CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] La chasse à l'Écureuil

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 27»
Page suivanteFin
DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
14 juillet 2016 à 13:23:31

Tant mieux alors, ça me fait plaisir :hap:
J'ai pu terminé le chapitre ce matin, il arrivera ce soir :-)))

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
14 juillet 2016 à 13:24:54

Cool :)

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
14 juillet 2016 à 21:10:42

https://www.youtube.com/watch?v=t987p0f9y54

Ils sortirent alors du bâtiment, la fin d'après-midi pointait son nez. La ville se trouvant au-dessus des nuages, le ciel restait dégagé même en plein hiver, cependant la température restait très basse.
C'est alors qu'ils remarquèrent qu'un bruit sourd semblait résonner tout autour d'eux, comme si la montagne grognait. Sans s'en soucier plus que cela, ils empruntèrent encore une fois les passages souterrains. Un silence pesant régnait lors de leur marche, les deux hommes revoyaient en boucle dans leur tête la scène qui s'était déroulée sous leurs yeux, mais aucun n'osa en parler. La tête dans leurs pensées ils arrivèrent finalement à leur destination : une large porte marquée par ces indications : "La Divine, Aux Echoppes Célestes, Marché des Dieux, A la Beuverie du Soleil".

La première chose qui les frappa lorsqu'ils émergèrent du souterrain fut le grognement qui semblait s'être transformé en un véritable rugissement. Le soleil couchant les éblouissait et ils durent patienter quelques secondes avant que leurs yeux ne s’accommodent à la lumière.

Ce fut après ces quelques secondes que Gundrik et Sajiar comprirent d'où venait ce nom pompeux mais amplement mérité de l'auberge. Face à eux se trouvait une terrasse de pierres blanches aussi lisse que la peau d'une Elfe, quelques tables et chaises se trouvaient là, parfois occupées par des clients. Une ambiance amicale et chaleureuse envahissait les lieux, diffusant une impression de bien être et de gaieté. Aussi jolie fusse-t-elle, ce n'était pas la terrasse ni l'auberge qui était remarquable ici. De plus, la sensation d'apaisement était probablement en grande partie due à la vue qui s'offrait à eux.
En effet, face à eux se dressait une magnifique vallée verdoyante malgré l'hiver, les reflets rose-orangés du soleil couchant se reflétaient sur les arbres majestueux et les multiples ruisseaux coulant à travers la forêt. Et telle une couronne de pierre inébranlable, une chaîne de montagne se dressait autour de cette vallée, ne laissant, volontairement semblait-il, qu'un espace vide permettant de contempler le reflet du soleil couchant sur un immense lac bleu azur magnifique.
Médusés, les deux hommes mirent quelques dizaines de secondes avant de revenir à eux, la scène semblait avoir effacé toutes leurs préoccupations afin d'envahir leur esprit de bien être.
Ils tournèrent la tête afin de trouver la source du rugissement continue, et restèrent figés encore quelques instants.

Une gigantesque chute d'eau se déversait sur leur gauche à quelques mètres seulement, retombant des dizaines où des centaines de mètres plus bas. La hauteur était si vertigineuse qu'il était impossible d'évaluer. Ils se rendirent compte alors qu'une autre cascade se déversait au-dessus d'eux, ainsi que de l'autre côté. Le bâtiment était cerné d'immenses chutes d'eau. En effet l'auberge était une sorte de plateforme suspendue au dessus du vide, au beau milieu de ces cascades, ce qui lui donnait l'impression de planer au dessus du vide.
Plus loin, sur d'autres pics montagneux, les habitations et autres bâtiments de la ville grimpait sur la roche, accrochées à la montagnes comme une lierre s'agrippe à une paroi. De loin ces bâtisses ressemblaient à des centaines de serpents blanc ondulant sur la roche, au dessus du vide, à tenter d'atteindre le sommet.

Cette fois-ci ce fut une voix suave qui les coupa.

- C'est votre première fois ici n'est-ce pas ?

Ils se retournèrent et se retrouvèrent face à une magnifique Altmer, sa chevelure rousse coupée court, sous la lumière su soleil couchant, donnait l'impression que sa tête était en proie aux flammes. Seuls ses yeux bleus perçants et légèrement froids rafraîchissait la vision des hommes qui furent encore une fois médusé face à un visage aussi joliment sculpté. Il représentait, en tous points, une merveilleuse allégorie de la perfection.

- Euh.. Oui, balbutia maladroitement Sajiar.

- Bienvenue à La Divine, prendrez vous un repas ou à boire ?

- Les deux, répondit Gundrik.

- Installez vous je vous apporte la carte du jour.

Les deux compagnons s'installèrent en terrasse afin de profiter de la vue. Mais puisqu'ils étaient de retour sur Nirn, leurs problèmes ressurgirent et ils gardèrent le silence un moment, n'étant seulement perturbé par le grondement incessant des chutes d'eau.
Ce fut Gundrik qui rompit ce lourd blanc.

- Tu as une idée pour ce soir ?

- Pas vraiment, il faut trouver quelque chose..

- Ce serait pas mal en effet, répondit froidement le Nordique.

- Comment ça ?

- Eh bien je pensais simplement que tu avais un plan, chose qui serait plutôt utile lorsqu'on fait une promesse comme celle que tu viens de faire.

- Je vais trouver, d'accord ?

- Comment ?! Comment veux-tu faire ? Tu as vu le bâtiment tout comme moi, il n'y a aucune autre issue que la porte principale. Et que se passera-t-il si on ne trouve rien avant ce soir ? Ismeril pensera alors qu'on l'aura abandonné et va savoir ce qu'un fou est capable dans de telles conditions.

- Ismeril n'est pas fou ! S'énerva Sajiar attirant ainsi l'attention des clients.

Un raclement de gorge attira leur attention. C'était la jeune Altmer qui revenait avec les cartes.

- Désolé de vous interrompre, tenez.

- Merci.

- Je repasserai prendre votre commande.

La carte était en réalité un morceau de parchemin avec les repas et les boissons disponibles.

- Il n'est pas fou, repris Sajiar, il est seulement perturbé par les événements, il faut le comprendre ça va s'arranger.

- Et qui va arranger ça hein ? Alastor ? Le mage fou mort il y a vingt ans que son ami décédé dans des circonstances troublantes était le seul à avoir vu ? Ou peut-être son compagnon de cellule..

- Qu'est-ce que tu insinues là ? S'impatienta Sajiar, Que c'est Ismeril qui a tué son ami, et qu'il est vraiment fou ? C'est ça que tu penses de l'homme qui t'a sauvé la vie plusieurs fois ? Tu me dégoûtes.

- Je ne sais pas.. repris Gundrik gêné, simplement si tu regardes les faits, tu peux avoir des doutes. Et puis c'est un chasseur de prime. Si tu avais vu ce qu'il a fait à un groupe de malfrats à notre arrivée à Val-Boisé, tu te poserais aussi les même questions.

- Et qu'est-ce qu'il a fait ? Il les a abattu ? C'est son métier non ? Les pêcheurs tuent les poissons, les chasseurs de monstres chassent les monstres, et bien lui il chasse les hors la loi.

- Il ne s'agit pas de ça mais de ce qu'il a fait, il a hurlé un truc dans une langue inconnu et d'énormes branches sont sorties de la terre et ont tous décimé.

D'une démarche assurée, la serveuse revint.

- Je vais prendre la Montagne Charnue avec un pichet de Nectar Etonnien, commanda Sajiar.

- Une Cascade de poisson avec une chope de bière simple pour moi.

- Très bien je vous apporte ça.

Après un léger silence, attendant que la serveuse fut assez loin, Gundrik reprit.

- Bon écoute je suis désolé mais avec ce qu'il s'est passé tout à l'heure j'ai plus l'esprit très clair. C'est.. C'était vraiment un choc pour moi.

- Pour moi aussi, répondit le Khajiit, et c'est justement pour ça que je veux faire quelque chose ce soir. Si on veut réussir il nous faut déjà garder notre sang-froid et réfléchir à un plan. Si on s'embrouille on n'arrivera à rien.

- Tu as raison.

Lors des quelques minutes suivantes les plans fusèrent mais aucun n'était réellement efficace. Sajiar proposait de se faire arrêter, mais ils ne pourraient alors pas ressortir discrètement. Gundrik, toujours dans la finesse, avait quand à lui proposé de provoquer une grosse diversion mais cela n'écarterait pas le geôlier.

- Voici la Montagne Charnue avec le pichet de Nectar Etonnien, et la Cascade de poisson avec une bière fraîche.

Ils la remercièrent et commencèrent à engloutirent leur repas. La Montagne Charnue était une énorme assiette pleine de viande, dont du boeuf, du poulet, du porc, du mouton et au sommet du canard. Tout cela assorti avec de nombreux légumes comme des poivrons, des oignons, des pommes de terres et des des haricots.Le Nectar Etonnien n'était autre que le vin produit aux alentours de la montagne, selon Sajiar il ne valait pas le vin de Cyrodiil mais était pourtant très bon.
Le plat de Gundrik n'était quand à lui était qu'une énorme soupe de poissons.
Les plats étaient bien représentatifs de la vue, étonnant et merveilleusement bon.

Ils n'en étaient qu'à la moitié de leur repas quand Sajiar se stoppa net.

- Tu as regardé les prix ?

- Euh.. Non, j'avais tellement faim que j'ai pris ce qui me donnait envie.

- Merde moi aussi, je ne crois pas qu'on pourra se payer ça, t'as combien ?

- Vingt trois pièces et toi ?

- Trente sept..

- Après tout on compte faire s'évader un homme de prison ce soir, ce ne sera pas notre plus gros délit de ne pas payer la note.

- C'est pas faux, ricana le Khajiit.

La nuit était presque tombée lorsqu'ils terminèrent leur repas. Sajiar aperçu alors un morceau de parchemin dépasser de sous son pichet. En le retirant il s'aperçut que quelque chose était inscrit dessus.

" Pour votre amis, retrouvez moi derrière".

Le Khajiit montra le papier à Gundrik, qui fronça les sourcils.

- C'est qui ? Et derrière quoi ?

- L'auberge je pense, et impossible de savoir qui c'est, tout le monde nous a entendu..

- On fait quoi ? C'est peut-être un piège.

- C'est notre seule chance, affirma Sajiar en se levant.

Il fut rapidement suivi de Gundrik.

Ils se dirigèrent alors à l'arrière de l'auberge mais il n'y avait personne. Sajiar sorti son arc et attrapa une flèche, tandis que Gundrik posa la main sur la poignée de son katana.
Quelques secondes plus tard la porte arrière s'ouvrit, et la jeune Altmer en sortit. Sous la menace de la flèche et du katana elle ricana.

- Vous n'aurez pas besoin de cela, je vous assure.

Les deux homems rangèrent leurs armes mais gardèrent la main à proximité, par précaution.

- Que nous voulez vous ?

- J'ai entendu dire que vous étiez des amis d'Ismeril et que vous vouliez le faire sortir, suivez moi, ordonna la jeune femme en jetant son tablier par terre.

- On ne vous connaît pas, vous n'espérez pas que l'on vous suive aveuglement quand même ? L'interrompit Sajiar.

La jeune fille soupira.

- Très bien, mon nom est Elwin. Je suis la fille d'Alastor et je sais comment sortir votre ami de sa cellule.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
15 juillet 2016 à 01:44:01

La suite ! C'est trop salaud (:oups:) de faire durer le suspens ! sweet quand ?

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
15 juillet 2016 à 22:18:14

Le choix de musique est pas mal du tout, je risque de te MP pour t'en demander :hap:

Sinon je sais pas pourquoi, mais je vois bien la scène de gros bourrin arriver :rire:

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
15 juillet 2016 à 23:19:06

En fait vu que je vois ce que j'écris comme un film dans ma tête, à chaque fois je réfléchis à quelle musique je mettrais si c'était un film haha
Pas de problèmes, après les musiques sont toutes à peu près dans le même style (chose qui changera aussi dans ma prochaine fic héhé)

Message édité le 15 juillet 2016 à 23:22:10 par DaLiar
EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
15 juillet 2016 à 23:49:35

Sweet quand d'ailleur ? :hap:

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
16 juillet 2016 à 00:05:11

Je ne pourrais pas écrire ce week end donc probablement vers la fin de semaine prochaine :)

Et petite info : je pars en voyage au mois d'août donc vous n'aurez aucun chapitre pendant ce mois-ci, j'essaierai d'en faire pas mal avant de partir :-)))

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
16 juillet 2016 à 02:08:27

Noooooooooooooooooooon !

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
16 juillet 2016 à 09:44:35

Travaille travaille travaille travaille travaille travaille[[sticker:p/1jng]]
Tu finiras pas ta fic pour Noel sinon (ce serait foutrement classe :oui: )

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
16 juillet 2016 à 12:59:04

Déjà que je pensais pouvoir la terminer cet été :rire:

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
26 juillet 2016 à 14:04:49

Bon désolé mais entre le job d'été la semaine et les sorties le week end j'ai pas eu le temps d'écrire la suite, mais normalement je ne devrais pas travailler cette semaine donc la suite sera là ce week end :hap:

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
28 juillet 2016 à 00:54:45

Ok ^^ :up:

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
31 juillet 2016 à 18:19:35

J'ai terminé le chapitre mais il faut que je me relise, au vu de ma flemme vous l'aurez soit ce soir soit demain en début d'après-midi :hap:

Protoss-Type Protoss-Type
MP
Niveau 2
31 juillet 2016 à 21:02:51

Amateurs de retro-gaming, j'ai une excellente nouvelle pour vous. Des furieux ont retrouvé les sources d'une version inédite de Skyrim
https://www.youtube.com/watch?v=V8aM-PJq2Pk
https://www.youtube.com/watch?v=IJouhlK7eco

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
01 août 2016 à 01:11:27

Le 31 juillet 2016 à 21:02:51 Protoss-Type a écrit :
Amateurs de retro-gaming, j'ai une excellente nouvelle pour vous. Des furieux ont retrouvé les sources d'une version inédite de Skyrim
https://www.youtube.com/watch?v=V8aM-PJq2Pk
https://www.youtube.com/watch?v=IJouhlK7eco

J'espère que t'as lu ma fic avant de poster ta pub, mécréant !

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
01 août 2016 à 01:42:26

J'en doute fort... :nonnon:

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
01 août 2016 à 11:39:34

Les gens n'ont plus aucune gêne aujourd'hui

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
01 août 2016 à 19:35:55

Qu'est ce que je disais en parlant de stratégie bourrine :hap:

Bref, BASTON [[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]]

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
01 août 2016 à 22:43:44

Ben elle n'était pas bourrine jusqu'à ce que Gundrik s'en mêle :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.10€ PS4 48.98€ PS4 50.16€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment