CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrival - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 25»
Page suivanteFin
Finchou Finchou
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 11:05:37

Le 22 décembre 2016 à 10:24:20 Harron a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 06:21:38 CosinusY a écrit :
Je viens dd capter un truc sur le montage non linéaire du film qui montre les flash"back" au début et a la fin, c'est vraiment couillu, il applique même ce thème à la forme de son film.

Comment ça ? Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu veux parler des flash-forward dès l'intro ?

Je pense qu'il parle en effet des flash-forward (qui ont lieu pendant tout le long du film d'ailleurs).

Stoekio Stoekio
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 11:12:15

Globalement la structure de l'intrigue me paraît pas vraiment en rupture avec le mode linéaire. Simplement elle le fait transiter par une boucle dans laquelle il y a une assimilation entre l'origine et l'arrivée , ce qui est absolument ultra conventionnel pour les récits se basant sur des paradoxes temporels . Je vois pas d'originalité ni de maîtrise particulière pour le coup.

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 13:25:45

Le 22 décembre 2016 à 10:24:20 Harron a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 06:21:38 CosinusY a écrit :
Je viens dd capter un truc sur le montage non linéaire du film qui montre les flash"back" au début et a la fin, c'est vraiment couillu, il applique même ce thème à la forme de son film.

Comment ça ? Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu veux parler des flash-forward dès l'intro ?

Effectivement, cela te montre quils soient mis au début ou à la fin, qu'ils soient des flashback ou des flashforward le sens et le parcours reste le même.

Message édité le 22 décembre 2016 à 13:28:41 par CosinusY
Harron Harron
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 13:27:28

Ah ben dans ce cas je partage l'avis de Stoekio, je vois pas vraiment l'originalité là-dedans. Par contre j'y reconnais, évidemment, une parfaite cohérence et une grande maîtrise sur laquelle repose tout l'acte final - et c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il fonctionne.

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 15:02:45

Je passe juste pour dire qu'il s'agit de l'une de mes plus grosses déception de l'année. Voir la plus grosse. Les personnages sont caricaturaux, le propos incohérent, l'esthétique du film passé les 30 premières minutes conventionnelles et répétitive comparé à ce qu'a pu nous offrir Villeneuve, et la fin aussi conne que le dernier film de Luc Besson accumulant les conneries sans nom.

Au revoir.

PS : Allez voir Paterson. C'est génial!

PS2 : Manchester by the sea, c'est très cool aussi.

Bonnes fêtes!

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 15:07:40

Le 22 décembre 2016 à 15:02:45 Cain_Hamilton a écrit :
Je passe juste pour dire qu'il s'agit de l'une de mes plus grosses déception de l'année. Voir la plus grosse. Les personnages sont caricaturaux, le propos incohérent, l'esthétique du film passé les 30 premières minutes conventionnelles et répétitive comparé à ce qu'a pu nous offrir Villeneuve, et la fin aussi conne que le dernier film de Luc Besson accumulant les conneries sans nom.

Au revoir.

PS : Allez voir Paterson. C'est génial!

PS2 : Manchester by the sea, c'est très cool aussi.

Bonnes fêtes!

[[sticker:p/1kkg]]
Untrucadire13 Untrucadire13
MP
Niveau 9
22 décembre 2016 à 15:15:59

Le 22 décembre 2016 à 15:02:45 Cain_Hamilton a écrit :
Je passe juste pour dire qu'il s'agit de l'une de mes plus grosses déception de l'année. Voir la plus grosse. Les personnages sont caricaturaux, le propos incohérent, l'esthétique du film passé les 30 premières minutes conventionnelles et répétitive comparé à ce qu'a pu nous offrir Villeneuve, et la fin aussi conne que le dernier film de Luc Besson accumulant les conneries sans nom.

Au revoir.

PS : Allez voir Paterson. C'est génial!

PS2 : Manchester by the sea, c'est très cool aussi.

Bonnes fêtes!

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481482234-sticker-lesquen-1.png

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
22 décembre 2016 à 15:30:39

Moi je l'ai bien aimé mais je dois avouer que c'est surement le Villeneuve que j'aime le moins.

Je lui ai préféré Sicario, Prisoners et Incendies (pour ceux que j'ai vu)

mig17 mig17
MP
Niveau 31
22 décembre 2016 à 15:59:58

C'est le dénouement qui est décevant. Au contraire, le "premier contact" est plutôt très réussi avec l'arrivée mystérieuse, la gravité et les 1er echanges.
Par contre, les développements qui doivent donner un sens au final, sont ratés.

Kit-fisto24 Kit-fisto24
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 16:54:34

Le 22 décembre 2016 à 15:02:45 Cain_Hamilton a écrit :
Je passe juste pour dire qu'il s'agit de l'une de mes plus grosses déception de l'année. Voir la plus grosse. Les personnages sont caricaturaux, le propos incohérent, l'esthétique du film passé les 30 premières minutes conventionnelles et répétitive comparé à ce qu'a pu nous offrir Villeneuve, et la fin aussi conne que le dernier film de Luc Besson accumulant les conneries sans nom.

Au revoir.

PS : Allez voir Paterson. C'est génial!

PS2 : Manchester by the sea, c'est très cool aussi.

Bonnes fêtes!

Tu m'as bien fait monter la hype pour Paterson et Manchester, je vais les voir ce soir et demain soir, j'espère ne pas être déçu. :(

Par contre pour Arrival, tu as tort. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 17:26:46

leydorn https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488183-autre10.png

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 17:50:36

C'est un double compte de kalash j'suis sûr :rire: .

Untrucadire13 Untrucadire13
MP
Niveau 9
22 décembre 2016 à 17:52:12

Le 22 décembre 2016 à 17:50:36 Yedachorem a écrit :
C'est un double compte de kalash j'suis sûr :rire: .

MENTEUR ! PHARISIEN ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481482234-sticker-lesquen-1.png

Stoekio Stoekio
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 18:08:32

Faut en tout cas le féliciter pour l'invention de la sémio-sémantique, peut-être que quand il aura fini d'explorer ce champ inconnu il partira tenter de calculer la vitesse de la célérité rapide ou il se lancera dans une autre folle exploration scientifique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 18:11:52

voilà ce qui se passe quand j'essaye d'aller au-delà de l'esthétisme. [[sticker:p/1ntp]]

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 00:32:11

Finchou, schaffer et untruc :d) C'est quoi le problème avec Manchester by the sea et Paterson? Vous voulez vous battre? Rdv aux fauvettes. Je me suis pesé récemment et je tien à vous préciser (je ne dis pas ça pour vous décourager hein, juste pour le souligner) que je pèse 72 kilos. A bientôt.

PS : Joyeux Noël! Et Joyeux Hannukah pour Oussama (car oui, au cas où tu ne le saurais pas, c'est en même temps que Noël!).

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 01:03:05

Le 25 décembre 2016 à 00:34:13 _no-more_2 a écrit :

Le 25 décembre 2016 à 00:32:11 Cain_Hamilton a écrit :
Finchou, schaffer et untruc :d) C'est quoi le problème avec Manchester by the sea et Paterson? Vous voulez vous battre? Rdv aux fauvettes. Je me suis pesé récemment et je tien à vous préciser (je ne dis pas ça pour vous décourager hein, juste pour le souligner) que je pèse 72 kilos. A bientôt.

Finchou, Schaffy et Oussama en https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

Pourquoi tu ne cites que la première moitié de mon message?

Ça me fait penser aux médias ça, tient! A BFM, TF1, France 2 et Itélé. En plus de ça maintenant il y a Morandini à Itélé, et Bolloré en plus! Normal que les employés fassent des grèves lorsqu'il y a Morandini. Surtout que ce type il fait des choses graves. Même Stéphane Guillon est contre. STEPHANE GUILLON !!!!!!

D'ailleurs il a réagi lorsque Hanouna a balancé son salaire. Il était pas content, hein. Très énervé. Ce type il préfère sucer Bolloré. Bolloré tient, encore lui. D'abord Morandini, puis Hanouna. C'est pas bien ça. Il la méritait son chroniqueur la baffe qu'il a reçu. Et même Gringe, le pote d'Orelsan (donc encore plus con qu'Orelsan), dit que Hanouna fait de la télé-poubelle. GRINGE LE POTE D'ORELSAN PUTAIN.

Face à Yann Moix de plus. Rah Yann Moix, pour lui Nicole Garcia c'est la nouvelle Rossellini. C'est un champion le Moix. Il a réalisé Podium. Et il se moque de Kassovitz. Mais surtout, Il ne respecte pas Mélenchon. Sauf que Can't stenchon the melenchon comme dirait Caelach. Tiens, je suis sûr que Yann Moix doit penser que Premier Contact c'est le nouveau 2001: odyssée de l'espace. Je vous conseille de le croire, c'est un génie ce Moix.

Bref, tout ça pour dire que c'est mal de déformer les propos et de ne citer qu'une seule partie du message. Tout ça parce que tu cherches le conflit. La division des peuples. Comme les puissants. Pour qu'ils puissent s'enrichir. Au revoir et joyeux Noël et joyeux Hanukkah jeune bambin. J'espère que tu y régléchiras à deux fois désormais avant de déformer les propos d'une personne.

PS : Post avant que no-more ne cite qu'une partie de cette réponse. Donc post avant post pendant le post-déclencheur.

Mirai-Light Mirai-Light
MP
Niveau 16
25 décembre 2016 à 01:12:56

Wtf :hap:

MrBlondin MrBlondin
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 01:18:04

:pf: :pf: :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2016 à 01:41:14

Le 25 décembre 2016 à 01:03:05 Cain_Hamilton a écrit :

Le 25 décembre 2016 à 00:34:13 _no-more_2 a écrit :

Le 25 décembre 2016 à 00:32:11 Cain_Hamilton a écrit :
Finchou, schaffer et untruc :d) C'est quoi le problème avec Manchester by the sea et Paterson? Vous voulez vous battre? Rdv aux fauvettes. Je me suis pesé récemment et je tien à vous préciser (je ne dis pas ça pour vous décourager hein, juste pour le souligner) que je pèse 72 kilos. A bientôt.

Finchou, Schaffy et Oussama en https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

Pourquoi tu ne cites que la première moitié de mon message?

Ça me fait penser aux médias ça, tient! A BFM, TF1, France 2 et Itélé. En plus de ça maintenant il y a Morandini à Itélé, et Bolloré en plus! Normal que les employés fassent des grèves lorsqu'il y a Morandini. Surtout que ce type il fait des choses graves. Même Stéphane Guillon est contre. STEPHANE GUILLON !!!!!!

D'ailleurs il a réagi lorsque Hanouna a balancé son salaire. Il était pas content, hein. Très énervé. Ce type il préfère sucer Bolloré. Bolloré tient, encore lui. D'abord Morandini, puis Hanouna. C'est pas bien ça. Il la méritait son chroniqueur la baffe qu'il a reçu. Et même Gringe, le pote d'Orelsan (donc encore plus con qu'Orelsan), dit que Hanouna fait de la télé-poubelle. GRINGE LE POTE D'ORELSAN PUTAIN.

Face à Yann Moix de plus. Rah Yann Moix, pour lui Nicole Garcia c'est la nouvelle Rossellini. C'est un champion le Moix. Il a réalisé Podium. Et il se moque de Kassovitz. Mais surtout, Il ne respecte pas Mélenchon. Sauf que Can't stenchon the melenchon comme dirait Caelach. Tiens, je suis sûr que Yann Moix doit penser que Premier Contact c'est le nouveau 2001: odyssée de l'espace. Je vous conseille de le croire, c'est un génie ce Moix.

Bref, tout ça pour dire que c'est mal de déformer les propos et de ne citer qu'une seule partie du message. Tout ça parce que tu cherches le conflit. La division des peuples. Comme les puissants. Pour qu'ils puissent s'enrichir. Au revoir et joyeux Noël et joyeux Hanukkah jeune bambin. J'espère que tu y régléchiras à deux fois désormais avant de déformer les propos d'une personne.

PS : Post avant que no-more ne cite qu'une partie de cette réponse. Donc post avant post pendant le post-déclencheur.

pas assez de 👨‍🔬du coup on comprend ✅ et alors on ne rigole pas.

Joyeux noël.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment