CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Différence entre Heart of stone et Blood and Wine ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2017 à 17:19:55

Quelle est la différence entre Heart of stone et Blood and Wine, laquelle est vraiment la suite du 3 ?
Laquelle apporte de vrais éléments à l'histoire ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2017 à 17:22:59

et si les deux sont importantes pour l'histoire, merci de me dire par laquelle commencer

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
28 février 2017 à 17:29:35

les dlc ne sont pas une suite de l'histoire mais des histoire "supplémentaires" il n'ont aucun rapport avec le jeu de base, tu aura peut être quelques réplique qui font référence a l'histoire principal et a la fin de blood and wine tu aura une petite visite surprise , c'est tout :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2017 à 17:30:38

d'accord merci, mais y a t il un ordre précis pour faire ces extensions ?
Elles sont longues ?

minato_2009 minato_2009
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 17:33:01

Entre 10 et 15 heures pour faire tout poir Heart of stone et 25 30 heures pour Blood and Wine.

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
28 février 2017 à 17:54:44

heart of stone puis blood and wine pour l'ordre

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
28 février 2017 à 18:57:25

Plus précisément : HOS à normalement été pensé pour être fait avant de finir la quête principale.
B&W quand à lui, à été pensé comme un chant d'adieu, et s'avère donc préférable d'être fait une fois l'aventure principale terminée.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2017 à 19:34:52

D'accord donc c'est surtout Blood and Wine qui apporte réellement quelque chose à l'histoire si je comprends bien

Rien de bien marquant dans Hearth Of Stone

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
28 février 2017 à 19:40:41

Le 28 février 2017 à 19:34:52 DarkMetamorphe a écrit :
D'accord donc c'est surtout Blood and Wine qui apporte réellement quelque chose à l'histoire si je comprends bien

Rien de bien marquant dans Hearth Of Stone

si tu veux vraiment en choisir qu'un alors oui fait Blood and Wine car c'est ce DLC qui met vraiment un terme à l'aventure :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2017 à 19:45:31

d'accord merci !

Et qu'est ce que apporte Heart Of Stone du coup ? "juste" des quêtes secondaires ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2017 à 19:56:05

Oh non Heart Of Stone a son histoire aussi et je la trouve très très réussie, je te conseille de faire le DLC :)

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
28 février 2017 à 20:12:27

je suis moi même en train de faire Heart of Stone et effectivement il et mieux de le faire avant la fin de l'histoire principal moi je le fait après du coup il y a certaines choses qui font bizarre comme tu relie tes liens avec shani tu la baise tout sa alors que théoriquement a la fin de l'aventure principal tu fini avec yen/triss sa ma fait bizarre sur le coup mais si tu te dis que c'est une histoire "a part" sa passe , sinon pour se que j'ai fait jusqu’à maintenant l'histoire et vraiment prenante et intéressante :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2017 à 20:33:56

Ok si l'histoire de Heart Of Stone est vraiment marquante aussi...

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
28 février 2017 à 20:50:19

Le 28 février 2017 à 20:27:54 kumiax a écrit :

Le 28 février 2017 à 20:12:27 Asura77D a écrit :
je suis moi même en train de faire Heart of Stone et effectivement il et mieux de le faire avant la fin de l'histoire principal moi je le fait après du coup il y a certaines choses qui font bizarre comme tu relie tes liens avec shani tu la baise tout sa alors que théoriquement a la fin de l'aventure principal tu fini avec yen/triss sa ma fait bizarre sur le coup mais si tu te dis que c'est une histoire "a part" sa passe , sinon pour se que j'ai fait jusqu’à maintenant l'histoire et vraiment prenante et intéressante :)

Non mais, sans vouloir faire mon rabat joie, la romance est une option, c'est comme si je dis " Je suis en couple mais hier une amie à moi est venu dormir chez moi du coup on a fait l'amour ". T'es pas obligé de dire amen à toutes les romances :)

bien sur c’était simplement un exemple même dans l'histoire principal tu peut avoir d'autre romance que triss et yen :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2017 à 22:20:07

Ouaip mais personnellement je suis resté avec la même, et ce n'est pas Yennefer ni Keira :hap:

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
28 février 2017 à 23:36:17

je dis "romance" mais c'est plus des coup d'un soir quoi , même avec keira si tu la nique sa change rien a l'histoire et puis on sait tous avec qui elle fini plus tard :noel: , les seuls vrai romances qu'on peut avoir c'est triss et yen après j'ai pas encore fait blood and wine donc je peut pas dire :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2017 à 23:58:18

Ça dépend pour Keira :noel: . Mais c'est vrai les seules vraies romances sont avec Triss ou Yenn. Et sinon dans Blood And Wine c'est pas sérieux la romance.

Mais pour revenir au sujet @DarkMetamorphe
Tous les DLC de The Witcher 3 sont bons, en tout cas pour moi. Donc si tu aimes l'univers fonce :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2017 à 02:38:54

Je pense faire The Witcher 1 et 2 avant d'attaquer les extensions du 3 mais ça motive !

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
01 mars 2017 à 02:46:33

je viens de finir heart of stone et il était excellent , je viens de commencer blood and wine , et il a l'air également bien prometteur :)

Pseudo supprimé
Niveau 38
01 mars 2017 à 12:38:24

Pour remettre les choses en ordre:

Hearts of stone: propose une quête haletante, très bien fichu, ainsi que quelques petites chasses aux trésors, une ou deux quêtes secondaire et un contrat de sorceleur. Il ne faut pas la voir comme dispensable, elle apporte quelques nouveauté, comme l'enchanteur, et une nouvelle zone à explorer au nord est de Novigrad. Et, la quête principale de cette extension, se place chronologiquement pendant le jeu de base, cependant, c'est plus facile de la faire après, car le niveau requis est assez élevé (32).

Blood and wine: c'est la deuxième extension, avec une autre quête principale qui lui est propre, avec des quêtes secondaires, des chasses aux trésors, des contrats, des nouveautés de gameplay, et une toute nouvelle zone à explorer qu'est Toussaint. Et chronologiquement, elle se place trois ans après le début du jeu de base.

Vaut mieux faire ces deux extensions avant d'attaquer les anciens jeux, histoire de rester dans le bain. :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 36.89€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment