CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS/ Officiel] Roll20

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 31
Page suivanteFin
Axetibe- Axetibe-
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 13:50:34

Le 29 novembre 2017 à 22:39:59 TheCody a écrit :
Bon je suppose qu'Axetibe a abandonné l'idée de nous rejoindre. Je me demande bien pourquoi. :hap:

Pour les autres, tout le monde est toujours d'accord pour une partie ce samedi soir ? On essayera de commencer plus tôt que la dernière fois, vers 22h ça devrait être bien non ? J'attends vos retours.

Je peux pas malheureusement :(

camona camona
MP
Niveau 8
01 décembre 2017 à 15:28:48

Hello,

Si jamais je masteries des parties de DnD 5ème édition sur roll20. Si ça peut motivé des gens ;D

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 17:35:34

ouais trop [[sticker:p/1lge]]

moi je ferais du paranoïa bientôt en écrit, des partant ? [[sticker:p/1lgh]]

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 décembre 2017 à 18:11:03

Ok donc il me manque que Kait et Snotty et on peut jouer demain ! :hap:

Je peux pas malheureusement :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512148155-shrugblanc.png

Si jamais je masteries des parties de DnD 5ème édition sur roll20. Si ça peut motivé des gens ;D

Moi j'aimerais bien jouer mais je connais pas les règles. :hap:
Après je suppose qu'il suffit que tu me dises comment créer mon perso, puis en jeu quand je voudrais faire une action tu me diras juste "Ok lance tel dé". :hap:

moi je ferais du paranoïa bientôt en écrit, des partant ? [[sticker:p/1lgh]]

J'ai lu les règles et je suis chaud, surtout si le jeu me donne des raisons d'abattre froidement Kait d'un tir de laser dans le dos. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 décembre 2017 à 21:53:23

Petite information aux joueurs relative à une question pratique :

En plus de vos équipements (que je vous remercie d'avoir noté), j'ai ajouté à votre fiche in-game votre santé, sous forme d'un tableau comme sur les fiches de perso, avec en haut la tête et en bas les jambes. Considérez que le tableau représente le personnage de face, ainsi son bras droit est dans la colonne de gauche, et son bras gauche dans la colonne de droite. La santé est représentée sous la forme [ x/X(Y) ], avec x l'état actuel du membre, X sa résistance maximale, et Y l'armure. J'ai mis vos états en fonctions des notes que j'avais à la fin de la session, si vous constatez des erreurs la prochaine fois que vous consultez votre personnage, je vous invite à m'en faire part.

Il en ressort pour l'instant que Rascapouïk est décidément très mal en point. :hap:

Message édité le 01 décembre 2017 à 21:53:43 par TheCody
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 décembre 2017 à 22:10:58

Ah et aussi j'ai modifié le token de Kait pour qu'il corresponde à sa fiche de perso :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511007217-fiche-d-edernopouik.jpg

Avant :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512162519-avant.png

Maintenant :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512162633-tokenkait.png

Essayez de pas confondre avec Arapouïk. :hap:

Message édité le 01 décembre 2017 à 22:11:24 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 22:47:54

En plus de vos équipements (que je vous remercie d'avoir noté), j'ai ajouté à votre fiche in-game votre santé, sous forme d'un tableau comme sur les fiches de perso, avec en haut la tête et en bas les jambes. Considérez que le tableau représente le personnage de face, ainsi son bras droit est dans la colonne de gauche, et son bras gauche dans la colonne de droite. La santé est représentée sous la forme [ x/X(Y) ], avec x l'état actuel du membre, X sa résistance maximale, et Y l'armure. J'ai mis vos états en fonctions des notes que j'avais à la fin de la session, si vous constatez des erreurs la prochaine fois que vous consultez votre personnage, je vous invite à m'en faire part.

Tiens ça me fait penser que je voulais ajouter quelques macros. :hap:

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
01 décembre 2017 à 23:11:45

Je crains de ne pas être là demain soir, je suis normalement aux premières loges d'un event sur le server de Chocofouin :(

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 décembre 2017 à 23:26:30

T'es sérieux mec ? Eux ils peuvent probablement se débrouiller sans toi, alors que nous s'il manque un joueur ça casse tout. :-(

Enfin bon je vais pas te forcer, si tu viens avec nous alors que tu as envie de jouer sur SS13 tu vas pas t'amuser, mais bon du coup ça nous reporte à dans deux semaines minimum parce que la semaine prochaine je suis à Paris.

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 07:59:23

Ou bien ce soir dd5 ou paranoïa ou naheulbeuk si il est pas là [[sticker:p/1lmn]]

Message édité le 02 décembre 2017 à 08:00:20 par unitedelite29
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
02 décembre 2017 à 08:23:03

Moi je veux bien, mais ça implique que quelqu'un prépare une campagne pour ce soir. :hap:
Encore que sur le site de Naheulbeuk, POC donne des scénarios déjà faits avec même des images qui passeraient sans doute sur Roll20. Si quelqu'un a le courage...

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 08:42:55

J'ai déjà fait mj sur naheulbeuk, axe en est témoins [[sticker:p/1mqx]]

Mais si quelqu'un veut masteriser sur naheulbeuk ou autre ça me va

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
02 décembre 2017 à 09:04:55

Ben oui mais masteuriser c'est pas tout, il faut créer la partie sur Roll20, les personnages, les maps... Ça prend du temps quand même, tu pourras le faire d'ici ce soir ?
En plus on s'emballe mais pour l'instant personne d'autre n'a dit vouloir participer. :hap:

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 09:09:28

C'est faisable [[sticker:p/1mqv]]

Kait Kait
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 12:06:23

Bon bah si y'a un event sur le serveur de Chocofouin, j'irais peut-être faire un tour sur le serveur de Chocofouin. :noel:

+ Petite réflexion au passage:
Je trouve quand même que malgré toutes ses qualités, Roll20 laisse assez peu de place à l'improvisation de la part du MJ comparé à un JDR papier, parce qu'il faut quand même préparer les maps, les tokens et tout, ça prends du temps. C'est le seul point noir que j'y retrouve. :(

Message édité le 02 décembre 2017 à 12:07:48 par Kait
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
02 décembre 2017 à 12:21:23

Bon bah si y'a un event sur le serveur de Chocofouin, j'irais peut-être faire un tour sur le serveur de Chocofouin. :noel:

Toi aussi... [[sticker:p/1lmk]]

Je trouve quand même que malgré toutes ses qualités, Roll20 laisse assez peu de place à l'improvisation de la part du MJ comparé à un JDR papier, parce qu'il faut quand même préparer les maps, les tokens et tout, ça prends du temps. C'est le seul point noir que j'y retrouve. :(

Personnellement j'ai préparé pas mal d'éventualités, j'ai même plusieurs maps qui ne serviront sans doute jamais mais c'était juste au cas-où vous décidiez d'aller dans un endroit au pif, que je dise que j'avais pas prévu le coup, et que toi tu te ramènes et dise "Pff on voit le MJ débutant, les joueurs peuvent rien faire.". :hap:

Bon après c'est sûr que si vous étiez pas allés sur l'île j'aurais été bien dans la merde mais franchement pour le reste ça devrait aller, et puis au pire on fait juste comme si. Pas grave s'il n'y a pas de représentation graphique.

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 12:23:14

C'est pour ça que je veut m'acheter une tablette graphique, comme ça je dessine la map en direct [[sticker:p/1lmn]]

Kait Kait
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 12:33:08

"Pff on voit le MJ débutant, les joueurs peuvent rien faire."

A vrai dire, je me faisais un peu la réflexion. :noel:

C'est vrai que j'ai oublié de donner mon avis sur la première partie, mais c'était dans ma liste. J'ai trouvé qu'on se sentait un peu trop tiré sur les rails, notamment avec des trucs genre "Ils n'ont pas beaucoup de nourriture donc tu devines qu'ils devaient être proches de leur destination", alors que bon, c'est les joueurs qui sont censés faire ce genre de déduction. :noel:

Cela dit, pour un première partie tu as été je trouve un MJ tout à fait correct, puisque tu as quand même réussi à peu près suivre tout ce qu'il se passait et ce qu'on voulait faire, et je t'assure que ce n'était pas rien vu notre débit de parole élevé et notre excitation ratifère excessive. :oui:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
02 décembre 2017 à 13:27:46

Je vois, j'avais bien remarqué que ce genre de chose t'énervais, c'est vrai que comme ça n'avait pas beaucoup d'importance de mon point de vue, j'ai pas réfléchi et j'ai gaffé. Je ferais attention à l'avenir. :hap:
Il y avait quoi d'autre sur ta liste ? T'as bien plus d'expérience que moi, ça m'est utile de connaître ton avis.

(S'il y a cette histoire de position de l'île, j'étais vraiment persuadé que Truman avait une carte, et j'avais oublié de retoucher la lettre. My bad donc, mais c'était franchement exceptionnel. :hap: )

Kait Kait
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 13:43:37

Il y avait quoi d'autre sur ta liste ? T'as bien plus d'expérience que moi, ça m'est utile de connaître ton avis.

Hum.
Ah oui, je te l'avais dit en cours de partie mais tu n'avais pas eu le temps de le mettre en place, mais utiliser Roll20 pour avoir une liste des tours un peu précise pendant les combats enlèveraient énormément de confusion à ces derniers. :oui:

Aussi, peut être donner un peu plus de vie à tes personnages, genre les deux pirates auraient pu au moins lâcher un petit cri de guerre ou quelque chose.
D'ailleurs ça me fait penser qu'on a passé trois plombes à donner des coups dans la tête du gros et que le gars était toujours parfaitement conscient, puis qu'il est passé direct au stade "cervelle explosée" quand je l'ai frappé en précisant bien que je voulais l'assommer. Peut-être que tu voulais faire avancer l'histoire après ce combat qui avait pas mal duré - ce que je comprendrais tout à fait - mais de loin ça sentait un peu trop le "Oh putain ils vont interroger mon perso et j'ai aucune idée de ce qu'il pourrait bien leur raconter :peur:".
...Ça ou tu n'avais même pas compris que je voulais le capturer, c'est vrai que toute cette scène était assez bordélique. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment