CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TW3 Surchauffe PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fiighter Fiighter
MP
Niveau 3
20 juin 2017 à 22:53:21

Bonsoir à toute la communauté !
Je vous fais part de mon problème. Quand je joue sur mon PC portable, le jeu est fluide les 3 premières minutes (35 FPS), mais ensuite il devient de plus en plus lent, avec des grésillement de sons, causant même un décalage entre les voix et gestes des personnages lors des cinématiques. Je suis en ce moment sur Novigrad, et je sais que cette ville demande beaucoup de ressources, mais le problème semble persister en dehors de cette ville.

Le laptop a même tendance à s'arrêter d'un coup quand je joue, dû à une surchauffe. J'ai donc surélever l'ordi, et j'ai essayé de gérer la température maximale du GPU sur MSI Afterburner, mais rien n'y fait.

Je joue bien évidemment en LOW (incroyable que le jeu soit beau même en low d'ailleurs :hap: ) pour essayer de maximiser la fluidité, mais le jeu a des chutes de FPS. Je me demande pourquoi la fluidité ne reste pas comme au début, quand je lance le jeu.
J'ai un I5-4200M et une GTX 760M avec 8 Go de RAM.

Merci d'avance :)

Darkwarrior1416 Darkwarrior1416
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 02:19:04

bombe a air sec et nettoyage, en ce moment il fait chaud aussi ... voir meme une tablette de ventilation :/

Ta config le fait tourner easy en low, c'est juste quil fait trés chaud en ce moment , les PC souffrent

Fiighter Fiighter
MP
Niveau 3
21 juin 2017 à 08:22:48

Merci pour ta réponse ! Je vais faire un dépoussiérage alors. Mais je crains que le problème persiste après cela, je reviendrais sur le forum s'il faut !
J'espère que c'est vraiment le problème !

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 10:46:32

C'est forcément le problème. Tu as un pc plutôt faible de base et avec l'effet de la chaleur en plus ça donne ce résultat. Le mieux reste un ventilateur externe, j'ai déjà dû utiliser ce genre de matériel avec un portable dans le temps et ça avait réglé les soucis que j'avais.

Pseudo supprimé
Niveau 13
21 juin 2017 à 15:38:15

oui moi j'ai le même souci sur ma tour, les ventilateurs on tendance à tourner plus vite qu'avant, et un tout petit peu de poussière suffit à provoquer des coupure d'affichage toutes les 2 min.

Fiighter Fiighter
MP
Niveau 3
21 juin 2017 à 17:44:26

Un ventilateur externe, ça aide vraiment le PC ? Si oui, il y a une marque réputée conseillé pour ces ventilateurs ? Merci en tout cas pour vos réponses Artorias et sgeut ! Je vais enlever la poussière ce week-end et je dirai le résultat sur le forum !

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 18:12:11

Oui ça aide, c'est une tablette que tu places sous ton pc et ça évite les surchauffe. Je crois pas qu'il y ait de marque conseillée, c'est tellement basique comme matériel que bon.

Pseudo supprimé
Niveau 13
22 juin 2017 à 14:00:14

L'air frais est toujours aspiré par le dessous pour être expulsé à l'arriere.
Le problème c'est qu'un air ambiant de 10 degrés supplémentaire se traduit par une surchauffe de 20 degrés dans le boitier.
Fait bien attention a se que la sortie de l'air soit bien dégagée, autant que l'entrée sa évitera à l'air chaud de s'accumuler trop vite dans le boitier.
Parfois il suffit de 5-6 dgrés d'ecart pour provoquer plusieurs soucis

[SaBaDo-Mihawk] [SaBaDo-Mihawk]
MP
Niveau 19
24 juin 2017 à 03:37:33

Je joue sur PC portable moi aussi. J'ai un Asus Rog G752VT. Je n'ai jamais eu de crash mais tu peux, pour réduire la température:

- Baisser la tension de ton CPu avec Intel Xtrem Tuning utility.
- Réduire à 95% ou 99% l'utilisation du CPU dans les paramètres avancés de la batterie.
- Réduire le corelimitframe à 40 fps dans riva turner.

Moi je suis passé de 89° en moyenne avec des pics de 90° à 98 degré à 69 degrée en moyenne avec des pics à 73° ~ 75° avec mon Undervolt à -150 et avec l'utilisation du CPu à 99% (Pour empêcher le mode turbo) avec des FPS à 40 ~ 45 et les paramètre en élevée sauf pour l'eau.

Fiighter Fiighter
MP
Niveau 3
26 juin 2017 à 20:09:33

Et bien c'était bel et bien la solution ! J'ai dépoussiéré l'ordinateur et je ne pensais pas que la différence allait être aussi grande !
Avant je faisais tourner le jeu en low et j'avais des sauts de FPS, maintenant je peux limite le faire tourner en Ultra sans les Hairworks.
Aussi, le GPU montait jusqu'à 100°C et surchauffait, maintenant il atteint 65°C maximum !

Merci beaucoup pour vos réponses, vous pensez par contre qu'un plateau ventilateur pourrait permettre de gagner encore en performance ?

En tout cas, si certains se tatent à ouvrir leur PC pour faire le ménage, je leur conseille vraiment, ça vaut énormément le coup !
Merci à la communauté et bon jeu :oui:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 juin 2017 à 21:16:39

Super !

Merci pour ton retour, et pense à mettre ton sujet à résolu, ça attirera d'avantage d'autres que toi qui seront dans le panade cet été. :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment