CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Must have BD : deuxième phase

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 29
Page suivanteFin
Rockin Rockin
MP
Niveau 21
29 août 2015 à 11:34:33

Pour le coup, c'est vrai que j'aime bien les Maîtres de l'orge mais je crois que c’est pas moi qui l'ai proposé, je viens de revérifier le message où je faisais mes propositions (j'avais juste proposé des titres présents dans ma collec sauf Polina,et les Maîtres je l'ai lu en biblio).
Je suis quasi sur que d'autres étaient pour.
Ca fait quand même parti des indispensables pour moi.

Edit : à la réflexion, si on doit virer un Cosey pour libérer une place, on peut réfléchir sur A la recherche de Peter Pan.

Message édité le 29 août 2015 à 11:35:39 par Rockin
charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:05:19

Perso j'étais pour Les maitres de l'orge. Je suis aussi pour que l'on intègre Durango à la liste si on peut.

Il faudrait qu'on boucle le dossier quand même. Tranchons un bon coup dans le lard une fois pour toute

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
02 septembre 2015 à 00:58:36

Allez OK virons A la recherche de Peter Pan et remplaçons le par Durango ! C'est vrai qu'on a pas de Swolf et ce serait pas normal !

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 22:20:07

Pour les titres jeunesse, on est tous d'accord pour garder Le Petit Spirou. Titeuf, moi ça ne me dérange pas de le mettre en suggestion (même s'il a sa place dans la liste principale, mais s'il faut gagner de la place ...).

Par contre, il faut se décider pour Boule et Bill. Il n'y a que tolevau qui le défend. Je veux bien que tu aimes cette BD, mais si on la met en suggestion, elle apparaîtra quand même.

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
03 septembre 2015 à 18:13:04

Bah, si je suis le seul il faut que je me rallie à la majorité.
Par contre en contrepartie je veux du Swolfs, en plus charlo_charli est d'accord :oui:

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 41
03 septembre 2015 à 19:33:39

Je suis le seul à avoir soutenu tolevau :-( Bon pas pour les mêmes raisons :noel:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
03 septembre 2015 à 20:04:08

Perso, la présence de Durango m'irait bien.

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 20:32:29

Perso je suis pas contre laisser Boule et Bill si vous y tenez vraiment. Je n'ai jamais été trop réceptif pour ce que j'ai lu, alors je serais plus pour le mettre en suggestion, mais c'est vrai que c'est un grand classique, donc si quelqu'un insiste je ne m'oppose pas.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
03 septembre 2015 à 20:54:21

Boule et Bill c'est pas non plus indispensable je trouve; C'est une bonne BD jeunesse mais dans les trucs sacrifiables de la liste, je vois que lui pour qui ce serait plus simple.

123saucisse 123saucisse
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 21:01:23

J'ai fait un topic sur une BD qui pourrait vous intéresser : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40937615-1-0-1-0-sharaz-de-toppi.htm :hap:

~ :siffle: ~

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
05 septembre 2015 à 15:38:18

Je constate que je ne suis vraiment pas rapide pour répondre, heureusement que les négociations avancent encore plus lentement. :hap:

Au sujet des regroupements que j'évoquais, je les imaginais sur le même format des "si vous avez aimé" qu'on avait mis en place pour le must-have manga, et avec ce système, les rapprochements se font généralement par thème ou par auteur, par ambiance de l'oeuvre à la limite. Jamais je n'ai souhaité faire une liste à tiroir en parquant les titres par genre ou artiste.

Concernant le nombre, les discussions qui ont lieu ici ne vous font pas voir la nécessité d'un élagage tant pour élever la qualité moyenne de l'ensemble que pour présenter une liste plus concise ? C'est bien beau de défendre la spécificité de la BD européenne contre les rabats-joie qui veulent essayer de se limiter pour parvenir à un nombre proche de ceux des deux autres must-have, mais vos propos suivant immédiatement vos récriminations ne font qu'abonder dans mon sens.

Mais que voilà. Un western qui n'a pas l'envergure d'autres prestigieux noms du genre parmi les sélectionnés. Quel dommage que ce serait de s'en séparer. Qu'avons nous ensuite ? Plusieurs oeuvres jeunesses qu'il serait très dommageable de voir disparaître en simples suggestions. Quelle allure aurait ce top si Boule et Bill venait à ne pas y apparaître en tête de gondole. N'oublions pas certains auteurs disposant de plusieurs oeuvres, parfois semblables, comme Didier Comès. Ces dernières doivent toutes avoir impérativement leur place individuelle, faire le contraire serait un affront impardonnable.

J'allais presque, dans cette énumération de justifications à l'éloge exhaustif de la grandeur de la bande dessinée européenne, commettre un crime de lèse majesté en oubliant de mentionner l'inégalable Blacksad. La recherche de son scénario, ses ambiances imparables ou encore la richesse de ses personnages ne sont que quelques unes des innombrables qualités uniques qui font de cette oeuvre intemporelle l'incontournable parmi les incontournables.

A peine les pourparlers débutaient que déjà resonnaient les cris d'orfraie des lecteurs d'oeuvres à phylactères de notre continent au slogan de "Pas touche aux titres du premier must-have !". L'appel de ces experts éclairés du neuvième art illuminait le forum de sa sagesse tandis qu'étaient exhumés de ce précédent répertoire d'incontournables des trésors artistiques indétronables, telle la Bible de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido précédemment mentionnée.

Allez, trêve de plaisanteries. La simple utilisation des suggestions "si vous avez aimé" permettrait de faire de la place et même de conserver certains titres à la qualité reconnue par la majorité que vous défendez ardemment sans surcharger inutilement. Rien que pour les BD jeunesses sur lesquelles il y avait débat dans les dernières pages, elles pourraient toutes être unies derrière un étendard qui serait le meilleur qualitativement, Le petit Spirou j'imagine. Ainsi, Boule et BIll est présent en second rang, au statut intermédiaire qui lui correspond. Quant au chat noir, il est temps de le foutre à la rue. Ca porte malheur ces bestioles.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
06 septembre 2015 à 15:10:54

Bon, on finalise?

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 16:38:15

OK:

Où? Quand? Comment? Qui?

[[sticker:p/1kkl]]
Guiroh Guiroh
MP
Niveau 41
06 septembre 2015 à 17:50:54

On fait une décimation ? Plus de problème après, tous les 10 titres on en vira un et c'est fini :oui:

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
07 septembre 2015 à 06:00:05

Je propose de virer Blacksad, Asterix, Gaston, La quête de l'oiseau du temps et Tintin et de mettre à la place les blondes, les brunes et les rousses.
Tout le monde est d'accord ?

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 13:20:03

Non pas Blacksad

Ankoro_Bot Ankoro_Bot
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 14:42:06

Le 07 septembre 2015 à 06:00:05 tolevau a écrit :
Je propose de virer Blacksad, Asterix, Gaston, La quête de l'oiseau du temps et Tintin et de mettre à la place les blondes, les brunes et les rousses.
Tout le monde est d'accord ?

:oui:

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 18:59:36

Le 07 septembre 2015 à 06:00:05 tolevau a écrit :
Je propose de virer Blacksad, Asterix, Gaston, La quête de l'oiseau du temps et Tintin et de mettre à la place les blondes, les brunes et les rousses.
Tout le monde est d'accord ?

On les avait laissés dans la liste tous ceux là? Chauuuuuud :peur:

et à côté de ça, ça met pas HxH... :honte:

Pour qu'on se départage une bonne fois pour toutes je propose d'organiser un pugilat général: on se retrouve tous, chacun se colle un post-it avec un titre d’œuvre inscrit sur la tête et les 10 ou 15 premiers K.O sont éliminés de la liste. Après ça on va se boire une petite bière oklm au PMU du coin :oui:

Plus sérieusement: on se referrait pas un chat vite fait histoire d'accélérer les choses?

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 41
07 septembre 2015 à 19:16:46

Il doit y avoir 7 titres où on est plutôt d'accord pour les virer + boule et bill qui fait faussement débat... Ca patine parce que personne ne sait quoi virer de plus, pas parce que l'on est pas d'accord :(

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
07 septembre 2015 à 19:30:38

Boule et Bill on va le virer, faut bien choisir un moment, on va pas rester là 106 ans.
-1 donc

Ensuite on était OK pour
La belette
Le fléau des dieux
L'étoile du désert
L'homme qui n'aimait pas les armes à feu
Polina
Sillage
Les tuniques bleues
-7

Je rajoute A la recherche de Peter Pan qu'on peut mettre en recommandation sur un autre Cosey (saluez le sacrifice des vrais :hap: )
-1

On remet un Swolf comme Durango
+1

On en est à -8, soit 111-8= 103 titres.

Je propose de virer aussi Seuls. Anko propose de virer Holmes. Qui les défend? Manifestez vous, c'est le moment les gars ! :hap:
-2

Et la Nef des fous, c'est vraiment généralissime? J'avais posé la question juste avant, personne ne le défend. On vire?
Idem pour les Schtroumpfs, je trouve pas ca ouf. Sérieux c'est quand même pas un MH non?
-2

Et voilà ! On en a 99 même.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 29
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment