CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Salut les potos

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
LoIi LoIi
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 17:16:28

Bonjour :)

J'ai une petite question, je vois marqué ici et la "Ouais j'ai vu plein de vidéo pour m'aider à comprendre le jeu, maintenant ça va mieux" etc..

C'est impératif de s'informer sur les builds, le stuff et j'en passe pour réussir le jeu ?

Car moi, pour le moment j'ai pas trop trop de mal à comprendre. Bon après j'ai joué que 5h hein, j'en suis au tout début mais ça me turlupine de voir de tels commentaires. Car quand j'ai fait mon premier run sur Diablo 2 (bon j'avais 15 ans de moins) bah mon perso était tout raté :rire: Une vraie daube comme on en fait plus, j'avais monté le mauvais esprit, l'ours, la méta ours, bref une vraie horreur.

Sachant que je joue en anglais, ça peux faire louper des trucs importants. Bon je me débrouille en anglais mais la y a beaucoup de trucs à comprendre quand même.

So, c'est indispensable ou l'on peux quand même finir le jeu tranquille sans cela. J'veux dire, ça a l'air complet et précis mais bon ça se fait non ?

Merci :coeur:

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 17:17:40

Je tiens à préciser que pour le moment j'ai une flemme monumentale de mater des guides :noel: J'ai juste envie de découvrir un bon H&S et de kiffer sans trop me prendre la tête. On verra après pour le perfectionnisme.

Pour le moment je m'oriente vers un build witch mi elemental mi invocateur. ça a toujours été mon rêve dans Diablo 2 que ma sorcière ai des invocations pour pouvoir bombarder peinard. :rire:

Message édité le 09 avril 2018 à 17:18:47 par LoIi
IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
09 avril 2018 à 17:30:11

Déjà c'est plutôt une bonne chose de jouer en anglais, quasi toutes les ressources sur le net sont en anglais.

Ensuite pour finir l'histoire (10 actes), pas besoin de regarder des guides c'est assez simple à partir du moment ou tu connais la base niveau construction: Avoir 75% résistances partout sauf Chaos

Si tu fais un perso sans connaître le jeu, il y a de grandes chances que tu sois bloqué end-game (Map T1 -> T16/17)

Tu risques d'être bloqué en map T1

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
09 avril 2018 à 17:33:17

C'est impératif de s'informer sur les builds, le stuff et j'en passe pour réussir le jeu ?

Terminer les 10 acts, oui, mais si ton buil ne tiens pas la route (gemme, stuf, arbre des passif, ascendance), tu sera très vite bloqué sur les map de l’Atlas.

SuperLemonH4ze SuperLemonH4ze
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 17:46:05

J'ai juste envie de découvrir un bon H&S et de kiffer sans trop me prendre la tête.

Alors fait toi plaisir gros !

Tu verras pour un guide le jour ou tu es bloqué.

Quelques conseils cependant :
-l'arbre de talent sert surtout à chopper des défenses (mais pas QUE ça non plus hein)
-pas besoin d'utiliser des objets uniques dans tous les sens
-attention à ne pas vouloir faire un build avec trop de skills différents. En l'occurence une witch elementalist avec des invocs et qui peut faire des dégâts elle même c'est possible mais t'es déjà un peu tricky, il faudra faire des choix (a priori tu vas te retrouver à invoquer surtout des golems)

Message édité le 09 avril 2018 à 17:47:34 par SuperLemonH4ze
shoryz shoryz
MP
Niveau 1
09 avril 2018 à 18:13:23

Bonjour, si jamais toi loli ou quelqu'un d'autre qui débute le jeu avez besoin d'aide je peux surement vous apporter pas mal de connaissance sur le jeu j'ai déjà jouer plusieurs builds sur des perso différents, évidemment il en existe des centaines différents mais après 400h+ sur le jeu on commence a se faire au mécanique donc voila si vous avez des questions ou même besoin d'aide en jeu n’hésitez pas a demander sur ce post en mp ou sur steam.

Bon jeu :-)

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
10 avril 2018 à 20:31:13

Je suis dans le même cas que Loli, mais à un niveau quand même plus avancé puisque je suis déjà à l'acte 4. Ne lire aucun guide te pénalisera quand même sur l'optimisation de l'équipement au cours de la prise de niveaux par le biais de recettes de vendeur (flasques, arme avec augmentation de dégâts physiques ou de dégâts de sorts, la vente d'équipement à +40% de qualité, etc..) ou dans la répartition des points de passif (un gros noeud de vie par acte à peu près). Il faut aussi ne pas avoir peur de dépenser les essences tout en conservant le maximum d'orbes.

Si tu ne devais lire qu'un seul guide, ça devrait être celui-ci : https://sites.google.com/view/poefr/d%C3%A9couvrir/progression

J'ai supprimé mon 1er templier dès l'acte 2 pour en recommencer un nouveau car je sentais bien qu'il souffrait de grandes lacunes en terme de DPS. Une fois assimilées certaines connaissances de bases, j'ai pu remonter un second templier qui était incroyablement plus performant que le premier. Et je dis ça alors qu'il me reste une multitude de mécaniques qui me sont encore inconnues ou mal comprises.

exarkun2 exarkun2
MP
Niveau 11
11 avril 2018 à 09:34:27

Malgré plusieurs heures sur jeux, j'ai encore un peu de mal à tout comprendre. Il y a les gemmes mais quel combinaison, l'arbre des passifs, quel cheminement ?

"Avoir 75% résistances partout" Comment fait on ?

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 10:37:56

Merci pour toutes ces infos :)

Pour le moment je suis mi acte 3 je n'ai eu aucun souci, je roule sur le jeu. J'optimise mon energy shield et j'essaye de me focus sur le feu/elemental tout en essayant de garder mes invocs à la hauteur pour tanker. Le système des gemmes je pense le comprendre un peu et pour le stuff bah je fais au mieux.

Mais il s'est passé un truc bizarre hier :( Je n'étais mort aucune fois et je commençais même à m'ennuyer et la je suis tombé sur un élite ultra badass :ouch2:

Le machin avait :
- Spawn minions
-heal minions and him
-extra cold damage (la seule resistance ou je suis pas bien)
-resist elemental damage

Le mec était optimisé contre moi :snif: Je lui faisais assez mal mais il faisait pop ( mecs chauds qu'il healait par derrière ... Le temps que j'arrive à lui il etait de nouveau full life et comme il bourrait le froid ou j'ai peu de résistance et qu'il, comme par hasard, était résistant à mes sorts.. Bordel ça m'as foutu une claque et m'as fait me rendre compte que bah putain c'était pas si simple.

J'espère ne pas avoir raté mon perso, mais j'ai pas l'impression. Je roulais sur le jeu avant ça.

Bordel ça me perturbe. :noel:

Et vous inquiétez pas, pour les res, j'ai joué à diablo 2, je sais ô combien c'est important, je ne les néglige pas.

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 10:38:49

"Je suis dans le même cas que Loli, mais à un niveau quand même plus avancé puisque je suis déjà à l'acte 4. Ne lire aucun guide te pénalisera quand même sur l'optimisation de l'équipement au cours de la prise de niveaux par le biais de recettes de vendeur (flasques, arme avec augmentation de dégâts physiques ou de dégâts de sorts, la vente d'équipement à +40% de qualité, etc..) ou dans la répartition des points de passif (un gros noeud de vie par acte à peu près). Il faut aussi ne pas avoir peur de dépenser les essences tout en conservant le maximum d'orbes."

Je n'ai pas tout compris dans cette phrase.. :rouge:

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 10:41:42

Ah faut faire un gros noeud de vie par acte ? Merde.. ah ah ah j'en ai fait qu'un pour le moment il me semble.. ou p'tet deux :question: j'aime bien mettre dans le shield aussi à la place de la vie.

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 13:01:54

Je te conseille de quand même de te concentrer sur la vie parce que un build full energy shield ça peut monter très haut niveau prix et si tu prends pas chaos innoculation ben le moindre mob qui balance du chaos damage te défoncera en deux secondes. Après personnellement sur mon necro je suis eHP c'est à dire un mélange entre l'energy shield et la vie à hauteur de 4500 de vie et 2500 energy shield. Ça me permet de résister au chaos damage et de tenir en T10-T12.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 13:23:46

L'hybride ES/life n'est bien qu'avec un stuff particulier :

La potion coruscating elixir
En version low life avec presence of chayula pour maximiser la conversion (pas le plus rentable ceci dit).
Avec la belt unique qui permet de switcher entre leech vie et ES automatiquement.

Dans les autres cas, il faut un pool de vie assez conséquent pour encaisser du chaos damage sans se faire OS. Mais le souci c'est que si tu as un stuff qui te permet d'avoir 5k de vie, à moins d'avoir 3-4K d'ES, autant basculer en full vie et récupérer les points dans l'arbre pour du dps ou encore plus de vie.

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 18:46:21

Les chaos damage passe à travers l'ES si j'ai bien compris ? Ok bah je vais m'orienter life alors. Pour le moment mes zombies sont godlike mais ça va pas durer je pense. Y a une autre invoc plus op ? Pour le moment faire fire/elemental et un peu mes invocs sur le côté ça passe. Mais apparemment c'est un peu risqué.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
11 avril 2018 à 22:37:45

Tu as dû tomber sur un mob élite de la ligue Bestiaire dont certains ont un assortiment d'affixes qui les rendent surpuissants. Ce sont clairement les combats les plus intenses et les plus pimentés, avec les boss des zones corrompues, lors du parcours des dix premiers actes. C'est un très bon test pour apprécier la qualité de son DPS ainsi que les lacunes défensives du moment. Le moindre de ces combats m'a apporté infiniment plus de plaisir que les 60h de jeu passées sur Diablo 3...

Pour exarkun : lors de la prise d'expérience, les combinaisons possibles de gemmes dépendent excessivement de la nature des châsses (nombre, liens, couleurs) présentes sur les objets que l'on obtient en butin ou auprès d'un vendeur. Si tu disposes de plusieurs possibilités, c'est donc à toi de tester la combinaison qui optimise au mieux ce dont tu as besoin.
Les résistances élémentaires se montent aisément via l'arbre des passifs et l'équipement (surtout les anneaux).

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 23:16:04

Ceci explique cela.

Le jeu est très bien en tout cas, bien qu'un peu complexe en anglais parfois. J'apprécie beaucoup ce mix necro/sorcière. Même si j'aimerais trouver des gemmes qui améliore ma fireball car, même si elle reste dévastatrice pour le moment, elle manque un peu de complément. Une p'tite gemme qui la rendrait plus op serait le bienvenue, genre en lancerait au lieu d'une mais c'est p'tet trop tôt.

Je pars dans le Sud une semaine donc petite pause pour moi, pas plus mal vu que j'ai joué 10h en 3 jours ah ah. Mais je reviens vers vous très vite :coeur: bon jeu les copains !

exarkun2 exarkun2
MP
Niveau 11
12 avril 2018 à 08:50:29

Velociraptor123

Merci pour la réponse. C'est ce que je commence à faire. J'essaie différentes combinaisons. Le problème c'est la progression qui devient plus lente. Bref un jeu qui n'est pas à la portée de tout le monde sans doute la raison pour lequel il est gratuit.

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 12:00:22

Attendez, attendez ça change quelque chose quand les gemmes sont liées par le même objet ? Genre une gemme avec une autre femme sur un même objet pourrait avoir un bonus qui ne serait pas présent si ces deux femmes étaient sur deux objets différents ??

Si c'est le cas j'avais pas du tout remarqué.

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 12:02:34

Une gemme avec une autre gemme*

alogos alogos
MP
Niveau 9
12 avril 2018 à 13:33:49

https://sites.google.com/view/poefr/guide-du-jeu/objet/gemmes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment