CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Radovid, Raison d'Etat et répercussions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
05 novembre 2015 à 02:00:00

Sujet légèrement similaire au précédant étant donné que cette quête implique forcément des fins différentes et aussi parce qu'elle a une grosse influence sur le destin de Ciri, mais là n'est pas la question.

Je sais qu'en ignorant la quête Raison d'Etat je fais un choix crucial, je sais qu'Emhyr mourra et que Radovid gagnera la guerre mais est-ce qu'il y aura des conséquences sur le long terme? Perso je déteste Emhyr autant que Radovid donc d'un côté ça m'est bien égal qu'ils s'entre-tuent, par contre j'aimerais éviter les répercussions lourdes du genre: les mages mourront jusqu'au dernier, chaos total dans les rues, guerre civile, etc.
Est-ce une bonne idée de laisser Radovid gagner la guerre?

Vansco1000 Vansco1000
MP
Niveau 8
05 novembre 2015 à 02:58:14

Oh il va juste exterminer tout les mages sorcières et certainement sorceleur du nord et va appliquer les lois du feu eternel dans tout le nord mais sinon sa va :P :gni:

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
05 novembre 2015 à 04:15:37

J'aurais dû m'en douter!

Ouais nan, j'ai trop envie de faire le bon choix mais je ne sais pas comment.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 novembre 2015 à 08:02:31

Il n'y a pas de bon choix. C'est The Witcher hein, pas Disney ! :hap:

Il y a du bon et du mauvais.
Perso, je vois pas trop ce qu'il y a de bon à laisser Radovid en vie ... Mais bon. :hap:

immun immun
MP
Niveau 9
05 novembre 2015 à 10:34:01

Il y a 3 issue possible à la fin du conflit
-si tu ne fais pas la quête raison d'état et autre Radovid l'emporte car Novigrad tombe sous son contrôle peut après avoir retrouvé Ciri et continue ça purge inquisitoriale de mage, alchimiste, intellectuel, savant, rebouteux, non-humain, etc dans tous le Nord.
-Si tu fais la quête Radovid est assassiné et à la fin de la quête tu apprend que Roche avait négocié avec Emhyr l'autonomie de la Téméria (mais reste vassal) en échange de la tête de Radovid sauf que Djikstra n'est pas d'accord et veut éliminer Roche, prendre la tête de la Redania et continuer la guerre.
A ce moment là tu as un choix : sauver Roche ou partir.
-si tu sauve Roche Djikstra meurs, la Temeria deviens une province autonome et Emhyr élimine ceux qui on émit l'idée de le renverser
-si tu pars, Djikstra est couronné roi de la Redania et part à la conquête du Nord. Il mène part la suite une grosse politique d'industrialisation et de relocation de population

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
05 novembre 2015 à 18:21:51

Hm, intéressant. Merci!

Je savais bien que Roche mijotait quelque chose avec Nilfgaards sans vraiment chercher à comprendre...

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 10:05:29

En général quels choix avez vous fait ?

Personnellement :

Radovid étant un gros taré, j'ai pas tellement hésité. Même si je n'aime pas à la folie Emhyr il me parait plus équilibré.

A la révélation de la trahison de Djikstra, j'ai pas mal hésité dans la mesure où c'est un personnage que j'apprécie... mais j'apprécie encore plus Roche et ses idéaux pour la Téméria... J'ai donc décidé de contrer Djisktra.

leodinas leodinas
MP
Niveau 7
25 janvier 2016 à 10:41:00

Personnellement, j'ai laissé Roche se faire tuer.
Djikstra a ses défauts mais il n'essaye pas de se faire passer pour un personnage intègre comme Roche qui en fait complote dans le dos de Géralt. (je précise qu'il s'agit là du point de vue du jeu)
En fait, quand on y pense, faudrait être une buse pour venir en aide à Roche. Djikstra n'a jamais caché ses ambitions de pouvoir et voilà qu'au dernier moment on apprend que Roche complote avec l'empereur et qu'il est assez naif pour croire à une forme d'indépendance de la Téméria.
Ceci pour explique mon choix qui au final à les répercussions les moins graves sur la région.

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 11:08:48

Ben je suis une buse alors :D

Djikstra a ses défauts mais j'accepte mal l'idée qu'il prévoit de faire assassiner ses amis. En d'autres circonstances je l'aurai soutenu (s'il avait cherché à épargner Roche et Talar que j'aime bien également).

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 11:16:23

Pas pu éditer... ami est un mot fort, mais ses compagnons de route diront nous.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 11:34:29

moi aussi j'ai pas trop aimé le coup dans le dos de Djikstra, il aurait pu en parler et trouver un accord avec Roche sa devais être possible selon moi, de plus quand on lui demande de l'aide pour Kear Morhen il nous envoie paitre, Roche me semblais plus fiable avec de vrais valeurs de l’amitié

bien que j'ai choisi d'aider Roche, j'ai longuement hésité car dans tout les jeux ou les "Nordique" sont présent je les ai toujours défendu/rejoint, mais je voulait pas laisser Radovid, il complétement tarer !

je viens d’apprendre qu'en plus Djikstra comme industrialiser le monde, j'ai horreur de ça dans les monde fantasy, c'est bien souvent se qui cause la chutre de la magie ( est autre qui s'en rapporte )

donc pour mon NG+ je sais pas j’hésite

leodinas leodinas
MP
Niveau 7
25 janvier 2016 à 11:36:29

Oui, je comprends aussi ce choix.
A ce moment du jeu, je me suis juste dit : comment je réagirai si j'apprenais que le mec sois disant le plus intègre avait comploté dans mon dos ? je lui viendrais en aide ? ou le laisserais se débrouiller tout seul ? (après, effectivement, ce choix entraine sa mort, ce qui est un peu dur)

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 14:41:58

Oui c'est pas évident. On voit bien qu'on a tous au moins un peu hésité !

Je suis d'accord en pensant que Djikstra aurait pu s'arranger avec Roche.

Je n'ai pas tellement mal pris le fait que Roche ne nous dise rien dans la mesure où depuis le début tout ce qui est politique on essaie de s'en tenir éloigné (comme toute la bande de comploteurs nous le dit si bien d'ailleurs !). J'ai aidé avec ce qui me paraissait juste, après que Roche juge que c'est mieux de devenir vassal pour la Téméria, franchement je m'en tamponne un peu. Je m'en tiens aux histoires "d'hommes" personnellement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2016 à 15:28:46

Perso j'ai décidé de laisser Dijkstra tuer Roche.
Non seulement je préfères Dijkstra à Roche, mais en plus, il a raison concernant le Nord : Roche et Talar laissent les autres royaumes à la merci du Nilfgaard. Et comme je n'aimes pas Nilfgaard et que je détestes Emhyr, mon choix fut ainsi vite fait :hap:

Bordel83 Bordel83
MP
Niveau 1
15 mars 2019 à 16:18:44

Juste scénaristiquement parlant, comment Radovide peux il encore gagner alors qu'il est mort une fois cette quête accompli ? c'était lui le stratège de la Redania, mort ils ont plus personne surtout si en plus ont choisi de buter Dijkstra derrière. Donc logiquement la Redania devrait tomber d'elle même et ces crétins du feu éternel avec vue que c'est juste une bande de débile fasciste...

d'autant qu'avant ont à tuer aussi les seuls qui montraient un semblant d'inteligence, à savoir Menge et Nathaniel. donc Moi je me demande juste comment la Redania peut elle survivre à tout ça et gagner quand-même, puisqu'il n'y a personne pour reprendre derière Radovid, logiquement ça devrait être la chaos en Redanie pour le pouvoir et du coup il devraient de toute façon perdre.

Bref, pour moi tout ça ne tient pas trop debout.

skywear skywear
MP
Niveau 39
16 mars 2019 à 00:31:47

Le 15 mars 2019 à 16:18:44 Bordel83 a écrit :
Juste scénaristiquement parlant, comment Radovide peux il encore gagner alors qu'il est mort une fois cette quête accompli ? c'était lui le stratège de la Redania, mort ils ont plus personne surtout si en plus ont choisi de buter Dijkstra derrière. Donc logiquement la Redania devrait tomber d'elle même et ces crétins du feu éternel avec vue que c'est juste une bande de débile fasciste...

d'autant qu'avant ont à tuer aussi les seuls qui montraient un semblant d'inteligence, à savoir Menge et Nathaniel. donc Moi je me demande juste comment la Redania peut elle survivre à tout ça et gagner quand-même, puisqu'il n'y a personne pour reprendre derière Radovid, logiquement ça devrait être la chaos en Redanie pour le pouvoir et du coup il devraient de toute façon perdre.

Bref, pour moi tout ça ne tient pas trop debout.

Bah justement si tu butes radovid et djikstra c'est emhyr qui remporte la guerre

Banane79 Banane79
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 23:26:07

Le 16 mars 2019 à 00:31:47 Skywear a écrit :

Le 15 mars 2019 à 16:18:44 Bordel83 a écrit :
Juste scénaristiquement parlant, comment Radovide peux il encore gagner alors qu'il est mort une fois cette quête accompli ? c'était lui le stratège de la Redania, mort ils ont plus personne surtout si en plus ont choisi de buter Dijkstra derrière. Donc logiquement la Redania devrait tomber d'elle même et ces crétins du feu éternel avec vue que c'est juste une bande de débile fasciste...

d'autant qu'avant ont à tuer aussi les seuls qui montraient un semblant d'inteligence, à savoir Menge et Nathaniel. donc Moi je me demande juste comment la Redania peut elle survivre à tout ça et gagner quand-même, puisqu'il n'y a personne pour reprendre derière Radovid, logiquement ça devrait être la chaos en Redanie pour le pouvoir et du coup il devraient de toute façon perdre.

Bref, pour moi tout ça ne tient pas trop debout.

Bah justement si tu butes radovid et djikstra c'est emhyr qui remporte la guerre

Mais la Téméria est libre. On se doit de le préciser bien que le pays ne restera qu'un simple vassal de l'empire et que dès que la situation au Nilfgaard s'arangera, on pourra dire au revoir à la régence de Jan Natalis... C'est bien triste, moi qui voulait rester neutre comme le ferait Geralt, le discours de Dijkstra sur le malheur qui perserait sur le Nord si Radovid prospère, la chasse aux sorcières m'a profondément affecté, et je n'ai pas du tout oublié la racisme contre les non-humains qui évolue grandement chaque jour qui passe. Je suis déçu, ils ont vraiment fait de Radovid, mon 2e Roi du Nord préféré dans le 2 après Foltest, un malade mental dénoué de toute raison, c'est bien dommage. Le personnage est idiot, sans vie, tu as juste envie de le gifler, alors que dans les opus précédents, il imposait le respect. Foltest me manque mes frères... Au final, j'ai été contraint de choisir la mort de Dijkstra et du Nord tout entier pour sauver Roche, que je n'abandonnerai en aucun cas, quelqu'en soit le soit (ce bro :coeur:)

Bonne chance sur la Voie.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 mars 2019 à 11:04:04

Ne jamais oublier que Radovid complote depuis un certain temps avec des groupes de bandits peu fréquentables allant jusqu'à attaquer Kaer Morhen pour voler les secrets des sorceleurs. Il apparaît d'ailleurs personnellement dans le 1er Witcher.

Quant à Roche, on sent très bien dès le 2 que sa collaboration avec Geralt n'est pas forcément très avouable. Le suivre oblige même à devoir choisir entre la vie de deux personnages à la fin du 2, à savoir Triss et la petite Anaïs de la Valette (fille illégitime de Foltest qui assiste à la mort de son père et dont le frère jumeau est également assassiné).

Alors, pour choisir, faire comme Geralt, choisir le moindre mal !

Message édité le 19 mars 2019 à 11:04:21 par
roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 23:26:44

À la fin du 2 tu peux sauver les 2.

Pfoulala Pfoulala
MP
Niveau 4
02 juillet 2019 à 23:22:35

Le 25 janvier 2016 à 11:34:29 Zang9999 a écrit :
de plus quand on lui demande de l'aide pour Kear Morhen il nous envoie paitre

Déterrage de ouf, mais ça c'est juste parce sue tu as foiré sa quête.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment