CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrival - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 25
Page suivanteFin
AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
17 janvier 2017 à 19:17:57

Et puis je ne crois pas avoir vu souvent sur le topic des gens s'extasier sur l'aspect surprenant des révélations du film. Ce que tu as l'air de sous-entendre en te contentant de dire que tu as "un bon flair" plutôt que de développer en quoi ce serait mal fait et pompeux.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 41
17 janvier 2017 à 19:31:29

En même temps va t'en essayer de développer des âneries de ce genre :noel:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 21:23:52

"Bref que ce soit sur ça ou sur les soldats, tu chipotes quand même pas mal. Et merci on peut aimer le film pour d'autres raisons que le nom de ce réalisateur, on tombe quand même dans le sophisme pur et dur."

C'est toi qui m'a demandé de citer les invraisemblances. Je n'ai jamais dis que c'était ces invraisemblances qui m'avaient fait détester le film. Elles participent à un tout.

Message édité le 17 janvier 2017 à 21:24:12 par Apachoid
romanesco50 romanesco50
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 21:25:43

avec une musique omniprésente assez détestable qui n'hésitait pas à aller chercher les violons pour faire dans le tire-larme le plus total,

Il est sérieux celui-là, que tu n'aimes pas l'emploi trop simpliste de cette musique dans l'intro, c'est ton problème; mais que tu craches aussi simplement sur la pure et lourde musique de Richter... si t'as petite sensibilité n'en voit qu'une simple musique triste, retourne essuyés tes paupières qui mouillent et ne casse pas les couilles; cette musique est avant tout magnifique avant d'être triste et sûrement pas "détestable.

Message édité le 17 janvier 2017 à 21:26:34 par romanesco50
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 21:26:50

"Et puis je ne crois pas avoir vu souvent sur le topic des gens s'extasier sur l'aspect surprenant des révélations du film. Ce que tu as l'air de sous-entendre en te contentant de dire que tu as "un bon flair" plutôt que de développer en quoi ce serait mal fait et pompeux."

Je ne vais pas non plus écrire un roman pour dire que j'ai détesté ce film, avec chaque détail et chaque scène décryptée. Va sur allocine, lis les critiques entre 0,5 et 1 étoiles. Je suis d'accord avec chacunes d'entres elles (sauf les critiques de la musique que je n'ai pas trouvé nulle). Au mot près. Voilà. C'est assez explicite je pense. Je t'en met quelques unes :

"D'où sort ce concert de louanges sur ce film ? La critique des "pros" ne voit pas l'arnaque ? Villeneuve, si brillant et inspiré d'habitude, nous fait une sorte de bouillie indigeste et prétentieuse entre Three of life et Interstellar. Sauf que la bouillie ne prend pas car on a des personnages qui font de la figuration, des ellipses ridicules et une fin qu'on a compris au bout d'une demi heure. Rencontres du 3eme type et Abyss peuvent dormir tranquille. Quelle énorme déception de la part de ce cinéaste si doué. Jeremy Rennern'a rien à jouer pendant 2h et Amy Adams semble concourir pour le titre de sosie de Nicole Kidman. "

"Lent, Long, Ennuyeux au point de s agacer, soporifique, pas original. Du temps perdu car il ne se passe vraiment rien de particulier qui eveillerait le spectateur. "

"C'est justement pour ce genre de film que je trouve intéressant d'y mettre une critique... Le film en lui même est prenant, l'histoire nous donne envie de connaître da finalité et les extra-terrestres fascineront tjrs, mais ici, un seul mot peut décrire le film: ENNUYEUX, voir même CHIANT!!! Le film est long, interminable et tourne en rond encore et encore... Il n'y a aucune logique des découvertes des scientifiques, on passe son temps à se demander pourquoi, et pourquoi, tout en n'ayant comme réponse à la fin que les interprétations personnelles que l'on se fait... Ca n'est pas un navet, juste un film apaisant ennuyeux à souhait... "

"Très déçue, je n'aurais pas du écouter les critiques élogieuses manque d'action et fin du film vraiment baclée "

Message édité le 17 janvier 2017 à 21:31:09 par Apachoid
Parkko Parkko
MP
Niveau 22
17 janvier 2017 à 21:29:14

Le 10 janvier 2017 à 17:52:45 Snakier a écrit :

Même si c'est pas un palindrome vu qu'il ne se lit que d'un côté, Nolan a bien fait son film "à l'envers" au début de sa carrière.

Oui je connais Memento, et J'espère quand même que tu te rends compte que ton raisonnement est absurde "même si c'est pas le cas (...) il l'a bien fait", ça n'a pas beaucoup de sens.

Ah, je n'avais pas vu ta réponse. Comme quelqu'un te l'a fait remarquer, tu n'as pas repris mes propos, du coup ta réponse est caduque. Je voulais juste signaler ce film qui a une structure narrative très différente.

romanesco50 romanesco50
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:31:04

Le 17 janvier 2017 à 21:26:50 Apachoid a écrit :
"Et puis je ne crois pas avoir vu souvent sur le topic des gens s'extasier sur l'aspect surprenant des révélations du film. Ce que tu as l'air de sous-entendre en te contentant de dire que tu as "un bon flair" plutôt que de développer en quoi ce serait mal fait et pompeux."

Je ne vais pas non plus écrire un roman pour dire que j'ai détesté ce film, avec chaque détail et chaque scène décryptée. Va sur allocine, lis les critiques entre 0,5 et 1 étoiles. Je suis d'accord avec chacunes d'entres elles (sauf les critiques de la musique que je n'ai pas trouvé nulle). Au mot près. Voilà. C'est assez explicite je pense. Je t'en met quelques unes :

"D'où sort ce concert de louanges sur ce film ? La critique des "pros" ne voit pas l'arnaque ? Villeneuve, si brillant et inspiré d'habitude, nous fait une sorte de bouillie indigeste et prétentieuse entre Three of life et Interstellar. Sauf que la bouillie ne prend pas car on a des personnages qui font de la figuration, des ellipses ridicules et une fin qu'on a compris au bout d'une demi heure. Rencontres du 3eme type et Abyss peuvent dormir tranquille. Quelle énorme déception de la part de ce cinéaste si doué. Jeremy Rennern'a rien à jouer pendant 2h et Amy Adams semble concourir pour le titre de sosie de Nicole Kidman. "

"Lent, Long, Ennuyeux au point de s agacer, soporifique, pas original. Du temps perdu car il ne se passe vraiment rien de particulier qui eveillerait le spectateur. "

"C'est justement pour ce genre de film que je trouve intéressant d'y mettre une critique... Le film en lui même est prenant, l'histoire nous donne envie de connaître da finalité et les extra-terrestres fascineront tjrs, mais ici, un seul mot peut décrire le film: ENNUYEUX, voir même CHIANT!!! Le film est long, interminable et tourne en rond encore et encore... Il n'y a aucune logique des découvertes des scientifiques, on passe son temps à se demander pourquoi, et pourquoi, tout en n'ayant comme réponse à la fin que les interprétations personnelles que l'on se fait... Ca n'est pas un navet, juste un film apaisant ennuyeux à souhait... "

"Très déçue, je n'aurais pas du écouter les critiques élogieuses manque d'action et fin du film vraiment baclée "

Un concept intéressant, une délégation de goût, tu as le pseudo de ton maître spirituel qui semble dominer ton âme, tes mots et tes ressentis; j'aimerais lui dire à quel point c'est un imbécile, mais j'ai peur de choquer l'éternel apprenti qui verrait sa vie inutile défiler devant-lui.

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 23:27:58

Ah pas mal en effet de citer des avis négatifs d'allociné en guise d'argumentation :hap:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 23:31:44

Je suis d'accord avec ces avis. Il y a un mal à ça ?
Pourquoi vouloir une argumentation supplémentaire à mon premier post ? Ca ne vous fera pas changer d'avis. J'ai juste exprimé le miens. Je vais pas écrire 300 pages non plus pour me voir répondre "olol t'as pas raison"

Message édité le 17 janvier 2017 à 23:33:44 par Apachoid
-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 23:33:56

Si encore tu prenais des avis argumentés. Mais ce n'est pas le cas.

"Lent, Long, Ennuyeux au point de s agacer, soporifique, pas original. Du temps perdu car il ne se passe vraiment rien de particulier qui eveillerait le spectateur. "

"Jeremy Rennern'a rien à jouer pendant 2h et Amy Adams semble concourir pour le titre de sosie de Nicole Kidman. ""

Sérieusement quel intérêt à lire ça?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 23:38:14

Lis tous les avis, tu retrouveras ce que j'ai dis dans mon premier post. Lent, insipide, acteurs absents, sans rôle. Pour moi un film soporifique et absurde.

Quel intérêt de développer ? Puisque tu as choisi d'aimer le film et que l'as vu.

Je te re cc mon premier post :

"Un film inutile et chiant.
J'en ai marre de ce genre de films d'extratesrrestres où ils foutent des réflexions romantico-philosophico-mystiques. Il y a tellement de choses intéressantes à dire et à développer dans le cas d'arrivée d'extraterrestres... Ici on est quasiment dans le roman à l'eau de rose, en plus c'est assez compliqué pour rien. J'ai arrêté le visionnage aux trois quarts du film, sentant depuis une heure une fin bidon venir.

Amateurs de SF, passez votre chemin, et matez Contact avec Judy Foster, ou même Independance Day qui bien que popcorn et ultra classique, est bien plus excitant que cette bouse qui pense donner dans le film intelligent.

Et comme d'hab avec les films pas sortis en dvd, les notes allociné sont anormalement élevées. Dès que le film sortira en dvd, la moyenne descendra à 3, vu le nombre de déçus qu'il va faire."

Voilà, ce sont des arguments. Et je pourrais en écrire 30 pages. Seulement ce n'est pas la peine.

Message édité le 17 janvier 2017 à 23:39:50 par Apachoid
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 23:41:15

Donne moi des arguments comme quoi le film est bon. Je me ferais un plaisir de te répondre "non" et "développe".

Harron Harron
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 23:44:30

"J'ai arrêté le visionnage aux trois quarts du film, sentant depuis une heure une fin bidon venir. Amateurs de SF, passez votre chemin, et matez Contact avec Judy Foster, ou même Independance Day qui bien que popcorn et ultra classique, est bien plus excitant que cette bouse qui pense donner dans le film intelligent."

:d) Ce sont des arguments ça ? Parfois faut mieux ne rien dire alors.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 23:47:54

Tu sais ce qu'est un argument ?

Donne moi des arguments comme quoi le film est bon, je t'en prie.
Je te répondrais que je ne suis pas d'accord. Et te demanderai de développer sur 30 pages. Pour à la fin te dire que je ne suis pas d'accord. On sera vachement avancé. Et puis t'auras pas perdu ton temps ^^

Message édité le 17 janvier 2017 à 23:51:08 par Apachoid
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 23:53:49

Personnellement, je recommande à tout amateur de SF de passer son chemin. Après on a le droit de ne pas être d'accord avec moi. C'est pas interdit.

Message édité le 17 janvier 2017 à 23:54:04 par Apachoid
Parkko Parkko
MP
Niveau 22
18 janvier 2017 à 07:47:15

Snakier, je n'ai jamais utilisé le l'.
Je trouve que tu insistes beaucoup sur mon message quand même :o))

Juste pour info, je pense que mon voisin du dessus a parfaitement résumé ce qu'il en était dans son message. Je retire juste son "pour l'idiot au fond de la classe" car je n'ai pas envie de rentrer dans une discussion de ce type, même si je sens, Snakier, que tu es agacé ou que tu joues à l'agacé ou que tu aimerais t'agacer :o))

Apachoid :d) Jodie et pas Judy Foster au fait.

Message édité le 18 janvier 2017 à 07:47:56 par Parkko
zairoissolide zairoissolide
MP
Niveau 7
18 janvier 2017 à 15:57:44

Le 18 janvier 2017 à 10:09:44 Snakier a écrit :
Bah j'sais pas c'est toi qui relance la discussion alors que c'était y'a 2 pages, je considère que je suis pas d'accord avec ta comparaison que je trouve pas logique et je le (re)dis, et je n'ai pas lu le post dont tu parles parce que son auteur est blacklist, autant en arrêter là dans ce cas si c'est ce que tu veux, moi je m'en fiche un peu, mais tu me réponds, je te réponds c'est tout, ya aucun énervement ni rien, t'es courtois et respectueux donc tout va bien :doute:

c'était mon premier post avec ce pseudo, tu pouvais pas m'avoir bl. :rire:

Le mec qui utilise les stratagèmes de la dernière chance pour garder la face. :rire:

C'est ça mon forum cinéma. :coeur:

Message édité le 18 janvier 2017 à 15:59:51 par zairoissolide
resolution resolution
MP
Niveau 25
18 janvier 2017 à 16:09:46

D'ailleurs rien à voir mais je me suis demandé si le choix que fait Amy Adams, si c'est vraiment un choix si ce n'a pas à voir avec l'éternel retour.

zairoissolide zairoissolide
MP
Niveau 7
18 janvier 2017 à 16:18:42

Le 18 janvier 2017 à 16:09:46 resolution a écrit :
D'ailleurs rien à voir mais je me suis demandé si le choix que fait Amy Adams, si c'est vraiment un choix si ce n'a pas à voir avec l'éternel retour.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402312-img11.png

DonTerayama DonTerayama
MP
Niveau 2
18 janvier 2017 à 16:21:11

Le 18 janvier 2017 à 15:57:44 zairoissolide a écrit :

Le 18 janvier 2017 à 10:09:44 Snakier a écrit :
Bah j'sais pas c'est toi qui relance la discussion alors que c'était y'a 2 pages, je considère que je suis pas d'accord avec ta comparaison que je trouve pas logique et je le (re)dis, et je n'ai pas lu le post dont tu parles parce que son auteur est blacklist, autant en arrêter là dans ce cas si c'est ce que tu veux, moi je m'en fiche un peu, mais tu me réponds, je te réponds c'est tout, ya aucun énervement ni rien, t'es courtois et respectueux donc tout va bien :doute:

c'était mon premier post avec ce pseudo, tu pouvais pas m'avoir bl. :rire:

Le mec qui utilise les stratagèmes de la dernière chance pour garder la face. :rire:

C'est ça mon forum cinéma. :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment