CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Salut les potos

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
12 avril 2018 à 16:14:44

Le 12 avril 2018 à 12:00:22 LoIi a écrit :
Attendez, attendez ça change quelque chose quand les gemmes sont liées par le même objet ? Genre une gemme avec une autre femme sur un même objet pourrait avoir un bonus qui ne serait pas présent si ces deux femmes étaient sur deux objets différents ??

Si c'est le cas j'avais pas du tout remarqué.

Mettre une gemme d'attaque sur un casque, et une gemme de soutien permettant d'améliorer cette gemme d'attaque sur un torse, ne fera aucun effet.

Il faut obligatoirement que ces gemmes soient sur le même objet, et qu'elles soient reliées pour qu'elles fonctionnent.

Tu peux modifier le nombre de sockets (emplacement) d'un objet en utilisant des "Jewellers" (Selon l'item, tu auras plus ou moins d'emplacement. Six étant le max.)

Tu peux modifier les liens des sockets avec des "Fusing", plus tu as de sockets, plus c'est difficile.
2/3/4 Links: Facile
5 Links: Assez difficile mais faisable
6 Links: Très difficile, en moyenne ça coute 1500 fusings

En sachant que c'est uniquement de la chance, tu peux faire un 6 Links avec 10 Fusing... ou 3000.

Message édité le 12 avril 2018 à 16:18:24 par IamFrench
LoIi LoIi
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 22:34:06

Donc si j'ai une gemme permettant d'améliorer les minions, faut que ça soit sur le même objet que celui qui porte la gemme obtenant ces même minions ? C'est coton ! Par contre pour un aura c'est différent je pense non ?

J'ai pas tout compris ton système de fusing mais je ne crois pas avoir encore trouvé cet objet. Comment il s'appelle en anglais ?

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 22:43:35

Merci pour ton lien alogos, j'ai parcouru les 3/4 j'y vois un peu plus clair mais ça reste bien compliqué quand même. Y avait pas ça dans d2 ^^ enfin un peu avec les mots runiques quoi mais la ils sont partis loin. Mais une fois pris en main ça doit être infini putain ! Mais ça va prendre un peu de temps !

IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
13 avril 2018 à 22:43:48

Oui c'est ça, les gemmes qui améliorent tes minions doivent être sur le même item de tes minions et doivent être reliées

Orb of Fusing, aucune idée du nom FR mais en image c'est ça: https://pathofexile.gamepedia.com/Orb_of_Fusing

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 13:33:01

Je ne pense pas en avoir trouvé encore..

D'ailleurs en parlant de ça, j'utilise fireball (j'ai pas encore trouvé d'autres sort de feu) mais je trouve pas de gemmes améliorant ce sort. C'est normal que je ne trouve pas plus de sort de feu ? Après je ne suis qu'à l'acte 3 aussi et je galère pas donc bon c'est sûrement normal mais je préfère me renseigner.

D'ailleurs merci pour votre accueil et votre aide. Très sympa ce forum et cette communauté :coeur:

IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
14 avril 2018 à 21:03:52

Fireball est un spell, tu peux donc le mettre avec des gemmes supports Spell (Exemple: Spell Echo Support)

Pour les sorts de feu, à l'acte 6 tu auras un PNJ qui vendra toutes les gemmes ou presque (il me semble que c'est acte 6) pour pas grand chose

rem1337 rem1337
MP
Niveau 22
14 avril 2018 à 21:35:04

Fireball c'est Spell, Fire, Projectile, AoE. Donc tout ce qui touche de près ou de loin a ces mots clefs améliore ta fireball, par exemple (liste non exhaustive) :

  • https://pathofexile.gamepedia.com/Greater_Multiple_Projectiles_Support ( https://pathofexile.gamepedia.com/Lesser_Multiple_Projectiles_Support )
  • https://pathofexile.gamepmepedia.com/Spell_Echo_Support
  • https://pathofexile.gamepedia.com/Controlled_Destruction_Support
  • https://pathofexile.gamepedia.com/Faster_Projectiles_Support
  • https://pathofexile.gamepedia.com/Concentrated_Effect_Support

je trouve pas de gemmes améliorant ce sort. C'est normal que je ne trouve pas plus de sort de feu ?

Tu peux acheter pratiquement toutes les gemmes pendant ton leveling en parlant aux marchands qui vends les potions (par exemple, Nessa pour l'acte 1) et en allant a la page 2.

Une fois passé l'acte 5, tu peux acheter toutes les gemmes que tu veux a Lilly Roth ( https://pathofexile.gamepedia.com/Lilly_Roth )

edit:
Les seules gemmes que tu ne peux pas acheter (drop only) sont :

  • Added Chaos Damage Support
  • Detonate Mines
  • Empower Support
  • Enhance Support
  • Enlighten Support
  • Portal
  • Mirror Arrow
  • Block Chance Reduction Support

https://pathofexile.gamepedia.com/List_of_drop-only_gems

Message édité le 14 avril 2018 à 21:38:15 par rem1337
LoIi LoIi
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 10:11:54

Ok merci je pense avoir un peu mieux compris. Une fois rentré de mes vacances j'irais checké les marchands pour les gemmes. Je l'avais fait à l'acte 1 mais ce qu'elle vendait me semblait bien moisi du coup j'avais laissé un peu de côté :rouge:

Merci les potos :coeur:

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 12:54:33

J'espère que je ne me suis pas craqué avec mon arbre par contre.
Je me suis dirigé principalement vers la boucle qui augmente les dommages de feu et j'ai pas mal monté l'ES et la life ainsi que les compétences qui augmente mes dommages de spell.
Je vais stop de monter l'ES ainsi que les minions (j'en ai mis un peu ça suffit je pense) et me focus sur la life et le fire.

Y a des trucs pour augmenter les res dans l'arbre ? Même si ça j'ai déjà bien optimisé avec le stuff.
Et pareil pour un build feu y a des compétences dans l'arbre que vous me conseillez d'aller choper ? En espérant qu'elles soient dans ma direction.

Faut je chope firestorm aussi, j'suis sur les marchands l'ont. Ainsi que des gemmes qui optimisent les sorts de feu. Je mate ça en rentrant. =)

Message édité le 15 avril 2018 à 12:58:50 par LoIi
LoIi LoIi
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 13:47:29

Je tiens à préciser que je risque de jouer bien souvent avec ma copine qui va jouer maraudeur et donc tank. C'est un peu pour ça que je vais arrêter de monter les minions et me focus sur un build fire.

D'ailleurs autre question : les objets qui boostent les dégâts élémentaires ça boost aussi les dégâts feu ? Je demande ça car un site marquait que oui et un autre non donc je ne sais que penser. :doute:

Message édité le 15 avril 2018 à 13:49:15 par LoIi
IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
15 avril 2018 à 15:04:53

Firestorm tu peux l'acheter à l'acte 3 (En finissant l'acte 3), à Siosa.

Pour l'arbre de talents, oui il y a des points de res... Mais j'ai pas l'expérience encore pour te guider la-dessus. Je laisse les experts le faire. :noel:

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 16:20:03

Merci pour cette information :) des que je fini l'acte 3 je l'achète !

Oh moi je pensais que tu étais un expert :hap: Vu comment tu m'aidais :coeur:

Message édité le 15 avril 2018 à 16:20:33 par LoIi
IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
15 avril 2018 à 16:21:51

Ca va me prendre beaucoup de temps pour connaître les spécificités de l'arbre de talent :hap:

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 16:47:25

Tu fais un peu au pif ton build ? Tu joues quoi comme classe ?

IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
15 avril 2018 à 17:05:38

Je suis un build sur le net, et parfois je change quelques points dans l'arbre selon mes goûts.

Je joue un Mauraudeur Jugg - Discharge/Cyclone

Lien du guide: https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1846362/page/1

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 17:25:26

Putain mais j'ai l'impression que si tu suis un pas un build sur le net tu vas droit dans le mur pour ton premier d'un :-( c'est pas très réconfortant.

rem1337 rem1337
MP
Niveau 22
15 avril 2018 à 20:04:36

Le 15 avril 2018 à 17:25:26 LoIi a écrit :
Putain mais j'ai l'impression que si tu suis un pas un build sur le net tu vas droit dans le mur pour ton premier d'un :-( c'est pas très réconfortant.

J'ai pas mal d'heures sur le jeu... Entre 3000 et 4000, difficile a dire vu que je jouais sans steam au départ mais j'ai minimum 1880 heures de jeu, merci steam et son compteur d'heures :). Plusieurs persos niveau 100 et j'ai tué shaper + l'uber elder donc on peut dire que je connais plutôt bien PoE.

Si j'ai un conseil a te donner c'est : vas droit dans le mur, apprends de tes erreurs et reroll, reroll, reroll, reroll... tout en te documentant sur le jeu (regarde ce que les autres build).

Suivre un build pour son premier perso c'est vraiment pas ce qu'il faut faire, même si t'as l'impression d'apprendre le jeu plus vite, tu passe a coté de beaucoup de mécaniques.

Crée un perso :d) fail :d) recommence.

Au bout d'une centaine d'heures de jeu tu sera capable de faire tes propres builds et tu aura compris comment le jeu fonctionne.

ps: https://github.com/Openarl/PathOfBuilding
C'est un outil qui te permet de creer des perso (avec les items) et de voir leurs stats (resistances, vie, DPS).
Très utile et très instructif quand tu veux faire tes propres builds sans perdre du temps a levelup un perso.

Message édité le 15 avril 2018 à 20:05:38 par rem1337
LoIi LoIi
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 11:45:52

Merci rem pour ces conseils fort utile et très constructif. C'était ma mentalité des le début mais j'avais peur de faire erreur. Ça tombe bien je voulais apprendre par moi même. Je met ton lien en favori et je prend bonne note de ce que tu viens de dire. =) bon jeu à toi.

Message édité le 16 avril 2018 à 11:47:24 par LoIi
Vert-sama Vert-sama
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 16:52:50

Je confirme.
Faut pas avoir peur de te vautrer.

Foiré 2,3 voir 4 persos, ces heures ne seront pas perdues car tu auras accumulé des currencies, et surtout appris des mécaniques de jeu et de tes erreurs.

C'est TRÈS important.
Avant de suivre un guide, il faut comprendre comment le jeu fonctionne, le connaître et surtout savoir pourquoi le build utilise tel ou tel item.

Ya tellement de gens qui suivent un build sans le comprendre et vont se plaindre en mode "Gneugneu gneu je suis level 70 j'ai suivi le build à la lettre pourquoi je roule pas sur les maps ???" Alors qu'en regardant son perso tu te rends compte qu'en plus d'être encore low level il a des items approximatif, un 4 liens et des gemmes low level et s'étonne de pas avoir le dps et la tankiness des vidéo...

Il faut aussi apprendre à identifier les items, savoir faire la différence entre un bon item, un très bon item et un item totalement pété ou capable à lui seul de porter un build. (Comme par exemple le mjolner, la terminus est où encore wings of entropy).

Quand tu maîtrisera la base du jeu tu pourras suivre un build pour apprendre les mécaniques plus évoluées, et commencer à pouvoir faire par toi même tes builds. Et la ça commencera à tourner et tu aura tes premiers perso lvl 90+ qui pourront Farmer du t15+ en corrupt.

Mais pour en arriver là, on parle de plus de 1000 heure de jeu.

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 20:08:57

La vache. Et bien ok, les 1000h de jeu je les aient fait sur d2, pourquoi pas sur PoE ^^ on verra bien ! Je reviens vers vous si j'ai des questions. Merci pour votre aide :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment