CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Must have BD : deuxième phase

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 29»
Page suivanteFin
charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 20:43:44

ok pour moi dimanche prochain, what about les autres?

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 21:24:21

ok

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
03 août 2015 à 00:27:33

Je pense que ce sera bon pour moi aussi.

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
03 août 2015 à 14:28:19

J'essaierai d'être là.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 00:04:39

Dimanche moi je ne peux pas, mais faites le sans moi comme la dernière fois. Pour une fois qu'on a à peut près tout le monde :hap:

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 13:56:31

Salut tout le monde
Dites, dans votre liste de must-have, e serait bien que vous mettiez aussi les noms japonais/anglais des mangas que vous listez
Certains aiment lire les manga en scans s'ils sont dispos avant de se décider à le acheter et quand on a que les titres français c'est pas simple du tout de retrouver le titre original et donc de trouver les scans des mangas en question

Par exemple pour "Le pavillon des hommes" quel est le nom japonais de cette oeuvre ?

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 14:00:57

Le 04 août 2015 à 13:56:31 Twilightlicious a écrit :
Salut tout le monde
Dites, dans votre liste de must-have, e serait bien que vous mettiez aussi les noms japonais/anglais des mangas que vous listez
Certains aiment lire les manga en scans s'ils sont dispos avant de se décider à le acheter et quand on a que les titres français c'est pas simple du tout de retrouver le titre original et donc de trouver les scans des mangas en question

Par exemple pour "Le pavillon des hommes" quel est le nom japonais de cette oeuvre ?

Tu cherche mal je pense, je vais sur manga sanctuary, je tape pavillon des hommes, et voila :

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/6994-le-pavillon-des-hommes/

Je vois pas l'intérêt de mettre les noms japonais/anglais pour le coup, c'est pas spécialement pertinent.

Ah, et aussi, ce topic c'est pour le must have BD, donc mauvais topic. Celui pour les mangas c'est "le nouveau must have est là".

Message édité le 04 août 2015 à 14:02:52 par -Anko-Uehara-
Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 14:04:35

Le 04 août 2015 à 14:00:57 -Anko-Uehara- a écrit :
Tu cherche mal je pense, je vais sur manga sanctuary, je tape pavillon des hommes, et voila :

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/6994-le-pavillon-des-hommes/

Merci :oui:
Ok en fait j'avais cherché Ooku mais je trouvais rien, c'est parce que sur man***ere, ils l'ont écrit "Oooku" avec 3 "o" :noel:

Je vois pas l'intérêt de mettre les noms japonais/anglais pour le coup, c'est pas spécialement pertinent.

Je l'ai dit, pour lire d'abord les scans afin de savoir si le manga vaut le coup d'être acheté sans regrets

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 14:05:08

Le 04 août 2015 à 14:04:35 Twilightlicious a écrit :

Le 04 août 2015 à 14:00:57 -Anko-Uehara- a écrit :
Tu cherche mal je pense, je vais sur manga sanctuary, je tape pavillon des hommes, et voila :

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/6994-le-pavillon-des-hommes/

Merci :oui:
Ok en fait j'avais cherché Ooku mais je trouvais rien, c'est parce que sur man***ere, ils l'ont écrit "Oooku" avec 3 "o" :noel:

Je vois pas l'intérêt de mettre les noms japonais/anglais pour le coup, c'est pas spécialement pertinent.

Je l'ai dit, pour lire d'abord les scans afin de savoir si le manga vaut le coup d'être acheté sans regrets

Ah, et aussi, ce topic c'est pour le must have BD, donc mauvais topic. Celui pour les mangas c'est "le nouveau must have est là".

Ah ok en effet my bad :oui:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
04 août 2015 à 14:16:06

Le truc c'est qu'on est pas trop dans l'optique de faciliter le piratage ici, donc si tu fais une demande pour faciliter la recherche de scan, il n'y a aucune chance que ça soit pris en compte.

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 14:32:07

Le 04 août 2015 à 14:16:06 Titanium3819 a écrit :
Le truc c'est qu'on est pas trop dans l'optique de faciliter le piratage ici, donc si tu fais une demande pour faciliter la recherche de scan, il n'y a aucune chance que ça soit pris en compte.

Oh non pitié pas ce débat encore, ça mènera à rien :noel:
Je n'encourage en rien le fait de lire en scan sans jamais rien acheter, je dis juste que certaines prsonnes aiment lire avant de se décider à intégrer une oeuvre à leur collection, et que pour ça, oui connaître rapidement le nom japonais d'une oeuvre est un gain de temps sympathique
Et pour parler franchement, même si vous occultez cette information, ça n'empêchera pas es gens de rechercher de leur côté et les scans de continuer à exister, bref, ce serait un coup d'épée dans l'eau

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 14:37:30

pas ce débat stp...

toute façon, ceux qui cherchent avec le titre originel sont une minorité, débrouillez vous ! :non2:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
04 août 2015 à 14:48:58

Loin de moi l'idée de jeter un débat ou de me lancer dans la critique d'une pratique, ce que je te dis c'est que l'on ne va pas mettre les noms japonais juste pour faciliter la vie des lecteurs de scan. Le but de la liste n'est pas de promouvoir ce genre de pratique (sinon il y aurait des oeuvres non disponibles en France) mais de diriger les néophytes vers des oeuvres reconnues, parfois moins connues, comme étant de qualité et ayant été disponibles en France un jour.

Vous êtes grands (ou pas remarque), si vous voulez contourner les règles je pense que vous êtes suffisamment indépendants pour être capables de trouver un nom d'œuvre tout seul.

Que tu lise des scans, soyons honnêtes, je m'en tamponne.

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 15:00:14

Comme vous voulez :oui:

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 40
04 août 2015 à 20:24:09

Ce n'est pas forcément le meilleur topic pour ca :doute: Je te conseil Je suis morte en deux tomes :oui:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
04 août 2015 à 20:27:33

Quel genre de SF?
Vu comme ça je te conseillerai directement Universal War One (puis Universal War Two si tu as aimé), ça fait 6 tomes, c'est trouvable en intégrale je pense, c'est récent (années 2000 majoritairement), c'est beau et bien ficelé. Un vrai must dans le genre.

Après tu as La Guerre Eternelle qui défonce aussi et qui vient d'être réédité en intégrale également, mais là le dessin est assez marqué par le temps et je pense que UW1 est plus indiqué pour débuter dans le genre.

Si t'es plus dans le délire planet-opéra (découverte de nouveaux mondes/espèces) tu devrais essayer sans trop tarder Aldébaran et Bételgeuse (les intégrales viennent d'être rééditée), le dessin est un peu plus vieillot sans doute (mais pas rebutant, il est très bon) mais c'est une tuerie sinon.

En SF/Post-Apocalypse tu as Le Transperceneige qui vaut le coup. Le dessin a pas trop mal vieilli vu que c'est du noir et blanc. Si tu as vu le film ne te fonde pas dessus, la BD est bien meilleure.

Dans un autre genre encore (SF loufoque), tu as L'Incal (en une intégrale aussi) qui est un classique. Mais il y a un risque que ça te plaise pas, c'est assez spécial.

Voilà, ça me semble être le mieux pour commencer en SF avec peu de tomes. Pour moi le mieux serait quand même UW1.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
04 août 2015 à 20:37:31

Pour un débutant, je conseillerai en priorité Universal War One. Aucune chance d'être déçu ! :ok:
J'en profite pour faire de la pub pour le topic de la série : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9003927-1-0-1-0-sf-culte-universal-war-one.htm

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 40
04 août 2015 à 20:43:43

N'écoutes pas ces no-names envoyés par les éditeurs pour faire de la propagande, contentes toi de Je suis morte :oui: :noel:

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 21:14:48

Le 04 août 2015 à 20:43:43 Guiroh a écrit :
N'écoutes pas ces no-names envoyés par les éditeurs pour faire de la propagande, contentes toi de Je suis morte :oui: :noel:

j'approuve quoi ù

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 17:03:18

Je viens de me rendre compte que vous n'avez pas gardé Blacksad, pour quelles raisons ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 29»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment