CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer sans ATH ou pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
15 octobre 2017 à 22:33:43

Bonsoir, je suis sur Xbox One et tout à l'heure, en farfouillant dans les options, je me suis rendu compte que l'ATH était totalement personnalisable ( il était temps, après avoir fini le jeu ). Pour voir ce que ça donnait, j'ai décidé de désactiver quasiment l'intégralité des affichages, ne laissant que ma jauge de vie et celle des ennemis à l'écran.

J'ai joué une petit heure comme ça, je me suis baladé dans Toussaint sans aucune indication, pas de marqueur ni d'objectif et j'ai redécouvert le jeu. Je me suis rendu compte qu'en fait la mini map flingue complètement l'immersion et qu'inconsciemment je la regardais bien trop souvent, alors que là je pouvais pleinement profiter du paysage.

Du coup j'ai dans l'idée de refaire le jeu en NG+ avec le strict minimum à l'écran ( seulement ma vie ) et en MDLM afin d'avoir une immersion totale. Seulement, j'ai peur de vite perdre patience lorsqu'il faudra chercher un trésor caché sans aucune indication ou qu'il faudra rejoindre un objectif de quêtes juste avec mon sens de l'orientation. Si au final je suis obligé d'ouvrir la carte dans le menu toutes les 30 secondes pour me guider, ça sera finalement encore moins immersif qu'avec la mini map. De plus, la plupart des missions semblent vraiment pensées pour être faites avec une mini map à l'écran, sans quoi trouver l'objectif devient un vrai calvaire...
Pourtant, l'absence d'ATH apporte un vrai sentiment de liberté, on est plus focalisé sur le paysage et sur ce qu'on y voit. Par exemple, tout à l'heure à Toussaint, j'ai vu une bâtisse au loin au sommet d'une colline, ni une ni deux, j'ai appelé Ablette et j'ai foncé vers la colline pour aller voir, sans le soucier de savoir si c'était à l'opposé de mon objectif ou quoique ce soit. J'y ai été parce que j'en avait soudainement l'envie, comme on aurait fait dans la vraie vie. L'exploration devient bien plus gratifiante et instinctive.

Bref, vous l'aurez compris, j'essaie de peser le pour et le contre parce que j'ai vraiment envie de relever le défi de faire une game sans ATH, je suis sûr que mon plaisir n'en sera que décuplé.

Du coup ma question est : Une partie en MDLM est elle vraiment faisable du début à la fin sans ATH ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 23:52:15

Du coup j'ai dans l'idée de refaire le jeu en NG+ avec le strict minimum à l'écran ( seulement ma vie ) et en MDLM afin d'avoir une immersion totale.

C'est en gros ce que j'avais dait dès mon second run, zéro ath (même pas la vie)

Seulement, j'ai peur de vite perdre patience lorsqu'il faudra chercher un trésor caché sans aucune indication ou qu'il faudra rejoindre un objectif de quêtes juste avec mon sens de l'orientation. Si au final je suis obligé d'ouvrir la carte dans le menu toutes les 30 secondes pour me guider, ça sera finalement encore moins immersif qu'avec la mini map.

Se dire que la carte est une carte papier et que c'est rp j'aime, mais si c'est pour l'ouvrir à tout bout de champ c'est pas la peine c'est sûr ^^ Faut pas succomber à la facilité et l'utilisé que si t'es "paumé". J'essaye d'ouvrir la carte avant mon "départ", essayé de trouver des points de repères et les mémoriser.

En tout cas c'est faisable avec zéro ath même en MDLM sans être chiant j'ai trouvé.

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
16 octobre 2017 à 00:07:05

Ok, merci pour ta réponse. En effet c'est pas con de se dire que Geralt ouvre sa carte papier avant de partir vers son objectif ou alors quand il se perd ( après tout, les sorceleurs n'ont pas de boussole intégrée ). C'est réaliste et RP, bonne idée.

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
16 octobre 2017 à 14:30:02

Le problème c'est qu'à velen pratiquement tout se ressemble donc tu vas vraiment galérer si tu sorts des sentiers battus (au sens propre)

Si on pouvait demander notre chemin à un npc ce serait vachement immersif et Rp mais ce n'est pas le cas malheureusement.

Va falloir connaitre la map par coeur, good luck :hap:

yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 17:14:17

Je me rappelle que je postais contre cd projekt qui n'avaient pas pensé à nous filer une boussole...Et comme tu dis,le jeu n'est pas faitout ça car tu seras très vite bloqué sans la minimap, faute d'indices réels.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 18:19:15

Pour la carte tu peux toujours l'imprimer et t'en servir en vrai ça fera plus rp.

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
16 octobre 2017 à 19:46:23

C'est vrai qu'à Velen il est facile de se perdre, mais je pense connaître un minimum la map, je pourrais me repérer sans trop de souci sans mini map. Le truc qui peut poser problème, c'est que la majorité des quêtes sont pensées pour être faites avec une boussole comme certains l'ont dit.

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 octobre 2017 à 19:59:25

Si je lance le jeu sans ath je me paume même pas. Et ça fait presque 1 an que je n'y ai pas joué. :hap: Faut dire que j'l'ai trop retourné, à limite à Toussaint sans carte, c'est vrai que je ferai pas trop le malin, en plus les mobs sont balèzes et nombreux... :peur:

yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:32:06

Le 16 octobre 2017 à 19:46:23 Darkanin a écrit :
C'est vrai qu'à Velen il est facile de se perdre, mais je pense connaître un minimum la map, je pourrais me repérer sans trop de souci sans mini map. Le truc qui peut poser problème, c'est que la majorité des quêtes sont pensées pour être faites avec une boussole comme certains l'ont dit.

Oui le soucis n'est pas de se repérer...le soucis c'est qu'on ne te dit pas où aller....

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 octobre 2017 à 11:02:32

Le 16 octobre 2017 à 18:19:15 Sir-Artorias a écrit :
Pour la carte tu peux toujours l'imprimer et t'en servir en vrai ça fera plus rp.

Pas con l'idée, ça serait à nous d'inscrire des points de repère sur la carte papier (emplacement des forges, pnj, marchands,etc...). Je prend pour mon prochain run [[sticker:p/1lmh]]

yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 14:23:11

Le 17 octobre 2017 à 11:02:32 badog-32 a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 18:19:15 Sir-Artorias a écrit :
Pour la carte tu peux toujours l'imprimer et t'en servir en vrai ça fera plus rp.

Pas con l'idée, ça serait à nous d'inscrire des points de repère sur la carte papier (emplacement des forges, pnj, marchands,etc...). Je prend pour mon prochain run [[sticker:p/1lmh]]

Malheureusement inutile, car comme dit plus haut...bien souvent on ne te dit pas où aller...tu es obligé de regarder les indices de la minimap pour savoir où te rendre pour continuer une quête...oui c'est vraiment dommage...

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
17 octobre 2017 à 15:47:56

J'ai une autre question qui n'a strictement rien à voir, mais je veux pas recréer un topic donc je la pose ici.
Si vous avez 2 minutes, regardez cette vidéo : https://youtu.be/6VZFeI7yavI , et dites moi si c'est le meilleur build qu'on puisse faire avec le set du loup grand maître.

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
18 octobre 2017 à 22:46:35

J'me permet un petit Up ! Au cas où quelqu'un aurait la réponse à ma question.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 11:03:29

Si tu as un ordi à proximité de ta console tu peux aussi consulter ces cartes du jeu très détaillées en ligne :
http://witcher3map.com/
l'avantage en plus c'est que tu peux désactiver certaines icones si tu le souhaites.
Pour ta question je pense qu'ils ont répondu, sans ATH, tu ne sauras pas où aller pour beaucoup de quêtes, et ce quelque soit la difficulté choisie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment