CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Must have BD : deuxième phase

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
Guiroh Guiroh
MP
Niveau 40
10 juillet 2015 à 01:01:51

Je suis morte est un must-have car pour moi c'est une porte vers le rêve, la réflexion, la philosophie. Difficile d'aller plus loin sans spoil même la série ne fait que deux tomes, ce qui la rend très accessible contrairement à nombre de mythe de la BD avec dizaines et dizaines de tomes... Bref on peut très rapidement deviner le propos, c'est même donné spoil dans certains synopsis ce qui est dommageable car la découverte au fur à mesure que l'on avance est la force du scénario. C'est sur le psychologie d'une fille qui va devoir subir une tragédie grecque et on va voir comment elle supporter ce "fardeau", c'est trop faible. Dans un monde SF qui n'est pas extrêmement marqué, c'est SF car il est nécessaire pour rendre l'intrigue crédible mais ca reste la tragédie d'une femme. Tout ce récit va nous questionner vraiment sur nous car c'est pour moi vraiment un catalyseur à réflexion. Nous sommes cette femme, nous la comprenons et ca nous questionne sur nous, notre avenir, notre intérieur, notre identité.

Je trouve les dessins vraiment parfait dans l'ambiance du titre, ce ne sont pas les traits les plus fins ou les plus exubérants mais ils servent parfaitement le récit. C'est assez féminin, coloré mais pas dans l’excès, légèrement brouillon pour marquer la psyché du personnage. Le dessin n'est pas incroyable en technique pure mais il est selon moi parfait dans le style

Comme je suis peut être le seul à l'avoir lu sur le forum, je donne l'avis de mon daron qui a... Détesté enfin j'exagère mais la première scène disons l'a bloqué car il ne trouvais pas ca cohérent et il n'a pas réussi à rentrer dedans après... Bizarrement je n'y vois aucun problème dans cette scène.

Je me rends compte que mon explication n'a ni queue ni tête soit tout le contraire de moi :( Enfin on dit bien que les opposés s'attirent mais aussi qui se ressemble s'assemble... Et merde.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 02:25:58

Ça à l'air vachement intéressant, mais difficilement accessible non ? Vu le résumé, il doit y avoir une putain de réflexion autour de cette BD. Après ce n'est pas un frein tu me dira, on a bien mit Blame pour le MH manga.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 02:29:17

Le 09 juillet 2015 à 19:44:07 charlo_charli a écrit :
c'est sans compter ce qui était déjà dans la liste initiale ça ou pas? car si je compare avec ton tout premier post je vois qu'il n' y a plus des titres comme Astérix, Corto Maltese, etc, ce qui m'étonne fortement si c'est parce qu'ils ont effectivement été mis de côté :doute:

PS: si j'arrive pas à me libérer pour la prochaine fois: interdiction d'enlever Largo Winch, La brigade chimérique, Nikopol (enfin, surtout La foire aux immortels) & les Lapinot :non: :hap:

et voilà les autres que j'aimerais bien voir dans la liste et qui auront peut être pas trop de soutient: Le retour à la terre, Metropolis, Long John Silver

Astérix, Blueberry, Corto et les autres restent dans la liste. Pour le moment aucune BD du premier MH nous a gêné.
Si effectivement, un titre fait tache pour quelqu'un, on en discutera à la toute fin. Pour le moment, on se concentre sur les nouvelles propositions.

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 40
10 juillet 2015 à 14:00:48

Non c'est très accessible, l'intrigue est très claire, on comprend tout au fur à mesure, il me semble l'avoir dit en haut mais le scénario est vraiment maitrisé. Enfin je ne veux pas spoil même si on apprend très vite le fardeau de cette femme nous est familier et j'ai trouvé que cela nous force à nous questionner sur nous même. Mais peut être que certains ne vont pas du tout ressentir ce besoin de se questionner en lisant et je ne pense pas qu'ils verront un must-have dedans.

Et c'est justement parce que ca m'a fait réfléchir que j'y vois un must-have mais est-ce que je suis plus sensible à ces questions que la masse ? Est-ce que cette œuvre m'a particulièrement touché au bon moment ? Je l'ai dis sur un autre topic que c'est justement cette œuvre qui m'avais replongé dans la passion de toutes les BD/manga après avoir lâché durant mon adolescence. Quand je regarde sur BDguest ou Sens Critique, c'est plutôt très bien reçu et il ne semble que je ne suis pas le seul.

Après forcément il y a une bonne part de subjectivité, à voir si elle n'est pas trop importante ou non :(

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 10:32:42

Sur le conseil de mugiwara76000 je viens défendre Blue Note :noel:

Blue Note est une BD en deux tomes uniquement, qui met en scène une ancienne star de la boxe qui va reprendre les combats. L'histoire se déroule à quelque jours de la fin de la prohibition. J'aimerai vous en dire plus mais c'est vraiment compliqué étant donné que je ne veux pas gâcher votre lecture. Cette BD peut faire partie du Must Have pour plusieurs raisons : tout d'abord c'est une série en deux tomes, du coup niveau budget on peut avoir une bonne série à un faible coup. Ensuite l'histoire est vraiment super, du genre Polar, c'est super bien écrit, l'histoire ne connaît pas de lenteur et les dessins sont sublimes, c'est magnifique et ça colle parfaitement à l'histoire. Pour finir c'est un dyptique, et c'est un dyptique réussi. Je sais pas si c'est fait souvent mais j'ai trouvé ça super original.

Voilà :)

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 juillet 2015 à 11:18:47

Ca a l'air vraiment bien, je pense que je vais m'acheter ça un de ces 4.

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
12 juillet 2015 à 16:03:02

Sinon, pour faire un petit HS je ne trouve pas le must-have Comics version 2.0, il a été fait ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 juillet 2015 à 16:39:50

Vu la galère que ça a été de faire le 1.0, non je ne suis même pas sûr qu'il sera fait un jour.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:26:24

Merci d'avoir posté BobZzz.

Tolevau :d) La première version n'est pas encore achevé. Il y a des erreurs à corriger et la mise en page à faire. Après lorsqu'on s'en occupera, on pourra rajouter quelques titres je pense.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 22:46:48

Jeudi dans la soirée, vous êtes disponibles pour reprendre le tchat ?

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 40
14 juillet 2015 à 14:48:58

Ca devrait le faire :(

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
14 juillet 2015 à 17:26:26

Oui éventuellement.
Par contre, faudra qu'on carbure plus vite ! :hap:

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 20:31:35

Pour moi on va voir, j'aurais peut être le même soucis que la dernière fois :-/ mais pour l'instant je pense que c'est OK

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
14 juillet 2015 à 21:52:33

Normalement c'est bon pour moi, j'ai une connexion stable dans mon appartement maintenant.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 22:35:36

Rockin :d) Il faut que ça aille plus vite, mais il ne faut pas non plus le bâcler parce que ça devient trop long.

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
15 juillet 2015 à 02:38:36

Pour moi aussi c'est bon.
En ce qui me concerne je ne vois pas franchement l'intérêt d'accélérer : on a fait une soixantaine de séries l'autres fois, soit un tiers.
A moins de bâcler la suite comme des porcs et d'en faire 150 d'un coup on aura de toute façon besoin d'une troisième soirée. Autant aller tranquillement et faire la moitié de ce qui reste, soit le deuxième tiers.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
15 juillet 2015 à 14:10:48

Je viens d'emprunter Blue Note à la bibliothèque du boulot. :bave:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
15 juillet 2015 à 20:29:57

Bon bin j'ai lu Blue Note, c'est définitivement une série de qualité. Un Must Have je ne sais pas, je n'ai pas assez de recul pour le dire catégoriquement, mais en tout cas sa présence serait pas déconnante dans notre top. Très belle découverte, merci à ceux qui l'avaient proposé.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 23:51:41

Désolé les gars, mais pour demain je vais devoir annuler. Je viens de perdre ma grand mère, du coup je serais avec ma famille. On décale à la semaine prochaine.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
16 juillet 2015 à 00:00:26

Pas de souci, tu nous tiens au courant. Toutes nos condoléances.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment