CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Ciri me donne un coup de vieux + besoin d'info sur les livres.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
18 octobre 2017 à 06:44:49

Je sais pas ce qu'il en est pour vous.
Mais mon rapport vis à vis de Ciri était assez fort pour un personnage de jeu vidéo.
Elle m'a permit de prendre le rôle de Geralt plus à cœur et de vraiment incarner le personnage, c'est peut être bien la première fois que j'ai autant envie de sauver quelqu'un (y'avait bien un certain personnage de Crisis Core aussi).
Ainsi quand je l'ai retrouvé j'étais fou de joie, quand elle était triste, attendris, j'essayais de trouver les bons mots, non pas pour la suite du jeu mais pour la réconforter. Quand elle était heureuse je souriais.
J'ai vraiment eu l'impression d'habiter mon rôle de père adoptif et donc le ressentiment par conséquent d'avoir une gamine à gérer. :')
Même si c'était un plaisir de partager des moments avec elle.
Du coup c'est assez louche, d'autant qu'elle doit avoir quasiment mon âge en vrai, mais j'ai réellement eu l'impression d'avoir été papa. :hap:

Aussi j'ai eu la fin sorceuleuse et je vous dit pas la gueule que j'ai tiré quand J'airalt a annoncé la mort de la petite.
D'un autre côté j'arrivai pas à y croire, en courant sur le chemin je me disais que forcément elle était au bout.
Puis l'épée en son nom :snif:
Mais bon j'avais toujours espoir et arrivé à la taverne :content:
Bref j'ai pas mit dans le titre "est-ce que je suis le seul" pour pas qu'on me réponde qu'il y a 7 milliards d'humains bla bla bla, mais qu'en est-il de vous, c'est moi qui devient barge ou ? :o))
Bien content d'avoir fini ce TW3, ce fut une belle aventure, j'ai pris les DLCs mais je sais pas si je vais les faire direct, j'ai encore rien prévu.

_________________________________________________________________________________________

Maintenant question perso' sur les livres sorceuleur.
N'est ce pas gênant de les faire après avoir fini TW3. Je sais que y'a des gens que ça gène pas mais j'ai toujours un peu de mal avec les préquelles surtout que du côté des livres j'aime ne pas savoir la suite, pouvoir me faire mes propres idées non dirigées sur les choses.
Sachant que je sais que Foltest (que je ne connais même pas est mort), la loge a éclaté etc.. le nilfgaard va conquérir tout etc.. ça ne me ruinera pas l'expérience d'après vous ?
Autre soucis plus mineur concernant le fait que j'ai choisit Triss et que ça va me faire bizarre mais bon ça à la limite osef. :o))
C'est vraiment cette idée de vouloir lire quelque chose dont je connais déjà le futur qui m'embête. :o))

Autre point important, j'ai lu je sais plus où que c'était mal écrit ou du moins la trad était mauvaise. C'était à propos du tome 1, j'ai pas lu l'avis du gars sur la suite, qu'en pensez vous ?
Car j'avoue avoir du mal avec les romans qui ne sont pas écrit par de fines plumes, du moins si la narration est trop grossière ça peut m'empêcher d'apprécier pleinement l'oeuvre.
Après n'ayant qu'un ou deux avis lu je ne sais plus où j'attend surtout le votre. :noel:

Merci à ceux qui ont lu les deux parties de mon topic en espérant des réponses. :noel:

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
18 octobre 2017 à 07:42:38

L'histoire des jeux n'est pas canon, donc tout ce qui concerne Foltest, la loge, le nilfgaard peut être le fruit de l'imagination de CDPR.
Et puis y a pas mal de rebondissements, tu découvriras l'origine de la loge, les nombreux rois, le vrai déroulement de la guerre.
Pour tout dire l'histoire des livres se passe bien avant TW3, il se passe beaucoup de choses très riche si tu t'intéresse à la politique. Sans parler des personnages. Quand tu auras découvert la compagnie de Geralt tu le verras vraiment différemment, sans parler de l'image de Ciri et Yennefer qui risque de changer.

Les livres sont très bien traduits, du moins pour l'édition Milady je n'ai pas noter de problèmes si graves.

Je sais pas si mon avis est vraiment faux ou pas, mais je considère vraiment ces livres comme un chef d'œuvre, ils sont vraiment très riches, complètes les personnages, l'histoire, la politique, la magie, les elfes bref beaucoup de choses. On accède vraiment à un monde particulièrement travaillé.

Message édité le 18 octobre 2017 à 07:44:12 par Ron03
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 octobre 2017 à 09:30:33

Autre point important, j'ai lu je sais plus où que c'était mal écrit ou du moins la trad était mauvaise. C'était à propos du tome 1

La lecture de la première nouvelle, Le Sorceleur, du premier livre Le Dernier Vœu, est assez bizarre en effet mais cela est dû tout autant au fait que c'était le tout premier texte de l'auteur qu'à la découverte de cet univers par le traducteur. Cette première nouvelle ayant été bien accueillie, Sapkowski a décidé d'en écrire une deuxième, puis d'autres, jusqu'à ce qu'il finisse par décider de quitter son travail "normal" pour se consacrer à l'écriture à plein temps. Dans les nouvelles suivantes Sapkowski fait évoluer son personnage et l'écriture devient rapidement moins basique.

Qu'il y ait de ci de là quelques erreurs de traduction laissées par les quatre traducteurs successifs, c'est certain, mais il n'y a pas de quoi être gêné et je trouve l'ensemble des livres plutôt agréables à lire en français.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
18 octobre 2017 à 12:05:18

Le 18 octobre 2017 à 06:44:49 Haar-Wyvern a écrit :
Sachant que je sais que Foltest (que je ne connais même pas est mort), la loge a éclaté etc.. le nilfgaard va conquérir tout etc.. ça ne me ruinera pas l'expérience d'après vous ?

En jouant au troisième opus, tu connais la fin de la saga, l'un (le ?) des plus gros twist et la finalité de la plupart des évènements. Mais sinon, oui ça vaut le coup de lire les romans comme beaucoup de chose y sont différents et ne sont pas raconté dans les jeux.

Sinon voici, une nouvelle qui n'est pas encore traduite officiellement en français mais qui est canon. (A lire avant de commencer les romans) https://drive.google.com/file/d/0B4Yn4rXEjWl_a1RyOWtXcUF3NWs/view
Et au cas où, l'ordre des romans : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-50676956-1-0-1-0-sapkowski-ordre-des-livres-et-romans.htm

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
18 octobre 2017 à 18:53:51

Merci pour vos retours.
Concernant la nouvelle que tu as partagé, il y a une raison qui fait qu'elle n'est pas dans les livres Fr ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 octobre 2017 à 19:01:37

Eh bien, c'est clairement écrit dans le message que Gynbleidds t'a donne en lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-50676956-1-0-1-0-sapkowski-ordre-des-livres-et-romans.htm

Je cite :
il faut évoquer deux nouvelles figurant dans un recueil intitulé Quelque chose s’achève, quelque chose commence, publié en Pologne en 2000 mais jamais édité en français.
La première nouvelle, La Route sans Retour, publiée en 1988, raconte la rencontre entre la mère de Geralt, la magicienne druide Visenna, et le guerrier Korin qui est probablement le père de Geralt même si ça n'a jamais été confirmé officiellement.
La seconde, Quelque chose s’achève, quelque chose commence, écrite en 1992 et publiée l’année suivante, c’est-à-dire avant que Sapkowski ne commence à écrire la saga en cinq volumes qui commence avec Le Sang des Elfes, est une nouvelle humoristique racontant le mariage de Yennefer et Geralt

Ces deux nouvelles sont dans un recueil de huit nouvelles de Sapkowski jamais publié en France, dont deux seulement sont liées au monde du Sorceleur. La première est canon, la deuxième, non, puisque dans la "vraie" histoire ce mariage n'a jamais eu lieu, mais cette nouvelle est amusante à lire après tout le reste.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
18 octobre 2017 à 19:12:00

D'accord, autant pour moi, un vrai assisté. :o))
Bon je vais sûrement me tourner vers le premier volume un de ces 4, j'aimerai bien finir Metro 2033 avant, mais ce livre est interminable entre ses 850 pages et ses tonnes de descriptions qui ne s'arrêtent pas. :o))
Le jeu aura au moins le gros mérite de donner envie de s'intéresser aux romans, même si l'auteur de ceux-ci en a pas grand chose à faire des jeux. :oui:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 octobre 2017 à 21:04:38

Metro 2033... Je l'ai lu il y a quelques mois et c'est vrai qu'il n'est pas facile à avaler. :)

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
18 octobre 2017 à 21:47:26

Le 18 octobre 2017 à 21:04:38 daneel53 a écrit :
Metro 2033... Je l'ai lu il y a quelques mois et c'est vrai qu'il n'est pas facile à avaler. :)

C'est pas mauvais et l'auteur à un don pour faire du métro une entité quasi-vivante.
Mais par contre si t'en sors parce que t'es pas dispo difficile de re-rentre dedans tellement c'est un bloc de descriptions et ça avance lentement.
Après c'est sympa globalement et c'est un style d'univers que j'aime beaucoup.
Je me doute que l'histoire du sorceleur sera probablement plus efficace cela-dit. :o))

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
18 octobre 2017 à 23:13:29

[21:47:26] <Haar-Wyvern>

Le 18 octobre 2017 à 21:04:38 daneel53 a écrit :
Metro 2033... Je l'ai lu il y a quelques mois et c'est vrai qu'il n'est pas facile à avaler. :)

C'est pas mauvais et l'auteur à un don pour faire du métro une entité quasi-vivante.
Mais par contre si t'en sors parce que t'es pas dispo difficile de re-rentre dedans tellement c'est un bloc de descriptions et ça avance lentement.
Après c'est sympa globalement et c'est un style d'univers que j'aime beaucoup.
Je me doute que l'histoire du sorceleur sera probablement plus efficace cela-dit. :o))

Ah mince, je posais la question de prendre Metro 2033 mais je supporte pas les descriptions sur plusieurs pages, je trouve que c'est vide et superficiel, dans les livres de TW3 je trouve justement que la partie descriptive est très réussie, elle n'est pas simpliste mais reste riche et concise. Un peu comme le seigneur des anneaux auquel je n'arrive pas à accrocher.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
20 octobre 2017 à 23:06:16

Le 18 octobre 2017 à 23:13:29 Ron03 a écrit :

[21:47:26] <Haar-Wyvern>

Le 18 octobre 2017 à 21:04:38 daneel53 a écrit :
Metro 2033... Je l'ai lu il y a quelques mois et c'est vrai qu'il n'est pas facile à avaler. :)

C'est pas mauvais et l'auteur à un don pour faire du métro une entité quasi-vivante.
Mais par contre si t'en sors parce que t'es pas dispo difficile de re-rentre dedans tellement c'est un bloc de descriptions et ça avance lentement.
Après c'est sympa globalement et c'est un style d'univers que j'aime beaucoup.
Je me doute que l'histoire du sorceleur sera probablement plus efficace cela-dit. :o))

Ah mince, je posais la question de prendre Metro 2033 mais je supporte pas les descriptions sur plusieurs pages, je trouve que c'est vide et superficiel, dans les livres de TW3 je trouve justement que la partie descriptive est très réussie, elle n'est pas simpliste mais reste riche et concise. Un peu comme le seigneur des anneaux auquel je n'arrive pas à accrocher.

Disons que ça divague dans tous les sens entre les descriptions du métro et les anecdotes sur les gens que croise le héros.
C'est con parce que l'ambiance mise en place est réussit et le livre reste globalement intéressant !

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
22 octobre 2017 à 23:03:28

Petit up juste pour dire que j'ai le premier livre entre les mains.
Je compte pas le rush cela-dit. Pour l'instant pas choqué par la trad non plus. :o))

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
24 octobre 2017 à 23:21:16

Quand on y repense, presque tous les passages de Ciri dans le livre sont, pour ma part, les plus intéressants. En à-côté, j'ai adoré le "voyage" de Geralt et ensuite du groupe qui va le suivre, les péripéties, les tours de Régis, les gueulantes d'Angoulême, etc.

Pour autant, ce n'est pas tant les "twists" ou les révélations qui font le jus de la licence ; au fond, d'ailleurs, c'est assez léger et on comprend vite que les intrigues tournent un peu dans le vide (faute à un tome manquant ? Pas que c'est mauvais, au contraire, mais Sapkowski fignolent bien les factions qui se mettent en place pour... eh bien rien. Francesca, la Loge, Dijkstra, etc, quid de la suite).

Donc oui, si on devait avoir un Witcher 4 (sous quelle forme, ça c'est une autre question) ; vivre la jeunesse de Ciri avec les Rats, ses amours, sa fuite, son parcours atroces dans le désert et mondes différents, il y a de quoi faire. Bon, faut être clairvoyant, ça n'arrivera probablement pas, mais on peut toujours rêver.

NarineLePeigne NarineLePeigne
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 22:27:56

Pour ce qui est de faire les livres après les jeux c'est mieux je trouve, ça te permet de comprendre des références et de comprendre où tu a fait des erreurs (tu va avoir des remords d'avoir choisi Triss par exemple :hap: ).
Sinon faudra me dire qui c'est qui t'a dis que c'est mal écrit que hé lui refasse le portrait :hap: .
Et pour ce qui est de l'histoire je trouve que c'est beaucoup plus long et complexe que le jeu .Les spoils que tu cite sont vraiment mineur .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment