CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] Grand Prix de Malaisie 2015

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:16:26

Bienvenu à vous pour ce 2ème grand prix de l'année 2015 de Formule 1, supposément le pinacle du sport automobile, je le rappelle ! :p)

Je donne de suite la parole à Sebastien Buemi pour une analyse appronfondie de ce tracé malais:
"Pour moi Sepang c'est...la chaleur...les courbes qui niquent le cou...et...des conditions changeantes !" :pf:

Merci beaucoup Seb ! Quelle conviction on peut entendre dans le son de ta voix ! :bravo: Mais au fait, qui est ce pilote ? Dans quelle catégorie court-il ? En Formule, en Formule euh...c'est ça en formule E...pfff, mais pourquoi lui avoir donné la parole alors ??!! Bon bref, passons...

Mais comment évoquer Sepang sans évoquer cette superbe course d'il y a 3 ans, dont j'avais eu l'hônneur de créer le topic dédié sur ce forum ?
Petit retour en arrière grâçe à cette vidéo regroupant les moments forts (et ils sont nombreux) de ce GP mémorable:

https://www.youtube.com/watch?v=WsrwXrp2wfY

Ah !! Jenson Boulette qui cartonne Patel Cartikeillant (dont on se fout de l'orthographe hein !!), Vettel qui se frotte aussi à feu la HRT ! Que ce fût beau ! :ange:
Sans oublier Massa en PLS tout le GP, Grosjean au tapis en 3 virages, des dépassements dans tous les sens etc, et ce duel entre Latino à l'avant qui tournera finalement à l'avantage du plus âgé, Magic Alonso ! :fete:

Enfin, plus âgé, à l'époque d'accord mais...y'a encore 2 semaines il se donnait 13 ans le gars !! :) D'ailleurs, la question qui se pose est: va-t-il pouvoir courir ce GP de Malaisie 2015 ? Certes il pourra s'y rendre et c'est déjà un progrès, mais, attendons de voir !

D'ailleurs, les news de cette semaine concernant le GP pourront être postées sur ce topic, étant donnée la précocité de la création de ce dernier.

Un peu de sérieux avec la situation dans les 2 championnats:

http://www.toilef1.com/Classement-F1-2015.html

Dans la catégorie Formule Merco, c'est l'Anglais qui domine l'Allemand.En Formule Ferrari, Sauber n'est devancé que d'un point par la fabuleuse Scuderia ! Bah alors:" Ma ya oune péti probléma teknik" :cool:
Ok Maurice, si tu le dit :hap:

Mais là encore, le sérieux s'éloigne, je suis désolé !

Car d'autres interrogations se posent:

Ferrari et Merco ont-ils fumé la moquette en voulant contourner la limite du débit d'essence ? La question est posée !!!!!!!!!! Nous aurons notre réponse bientôt, calmez-vous !! :fou:
Renault n'est-il pas l'exemple de la perfection automobile en se début d'année 2015 ? Quenelle ? Pas quenelle ? :cute:
Chez les pilotes, inutile de détailler plus que ça, 11 voitures à l'arrivée en Australie, ça ne rime à rien.

Manor pourra certainement courir, cool pour eux, et pour nous les fans ! Mais alors, vont-ils parvenir à devancer cette toute fraîche McLaren Honda, à peine démoulée et pourtant déjà bridée ?

Fernando Alonso va-t-il mourir d'une dépression en voyant sa poubelle se prendre 1 tour à la mi-course ? Ou bien est-ce cette même poubelle qui lui enverra un choc électrique ? Ouch, rien n'est impossible, attention ! :peur:

Valtteri Bottas s'est-il débarrassé de ses hémorroïdes ? A-t-il le coccyx bien en place ? Fera-t-il le con à perdre l'arrière de sa voiture n'importe comment, n'importe où ? Héhé, rien n'est moins sûr, alors attention aux vibreurs, vil taré..euh...Valtteri :o))

C'est pas fini ! Il reste le plus important !! :rire:

Le bouton de Jean se débarrassera-t-il de cette moustache à la noix ? J'ose l'espérer :oui:

Quelle météo ? Drapeau rouge ou pas drapeau rouge ? Regardez simplement les horaires très matinaux pour vous rendre compte que non, la course ne se terminera pas pour cause de nuit qui tombe ! Ouf !! :pacg:

EL1: 2h30 - 4h00
El2: 6h30 - 8h00
EL3: 4h00 - 5h00
Qualif: 7h00 - 8h00
Course: 6h00 - 8h00

ATTENTION !! Changement d'heure ce week-end ! Dimanche 29 mars à 02h00 il sera en fait 03h00 ! C'est ça, tu perds 1h de sommeil avant de regarder la course :rire:

A vous Cognacq-Jay, à vous les studios ! :merci:

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:32:50

Pas mal la mise en situation :hap:

Par contre le changement d'horraire se fait toujours un dimanche de f1 comme d'habitude :hap:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:35:01

la malaisie comme l'année dernière en qualif :gni: :
http://pbs.twimg.com/mediedia/Bj4M9arIEAAdjBw.jpg:large

la malaisie avec une mousson en pleine course ( 2009 ) :bave: :
http://www.dailymotion.com/video/xpg5xa_formule-1-malaisie-2009-rain-chaos-red-flag_sport

la malaisie avec une mousson en pleine course ( 2001 )
https://www.youtube.com/watch?v=-EzAA_4XNiA

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:14:26

Alonso devrait pouvoir faire le GP.

Toutefois, je suis choqué de voir l'adjectif "Magic" devant son nom :pf:

Ce n'est pas Magic Senna :pf:

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:24:05

Peut être en 2001 avec minardi il réalisait des chose incroyable avec une brouette

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
23 mars 2015 à 18:41:22

A-Baroque s'est lâché sur la présentation. Un pavé presque aussi gros que les miens. :hap:

J'espère que les Mercedes ne domineront pas autant qu'en Australie, même si le doublé leur est presque promis.

J'espère aussi que les Ferrari vont confirmer leur belle forme de l'Australie, sans cafouillage aux stands cette fois-ci, et même chose pour les Sauber.

Quant aux McLaren, j'espère qu'elles ont un peu progressé par rapport à l'Australie, mais bon, elles vont gagner un ou deux dixièmes sur les Force India quoi. :hap: :pf:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:52:26

- magnussen poiraute des mois parce que sa majesté fernande négocie à mort un baquet chez mc laren .
line up 2015 , magnussen préféré à button .
- alonso bléssé : magnussen le remplace en australie . en plus se se farcir une qualif de merde , sa bagnole tombe en panne .

j'espère un gros bide de mc laren pour faire chier alonso et que magnussen soit ravie de lui avoir rendu son tracteur .

mc laren : fiasco total . déjà qu'en australie il était en réglage conservateur car le moteur honda supporte mal la chaleur , mais en malaisie entre les température élevél et l'humidité , il vont morfler grave .

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
23 mars 2015 à 19:08:41

Le 23 mars 2015 à 18:52:26 walherich a écrit :
j'espère un gros bide de mc laren

Non mais ce sera le cas hein, c'est juste qu'ils vont peut-être reprendre un dixième aux Force India. Enfin en tout cas, je vois pas comment ils peuvent viser la Q2 et les points. :hap:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 20:34:32

je bande si mc laren se fait niquer en q1 avec 2 champions du monde et que manor passe en Q2 avec 2 pilotes payant :gni:

la rage collector de ron dennis et de bernie devant les caméras :rire: :rire: :rire:

la formule 1 en PLS :gne:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
23 mars 2015 à 20:52:21

Le 23 mars 2015 à 20:34:32 walherich a écrit :
je bande si mc laren se fait niquer en q1 avec 2 champions du monde et que manor passe en Q2 avec 2 pilotes payant :gni:

la rage collector de ron dennis et de bernie devant les caméras :rire: :rire: :rire:

:rire:

Non mais faut pas abuser, la McLaren est minable, mais quand même au dessus de la Manor je pense. :hap:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 20:57:54

mc laren : moteur japonais de merde :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=hR2vOQ3ao4c

manor : moteur italien fiable

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:14:12

Wat, c'est à 6h le départ ?!

EDIT : alors sur F1i, c'est 8h, sur ToileF1, c'est 9h, sur l'Equipe, c'est 10h. :hap:

EDIT 2 : c'est bien 8h. :noel:

FP1 : vendredi 3h-4h30
FP2 : vendredi 7h-8h30
FP3 : samedi 7h-8h
Qualifs : samedi 10h-11h
Course : dimanche 8h :noel:

Message édité le 23 mars 2015 à 21:18:16 par Neorossi
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
23 mars 2015 à 21:20:42

Non mais L'Équipe euh... :hap:

En tout cas, sur la RTS, les qualifs sont à 9h55 et la course à 8h55, et sur RTS Deux à chaque fois. Ça correspond pas trop avec les horaires de A-Baroque. :hap:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:30:44

http://fr.vipleague.me/sports/motorsports.html

qualif , moi , j'ai samedi 13 heures .

- course à 9 heures
- mais décalage horaire passage heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche ) - 1 heures

soit départ 8 heures dimanche .

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:35:48

Vous avez raison pour les horaires, il se trouve que lorsque j'ai rédigé mon message les horaires pour le GP étaient réellement ceux que j'ai notés, (source motorsport.nextgen-auto.com), et là je constate donc qu'en effet ce n'est pas à 6h, mais plutôt 8h avec le décalage horaire, certains sites notifiant que c'est à 9h (sans prendre en compte le décalage horaire, je pense).

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:36:08

horaire de canal plus :

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid5515-c-formule-1.html

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:37:19

par contre , aucun site n'indique l'horaire d'abandon de fernando alonso :dehors:

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 22:00:05

On dirait que Honda revoit sont calvaire de 2007 et 2008

Surtout après avoir fait des podiums et 1 victoire en 2006 pour ne pas pouvoir prendre régulièrement des points :hap:

London-Line London-Line
MP
Niveau 37
23 mars 2015 à 22:10:07

On va pouvoir voir le niveau des Red Bull sur un "vrai" circuit, pas urbain je voulais dire.
Un vrai circuit, où le moteur sera mis à forte contribution, je pense personnellement que Renault va être à la ramasse et vont se faire insulter de tous les noms par RBR et STR.
J'espère grosse bataille Ferrari/Williams et voir les Manor roulées.

MeltBanana MeltBanana
MP
Niveau 32
23 mars 2015 à 23:21:27

Baroque, tu manques limite de respect parfois :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment