficile et marche de la mort.

Ouais mais bon sa fait que les ennemis comme les loups/chien sauvage sont beaucoup plus fort; en sachant qu'on tombe souvent sur eux en explorant la carte et que c'est des meutes de 5/6 c'est un peu chiant au bout d'un moment de galérer pour eux je trouve.

Et je sait pas si sa à était réglé mais il parait que sa marche sur les rats aussi, se qui fait qu'ils sont presque invincible, et il y a certaines quêtes, enfin une en particulier ou il en a beaucoup, donc l'option "progression des ennemis" et a utiliser mais avec parcimonie, bien que sa peut être bien surtout pour les quêtes qui sont trop bas level pour nous (se qui arrive surtout vers la fin du jeu quand on a un level trop élevé par rapport au quêtes).

TheBen78 TheBen78
MP
Niveau 7
04 novembre 2017 à 18:45:00

Le 04 novembre 2017 à 17:19:48 Asura77D a écrit :

Le 04 novembre 2017 à 16:26:35 TheBen78 a écrit :
Moi ce que je fais c'est que je met difficulté: difficile (pas marche de la mort, le niveau en dessous) mais dans les options je met le truc qui permet aux ennemis censé être moins fort que toi en terme de niveau d'avoir le même que toi. Du coup sa rend le jeux entre difficile et marche de la mort.

Ouais mais bon sa fait que les ennemis comme les loups/chien sauvage sont beaucoup plus fort; en sachant qu'on tombe souvent sur eux en explorant la carte et que c'est des meutes de 5/6 c'est un peu chiant au bout d'un moment de galérer pour eux je trouve.

Et je sait pas si sa à était réglé mais il parait que sa marche sur les rats aussi, se qui fait qu'ils sont presque invincible, et il y a certaines quêtes, enfin une en particulier ou il en a beaucoup, donc l'option "progression des ennemis" et a utiliser mais avec parcimonie, bien que sa peut être bien surtout pour les quêtes qui sont trop bas level pour nous (se qui arrive surtout vers la fin du jeu quand on a un level trop élevé par rapport au quêtes).

Alors oui effectivement tout ce qui est meutes etc... c'est relou à force mais j'ai aussi fais sa pour que les monstres des points (?) ne soit pas en dessous de mon niveau et ne m'apporte plus d'exp

jeremds jeremds
MP
Niveau 5
04 novembre 2017 à 18:47:04

Si vous êtes sur pc, ghost mode pour arranger tout ça 👍

Pee7859 Pee7859
MP
Niveau 19
04 novembre 2017 à 22:42:25

Ouep.
Jsuis bien content d'avoir vendu ma ps4.
Et d'être sur pc exclusif.
Bien mon cher niveau jeux.
Vraie plate-forme multimédia.
Jeux modables.

kazuo- kazuo-
MP
Niveau 9
05 novembre 2017 à 01:45:20

Oui marche de la mort directe.
Normalement si tu t'étais un peu renseigné tu aurais lu mille sujets avec toujours les mêmes réponses : marche de la mort.

Pour le mod Ghost Mod sans explication c'est difficile de conseiller🤔

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 33
05 novembre 2017 à 09:22:06

Ne les écoute pas, j'ai fait l'erreur de les écouté lors de la sortie du jeu, c'était mon premier Witcher et j'ai mis en difficile comme conseillé ici, ça a été la plus grosse erreur de ma vie, le jeu étant déjà assez dur, pour un néophyte c'est l'enfer, difficile a prendre en main , t'en chie a chaque combat contre des Mob a peine plus élevé , ça m'a dégouté le jeu que j'ai revendu au bouts de 20h, et puis le temps a passé et les avis autour de moi m'ont fait reprendre le jeu, en aout de cette année, j'ai mis en normale, et là je me suis vraiment pris au jeu, et j'en suis tombé amoureux, maintenant 156h, et le dernier DLC en cours

La difficulté est modifiable, si tu n'a jamais fait un TW met là en normale, et voit en fonction si tu change ou non selon ton appréciation mais ne met pas en difficile direct, ça va te gâché le jeu

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 10:01:46

Tu ne pouvais pas tout simplement baisser la difficulté la première fois ? :noel:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 33
05 novembre 2017 à 19:17:54

Oui, mais le mal était fait , sa m'a dégoûté au point de ne plus y touché

haresl0 haresl0
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 21:04:31

La difficulté la plus élevée, au début c'est dur sans être impossible mais après quelques heures de jeu la difficulté devient très normale :ok:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 33
06 novembre 2017 à 07:30:43

Dur sans être impossible ? Tu ta fait tronché par des loups si ca c'est pas dur ... Perso ce que je conseil à un néophyte c'est de commencer en normal pour bien chopé les bases du combat et des signes , uns fois ca bien maîtrisé c'est selon ses goûts en matière de difficultés d'augmenter ou pas , Perso je suis resté en normal pour l'aspect temps , je n'ai pas la possibilité de joué des dizaines d'heures par jour , et le jeu est deja bien assez long comme ça pour devoir le rallongé avec des combats interminables, j'ai préféré l'aventure au challenge et je regrette pas

light974 light974
MP
Niveau 4
13 janvier 2018 à 13:52:30

l'un d'entre vous serai assez pro pour me faire une analyse(pas une interprétation si vous etes déja aller en svt) de tous loes changements que sa fait de mettre les niveaux de difficulter facile normal dif et tres dif merci encore

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:40:05

Suffisait de taper "difficulty settings witcher 3" sur Google et cliquer sur le le premier résultat pour tomber sur exactement la même question où un gars s'est amusé à aller lire les fichiers du jeu :hap:

Bref voici sa réponse:

KoalafiedKiller

On Just the Story and Sword and Story you get 100% experience. On Blood and Broken Bones you get 90%. On Death March you get 80%.

On Just the Story enemies have -50% health and do normal damage.

On Sword and Story enemies have 10% more health and do 40% more damage

On Blood and Broken Bones enemies have 20% more health and do 130% more damage.

On Death March enemies have 80% more health and do 230% more damage.

And just for reference as to what "normal" health and damage are. Group type monsters gain 80-90 essence (health) per level and 5 attack power per level. Solo monsters gain 240-260 essence and 40-42 attack power per level. Humans gain 55 vitality and 20 attack power per level.

The Last Wish is a very low level quest for where it is in the story. I believe it's level 14 which is strange since the quest to even get to Skellige is level 16, and The Last Wish is one of the last quests you do on Skellige in that chapter so you outleveled it by a good amount.

https://steamcommunity.com/app/292030/discussions/0/350533172689695342/

light974 light974
MP
Niveau 4
13 janvier 2018 à 15:51:30

Le 13 janvier 2018 à 14:40:05 Avele_Swifteye a écrit :
Suffisait de taper "difficulty settings witcher 3" sur Google et cliquer sur le le premier résultat pour tomber sur exactement la même question où un gars s'est amusé à aller lire les fichiers du jeu :hap:

Bref voici sa réponse:

KoalafiedKiller

On Just the Story and Sword and Story you get 100% experience. On Blood and Broken Bones you get 90%. On Death March you get 80%.

On Just the Story enemies have -50% health and do normal damage.

On Sword and Story enemies have 10% more health and do 40% more damage

On Blood and Broken Bones enemies have 20% more health and do 130% more damage.

On Death March enemies have 80% more health and do 230% more damage.

And just for reference as to what "normal" health and damage are. Group type monsters gain 80-90 essence (health) per level and 5 attack power per level. Solo monsters gain 240-260 essence and 40-42 attack power per level. Humans gain 55 vitality and 20 attack power per level.

The Last Wish is a very low level quest for where it is in the story. I believe it's level 14 which is strange since the quest to even get to Skellige is level 16, and The Last Wish is one of the last quests you do on Skellige in that chapter so you outleveled it by a good amount.

https://steamcommunity.com/app/292030/discussions/0/350533172689695342/

ok merci j'ai que taper en francais et j'avais pas penser a mettre sa encore cimer a toi

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 16:20:21

Pour des infos techniques ça vaut souvent la peine de faire la recherche en anglais

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 37.94€ PS4 39.99€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment