CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'âge de Geralt ?!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
21 octobre 2017 à 17:33:34

Il y a quelque chose que je ne comprend
pas.

Dans le jeu on ne cesse d'entendre que Geralt se fait vieux, qu'il va sur la retraite, il dit lui même qu'il n'est plus tout jeune à plusieurs reprises...

Cependant, on apprend au début du jeu via un dialogue que Geralt a environ 100 ans. Ok, mais quand on sait que Vesemir a plus de 400 ans, on se dit qu'une petite centaine d'années c'est plutôt jeune pour un sorceleur. D'autant plus que du haut de ses 4 siècles d'existence Vesemir exerce encore le métier de sorceleur, alors que Geralt qui est à peine âgé de 100 ans a déjà des envies de retraite.

Donc soit Vesemir est vraiment un sorceleur hors du commun, soit Geralt est un vrai branleur, soit c'est tout simplement une énorme incohérence ( ce qui m'étonnerait fort ).

Du coup je trouve que le jeu joue énormément sur le côté vieillissant de Geralt alors qu'en fait il est jeune ! Il a peut-être déjà énormément d'expérience ainsi que pleins d'aventures à son actif mais ça ne fait pas de lui un vieux sorceleur, il n'a que 100 ans.

Bref, si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment je suis preneur parce que j'avoue ne pas comprendre.

Gatsuu Gatsuu
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 17:35:18

Un peu tout ce que tu as cité je pense

Hoakiin Hoakiin
MP
Niveau 8
21 octobre 2017 à 18:51:58

Ou c'est dit que Vesemir à 400 ans?

Captain-Hunter Captain-Hunter
MP
Niveau 8
21 octobre 2017 à 22:36:22

Il me semblait que Vesemir avait environ 150 ans, mais je sais plus du tout ou j'ai lu ou entendu ça, alors je dis peut être n'importe quoi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 octobre 2017 à 23:06:48

Geralt aurait entre 50 et 100 ans, ça n'est jamais réellement précisé.

Quant à Vesemir, on admet généralement qu'il est âgé d'au moins 150 ans.

Khey_lord Khey_lord
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 23:10:50

Le 21 octobre 2017 à 22:36:22 Captain-Hunter a écrit :
Il me semblait que Vesemir avait environ 150 ans, mais je sais plus du tout ou j'ai lu ou entendu ça, alors je dis peut être n'importe quoi ^^

Non je crois qu'il est dit quelque part que Vesemir est plus vieux que Kaer morhen donc environ 300 et quelques années , mais il ne disent jamais son age réel ( à confirmer je ne suis vraiment pas sur )
Par contre dans les bouquins c'est précisé que Vesemir ne fait plus grand chose donc c'est comme s'il était à la retraite quoi :hap:
Et je crois que Geralt n'as pas encore 100 ans d'ailleurs car il est un peu plus jeune que Yennefer et à la fin du dernier bouquin ( un peu avant the witcher 3 donc) elle à 94 ans :oui:

Message édité le 21 octobre 2017 à 23:13:35 par Khey_lord
Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
21 octobre 2017 à 23:27:34

Oui t'as raison l'âge de Vesemir avoisine plus les 300 que les 400 ans et Geralt va sur ses 100 ans mais ne les a pas encore, je me suis trompé. M'enfin bon toujours est il que Vesemir a deux siècles de plus que Geralt et il est toujours en grande forme, donc je vois pas comment Geralt peut se considérer comme vieux.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
22 octobre 2017 à 11:01:48

Surement parce que Geralt a subi des mutations beaucoup plus lourdes que les autres sorceleurs, en plus des cheveux blanc, ça a du le vieillir prématurément et vu que il est mort a la fin des livres puis ressuscité au début du jeu, ça n'a pas du y faire du bien non plus

Donc perso avec tous ce qu'il a subit, il est épuisé et proche de la fin plus que Vésémir qui lui n'a pas du supporté tout ça

Captain-Hunter Captain-Hunter
MP
Niveau 8
22 octobre 2017 à 12:43:06

J'avoue qu'il me semblait que Vesemir était plus jeune, mais maintenant que je connais son âge ce détail me trouble un peu aussi :(

L'explication de mon VDD est pas bête et plausible mais bon... Ça me convainc qu'à moitié :doute:

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
22 octobre 2017 à 13:50:44

Mouais, c'est vrai que Geralt en a bavé, mais de là à diminuer son espérance de vie et le faire vieillir prématurément, je pense pas.

Non moi je pense que physiquement il est encore au top, c'est loin d'être un débutant et c'est loin d'être un ancien, il est dans la force de l'âge, comme un footballeur au milieu de sa carrière. Même visuellement Geralt n'a rien d'un papi, il a la dégaine d'un type qui a la cinquantaine. En fin de compte, je pense plutôt que Geralt est émoussé psychologiquement, il est un peu lassé, comme si il avait déjà tout vu, tout vécu.
Pour un sorceleur son parcours est tellement hors norme qu'il commence à avoir envie de se poser et de s'accorder un repos mérité ( même si il n'est pas vieux du coup ).

Enfin bref, c'est la seule théorie que j'ai trouvée pour répondre à ma propre question. :hap:

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
22 octobre 2017 à 15:17:45

[13:50:44] <Darkanin>
Mouais, c'est vrai que Geralt en a bavé, mais de là à diminuer son espérance de vie et le faire vieillir prématurément, je pense pas.

Non moi je pense que physiquement il est encore au top, c'est loin d'être un débutant et c'est loin d'être un ancien, il est dans la force de l'âge, comme un footballeur au milieu de sa carrière. Même visuellement Geralt n'a rien d'un papi, il a la dégaine d'un type qui a la cinquantaine. En fin de compte, je pense plutôt que Geralt est émoussé psychologiquement, il est un peu lassé, comme si il avait déjà tout vu, tout vécu.
Pour un sorceleur son parcours est tellement hors norme qu'il commence à avoir envie de se poser et de s'accorder un repos mérité ( même si il n'est pas vieux du coup ).

Enfin bref, c'est la seule théorie que j'ai trouvée pour répondre à ma propre question. :hap:

C'est ce que j'ai compris aussi

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 16:43:33

Le 21 octobre 2017 à 23:06:48 NayTozz a écrit :
Geralt aurait entre 50 et 100 ans, ça n'est jamais réellement précisé.

Quant à Vesemir, on admet généralement qu'il est âgé d'au moins 150 ans.

Dans le jeu c'est dit qu'il va sur ses 100 ans

Captain-Hunter Captain-Hunter
MP
Niveau 8
22 octobre 2017 à 16:54:59

Ouais Geralt doit avoir environs 90 ans on va dire, parce que c'est vrai que Vesemir dit que Geralt va sur ses 100 ans

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 octobre 2017 à 17:00:26

Le 22 octobre 2017 à 16:43:33 Sir-Artorias a écrit :
Dans le jeu c'est dit qu'il va sur ses 100 ans

Dans les jeux, certaines dates fournies sont également fausses en comparaison des dates établies dans les livres. De même, certaines localités sont placées de façon erronée.
Et les jeux comptent encore un certain nombre d'incohérences, pour certaines assez étonnantes.

Alors quand il est dit dans TW3 que Geralt va sur son premier siècle, il ne s'agit pas forcément de la vérité absolue.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 17:12:07

Le 22 octobre 2017 à 17:00:26 NayTozz a écrit :

Le 22 octobre 2017 à 16:43:33 Sir-Artorias a écrit :
Dans le jeu c'est dit qu'il va sur ses 100 ans

Dans les jeux, certaines dates fournies sont également fausses en comparaison des dates établies dans les livres. De même, certaines localités sont placées de façon erronée.
Et les jeux comptent encore un certain nombre d'incohérences, pour certaines assez étonnantes.

Alors quand il est dit dans TW3 que Geralt va sur son premier siècle, il ne s'agit pas forcément de la vérité absolue.

Oui mais là on parle du jeu pas du livre.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 octobre 2017 à 17:20:51

Le 22 octobre 2017 à 17:12:07 Sir-Artorias a écrit :
Oui mais là on parle du jeu pas du livre.

Ça, c'est réellement une réponse stupide.

Donc, lorsqu'on parle des jeux, qui sont produits en tant qu'une suite directe de l'intrigue littéraire, il ne faut surtout mettre les livres sur la table ? C'est ça ton brillant raisonnement ?
Cesse un peu de jouer sur les mots avec condescendance, c'est ridicule.

Khey_lord Khey_lord
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 17:36:42

Le 22 octobre 2017 à 17:00:26 NayTozz a écrit :

Le 22 octobre 2017 à 16:43:33 Sir-Artorias a écrit :
Dans le jeu c'est dit qu'il va sur ses 100 ans

Dans les jeux, certaines dates fournies sont également fausses en comparaison des dates établies dans les livres. De même, certaines localités sont placées de façon erronée.
Et les jeux comptent encore un certain nombre d'incohérences, pour certaines assez étonnantes.

Alors quand il est dit dans TW3 que Geralt va sur son premier siècle, il ne s'agit pas forcément de la vérité absolue.

Sauf que dans les livres on sait que Geralt est un peu moins âgé que Yen qui a 94 ans à la fin du dernier tome qui se déroule lui même quelques années avant le jeu , donc geralt va bien dans ses 100 ans si on part du principe que yen a déjà dépassé la centaine dans le jeu :oui:

Message édité le 22 octobre 2017 à 17:37:24 par Khey_lord
Pseudo supprimé
Niveau 8
22 octobre 2017 à 17:54:02

Le 22 octobre 2017 à 17:36:42 khey_lord a écrit :
Sauf que dans les livres on sait que Geralt est un peu moins âgé que Yen qui a 94 ans à la fin du dernier tome qui se déroule lui même quelques années avant le jeu , donc geralt va bien dans ses 100 ans si on part du principe que yen a déjà dépassé la centaine dans le jeu :oui:

Elle est née en 1173, donc elle serait effectivement âgée d'un siècle tout rond lors des événements de Wild Hunt.
Concernant Geralt, ça reste flou et il n'est évidemment pas impossible qu'il soit très proche d'avoir 100 ans. D'un autre côté, on a également une petite précision confirmant qu'il a plus de 50 ans durant le Baptême du Feu; on peut aussi prendre en compte le fait que Nenneke le connait depuis tout petit...

Je préfère me contenter de citer un message de Daneel en 2016, où l'on débattait déjà à ce sujet :

Le 27 mai 2016 à 19:24:46 daneel53 a écrit :
Voilà des années que le problème de l'âge de Geralt se pose et il n'a jamais été tranché.

Si Geralt a soixante ans à la fin des bouquins en 1268 (sa fin pour Sapkowski), alors il est sorceleur depuis environ 1225, ce qui est suffisant pour lui permettre d'avoir déjà une grande renommée quand il effectue ses exploits dans les livres à partir de 1250.

Mais il peut aussi avoir cent ans et dans ce cas sa carrière de sorceleur aura juste été beaucoup plus longue.

Rien ne permet de trancher entre ces deux visions ni de lui attribuer un âge quelconque entre 50 et 100 ans.

Continuer à se torturer l’esprit à ce sujet ne sert à rien. Je précise que le débat est exactement le même sur les forums étrangers comme celui de CDPR par exemple et que cette question n'y a pas plus été tranchée.

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
22 octobre 2017 à 18:25:23

Entre 50 et 100 ans ? C'est large comme fourchette... La phrase de Vesemir dans le jeu : "Me charrier sur mon âge alors que tu vas vers tes 100 ans ?" permet à elle seule de réduire la marge d'erreur. Geralt a très probablement entre 90 et 100 ans durant les événements de TW3, sinon cette ligne de dialogue de Vesemir n'aurait aucun sens. On ne dit pas à quelqu'un qu'il va sur ses 100 ans alors qu'il n'en a que 70 par exemple. Je sais pas si mon raisonnement est clair.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 18:32:19

Le 22 octobre 2017 à 17:20:51 NayTozz a écrit :

Le 22 octobre 2017 à 17:12:07 Sir-Artorias a écrit :
Oui mais là on parle du jeu pas du livre.

Ça, c'est réellement une réponse stupide.

Donc, lorsqu'on parle des jeux, qui sont produits en tant qu'une suite directe de l'intrigue littéraire, il ne faut surtout mettre les livres sur la table ? C'est ça ton brillant raisonnement ?
Cesse un peu de jouer sur les mots avec condescendance, c'est ridicule.

De la condescendance ? Encore si j'avais terminé ma phrase par des points suspensions j'aurai pu comprendre que tu le prennes comme ça mais là il va falloir redescendre un peu.

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas mettre au placard les livres, mais là on parle du jeu qu'on DOIT prendre en considération et il est dis dedans que Geralt approche des cent ans. Donc il a presque cent ans. Si on s'était arrêté au livre d'accord mais là c'est pas le cas alors il faut faire avec les infos qu'on a dans la section dont on parle, c'est à dire le jeu.

Il va falloir arrêter d'être agressif et de tout prendre pour toi dès que quelqu'un n'est pas de ton avis, à chaque fois c'est pareil. J'ai vraiment l'impression de parler à un adolescent c'est fou.

Message édité le 22 octobre 2017 à 18:37:10 par Sir-Artorias
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment