CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] Grand Prix de Malaisie 2015

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 26
29 mars 2015 à 11:54:48

Chez Williams, Bottas et Massa sont vraiment très proches, c'est incroyable. Le résultat du championnat de l'an dernier n'est pas représentatif, faussé par la malchance du Brésilien. Mais lorsqu'ils n'avaient aucun problème ils étaient toujours roue dans roue. Leur duel va être intéressant, d'autant qu'ils vont souvent être seuls en piste, bien intercalés entre le groupe Mercedes/Ferrari et le reste du pack.

London-Line London-Line
MP
Niveau 39
29 mars 2015 à 12:36:14
  • Vettel est majestueux. J'ai toujours apprécié ce pilote mais là sa carrière est proche d'un film.

L'enfant chéri par toute une famille (Red Bull), qui se fait "trahir" par la famille qui préfère un autre (Ricciardo), tombe plus bas que terre, décide de se venger en allant chez l'ennemi (Ferrari), et il revit chez eux. Franchement, c'est splendide, cette explosion de joie dans la radio, ça m'a fait trop trop plaisir.

  • Énorme course de Kimi, il va pouvoir enfin faire des podiums et des MTEC voir même des victoires, Iceman de retour au plus haut niveau.
  • Grosse satisfaction pour Bottas qui revient de blessure et dans ces conditions ça pas du être facile.
  • Bravo à Roberto Merhi, première course en F1 dans des conditions extrêmes, il a du douiller mais il réussit à amasser plein d'informations pour l'équipe, super important, good job !
  • Mention spécial au pire pilote des dernières années : Monsieur Marcus Ericsson ! Le ridicule ne tue pas, heureusement sinon il serait déjà mort plusieurs fois. (oui oui je le considère encore plus mauvais que Chilton).
TintinAsiat TintinAsiat
MP
Niveau 7
29 mars 2015 à 12:42:20

RIP McLaren :snif2:

TintinSalamanca TintinSalamanca
MP
Niveau 15
29 mars 2015 à 12:59:35

Cette course :bave: Ça avait déjà bien commencé hier avec des qualifs bien bordéliques et de jolis éclairs. :hap:
Vettel et sa joie, ça fait plaisir de le revoir comme ça ! :cool:
Ericsson et Pérez, je me demande chaque année pourquoi ils sont encore là. :honte:
Et la rage des deux pilotes Merco, enfin surtout celle de Rosberg sur le podium, m'a fait sourire. :hap:

Message édité le 29 mars 2015 à 13:00:41 par TintinSalamanca
bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 13:10:28

Je viens d'apprendre que Kimi a été toucher au départ. Même si on est habituer depuis le début de sa carrière au fait qu'il ait une énorme poisse; j'aimerais vraiment qu'on arrête de lui saper ses courses des le début...
J'y crois pour Spa :oui:

TintinAsiat TintinAsiat
MP
Niveau 7
29 mars 2015 à 13:15:55

Oui il a été touché, il a crevé (roue arrière gauche), il a du direct aller aux stands, 2eme tour un truc du genre.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 45
29 mars 2015 à 13:20:36

oui et dans la ligne droite après les stands, tout le tour au ralenti, Kimi was happy

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 13:45:08

Vettel :fete:

Super victoire de Ferrari, bordel je revis !! (J'ai même pensé à oka aussi sur le drapeau à damiers !)

Bon après faut pas trop s'enflammer, c'est un circuit extrême, je crois d'ailleurs que l'an dernier Mercedes avait gagné avec pas énormément d'avance sur les RB, donc pas leur meilleur circuit. Mais Ferrari a vraiment super bien taffé cet hiver, le moteur est au niveau de Mercedes, hâte de voir la suite ! Ça va redonner un peu d'intérêt au championnat. Kimi sauve bien son week-end aussi.

Pas mal de bagarres dans cette course grâce aux stratégies différentes, d'ailleurs Abyss je vois pas pourquoi tu dis que Mercedes a fait un dernier inutile, avec des pneus usés ils étaient vraiment très lents par rapport à la Ferrari, et avec deux arrêts pour eux Vettel aurait aussi fini devant à mon avis. Après ils auraient dû tenter de faire 2 stratégies différentes, laisser Hamilton en piste sur le SC et faire rentrer Rosberg (ou inversement) pour tenter quelque chose. Malheureusement dans cette équipe ils ont tellement peur de la réaction de leurs pilotes si une stratégie foire qu'ils vont les neutraliser en faisant pareil.

Ericsson une blague, le mec freine 50m trop tard, lol.. Bon après c'est quasiment le premier dépassement de sa carrière, allez hop au moins il apprend..

McLaren lol Honda arrive franchement avec un train de retard, surtout que le chassis a vraiment l'air pas trop mal, mais en ligne droite c'est fou la différence qu'il y a.. Ça peut se rattraper, mais cette année va être rude. J'imagine Alonso en PLS en ce moment, dommage pour lui.

Pour le reste pas de surprise, si ce n'est peut-être Lotus, Grosjean n'arrête pas de dire que la voiture est la 4eme force du plateau, c'est pas encore le cas pour l'instant, même Force India est quasi au même niveau qu'eux à moteur égal..

Message édité le 29 mars 2015 à 13:46:46 par Waldo67
TintinSalamanca TintinSalamanca
MP
Niveau 15
29 mars 2015 à 14:02:39

"Pour le reste pas de surprise, si ce n'est peut-être Lotus, Grosjean n'arrête pas de dire que la voiture est la 4eme force du plateau, c'est pas encore le cas pour l'instant, même Force India est quasi au même niveau qu'eux à moteur égal.."

Disons que sans sa pénalité, et surtout sans se faire lâchement sortir par Pérez, il aurait sans doute fait mieux que les TR. :hap:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 14:07:41

un replay de l'autre blaireau :
https://www.youtube.com/watch?v=RQEydCaI3fI

TintinSalamanca TintinSalamanca
MP
Niveau 15
29 mars 2015 à 14:09:34

:rire:

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 14:21:37

selon toileF1 :

Une rumeur bruissante à Sepang après la course fait état de questions concernant le débit de carburant utilisé par Ferrari en course.

:peur:

TintinSalamanca TintinSalamanca
MP
Niveau 15
29 mars 2015 à 14:24:00

https://www.noelshack.com/2015-13-1427631773-11112544-897679660290320-7370570168490960095-n.jpg

Button :bave:

Le 29 mars 2015 à 14:21:37 okamips2 a écrit :
selon toileF1 :

Une rumeur bruissante à Sepang après la course fait état de questions concernant le débit de carburant utilisé par Ferrari en course.

:peur:

Non je refuse. :non:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 14:26:22

baby shumi owned par la fia :rire:

vettel déclassé comme riccardo ,

victoire d'hamilton et doublé merco sur tapis vert :gni:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 14:30:00

Info F1
F1 - Maldonado prend 3 points de pénalité en plus
Sur sa licence

29 mars 2015 - 14h09, par Olivier Ferret

Pastor Maldonado a pris 3 points de pénalité supplémentaires sur sa licence pour ne pas avoir respecté le temps minimum derrière la voiture de sécurité.

Le Vénézuélien, qui avait écopé de 10 secondes de pénalité sur son temps de course, avait de toute façon abandonné pendant le Grand Prix de Malaisie.

Maldonado a maintenant 8 points de pénalité sur les 12 alloués par la FIA avant qu’il ne soit suspendu pour une course. Cependant, sa situation s’améliorera automatiquement avant la Chine puisque, le 6 avril, il gagnera à nouveau trois points.

En effet les 12 points sont calculés sur 12 mois glissants et le 6 avril de l’an dernier le pilote Lotus avait perdu 3 points. Il avait perdu un autre point le 11 mai et un dernier le 2 novembre

----------------
je croyait que les points du permis se cumulait les années .

quand tu pert des points pendant une course , au bout d'un an , tu les récupère .

si c'est 12 points en une année , personne n'aura de suspension de course

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 14:30:35

bug source :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Maldonado-prend-3-points-de-penalite-en-plus,88578.html

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
29 mars 2015 à 14:39:29

Le 29 mars 2015 à 13:45:08 Waldo67 a écrit :
Pas mal de bagarres dans cette course grâce aux stratégies différentes, d'ailleurs Abyss je vois pas pourquoi tu dis que Mercedes a fait un dernier inutile, avec des pneus usés ils étaient vraiment très lents par rapport à la Ferrari, et avec deux arrêts pour eux Vettel aurait aussi fini devant à mon avis.

Je craignais que les Mercedes rattrapent et devancent la Ferrari, pneus plus usés ou non. Il me semble qu'elles reprenaient du temps, et je crois qu'il n'y avait qu'une dizaine de secondes d'écart alors qu'il restait pas mal de tours, en tout cas assez pour revenir tout près. Et à la régulière, la Ferrari ne vaut pas la Mercedes, même si elle est bien plus performante que l'année passée, bien entendu.

Enfin voilà, le dernier arrêt des Mercedes a permis à Vettel de se mettre à l'abri selon moi.

Le 29 mars 2015 à 14:21:37 okamips2 a écrit :
selon toileF1 :

Une rumeur bruissante à Sepang après la course fait état de questions concernant le débit de carburant utilisé par Ferrari en course.

:peur:

oka, je t'aime bien, mais franchement : https://www.youtube.com/watch?v=d0vgVjAKjeM

:ok: :hap:

Sinon :

http://www.nextgen-auto.com/Maldonado-prend-3-points-de-penalite-en-plus,88578.html

Il a l'habitude des points de pénalités, mais là, franchement, ça pour lui et rien pour Pérez ? :pf:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 14:44:17

3 points pour vitesse excessive sous safety car c'est trop : 1 points c'est plus juste .

perez et hulkenberg ont mangé aussi :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-Force-India-penalises-apres-la-course,88545.html

F1 - Les pilotes Force India pénalisés après la course
Des accrochages qui auraient pu être éviteés

29 mars 2015 - 12h05, par Olivier Ferret

Sergio Perez et Nico Hulkenberg ont été pénalisés par les commissaires sportifs du Grand Prix de Malaisie après la course.

Les deux pilotes Force India, qui ont fini hors des points, ont pris deux points de pénalité chacun sur leur licence à points pour deux accrochages. Perez avait envoyé Romain Grosjean en tête-à-queue. Même chose pour Hulkenberg sur Daniil Kvyat.

Pendant la course, Perez et Hulkenberg avaient déjà été sanctionnés par 10 secondes supplémentaires sur leur temps de course, ce qui ne changeait rien à leur classement final.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
29 mars 2015 à 14:47:50

Ah d'accord. Pour moi, Pérez mérite d'être plus « puni » que Maldonado, mais bon... :hap:

En tout cas, Hülkenberg m'a déçu lui aussi, c'est une des rares fois où il est impliqué dans des incidents de course. Je crois que la dernière remonte au Brésil 2012, quand il s'est accroché avec Hamilton alors qu'ils se battaient pour la victoire.

London-Line London-Line
MP
Niveau 39
29 mars 2015 à 15:14:40

Euh Hulkenberg n'y est pour rien, comment veut tu qu'il évite Kvyat ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment