CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Dame du Lac .

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2016 à 16:03:56

En réalité, le Froid Blanc est un refroidissement climatique naturel et progressif (dans le cas des livres, cela s'apparente plus à ce qu'on appelle la "Mort thermique de l'Univers".
En somme, l'univers du Sorceleur est condamné (on estime que le Continent sera enseveli sous les glaciers dans environ 3000 ans).

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2016 à 16:36:58

Ciri peut les sauver non ?
Vu qu'elle a le sang ancien elle peut faire traverser les habitants de la planète vers un autre monde mais bon d'ici trois mille ans Ciri sera déjà morte depuis longtemps .Apres ça peut être l'un de ses enfants .
C'était pas pour ça d'ailleur que Ehmyr voulait un enfant avec Ciri ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2016 à 17:33:00

Le 18 novembre 2016 à 16:36:58 Grom3592 a écrit :
Ciri peut les sauver non ?

Logiquement, oui.

Vu qu'elle a le sang ancien elle peut faire traverser les habitants de la planète vers un autre monde mais bon d'ici trois mille ans Ciri sera déjà morte depuis longtemps .Apres ça peut être l'un de ses enfants .

Il me semble que le gêne du Sang Ancien perd en pureté (et donc probablement en efficacité) à force qu'il se dilue dans les lignées.

C'était pas pour ça d'ailleur que Ehmyr voulait un enfant avec Ciri ?

Entre autres choses.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
18 novembre 2016 à 17:36:39

Le 18 novembre 2016 à 10:02:08 daneel53 a écrit :
Peut-être parce que l'interview était en polonais. J'aurais moi aussi du mal à te ressortir un lien.

Ça peut faire partie des choses que nous avons lues dans le forum de CDPR où des polonais très férus de l’œuvre de Sapkowski depuis vingt ans donnent des infos qu'ils sont les seuls à connaitre, datant de l'époque où Sapkowski avait un blog.

Mais j'ai l'impression que c'est plus récent, une interview suite à la sortie du premier jeu où justement on lui demandait si Geralt était bien vivant à la fin des bouquins, autorisant ainsi son retour dans Witcher 1.

:snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2016 à 17:39:49

Pourquoi pleure tu Gwynbleidds ? [[sticker:p/1jnh]] :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 novembre 2016 à 17:46:02

Pour ceux qui se posent des questions sur la prophétie d'Ithlinne et afin de ne pas me répéter, je me permet de signaler que je lui ai consacré quelques pages à la fin de mon résumé complet des bouquins. Ça se trouve ici :
https://drive.google.com/open?id=0B4Yn4rXEjWl_d19MVFM1RktUclk&authuser=0

Si vous ne voulez pas lire le résumé des bouquins, sautez directement à la page 33 même si, inévitablement, il y a des spoils sur le contenu des bouquins dans les explications sur les diverses croyances liées à cette prophétie. :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 novembre 2016 à 17:48:23

Pourquoi pleure tu Gwynbleidds ?

Sans doute parce que lui-même a encore le lien, ou l'a donné quelque part dans le wiki et qu'il se désole que je ne sache plus de où exactement sort cette information. Sinon je ne sais pas... :-(

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
18 novembre 2016 à 18:13:08

Et dire que je n'avais pas choisis ce topic par hasard: https://www.jeuxvideo.com/daneel53/forums/message/822100480

Jarl_Balgruuf Jarl_Balgruuf
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 22:00:27

Je up topic pour poser une question .A la fin du livre au château de Vilgefortz lorsque tout le monde meurt un par un tout le monde à un flash-back avant leur mort tout le monde sauf Regis , est ce que Sapkowski laisse sous entendre qu'il serait en vie ? Parce qu'il a bien été décapité et son coeur percé par les pieux des paysans ainsi que enterré et il a survécu .

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 22:11:16

Il me semble qu'il l'avait même confirmé dans une interview.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 22:13:02

Pour répondre à ta question concernant le sort de Régis Je ne pense pas qu'il soit mort, tout simplement parce qu'il est l'un des plus puissants vampires, et qu'il ne semble pas apparaître lorsque Geralt et Yennefer sont emmenés en barque. Même en " fondant ", je pense qu'il peut ressusciter, en quelque sorte

Cela reste aussi à prouver, mais il me semble que Sapkowski avait fait une déclaration à son sujet aussi, à voir :(

Jarl_Balgruuf Jarl_Balgruuf
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 22:18:00

Ah putain je suis content qu'il soit en vie :cute: c'est l'un de mes personnages préférés .

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 décembre 2016 à 22:24:37

C'est très bien vu.

Il se pose exactement la même question lors de la scène finale où Ciri demande aux amis de Geralt de l'aider à mettre Geralt et Yennefer dans la barque : Jaskier, Zoltan, Yarpen et Triss croient voir les fantômes de tous les morts qui ont aidé Geralt à un moment ou un autre... sauf celui de Regis.

C'est ce qui fait affirmer à beaucoup que Régis n'est pas mort et qu'il se régénérera une nouvelle fois... affirmation que CDPR a également reprise à son compte.

Jarl_Balgruuf Jarl_Balgruuf
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 23:35:25

Merci pour les réponses . :-)

Orekil Orekil
MP
Niveau 5
10 décembre 2016 à 03:07:14

Une petite question pour les possesseurs des livres, je compte les lire et je me demandais si les livres suivait tout le temps Geralt, on suit un peu tout le monde ou Geralt principalement et quelques fois, d'autres personnages ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
10 décembre 2016 à 09:24:45

Globalement on suit d'abord Geralt, puis alternativement Geralt et Ciri quand ils sont séparés. Mais bien entendu il y a aussi au milieu de tout ça de nombreuses scènes, voire chapitres, qui suivent d'autres personnages (Emhyr et ses sbires par exemple). Donc ça n'est pas une vision monolithique de l'action vue par un seul personnage, mais au contraire une mosaïque d'évènements réalisés par les uns et les autres qui amène progressivement vers le grand final. D'ailleurs très honnêtement, à certains moments de la saga on a du mal à recoller les morceaux. C'est volontaire de la part de Sapkowski qui ne veut pas dévoiler trop vite pour qui travaille X ou quel est le but recherché par Y.

Si les deux recueils de nouvelles se lisent facilement de par leur format d'histoires courtes qui mettent toutes en scène Geralt (normal), la saga doit se lire avec attention car c'est bien d'un roman en cinq volumes qu'il s'agit, très foisonnant. Moi-même, comme beaucoup, je n'en ai saisi tout le sel et compris certaines choses qu'à la deuxième lecture ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2016 à 10:58:15

Encore une fois daneel a été trop rapide pour moi :hap: Du coup je me contente de confirmer ce que tu viens de dire, et j'ajouterai que le tome 7 La Dame du Lac, est celui qui possède le plus d'intrigues, alternant entre de nombreux personnages secondaires et principaux (un peu comme Le Trône de Fer).

Il n'y a que le tome indépendant La Saison des orages, qui se rapproche le plus des romans initiaux en se concentrant beaucoup plus sur Geralt :)

Orekil Orekil
MP
Niveau 5
10 décembre 2016 à 19:59:44

En parlant du Trône de Fer, je lis les livres et c'est assez facile a comprendre du fait qu'a chaque fois qu'on change de point de vue, le chapitre porte le nom du personnage et globalement, l'intrigue est linéaire. daneel53, justement, je crois que dans un autre topic, tu avais fait un résumé des personnages et résumé des nouvelles et des tomes, j'ai lu le résumé de "Le Sorceleur" et "Une question de prix" (pour pas trop me spoilé si je lis les livres) et je n'ai pas trop compris si "Le Sorceleur" se passait avant ou après "Une question de prix" et sur le mot "enfant-surprise" (mais j'ai fini par comprendre, enfin je crois), entre autre, si j'ai bien compris, les sorceleurs ne peuvent pas avoir d'enfants et Geralt ayant aidé Duny, il demande que l'enfant de Pavetta soit le sien ?
J'espère que je ne me suis pas trop spoilé...
En tout cas, merci de vos réponses, l'unvivers de The Witcher m'intéresse ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2016 à 20:32:45

L'enfant-surprise est une sorte de "paiement" pour le sorceleur : tu me donneras ce que tu ne pensais pas revoir à ton retour chez toi.
Généralement, cela a un fort lien avec la destinée.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment