CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Creed 2 - Sylvester Stallone

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
28 novembre 2018 à 04:48:56

Le 23 novembre 2018 à 21:21:51 Serval94 a écrit :

Le 22 novembre 2018 à 23:53:56 Tramirostronix a écrit :
Vu aujourd'hui franchement bon !! même si en comparant je préfère rocky 4 :noel:

Sous balise spoil, tu peux me révéler le dénouement du film ? Et m'en dire un peu plus sur le traitement du personnage de Drago ?

Drago explique qu'il en a chié depuis sa défaite, que sa femme l'a quitté et qu'en conséquence il entraîne son fils pour que la famille retrouve la gloire. Le premier combat voit Viktor dominer Adonis (Rocky avait refusé de l'entraîner) mais est disqualifié car le coup fatal a été fait alors que Creed avait un genou à terre. Le second combat, en Russie, voit bien entendu Adonis (cette fois entraîné par Rocky) tenir tête à Viktor grâce au pouvoir de la volonté ou je ne sais pas quoi, malgré plusieurs visites au plancher. Vers la fin, Viktor ne se défend plus et ne fait qu'encaisser les coups, et voyant que l'aristocratie russe laisse de nouveau tomber Ivan, il décide de jeter la serviette et donner la victoire à Adonis. Entre les deux combats on a l'éternelle histoire de la femme enceinte, la rééducation et le dilemme d'un père boxeur

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
29 novembre 2018 à 00:55:01

Le 28 novembre 2018 à 04:48:56 Calvin_Coolidge a écrit :

Le 23 novembre 2018 à 21:21:51 Serval94 a écrit :

Le 22 novembre 2018 à 23:53:56 Tramirostronix a écrit :
Vu aujourd'hui franchement bon !! même si en comparant je préfère rocky 4 :noel:

Sous balise spoil, tu peux me révéler le dénouement du film ? Et m'en dire un peu plus sur le traitement du personnage de Drago ?

Drago explique qu'il en a chié depuis sa défaite, que sa femme l'a quitté et qu'en conséquence il entraîne son fils pour que la famille retrouve la gloire. Le premier combat voit Viktor dominer Adonis (Rocky avait refusé de l'entraîner) mais est disqualifié car le coup fatal a été fait alors que Creed avait un genou à terre. Le second combat, en Russie, voit bien entendu Adonis (cette fois entraîné par Rocky) tenir tête à Viktor grâce au pouvoir de la volonté ou je ne sais pas quoi, malgré plusieurs visites au plancher. Vers la fin, Viktor ne se défend plus et ne fait qu'encaisser les coups, et voyant que l'aristocratie russe laisse de nouveau tomber Ivan, il décide de jeter la serviette et donner la victoire à Adonis. Entre les deux combats on a l'éternelle histoire de la femme enceinte, la rééducation et le dilemme d'un père boxeur

Ok, merci. J'espérais... autre chose.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
29 novembre 2018 à 08:48:09

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/sylvester-stallone-annonce-quil-ne-jouera-sans-doute-plus-rocky/ar-BBQcXg2?ocid=spartandhp :snif:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
29 novembre 2018 à 13:18:06

Le 29 novembre 2018 à 08:48:09 daveuss a écrit :
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/sylvester-stallone-annonce-quil-ne-jouera-sans-doute-plus-rocky/ar-BBQcXg2?ocid=spartandhp :snif:

Pas étonnant. J'ai lu le résumé du film et disons qu'il offre au personnage une bonne porte de sortie. Une conclusion satisfaisante si Stallone ne revient effectivement pas, mais sans toutefois fermer définivement la possibilité d'un retour si le chèque est assez élevé. :hap:

coucousalut coucousalut
MP
Niveau 35
29 novembre 2018 à 14:31:16

Sérieux, qu'est ce que j’adorerais un autre Rocky avec un match revanche entre drago et rocky balboa, et que le combat soit aussi impressionnant que celui de 1985 et avec d'aussi belle musiques et qu'on ai encore un incroyable entrainement :cute:

Mais bon, ils sont trop vieux maintenant. :snif:

Message édité le 29 novembre 2018 à 14:31:37 par coucousalut
silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 13:42:59

je l'ai vu hier soir et j'ai autant apprécié que le premier.
quel émotion quand drago jette l'éponge. faire ce que rocky n'a pas su faire il y a des années...

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
05 janvier 2019 à 15:05:37

J'appréhendais autant que j'attendais ce Creed II, ayant beaucoup aimé le premier opus, dont, pour le coup, je ne voulais pas. En 2007, Stallone avait en effet bouclé avec les honneurs le parcours de son personnage éponyme culte dans le film Rocky Balboa, qui proposait une conclusion tout à fait digne de la licence (qui ne pouvais décemment pas s'arrêter sur le loupé Rocky V). Lorsque quelques années plus tard, une suite/spin-off sur le rejeton de Creed fut annoncée, je fulminai, maudissant Hollywood et ses suites à rallonges [...] avant de finalement me raviser devant le film, qui se payait non seulement le luxe d'être bon, mais en plus d'être meilleur que la quasi-totalité des films Rocky - le dernier y compris. Face au talent, je m'inclinai donc. Le scénariste et réalisateur Ryan Coogler avait ravivé en moi la flamme de cette licence et j'attendais désormais qu'il s'attelle à sa suite avec une impatience non feinte.

Mais deux nouvelles viennent rapidement entamer mon enthousiasme : le départ de Ryan Coogler d'abord, au profit d'un inconnu au bataillon ; puis le retour d'un personnage aussi culte que chargé en potentiel nanardesque : Ivan Drago. Malgré tout l'amour que je peux porter à Rocky 4, la proposition de cinéma n'est pas la même que celle de Creed, loin s'en faut, et l'idée de ressortir du placard des 80s le porte-étendard de l'URSS belliqueuse ne m'enchantait guère. Mais là où d'autres licences justifient avec peine le retour d'anciens méchants appréciés, Creed 2 peut lui présenter une bonne excuse, logique et crédible : puisqu'il s'agit ici de boxe, ce sera un promoteur sans vergogne qui va aller chercher les Drago père et fils au fin fond de leur Ukraine grisâtre et organiser le gros coup marketing : une confrontation des deux fils Creed et Drago - confrontation déjà auréolée de l'issue tragique et légendaire du match de leurs pères.

Et ça va, le film parvient à faire quelque chose du personnage d'Ivan Drago. Alors je ne dirais pas que c'est génial, parce que je pense que l'on aurait pu faire beaucoup mieux, mais disons qu'il arrive à l'intégrer correctement dans le ton du film. Le personnage n'est pas ridiculisé (ni ridicule), il est déclassé et pathétique, mais respecté. Et forcément plus profond que dans Rocky 4. Mais voilà, si son traitement est digne, il manque quand même d'un petit truc. De cette petite scène déchirante qui m'aurait définitivement conquis. Et c'est plus globalement le seul point que je reprocherais au film : il n'a pas su m'émouvoir. Là où le premier m'avait fendu le cœur à deux trois reprises, celui-ci m'a "juste" beaucoup plus. Le spectacle reste de qualité, j'ai solidement pris mon pied, mais j'en attendais forcément plus. Et ça se joue à pas grand chose : je pense à certaines scènes qui sur le papier avaient tout pour être très émouvantes, mais qui ne m'ont pas ému plus que ça. La faute à une mise en scène un peu moins efficace que celle de Ryan Coogler peut-être.

Ceci étant dit, le film reste solidement branlé, Steven Caple Jr ne démérite pas. Les scènes de boxe notamment sont de qualité, le film étant par ailleurs très généreux sur ce point, puisqu'il nous offre pas moins de quatre combats (dont les deux Creed/Drago, assez longs). Je dirais à vue de nez que c'est celui qui présente le plus de temps de boxe des huit films. Mais dans la mesure où Creed 2 est aussi le plus long (après Creed premier du nom, peut-être ?), les différents personnages ne sont pas en reste pour autant. Porté par le charismatique Michael B. Jordan, Adonis Creed s'affirme lentement mais sûrement comme le digne héritier de Rocky (un héritier dont j'espère encore suivre le parcours sur d'autres films). Et Rocky, évidemment, qui s'offre pour la deuxième fois un beau second rôle de mentor, mais aussi une belle conclusion... que j'espère définitive. En attendant celle de son personnage de Rambo dans Last Blood - pour qui je me fais un peu plus de souci.

Bref, le film est bien, et jongle habilement entre ses nouveautés et son héritage : le personnage de Rocky/Stallone évidemment, son thème musical, qu'il convoque toujours au bon moment, mais aussi et surtout ce petit quelque chose qui faisait toute la saveur des films Rocky : leur cœur, leur sincérité et leur énergie galvanisante. Cette envie irrépressible pendant tout le film de te lever d'un coup de ton fauteuil, de te jeter au sol faire vingt pompes dans la salle, puis de coller énergiquement une droite à ton voisin de ciné avant de te lancer dans un footing endiablé dans la ville - le tout dans la joie et la bonne humeur.

Bref, allez-y https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502881946-cobrastallone.png

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
05 janvier 2019 à 16:42:52

Hé bah tu me déçois un peu Serval, je ne pensais pas être tout seul contre le film :hap:
Je ne voulais pas tout de suite en parler mais la j'ai besoin de réagir un peu rapidement (au moment dont j'écris ces lignes j'avais prévu de partir).

Perso c'est le contraire, le film ridiculise pas mal les Russes (il tombe dans les travers typiquement américain dont j'imagine que c'est pour une raison marketing) le traitement est d'une médiocrité (malgré 2-3 éléments intéressants mais qui s’exécutent trop brutalement) tellement le film en a rien à branler du point de vue du duo Russe au fond, malgré quelques petits éclats de mise en scène ça ne vaut pas mieux qu'un téléfilm de luxe digne de HBO dans l'ensemble tellement c'est d'un chiant et plat parfois (et je ne parle même pas d'un schéma déjà vu des millions de fois concernant Creed).
Vraiment par rapport aux adversaires ça a les même défauts d'écriture (dans l'exécution notamment) que ce qu'on trouve du coté de la majorité des blockbusters.
Après j'avoue avoir revu juste avant (toujours au cinéma) le premier, ça fait vraiment mal en comparaison surtout que ce Stephen Caple Jr essaye de reprendre certains plans de Coogler comme le moment d'intimité entre Creed et sa nana (mais arrive à flinguer la séquence).

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais c'est assez faiblard voir con sur certains points, cependant y a certaines choses sympathique comme une possible porte de sortie pour Rocky.

Pourtant j'en attendais rien du film, j'étais curieux mais d'un coté j'aurais du m'en douter qu'avoir mis un noname derrière la barre (il n'a aucune expérience ciné contrairement à Coogler qui avait au moins un long métrage à son actif, et c'est un habitué de la télévision) d'un tel film à licence était un peu casse gueule.
Le réalisateur suit le modèle de son prédécesseur mais sans en avoir l'intelligence de ce dernier, j'ai vu le travail d'un simple exécutant derrière.

Pour moi cet opus est une déception, un ratage.

Message édité le 05 janvier 2019 à 16:46:35 par Westen59
Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
05 janvier 2019 à 22:56:31

Le 05 janvier 2019 à 16:42:52 westen59 a écrit :
Hé bah tu me déçois un peu Serval, je ne pensais pas être tout seul contre le film :hap:

Boarf, attendons que le film sorte, d'autres détracteurs rejoindront tes rangs. :hap:

Je ne voulais pas tout de suite en parler mais la j'ai besoin de réagir un peu rapidement (au moment dont j'écris ces lignes j'avais prévu de partir).

Perso c'est le contraire, le film ridiculise pas mal les Russes (il tombe dans les travers typiquement américain dont j'imagine que c'est pour une raison marketing) le traitement est d'une médiocrité (malgré 2-3 éléments intéressants mais qui s’exécutent trop brutalement) tellement le film en a rien à branler du point de vue du duo Russe au fond

Apollo mis à part (et Tommy Gunn dans une moindre mesure), les méchants des Rocky/Creed ont toujours été victimes d'un traitement très ingrat. Clubber Lang dans le 3 n'est qu'une brute épaisse qui n'aligne que trois phrases (ponctuées de grossièretés qui plus est) du film, Ivan Drago un Terminator monolithique et mutique, Mason Dixon un péteux irrespectueux et Ricky Conlan pareil. A chaque fois, les gars sont des archétypes, et bénéficient seulement d'une poignée de scènes "hors combat", dans lesquelles ils sont systématiquement montrés sous un mauvais jour (Ivan Drago est dopé et malmené par des machines en URSS, Dixon et Conlan expliquent à leur manager que wallah ils vont démonter cette fiotte de Rocky/Adonis, et Lang, n'en parlons pas, il n'a même pas le droit à une scène en backstage, il n'a ni mentor ni allié ni ami, il débarque juste pour insulter Rocky et le cogner). La saga en a en fait toujours rien eu à branler du point de vue des méchants. Je ne mettrais pas le traitement "léger" de Ivan et Viktor Drago sur le compte d'un patriotisme américain envahissant. Stallone n'est pas complètement con, il a bien compris après Rocky 4 qu'il avait poussé le bouchon trop loin, et le traitement des Russes est quand même moins abusé qu'à l'époque (et pas plus con que celui de l'adversaire-type de la saga). Maintenant, oui, le traitement de Drago aurait pu être bien meilleur, ça je suis d'accord et je le dis aussi dans mon retour. Avec pareille matière, il y avait moyen de faire quelque chose de déchirant, mais le film ne le fait pas. En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu dis que le film ridiculise les Russes. Pour moi, Ivan Drago est présenté comme un personnage tragique, qui a souffert, et qui cherche la reconnaissance (de sa femme et de son pays). Sa vie est foutue, le type est tombé plus bas que terre, et ne vit désormais plus que pour son fils et à travers lui, c'est cruel. A aucun moment je ne l'ai trouvé ridicule, au contraire. J'avais de la peine pour lui. Et ses deux derniers gestes (le lâchage de la serviette/le choix de l'abandon puis l'étreinte avec son fils) le rendent digne, au contraire. Le personnage a évolué, et dans le bon sens.

malgré quelques petits éclats de mise en scène ça ne vaut pas mieux qu'un téléfilm de luxe digne de HBO dans l'ensemble tellement c'est d'un chiant et plat parfois (et je ne parle même pas d'un schéma déjà vu des millions de fois concernant Creed).

J'ai trouvé ça propre, moi.

Vraiment par rapport aux adversaires ça a les même défauts d'écriture (dans l'exécution notamment) que ce qu'on trouve du coté de la majorité des blockbusters.

Je te trouve sévère. Je m'enquille un bon paquet des sorties blockbusters, et le niveau moyen d'écriture est largement en-dessous de ça.

Après j'avoue avoir revu juste avant (toujours au cinéma) le premier, ça fait vraiment mal en comparaison surtout que ce Stephen Caple Jr essaye de reprendre certains plans de Coogler comme le moment d'intimité entre Creed et sa nana (mais arrive à flinguer la séquence).

Oui, j'ai revu aussi le premier la veille de ma séance du 2, et je suis d'accord avec toi, le premier est meilleur. Mais je trouve le premier vraiment excellent pour le coup, et ce 2ème, en-dessous, mais reste quand même de bonne facture.

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais c'est assez faiblard voir con sur certains points, cependant y a certaines choses sympathique comme une possible porte de sortie pour Rocky.

Une conclusion tout à fait satisfaisante pour ma part. J'espérais échapper à une mort de Rocky (l'autre issue possible et facile), et ce happy-end me semble tout indiqué et dans le ton de la saga. Autant je vois bien Rambo y passer salement dans l'ultime opus (réponse cette année), autant ça m'aurait fait mal de voir mourir Rocky. Je préfère le quitter vivant. Et apaisé.

Pourtant j'en attendais rien du film, j'étais curieux mais d'un coté j'aurais du m'en douter qu'avoir mis un noname derrière la barre (il n'a aucune expérience ciné contrairement à Coogler qui avait au moins un long métrage à son actif, et c'est un habitué de la télévision) d'un tel film à licence était un peu casse gueule.

En fait, Caple Jr avait aussi un premier long-métrage à son actif (The Land, 2016) et avait bossé pour la télé avant (Class, 2015). Soit à peu près la même expérience que son camarade de promo (le monde est petit :hap:) Ryan Coogler. Mais à la limite, ouais, c'était un noname, mais comme Ryan Coogler à l'époque de Creed 1, en fait. Honnêtement, qui s'est dit à l'annonce du projet qu'il avait confiance en ce réal ? Les trois péquins qui avait apprécié Fruitvale Station ? Pour tous les autres (dont moi), ce n'était qu'un noname - comme Caple Jr lors de son embauche sur le 2.

Le réalisateur suit le modèle de son prédécesseur mais sans en avoir l'intelligence de ce dernier, j'ai vu le travail d'un simple exécutant derrière.

Pour moi cet opus est une déception, un ratage.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
06 janvier 2019 à 18:47:57

Le 05 janvier 2019 à 22:56:31 Serval94 a écrit :
Apollo mis à part (et Tommy Gunn dans une moindre mesure), les méchants des Rocky/Creed ont toujours été victimes d'un traitement très ingrat. Clubber Lang dans le 3 n'est qu'une brute épaisse qui n'aligne que trois phrases (ponctuées de grossièretés qui plus est) du film, Ivan Drago un Terminator monolithique et mutique, Mason Dixon un péteux irrespectueux et Ricky Conlan pareil. A chaque fois, les gars sont des archétypes, et bénéficient seulement d'une poignée de scènes "hors combat", dans lesquelles ils sont systématiquement montrés sous un mauvais jour (Ivan Drago est dopé et malmené par des machines en URSS, Dixon et Conlan expliquent à leur manager que wallah ils vont démonter cette fiotte de Rocky/Adonis, et Lang, n'en parlons pas, il n'a même pas le droit à une scène en backstage, il n'a ni mentor ni allié ni ami, il débarque juste pour insulter Rocky et le cogner). La saga en a en fait toujours rien eu à branler du point de vue des méchants. Je ne mettrais pas le traitement "léger" de Ivan et Viktor Drago sur le compte d'un patriotisme américain envahissant. Stallone n'est pas complètement con, il a bien compris après Rocky 4 qu'il avait poussé le bouchon trop loin, et le traitement des Russes est quand même moins abusé qu'à l'époque (et pas plus con que celui de l'adversaire-type de la saga).

Ah toi tu as revu la saga il n'y a pas longtemps j'imagine :hap:
Je n'ai revu que le premier l'année dernière, je me souviens vaguement qu'il y avait quelques problèmes dont certains opus sont nanars ou navets ? après ça n'excuse pas pour autant ce Creed 2 qui partait du bon pied depuis le premier.

Maintenant, oui, le traitement de Drago aurait pu être bien meilleur, ça je suis d'accord et je le dis aussi dans mon retour. Avec pareille matière, il y avait moyen de faire quelque chose de déchirant, mais le film ne le fait pas.

C'est ce que je lui reproche au film il ouvre des pistes mais n'y va pas, au final il reste sur une vulgaire revanche.

En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu dis que le film ridiculise les Russes. Pour moi, Ivan Drago est présenté comme un personnage tragique, qui a souffert, et qui cherche la reconnaissance (de sa femme et de son pays). Sa vie est foutue, le type est tombé plus bas que terre, et ne vit désormais plus que pour son fils et à travers lui, c'est cruel. A aucun moment je ne l'ai trouvé ridicule, au contraire. J'avais de la peine pour lui.

J'ai vu comment le film nuance (je me rends compte que je n'ai pas mentionné sur ce forum qu'il y en avait une) les deux personnages c'est justement la que ça me pose problème, le film passe très rapidement sur eux et traite ses personnages un peu maladroitement surtout en tant que Boxeur comme de gros teubés bourrin, le personnage de Ludgren se réveille assez tardivement dans le climax lors de ses conseils (y a un sérieux problème de dialogue lorsque tu vois Rocky agir en coach professionnel et Ludgren comme un pauvre abruti qui répète sans arrêt de briser l'adversaire et cogner bêtement, sauf à la toute fin dont il se réveille enfin en lui disant de frapper soit à droite ou à gauche.. des techniques de ce genre si tu vois ce que je veux dire).
Et je ne parle même pas de la "noblesse Russe" qui renvoie une image assez négative tandis que tout va bien du coté américain on va finir par battre les "méchants" à la fin (d'ailleurs y a cet énième schéma du héros qui se prend une raclée et revient plus tard qui m'a assez gonflé, déja que la mise en scène du réalisateur n'aide pas lorsqu'on se focalise sur la vie privée de Creed contrairement à Coogler que je trouve bien plus pertinente), il y a cette espèce de "caricature" envers les Russes qui m'a vraiment déranger.
D'ailleurs j'en ai parlé à un pote qui a perçu la même image venant du film, ça ne m'étonnerait pas que d'autres aient perçu aussi cette "caricature".

Et ses deux derniers gestes Spoil le rendent digne, au contraire. Le personnage a évolué, et dans le bon sens

Sur ce point je suis d'accord, c'est la seule chose que j'ai apprécié mais hélas ce n'est qu'à la toute fin.

Je te trouve sévère. Je m'enquille un bon paquet des sorties blockbusters, et le niveau moyen d'écriture est largement en-dessous de ça.

Au fond tu n'as pas tort j'ai exagéré par rapport à l'exécution, à la base dans l'écriture il a ce problème de nuancer comme les autres blockbusters les antagonistes (c'est la même formule qu'on peut voir depuis quelques années chez un Marvel par exemple) mais je dois admettre que dans son exécution il a l'intelligence de le montrer lors de certaines mini-séquences muettes (malgré une petite discussion dans le restaurant envers Rocky que je trouve dispensable voir mauvaise, un défaut du cinéma parlant).
La démarche dans Creed 2 est plus intéréssante, je te fais mon mea culpa.

Mais je trouve le premier vraiment excellent pour le coup, et ce 2ème, en-dessous, mais reste quand même de bonne facture.

Après je suis peut être en partie dur, fort heureusement ce film ne fut pas un calvaire pour autant mais il aurait tellement pu être bien plus intéréssant surtout en jouant intelligemment sur les points de vue Américain et Russe.
Ajoute la faiblesse de mise en scène de Caple qui adopte une démarche télévisuelle dans son travail en suivant le modèle du premier, ça m'a un peu sortie du film.

En fait, Caple Jr avait aussi un premier long-métrage à son actif (The Land, 2016) et avait bossé pour la télé avant (Class, 2015). Soit à peu près la même expérience que son camarade de promo (le monde est petit :hap:) Ryan Coogler. Mais à la limite, ouais, c'était un noname

Au temps pour moi, j'ai du être perturber à cause de son cv plus étoffé du coté des séries tv :hap:
Et encore ce n'est qu'après avoir vu le film que j'ai été voir son cv, ce qui ne m'a pas surpris au fond vu ce que je lui reproche envers le film.

mais comme Ryan Coogler à l'époque de Creed 1, en fait. Honnêtement, qui s'est dit à l'annonce du projet qu'il avait confiance en ce réal ? Les trois péquins qui avait apprécié Fruitvale Station ? Pour tous les autres (dont moi), ce n'était qu'un noname

A l'époque je me suis seulement aperçu du retour de Rocky avec ce Creed au moment de sa sortie, et je ne connaissais pas Coogler non plus donc j'en attendais rien, j'ai découvert le film seulement quelques mois plus tard directement en blu-ray.
Et ce fut une grosse surprise, j'y ai découvert un vrai cinéaste derrière le film et aujourd'hui la redécouverte ciné fut un uppercut, je le trouve brillant de par sa mise en scène et son accompagnement musical (même lorsqu'il te sort un plan-séquence ce n'est jamais gratuit), je n'ai même quasiment aucun reproche envers le montage même le son est impressionnant.
Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait dans une salle dobly cinema.

Un travail d'ensemble que je trouve plus pertinent sur le premier, bon après je ne dis pas que le second est mauvais (je repense à sa séquence d'entrainement dans le désert vers la fin par exemple) dans l'ensemble c'est regardable.

Une conclusion tout à fait satisfaisante pour ma part. J'espérais échapper à une mort de Rocky (l'autre issue possible et facile), et ce happy-end me semble tout indiqué et dans le ton de la saga. Autant je vois bien Rambo y passer salement dans l'ultime opus (réponse cette année), autant ça m'aurait fait mal de voir mourir Rocky. Je préfère le quitter vivant. Et apaisé.

Je suis entièrement d'accord, d'un coté je trouve que la mort d'un personnage est devenu avec le temps un cliché parfois utilisé comme un artifice tire-larmes. Je me dis que parfois ce n'est pas plus mal de revenir sur un "happy-end" même si c'était aussi devenu cliché pendant un temps.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
06 janvier 2019 à 22:52:33

Le 06 janvier 2019 à 18:47:57 westen59 a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 22:56:31 Serval94 a écrit :
Apollo mis à part (et Tommy Gunn dans une moindre mesure), les méchants des Rocky/Creed ont toujours été victimes d'un traitement très ingrat. Clubber Lang dans le 3 n'est qu'une brute épaisse qui n'aligne que trois phrases (ponctuées de grossièretés qui plus est) du film, Ivan Drago un Terminator monolithique et mutique, Mason Dixon un péteux irrespectueux et Ricky Conlan pareil. A chaque fois, les gars sont des archétypes, et bénéficient seulement d'une poignée de scènes "hors combat", dans lesquelles ils sont systématiquement montrés sous un mauvais jour (Ivan Drago est dopé et malmené par des machines en URSS, Dixon et Conlan expliquent à leur manager que wallah ils vont démonter cette fiotte de Rocky/Adonis, et Lang, n'en parlons pas, il n'a même pas le droit à une scène en backstage, il n'a ni mentor ni allié ni ami, il débarque juste pour insulter Rocky et le cogner). La saga en a en fait toujours rien eu à branler du point de vue des méchants. Je ne mettrais pas le traitement "léger" de Ivan et Viktor Drago sur le compte d'un patriotisme américain envahissant. Stallone n'est pas complètement con, il a bien compris après Rocky 4 qu'il avait poussé le bouchon trop loin, et le traitement des Russes est quand même moins abusé qu'à l'époque (et pas plus con que celui de l'adversaire-type de la saga).

Ah toi tu as revu la saga il n'y a pas longtemps j'imagine :hap:
Je n'ai revu que le premier l'année dernière, je me souviens vaguement qu'il y avait quelques problèmes dont certains opus sont nanars ou navets ? après ça n'excuse pas pour autant ce Creed 2 qui partait du bon pied depuis le premier.

Ouais, je me la suis refaite pour la sortie de Creed 2. :hap: Je les avais vus il y a 4 ou 5 ans déjà, je voulais me rafraîchir la mémoire. Et ouais, les six opus sont très variables en ton et en qualité. Le V est vraiment raté. Quant aux 3 et 4, ils tutoient le nanardesque, mais je les aime bien malgré tout.

Maintenant, oui, le traitement de Drago aurait pu être bien meilleur, ça je suis d'accord et je le dis aussi dans mon retour. Avec pareille matière, il y avait moyen de faire quelque chose de déchirant, mais le film ne le fait pas.

C'est ce que je lui reproche au film il ouvre des pistes mais n'y va pas, au final il reste sur une vulgaire revanche.

En fait, je pense que ce que j'aurais bien aimé, c'est que, plus qu'une vulgaire revanche comme c'est effectivement le cas, la confrontation s'achève sur une scène entre Adonis et Ivan, qui se finisse par Adonis qui pardonne finalement à Ivan et qui fasse enfin le deuil de son père et tourne la page. Dit comme ça, ça peut paraître gnan-gnan, mais je suis sûr que bien fait, ça aurait pu marcher (sur moi, en tout cas :hap:).

En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu dis que le film ridiculise les Russes. Pour moi, Ivan Drago est présenté comme un personnage tragique, qui a souffert, et qui cherche la reconnaissance (de sa femme et de son pays). Sa vie est foutue, le type est tombé plus bas que terre, et ne vit désormais plus que pour son fils et à travers lui, c'est cruel. A aucun moment je ne l'ai trouvé ridicule, au contraire. J'avais de la peine pour lui.

J'ai vu comment le film nuance (je me rends compte que je n'ai pas mentionné sur ce forum qu'il y en avait une) les deux personnages c'est justement la que ça me pose problème, le film passe très rapidement sur eux et traite ses personnages un peu maladroitement surtout en tant que Boxeur comme de gros teubés bourrin, le personnage de Ludgren se réveille assez tardivement dans le climax lors de ses conseils (y a un sérieux problème de dialogue lorsque tu vois Rocky agir en coach professionnel et Ludgren comme un pauvre abruti qui répète sans arrêt de briser l'adversaire et cogner bêtement, sauf à la toute fin dont il se réveille enfin en lui disant de frapper soit à droite ou à gauche.. des techniques de ce genre si tu vois ce que je veux dire).

Ah ça ne n'y ai pas fait attention. Maintenant que tu le dis, c'est possible, ouais. Des plans dans le corner de Drago, je ne me rappelle que du gag lorsque l'un des gars de la team Drago tend la gourde à Viktor à la fin du premier round, et que Ivan le dégage d'un geste, en mode "Vas-y casse-toi, il boira quand il aura gagné." Ça m'a fait sourire.

Et je ne parle même pas de la "noblesse Russe" qui renvoie une image assez négative tandis que tout va bien du coté américain on va finir par battre les "méchants" à la fin (d'ailleurs y a cet énième schéma du héros qui se prend une raclée et revient plus tard qui m'a assez gonflé, déja que la mise en scène du réalisateur n'aide pas lorsqu'on se focalise sur la vie privée de Creed contrairement à Coogler que je trouve bien plus pertinente), il y a cette espèce de "caricature" envers les Russes qui m'a vraiment déranger.
D'ailleurs j'en ai parlé à un pote qui a perçu la même image venant du film, ça ne m'étonnerait pas que d'autres aient perçu aussi cette "caricature".

Ouais, ok, la scène du dîner avec l’aristocratie russe fait un peu réunion secrète des pontes du Spectre. :hap:
Maintenant, ça ne me semble pas plus cliché que les scènes de backstage chez Mason Dixon (avec son crew de rappeurs-gangstas où il joue au basket à côté des bagnoles de sport). Ouais, c'est manichéen, mais bon, le propos n'est pas là.

Et ses deux derniers gestes Spoil le rendent digne, au contraire. Le personnage a évolué, et dans le bon sens

Sur ce point je suis d'accord, c'est la seule chose que j'ai apprécié mais hélas ce n'est qu'à la toute fin.

Je te trouve sévère. Je m'enquille un bon paquet des sorties blockbusters, et le niveau moyen d'écriture est largement en-dessous de ça.

Au fond tu n'as pas tort j'ai exagéré par rapport à l'exécution, à la base dans l'écriture il a ce problème de nuancer comme les autres blockbusters les antagonistes (c'est la même formule qu'on peut voir depuis quelques années chez un Marvel par exemple) mais je dois admettre que dans son exécution il a l'intelligence de le montrer lors de certaines mini-séquences muettes (malgré une petite discussion dans le restaurant envers Rocky que je trouve dispensable voir mauvaise, un défaut du cinéma parlant).
La démarche dans Creed 2 est plus intéréssante, je te fais mon mea culpa.

Mais je trouve le premier vraiment excellent pour le coup, et ce 2ème, en-dessous, mais reste quand même de bonne facture.

Après je suis peut être en partie dur, fort heureusement ce film ne fut pas un calvaire pour autant mais il aurait tellement pu être bien plus intéréssant surtout en jouant intelligemment sur les points de vue Américain et Russe.
Ajoute la faiblesse de mise en scène de Caple qui adopte une démarche télévisuelle dans son travail en suivant le modèle du premier, ça m'a un peu sortie du film.

Là-dessus, je suis d'accord, la mise en scène (et le film) de Ryan Coogler était meilleure.

En fait, Caple Jr avait aussi un premier long-métrage à son actif (The Land, 2016) et avait bossé pour la télé avant (Class, 2015). Soit à peu près la même expérience que son camarade de promo (le monde est petit :hap:) Ryan Coogler. Mais à la limite, ouais, c'était un noname

Au temps pour moi, j'ai du être perturber à cause de son cv plus étoffé du coté des séries tv :hap:
Et encore ce n'est qu'après avoir vu le film que j'ai été voir son cv, ce qui ne m'a pas surpris au fond vu ce que je lui reproche envers le film.

mais comme Ryan Coogler à l'époque de Creed 1, en fait. Honnêtement, qui s'est dit à l'annonce du projet qu'il avait confiance en ce réal ? Les trois péquins qui avait apprécié Fruitvale Station ? Pour tous les autres (dont moi), ce n'était qu'un noname

A l'époque je me suis seulement aperçu du retour de Rocky avec ce Creed au moment de sa sortie, et je ne connaissais pas Coogler non plus donc j'en attendais rien, j'ai découvert le film seulement quelques mois plus tard directement en blu-ray.
Et ce fut une grosse surprise, j'y ai découvert un vrai cinéaste derrière le film et aujourd'hui la redécouverte ciné fut un uppercut, je le trouve brillant de par sa mise en scène et son accompagnement musical (même lorsqu'il te sort un plan-séquence ce n'est jamais gratuit), je n'ai même quasiment aucun reproche envers le montage même le son est impressionnant.
Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait dans une salle dobly cinema.

C'était le pied ! Franchement, je ne voulais pas de ce film, réalisé en plus par un mec sorti de nulle part, j'étais chaud pour chier allègrement dessus, mais j'en suis sorti enchanté. :hap: Et je l'ai revu la veille de l'AVP du 2 est c'était toujours aussi convaincant. Le genre de bonne surprise qui met de bonne humeur.

Un travail d'ensemble que je trouve plus pertinent sur le premier, bon après je ne dis pas que le second est mauvais (je repense à sa séquence d'entrainement dans le désert vers la fin par exemple) dans l'ensemble c'est regardable.

Une conclusion tout à fait satisfaisante pour ma part. J'espérais échapper à une mort de Rocky (l'autre issue possible et facile), et ce happy-end me semble tout indiqué et dans le ton de la saga. Autant je vois bien Rambo y passer salement dans l'ultime opus (réponse cette année), autant ça m'aurait fait mal de voir mourir Rocky. Je préfère le quitter vivant. Et apaisé.

Je suis entièrement d'accord, d'un coté je trouve que la mort d'un personnage est devenu avec le temps un cliché parfois utilisé comme un artifice tire-larmes. Je me dis que parfois ce n'est pas plus mal de revenir sur un "happy-end" même si c'était aussi devenu cliché pendant un temps.

Il y a happy-end et happy-end... On peut finir de manière heureuse sans être ridicule, dieu merci. :hap:

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
09 janvier 2019 à 16:19:45

Je viens d'aller le voir au cinéma, c'était très bien. Je pense que tous ceux qui ont aimé le 1 aimeront le 2, même si j'ai une préférence pour le 1.

P.S: Je trouve qu'ils auraient dû consacrer plus de temps au fils de Drago cela aurai rendu le combat final encore plus prenant.

Message édité le 09 janvier 2019 à 16:20:01 par Darcnexil
Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 13:40:06

Précisons que j'en attendais rien, donc pas déçu mais c'est loin d'être positif pour moi...

Le gros défaut selon moi c'est l'écriture. J'arrive pas à croire que Stallone à participer à cette écriture.

En effet, tout le délire autour des Drago rejeter de la Russie mais wtf ?

La guerre froide est finit depuis 38 ans ! C'est quoi cette géopolitique moisi ? Ce film est vraiment raciste contre les russes c'est pas possible. Cliché sur cliché.

La scène du bar, les dialogues de merde genre Ivan: "Moi pas content, toi détruire ma vie, moi avoir perdu pays, femme, mon poulain est plus fort que le tien"
Sérieux ? Ivan qui passe d'un mec qui avait changé à la fin IV à un enculé qui veut juste se venger de Rocky ? Mec passe à un autre chose, ça fait presque 40 ans bordel

Et l'ex femme de Drago... Mais wtf elle était pas du tout comme ça dans le IV ! Elle joue le cliché de l'URSS avec l’opportunisme, et en a rien à foutre de son fils... La scène du repas, tellement malsaine...

D'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas développé plus que ça le fils de Drago, c'était plus intéressant que Creed, j'aurais préféré que le combat finisse sur une égalité... Mais bon l'écriture nul toussa toussa

Creed II manque clairement d'identité propre, et à part surfer sur la vague nostalgique, il propose quoi ?... Ce film est une redite total, aucune surprise, c'est le même schéma que Rocky III avec du fan service du IV...

La mise en scène est molle, les combats vraiment pas entraînant, c'est LE pire combat final de toute la saga (avec peut être celui du V...) ; les réorchestrations des thèmes de la saga sont pas terrible du tout, quitte à refaire les thèmes faite le bien bordel, comme le thème d'Halloween récemment. Lors du combat final j'avais qu'une envie c'était de me remater celui du IV, tellement supérieur (musique montage tension enjeux epicness...)

Les quelques scènes à sauver sont avec Rocky, notamment celle de fin avec le retour d'un personnage ; mais aussi celles d’entraînements à la dur entre Ivan & Viktor que j'ai apprécié (ça, ça donnait envie de se bouger le cul).

La vie de Creed bof osef, c'est du déjà-vu avec celle de Rocky, donc aucune surprise de ce côté-là, c'était juste chiant.

Sans oublier que le film manque globalement de punch, elle est où la musique epic ?! Chaque Rocky en apportait une flopée, là rien c'est mou, MOU ! Il n'y a pas dans ce Creed II cette hargne de gagner, on a perdu l’œil du tigre les amis...

Le training montage, à chier ! Absolument pas marquant. Le contexte du désert n'est qu'un décor, je vous rappel de Rocky qui s’entraîne dans la neige en Russie ? Avec l'escalade de la montagne, le crie, la musique ?! Putain cette régression à côté de ça. Et pourtant le IV c'était pas le meilleur de la saga... Ça en dit long.

Le premier Creed avait le mérite d'être pas mal différent, tout en étant un hommage. Là non on tombe dans la suite nostalgique avec une histoire déjà vu, avec en plus une écriture cliché fait pour les ados américains... Et quoi d'attendre d'un Creed III ? Le retour du fils de Clubber Lang ? Ridicule.

4/10

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 17:23:56

Au passage je viens de revoir Rocky III, et bordel, c'est le feu ce film. Chaque scène est utile, le montage est intelligent, les discours sont parfaits, c'est tellement des leçons de vie.

Le combat final est à des années lumières niveau intensité, les musiques déchirent, ce film est une putain de thérapie contre la déprime... "You see ?THE EYE OF THE TIGER MAN !!"

[Link_cartoon] [Link_cartoon]
MP
Niveau 16
10 janvier 2019 à 19:50:18

Les kheys je vais voir Creed 2 ou Bumblebee demain au cinéma ? :hap:

Canibitch Canibitch
MP
Niveau 6
11 janvier 2019 à 01:56:36

Le 10 janvier 2019 à 17:23:56 Kage_V a écrit :
Au passage je viens de revoir Rocky III, et bordel, c'est le feu ce film. Chaque scène est utile, le montage est intelligent, les discours sont parfaits, c'est tellement des leçons de vie.

Le combat final est à des années lumières niveau intensité, les musiques déchirent, ce film est une putain de thérapie contre la déprime... "You see ?THE EYE OF THE TIGER MAN !!"

https://www.youtube.com/watch?v=C3gBstQiN8w :hap:

Sinon pour Creed II je l'ai trouvé fade mais bon avec un scénario pareil c'était à prévoir...

Message édité le 11 janvier 2019 à 01:57:47 par Canibitch
Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 11:52:25

J'aurais dû préciser que je l'ai vu en VO :hap: parce oui la VF ridicule certains passage, et tout le doublage de Mister T est moisi

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
11 janvier 2019 à 14:36:37

Très solide ce Creed 2, bien poignant à des moments, toujours à faire dans le sentimentalisme cette saga, pas pour me déranger, c'était bon.
Malheureusement le film est très prévisible..

Message édité le 11 janvier 2019 à 14:37:10 par cenaker
Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
11 janvier 2019 à 21:53:45

Film vu à l'instant et franchement malgré tous les défauts évidents (schéma narratif ultra éculé, traitement caricatural des opposants, manque de développement, sentimentalisme un peu gluant,...) bah j'ai quand même grave kiffé.

Je ne me souviens pas qu'un Rocky ait offert autant de scènes de combat jusque là, et même si ce ne sont pas les meilleures de la série elles donnent quand même leur dose de frissons. Dans la salle tout le monde était à fond et acclamait ou applaudissait quand Creed fout une grosse sèche à Drago, c'était vraiment cool de le voir dans cette ambiance.

Cette saga a le don de me foutre la pêche et celui là fonctionne pareil, un bon Rocky IV 2 (loin de son aîné quand même, faut pas déconner). Ils peuvent continuer sans problème avec cette licence je continuerai à y aller sans hésiter.

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 36
11 janvier 2019 à 22:05:00

J'ai l'impression que Serval a écrit à ma place , j'en sors et suis parfaitement d'accord avec toi , j'ai vraiment passé un bon moment mais le premier était meilleur , la réal était au-dessus ... Je pensais que c'était Coogler mais au fil du visionage j'ai direct tilt et compris que c'était un autre gars.

J'aurais justement aimé plus d'approfondissement sur le duo russe , déjà le film a justement évité cette diabolisation de l'adversaire comme dans Rocky 4 mais effectivement ça va pas assez loin et perso comme toi j'aurais aimé que Adonis et le fils Dragons se réconcilie. Y a quand même du clichés en pagaille comme le soulève Kage_V avec la géopolitique qui concorde pas à notre époque puis la mère de Drago quoi ... En tout cas la réconciliation ça aurait clairement marché sur moi aussi , si bien fait , Adonis qui salue son adversaire au début du second combat et pas du premier me laissait entre que ça allait se faire.

Au final le fils de Drago je le sens avec un plus gros fardeau sur ses épaules , il est bien plus victime de l'héritage de son père que Adonis , Adonis s'en défait et j'aurais aimé que de là il puisse comprendre l'autre. Content d'ailleurs que le père jette la serviette mais ça va pas assez loin , t'aurais pas dit mieux il manque une déchirure et aussi dans le jeu d'acteur le fils manque de persuasion je trouve ... D'un côté ça le rend fragile et l'humanise un peu donc bon.

Breff j'ai bien aimé mais le premier est meilleur mais j'attends clairement pas un creed 3 qui je pense là se fera descendre à raison si c'est il poursuit dans le registre du 2. Le 2 est efficace mais manque tellement de personnalité que ce soit dans la réal ou l'écriture par le schéma narratif ou le développement ... Le combat final putain il envoyait pas assez.

N'empêche j'ai bien kiffé le moment où Adonis s'entraîne sous l'eau et dans le désert (sans valoir l'entraînement dans la neige de Rocky dans le 4) , j'ai trouvé ça styléééé. :hap:

À chaud en sortant à peine , 6,5/10 quand le 1 c'était du 7,5-8/10.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment