CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des Pronostics et Sondages F1 2017

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 février 2017 à 22:34:54

:cd: Pronostics et Sondages F1 : Édition VIII :cd:

Après une pause de trois mois, nous nous retrouvons déjà pour la huitième édition de cette compétition. Après sept saisons toutes différentes les unes des autres, dominées par un participant, ou serrées du début à la fin, nous arrivons déjà à la huitième qui saura elle aussi se différencier des autres !

Il s'agira de ma troisième saison en tant que gérant du jeu, après cinq saisons gérées de main de maître par ilovemuesli. Lui comme moi avons assisté à des retournements de situation, des événements imprévus, des gagnants et des perdants inattendus, des résultats inespérés, nul doute que cette huitième édition sera du même acabit !

Mais comme toujours, plusieurs questions se posent : qui sortira vainqueur ? Qui saura tirer son épingle du jeu ? Qui saura se révéler ? Qui se montrera sous son meilleur jour ? Verrons-nous un des meilleurs joueurs sombrer ? Cette saison se résumera-t-elle à un affrontement sans relâche entre deux champions pour marquer un peu plus l'histoire ? Sera-t-elle au contraire dominée de la tête et des épaules par un concurrent ?

Nous trouverons des réponses à toutes ces questions le 26 novembre prochain, lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, vingtième et surtout dernière épreuve de la saison 2017 ! Saison ô combien intéressante en raison de l'importante modification de la réglementation ! À ne pas rater !

En attendant que le vainqueur se révèle, je vous souhaite la bienvenue sur le Topic des Pronostics et Sondages F1 2017, et j'espère que vous serez nombreux ! :-)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 février 2017 à 22:38:25

Voici le règlement de cette saison 2017 :

:d) Tout le monde est libre de participer, et à tout moment. Nul besoin de s’inscrire.

:d) Le jeu consiste à inscrire un pronostic avant les qualifications d’une course. Un pronostic rapporte des points, et celui qui a le plus de points à la fin de la saison devient champion (les ex æquo déterminent leur place en fonction du nombre de top scores réalisés, un top score étant réalisé lorsqu'on a marqué le plus de points sur une manche).

:d) On ne peut changer son pronostic qu'une seule fois et c'est le dernier posté qui est, naturellement, pris en compte. Au-delà, soit un joker est retiré mais le changement accepté, soit le pronostic initial est pris en compte sans s'occuper du changement demandé (quand le joueur n'a plus de joker).

Il vous sera également demandé de vous identifier si vous modifiez votre pronostic avec un pseudo différent. Dans le cas contraire, le changement sera refusé.

:d) Les pronostics à enregistrer et le barème :

Le podium : le vainqueur rapporte 3 points, le deuxième 2 et le troisième 1. Si vous avez placé un pilote à la mauvaise position, vous recevez la moitié des points de la position à laquelle vous l'avez pronostiqué.

• 2 points pour l'auteur de la pole position et du meilleur tour en course (aucun point si vous avez cité le coéquipier).

Le duel qualif (DQ) et le duel course (DC) : à chaque Grand Prix, il faut pronostiquer lequel des deux pilotes d'une écurie annoncée à l'avance se qualifiera (DQ) et finira devant en course (DC). Ces deux pronostics rapportent chacun 1 point.

Comme convenu, le pronostic du temps de la pole position, présent entre 2012 et 2016, a disparu.

Le nombre maximal de points à inscrire sur un Grand Prix est donc de 12.

:d) Pour les pronostics des qualifications (poleman et duel qualif), c’est le résultat de la séance qualificative qui compte, et non la grille. Pour les pronostics de course (podium, meilleur tour et duel course), c’est le résultat final, pouvant inclure des pénalités, qui compte.

:d) En plus des pronostics classiques, il y a un pronostic complémentaire : les pronostics championnat. Cette année, et comme en 2016, Ils sont au nombre de quatre :

Qui remportera le titre pilotes (10 points) ?
Qui remportera le titre constructeurs (5 points) ?
Qui remportera le plus de courses (3 points) ?
Qui réalisera le plus de poles positions (3 points) ?

Deadline : le 24 mars, date du début des premiers essais libres du Grand Prix d'Australie.

Ainsi, sur une saison de vingt Grands Prix, le nombre maximal de points à inscrire est de 261.

À noter que pour ce pronostic, aucun changement n'est autorisé ! Votre premier pronostic est considéré comme définitif !!

:d) Concernant d'éventuels retards, chaque joueur a le droit à des jokers. Cette année, et comme en 2016, ils sont au nombre de 2, et cela sans prendre en compte le moment où vous rejoignez la compétition.

Cela signifie que même si vous pronostiquez en retard pour une raison X ou Y, vous recevrez bien 100 % des points que vous auriez dû inscrire. La « zone rouge » (période où un de vos jokers est en jeu) commence en même temps que Q1 et se termine à la fin de Q3.

Cette règle a bien sûr une limite : à moins d'un arrangement, tout pronostic effectué après le délai accordé ne pourra rapporter de points, et cela sans prendre en compte le nombre de jokers qu'il vous reste.

Une fois vos deux jokers épuisés, votre pronostic, si il est dévoilé après le commencement de Q1, ne pourra ainsi pas rapporter de points.

:d) ilovemuesli organisait des sondages lors des éditions qu'il gérait, ce ne sera pas mon cas, car il y aura à nouveau pas mal de choses à gérer pour moi. Toutefois, si quelqu'un désire en faire un, il en a tout à fait le droit, et à n'importe quelle fréquence. Naturellement, cette personne aura la tâche de poster les résultats du sondage qu'elle a organisé !

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 février 2017 à 22:40:15

Et voici les deux premiers pronostics de la saison !

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 :cd:

:d) Champion pilotes —10 pts
:d) Champion constructeurs — 5 pts
:d) Vainqueur le plus fréquent — 3 pts
:d) Poleman le plus fréquent — 3 pts

Date limite : 24 mars, 3h30*

:cd: PRONOS GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2017 :cd:

:d) L'auteur de la pole position — 2 points
:d) Le Top 3 — 6 points au maximum
:d) L'auteur du meilleur tour — 2 points
:d) Le duel qualif : Mercedes (#44 Lewis Hamilton vs #77 Valtteri Bottas) — 1 point
:d) Le duel course : McLaren (#14 Fernando Alonso vs #2 Stoffel Vandoorne) — 1 point

Date limite : 25 mars, 9h00*

  • Estimation réalisée sans prendre en compte le passage à l'heure d'été qui aura lieu dans la nuit du 25 mars au 26 mars.
[JV]fuhrer [JV]fuhrer
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 04:17:08

1 mois à l'avance, je pense qu'on aura le temps de réfléchir [[sticker:p/1kki]]. Pour quelqu'un qui voulait tout arrêter l'an passé, tu dégaine vite cette année.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
27 février 2017 à 09:07:03

Le 27 février 2017 à 04:17:08 [JV]fuhrer a écrit :
1 mois à l'avance, je pense qu'on aura le temps de réfléchir [[sticker:p/1kki]]

Ben au final j'ai juste posté le topic 2017 seulement deux semaines avant le topic 2016, qui avait été posté la semaine précédant le Grand Prix d'Australie. Je trouvais que c'était un peu tardif. :hap:

Pour quelqu'un qui voulait tout arrêter l'an passé, tu dégaine vite cette année.

Comme on en a pu le voir, je suis revenu sur cette décision et ai fait en sorte que ce soit moins chiant pour moi. Mais à la base, je voulais le poster y a une semaine. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 27 février 2017 à 09:07:21 par Abyss_Calibur
Milik_99 Milik_99
MP
Niveau 7
10 mars 2017 à 14:17:56

Bonjour à tous et à toutes [[sticker:p/1kkr]]

Enchanté,
C'est le début d'une grande aventure, du moins je l'espère, c'est mon 1er prono.
Le petit Lance Stroll de cette année c'est moi et j'ouvre le bal des pronostiques. Je sais bien que j'ai encore 2 semaines mais bon, au moins c'est fait. :hap:

Qui remportera le titre pilotes :d) Hamilton
Qui remportera le titre constructeurs :d) Mercedes
Qui remportera le plus de courses :d) Vettel :fou:
Qui réalisera le plus de pôles positions :d) Hamilton

Que c'est original n'est ce pas ?

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 14:58:08

Bienvenu déjà, car je ne crois pas avoir déjà croisé ton pseudo...et oui, c'est original de mettre Vettel en plus grand nb de fois vainqueur tout en mettant Hamilton et Mercedes champion.
Je leur accorderais bien 5 victoires cette saison, grand maximum.
Pour le reste non c'est pas original, trouillard...[[sticker:p/1kki]]

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 16:09:53

Allez, on recommence les enregistrements. [[sticker:p/1kki]]

Mais bienvenue à toi en tout cas, Milik_99. :ok:

Milik_99 Milik_99
MP
Niveau 7
10 mars 2017 à 16:50:48

Le 10 mars 2017 à 14:58:08 A-Baroque a écrit :
Bienvenu déjà, car je ne crois pas avoir déjà croisé ton pseudo...et oui, c'est original de mettre Vettel en plus grand nb de fois vainqueur tout en mettant Hamilton et Mercedes champion.
Je leur accorderais bien 5 victoires cette saison, grand maximum.
Pour le reste non c'est pas original, trouillard...[[sticker:p/1kki]]

Le coeur a parler pour Vettel, la raison a parler pour Hamilton, j'ai fais moit-moit
choix de la sagesse de mettre le choix du coeur à 3 points [[sticker:p/1nu8]]

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 02:05:00

Champion du monde (Pilote) :d) Bottas
Champion du monde (constructeurs) :d) Ferrari
Vainqueur le plus fréquent :d) Bottas
Le plus de pôles positions :d) Vettel

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 17:19:47

Le 14 mars 2017 à 02:05:00 Pierre-rapsat a écrit :
Champion du monde (Pilote) :d) Bottas
Champion du monde (constructeurs) :d) Ferrari
Vainqueur le plus fréquent :d) Bottas
Le plus de pôles positions :d) Vettel

Lewis Hamilton ça te parle sinon ? [[sticker:p/1kki]]

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 18:00:16

Je fais confiance en Bottas pour une fois qu'il pourra joué tout devant, je suis qu'il va nous faire un truc a la Ricciardo 2014 :oui:

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 18:15:13

Le 14 mars 2017 à 18:00:16 Pierre-rapsat a écrit :
Je fais confiance en Bottas pour une fois qu'il pourra joué tout devant, je suis qu'il va nous faire un truc a la Ricciardo 2014 :oui:

Ah oui, trois victoires (quasiment toutes dues à des conneries de l'écurie qui domine) et huit podiums pour finir troisième du championnat loin derrière les pilotes de l'écurie qui domine ? [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 14 mars 2017 à 18:15:54 par Toad_DS
A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 18:56:00

Non, il voulait dire: finir 71 pts devant son coéquipier, dont la réputation de pilote rapide n'est plus à faire.
http://www.statsf1.com/fr/2014.aspx
Donc, dans le cas présent, Bottas finirait devant Hamilton au championnat.

C'est pas dit qu'il le fasse, je lui souhaite de réaliser ce qui serait une énorme performance, ce que seul Rosberg version 2016 a pu faire: marquer plus de pts que Lewis, Alonso ayant égalé en 2007 le score du Britannique.

Milik_99 Milik_99
MP
Niveau 7
14 mars 2017 à 19:10:32

Magnifique, je prends déjà de l'avance sur une personne au classement [[sticker:p/1kkh]]

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 19:17:06

Le 14 mars 2017 à 18:56:00 A-Baroque a écrit :
Non, il voulait dire: finir 71 pts devant son coéquipier, dont la réputation de pilote rapide n'est plus à faire.
http://www.statsf1.com/fr/2014.aspx
Donc, dans le cas présent, Bottas finirait devant Hamilton au championnat.

C'est pas dit qu'il le fasse, je lui souhaite de réaliser ce qui serait une énorme performance, ce que seul Rosberg version 2016 a pu faire: marquer plus de pts que Lewis, Alonso ayant égalé en 2007 le score du Britannique.

Je pense que c'est plus ce dont je parle qui arrivera, avec peut-être encore plus de réussite toutefois. Allez, disons 4 victoires et 10 podiums quand Lewis en fait 2-3 de plus. :hap:

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 16:32:37

Champion du monde (Pilote) :d) Vettel
Champion du monde (constructeurs) :d) Ferrari
Vainqueur le plus fréquent :d) Vettel
Le plus de pôles positions :d) Hamilton

Allez je mise sur Ferrari, je préfère passer ma saison à soutenir la Scuderia et à risquer de les voir échouer plutôt que de miser sur Mercedes comme d'hab', s'ils réussissent à construire une voiture gagnante je serais peut-être le seul à rafler la mise à la fin.

[JV]fuhrer [JV]fuhrer
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 01:13:11

Champion du monde (Pilote) :d) Vettel
Champion du monde (constructeurs) :d) Mercedes
Vainqueur le plus fréquent :d) Bottas
Le plus de pôles positions :d) Hamilton

Oui, une saison avec beaucoup de rebondissements [[sticker:p/1lmb]]

AndyCasserole AndyCasserole
MP
Niveau 12
20 mars 2017 à 19:12:43

Champion du monde (Pilote) :d) Vettel
Champion du monde (constructeurs) :d) Ferrari
Vainqueur le plus fréquent :d) Vettel
Le plus de pôles positions :d) Vettel

Je mise tout mes espoirs sur Ferrari et Vettel que bien m'en fasse :ok:

Califop Califop
MP
Niveau 23
21 mars 2017 à 14:38:51

Putain j'hésite trop ... Mercedes doit probablement bluffer ... Mais Ferrari ne doit pas être à fond non plus ...

Allez je mets pareil que Andy :

Champion du monde (Pilote) :d) Vettel
Champion du monde (constructeurs) :d) Ferrari
Vainqueur le plus fréquent :d) Vettel
Le plus de pôles positions :d) Vettel

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment