CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BaW : Quelle fin préférez-vous ? Quelle fin avez-vous obtenue ? (Attention spoilers)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
12 juillet 2016 à 20:50:34

J'ai recommencé une partie en NG+ et j'arrive à la fin de BaW (pour la seconde fois).

Dans ma première partie j'avais obtenu la "Happy end" Les sœurs se réconcilient. .

J'hésite à faire la même chose parce que quand même :

Syanna ne mérite pas de s'en tirer à si bon compte.

1/ Elle a fait preuve de cruauté durant son enfance : Anna raconte comment elle a poussé un gamin à tuer son propre frère...
2/ Elle manipulé Dettlaff, l'a humilié et il meurt à cause d'elle.
3/ Beauclair est mise à sac par sa faute : elle est donc responsable de la mort de nombreux innocent et cela ne semble pas la perturber plus que ça...
4/ Elle était prête à tuer sa propre sœur (ça se serait produit sans l'intervention de Géralt pour la raisonner...)

Vraiment pour moi elle ne mérite pas d'être sauvée.

Qu'en pensez-vous ?

Message édité le 12 juillet 2016 à 20:51:26 par KeiraMetz
Devilkazuya Devilkazuya
MP
Niveau 6
12 juillet 2016 à 21:00:37

Fais une autre save et choisis la fin que tu préfères. Perso j'ai fait les 3 fins et j'ai gardé 2 saves : une pour le set de Hen Gaidth et l'autre pour le set de Toussaint que tu trouves durant le quête "Beyond Hill & Dale". Donc voilà mon choix c'est de faire tous les choix :)

Paranonym Paranonym
MP
Niveau 9
12 juillet 2016 à 21:01:37

Étant un grand stratége en carton dans le monde de The Witcher 3 et Bloudénnouaïne, particuliérement lors de mes premiers run, j'arrive toujours à, inconsciemment, me débrouiller pour avoir un fin catastrophique. A la fin tout part toujours en vrille.

Mes premiéres parties sont maudites par mes choix en jeu.

Tfou.

KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
12 juillet 2016 à 21:02:59

Oui bien sûr, mais du coup je me demande laquelle je souhaite conserver pour mon personnage. Je pense que je vais opter pour celle sans ruban pour que Dettlaff et la duchesse survivent. Ainsi Régis ne sera pas obligé de fuir les siens...

Bouddhakush Bouddhakush
MP
Niveau 9
12 juillet 2016 à 21:06:18

J'ai fais les trois fins, mais la première sur laquelle je suis tombé est celle qui me convient le mieux :

Les deux soeurs mortes, une fleur sur chacune des tombes.

La fin est tragique mais également belle. Les deux soeurs qui survivent, c'est un peu trop féerique à mon goût, et ça enlève une scène. (Des honneurs de Geralt, tu passes direct à la conversation avec Regis) et la fin de la prison est, je trouve, mauvaise. :oui:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 21:11:04

C'est certains que le good ending de BAW est disons trop beau pour être vrai , c'est plus ou moins logique que les soeurs se réconcilient mais ça n'empêche pas Syanna de faire de sales coups , pas forcément à Anna .. :noel:

Pour moi la meilleure fin , c'est l'ending "moyens" , c'est à dire
Geralt va à la Fabloshère (aller voir le doyen des vampires est intéressant cependant) , il ne récupère pas le truc magique qui sauve normalement Syanna , Detlaff tue Syanna , Geralt l'affronte car il a le seum (:hap: ) , Anna ne meurt pas , tant mieux elle ne le mérite pas . :oui:

Pour moi Detlaff et Syanna méritent la mort , de son côté Syanna est clairement mauvaise de nature , une "simple" vengeance a pris des proportions énormes , et elle est clairement trop fourbe bien qu'attachante si on va à la Fabloshpère , elle est limite sympathique , quant à Detlaff , il n'est pas mauvais de nature , mais il laisse trop place à ses émotions , c'est quand même lui qui a décidé de ravager Beauclair , clairement se type est dangereux ..

KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
12 juillet 2016 à 23:12:43

Le 12 juillet 2016 à 21:01:37 Paranonym a écrit :
Étant un grand stratége en carton dans le monde de The Witcher 3 et Bloudénnouaïne, particuliérement lors de mes premiers run, j'arrive toujours à, inconsciemment, me débrouiller pour avoir un fin catastrophique. A la fin tout part toujours en vrille.

Mes premiéres parties sont maudites par mes choix en jeu.

Tfou.

:rire:

KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
12 juillet 2016 à 23:17:24

Le 12 juillet 2016 à 21:11:04 Nahlokin a écrit :
C'est certains que le good ending de BAW est disons trop beau pour être vrai , c'est plus ou moins logique que les soeurs se réconcilient mais ça n'empêche pas Syanna de faire de sales coups , pas forcément à Anna .. :noel:

Pour moi la meilleure fin , c'est l'ending "moyens" , c'est à dire
Geralt va à la Fabloshère (aller voir le doyen des vampires est intéressant cependant) , il ne récupère pas le truc magique qui sauve normalement Syanna , Detlaff tue Syanna , Geralt l'affronte car il a le seum (:hap: ) , Anna ne meurt pas , tant mieux elle ne le mérite pas . :oui:

Pour moi Detlaff et Syanna méritent la mort , de son côté Syanna est clairement mauvaise de nature , une "simple" vengeance a pris des proportions énormes , et elle est clairement trop fourbe bien qu'attachante si on va à la Fabloshpère , elle est limite sympathique , quant à Detlaff , il n'est pas mauvais de nature , mais il laisse trop place à ses émotions , c'est quand même lui qui a décidé de ravager Beauclair , clairement se type est dangereux ..

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit. Je vais choisir la fin où je vais dans le monde féérique mais sans récupérer le ruban. Par contre je vais épargner Dettlaff : pas pour lui mais parce que j'apprécie beaucoup Régis, il ne mérite pas de devenir un paria auprès de ses semblables. De plus je ne veux pas l'obliger à tuer son ami.

Je viens de tester la fin avec le doyen des vampires. C'était très intéressant en effet, notamment les dialogues avec Régis. Mais bon la mort des deux sœurs ne me va pas .

Message édité le 12 juillet 2016 à 23:17:39 par KeiraMetz
Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 23:23:12

Le 12 juillet 2016 à 23:17:24 KeiraMetz a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 21:11:04 Nahlokin a écrit :
C'est certains que le good ending de BAW est disons trop beau pour être vrai , c'est plus ou moins logique que les soeurs se réconcilient mais ça n'empêche pas Syanna de faire de sales coups , pas forcément à Anna .. :noel:

Pour moi la meilleure fin , c'est l'ending "moyens" , c'est à dire
Geralt va à la Fabloshère (aller voir le doyen des vampires est intéressant cependant) , il ne récupère pas le truc magique qui sauve normalement Syanna , Detlaff tue Syanna , Geralt l'affronte car il a le seum (:hap: ) , Anna ne meurt pas , tant mieux elle ne le mérite pas . :oui:

Pour moi Detlaff et Syanna méritent la mort , de son côté Syanna est clairement mauvaise de nature , une "simple" vengeance a pris des proportions énormes , et elle est clairement trop fourbe bien qu'attachante si on va à la Fabloshpère , elle est limite sympathique , quant à Detlaff , il n'est pas mauvais de nature , mais il laisse trop place à ses émotions , c'est quand même lui qui a décidé de ravager Beauclair , clairement se type est dangereux ..

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit. Je vais choisir la fin où je vais dans le monde féérique mais sans récupérer le ruban. Par contre je vais épargner Dettlaff : pas pour lui mais parce que j'apprécie beaucoup Régis, il ne mérite pas de devenir un paria auprès de ses semblables. De plus je ne veux pas l'obliger à tuer son ami.

Je viens de tester la fin avec le doyen des vampires. C'était très intéressant en effet, notamment les dialogues avec Régis. Mais bon la mort des deux sœurs ne me va pas .

C'est pas faux pour Detlaff , mais en le laissant vivant j'ai un sorte de manque , j'ai l'impression que je laisse un trop grand danger en liberté , laisser un être si puissant et surtout si impulsif ne me plait pas , c'est dommage pour Régis mais franchement je pense qu'il peut y survivre , après tout Geralt et lui ont souvent été dans la même merde .. :noel:

Paranonym Paranonym
MP
Niveau 9
13 juillet 2016 à 00:20:41

Le 12 juillet 2016 à 23:23:12 Nahlokin a écrit :

c'est dommage pour Régis mais franchement je pense qu'il peut y survivre , après tout Geralt et lui ont souvent été dans la même merde

Surtout Geralt en fait, Regis à la base c'était juste un gars qui faisait du jardinage et qui habitait dans un cimetiere :noel:

Il a voulu accompagner Geralt et ce dernier le mettait (involontairement) dans des situations pas possible le pauvre :hap:

[HMS]Jefferson [HMS]Jefferson
MP
Niveau 6
13 juillet 2016 à 00:36:37

Le 13 juillet 2016 à 00:20:41 Paranonym a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 23:23:12 Nahlokin a écrit :

c'est dommage pour Régis mais franchement je pense qu'il peut y survivre , après tout Geralt et lui ont souvent été dans la même merde

Surtout Geralt en fait, Regis à la base c'était juste un gars qui faisait du jardinage et qui habitait dans un cimetiere :noel:

Il a voulu accompagner Geralt et ce dernier le mettait (involontairement) dans des situations pas possible le pauvre :hap:

Mais non Regis c'est un vampire qui fait de l'alcool de mandragore. Festif le gars.[[sticker:p/1kl6]]

Ou ça? Si je me souviens bien Regis suit Geralt de son plein gré. Geralt l'a juste forcé à fuir ou à partir, après les avoir libéré du maréchal jesaisplusquoide Cintra et l'incident de Jaskier et de la flèche qui a frôlé son crane.

Message édité le 13 juillet 2016 à 00:39:13 par [HMS]Jefferson
[HMS]Jefferson [HMS]Jefferson
MP
Niveau 6
13 juillet 2016 à 00:44:08

Le 12 juillet 2016 à 20:50:34 KeiraMetz a écrit :
J'ai recommencé une partie en NG+ et j'arrive à la fin de BaW (pour la seconde fois).

Dans ma première partie j'avais obtenu la "Happy end" Les sœurs se réconcilient. .

J'hésite à faire la même chose parce que quand même :

Syanna ne mérite pas de s'en tirer à si bon compte.

1/ Elle a fait preuve de cruauté durant son enfance : Anna raconte comment elle a poussé un gamin à tuer son propre frère...
2/ Elle manipulé Dettlaff, l'a humilié et il meurt à cause d'elle.
3/ Beauclair est mise à sac par sa faute : elle est donc responsable de la mort de nombreux innocent et cela ne semble pas la perturber plus que ça...
4/ Elle était prête à tuer sa propre sœur (ça se serait produit sans l'intervention de Géralt pour la raisonner...)

Vraiment pour moi elle ne mérite pas d'être sauvée.

Qu'en pensez-vous ?

Si Syanna meurt, Geralt se retrouve en prison, c'est Jaskier qui réconforte Anna Henrietta, et arrive à raisonner La duchesse pour libérer le loup blanc.

Paranonym Paranonym
MP
Niveau 9
13 juillet 2016 à 00:47:47

Le 13 juillet 2016 à 00:36:37 [HMS]Jefferson a écrit :

Ou ça? Si je me souviens bien Regis suit Geralt de son plein gré.

C'est ce que j'ai dis.

Et ce choix lui a valu de se trouver dans des situations (bataille du pont, combat dans le chateau de Stygg / mort (hum semi-mort plutot)) dans lesquelles Geralt s'est embarqué de par sa quête pour sauver Ciri.

Situations que j'appelle pas possible personnellement :hap:

[HMS]Jefferson [HMS]Jefferson
MP
Niveau 6
13 juillet 2016 à 18:44:16

Le 13 juillet 2016 à 00:47:47 Paranonym a écrit :

Le 13 juillet 2016 à 00:36:37 [HMS]Jefferson a écrit :

Ou ça? Si je me souviens bien Regis suit Geralt de son plein gré.

C'est ce que j'ai dis.

Et ce choix lui a valu de se trouver dans des situations (bataille du pont, combat dans le chateau de Stygg / mort (hum semi-mort plutot)) dans lesquelles Geralt s'est embarqué de par sa quête pour sauver Ciri.

Situations que j'appelle pas possible personnellement :hap:

Emiel-Regis a une ame noble, que veux-tu il est comme ça. La bataille du pont il ne l'a fait pas, il sauve Milva, dans le chateau de Stygg, c'est le summum de l'histoire ou il peut exprimer son talent. etc...

Paranonym Paranonym
MP
Niveau 9
13 juillet 2016 à 20:58:26

Le 13 juillet 2016 à 20:25:19 TheOnionKnight a écrit :

De l'autre côté, où comme dis un ami alcoolique à moi: d'l'aut côté ce cher Régis, qui nous préférait que son ami soit épargné, car il essaye de le dresser :noel:

https://www.noelshack.com/2016-28-1468436286-the-witcher-3-doodles-76-by-ayej-da5m6z7.jpg [[sticker:p/1kkp]]

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
13 juillet 2016 à 20:59:31

J'ai eu du premier coup la fin où tout le monde meurt, puisque j'ai été voir le Doyen des vampires. Ça ma frustré au début puisque j'avais complété l'enquête et averti tout le monde qu'Anna était la dernière cible, mais cette épaisse a quand même eu un excès de compassion, ce qui l'a tué. Comme c'était prévu, et comme dans se7en quoi.

Mais après je me suis dit que finalement c'est peut-être la meilleure en terme de mise en scène. Je pense qu'autant Syanna et Detlaff devaient mourir, même si ça me frustre un peu que ça se fasse au prix d'Anna. On ressent la victoire amère qu'on peut vivre dans TW1-2. J'aime pas trop les autres fins, mais CDPR aurait quand même pu en faire une 4e où justement Syanna est exécutée ou captive en prison si le joueur complète l'enquête.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2016 à 21:25:44

Le 13 juillet 2016 à 20:59:31 Calvin_Coolidge a écrit :

J'aime pas trop les autres fins, mais CDPR aurait quand même pu en faire une 4e où justement Syanna est exécutée ou captive en prison si le joueur complète l'enquête.

D'accord je suis. Une petite exécution :bave:

KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
13 juillet 2016 à 21:58:23

Le 13 juillet 2016 à 21:25:44 TheOnionKnight a écrit :

Le 13 juillet 2016 à 20:59:31 Calvin_Coolidge a écrit :

J'aime pas trop les autres fins, mais CDPR aurait quand même pu en faire une 4e où justement Syanna est exécutée ou captive en prison si le joueur complète l'enquête.

D'accord je suis. Une petite exécution :bave:

Je regrette aussi qu'il n'y ait pas cette 4ème possibilité... Quand même je trouve qu'Anna prend beaucoup de risques en s'approchant de sa sœur et en refusant la protection des gardes... quelle naïveté.

Par contre pourquoi Anna n'a-t-elle pas essayé de retrouver sa sœur avant ? Elle pouvait faire une annonce comme quoi elle abdiquerait en sa faveur (ou partagerait le pouvoir avec elle) et Syanna serait revenue c'est certain. Du coup elle n'est pas très crédible en "sœur aimante". Je trouve que c'est une petite incohérence du scénario.

KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
13 juillet 2016 à 21:59:57

Le 13 juillet 2016 à 20:59:31 Calvin_Coolidge a écrit :

ça me frustre un peu que ça se fasse au prix d'Anna.

Tu peux aussi laisser mourir Syanna, tuer Dettlaff et la duchesse restera en vie.

KeiraMetz KeiraMetz
MP
Niveau 5
13 juillet 2016 à 22:03:24

Par contre j'ai l'impression que tout le monde dans le jeu s'en fiche que le duché soit ravagé... des centaines de personnes sont mortes (y compris des enfants) et eux n'ont rien demandé, c'est horrible. Si Syanna avait été livrée directement à Dettlaff on aurait évité ce bain de sang inutile :nonnon: Pourquoi Géralt ne s'est pas bougé le c*l plus vite. Rien que pour ça la mort de Syanna et de Dettlaff ne me pose pas de problème, ils le méritent tous les deux et c'est injuste que tous ces innocents aient payé pour leur querelle d'amoureux.... :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment