CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] La chasse à l'Écureuil

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
20 juillet 2015 à 22:52:44

Bonjour bonjour, alors voilà je me lance dans une petite fic peu prétentieuse, je n'avais pas d'inspiration pour le titre vous m'excuserez :rire:
C'est la première fois que j'écris alors les avis sont les bienvenus ! Les bons comme les mauvais :hap:

----------------------------------

Prologue :

Le doux fumet s'échappant du plat que préparait Ernand faisait gronder le ventre de Yoren. Après cinq jours de cavale à se nourrir uniquement de viande séchée et de pain sec, il était normal que le Nordique s'impatiente de déguster le sanglier à la sauce au vin que préparait le Bréton depuis plusieurs dizaines de minutes maintenant.
Ermos, un jeune Dunmer reconvertit dans le banditisme après que ses parents et son frère soient décédés durant une émeute en Bordeciel, se leva.

-Pourquoi tu mets autant de temps Ernand ?
-Parce qu'il en faut autant, répondit calmement le Bréton.
-Ah ouais ? Eh ben moi j'crois bien qu't'en a eu assez du temps, maintenant laisse nous manger gringalet.

Avant qu'Ermos n'ait eu le temps de finir de prononcer le mot « gringalet » Ernand était déjà en face de lui, son long couteau de cuisinier pointé vers la gorge du Dunmer.
Un grand sourire carnassier apparut sur le visage de l'Elfe Noir.

-C'est un défi ?
-Non une menace.

Ernand avait répondu calmement mais tout le monde avait remarqué son regard, un regard plus tranchant encore que son couteau. Pourtant l'Elfe ne baissa pas les yeux.

-Depuis le temps que je rêve de te tester, gringalet.
-Ça suffit !

Les deux hommes s’arrêtèrent instantanément. L'homme qui avait élevé la voix était Gantius, le chef de la bande. Il n'était pas imposant physiquement, mais il fallait se méfier de son apparence, il avait une force extraordinaire et maniait l'épée avec une habilité impressionnante.

-Ermos, laisse le finir la préparation en paix, tu nous fais perdre du temps imbécile.
-Mais.. On crève tous de faim, et tu vas le laisser prendre son temps et goûter son repas  toutes les deux minutes devant nous ?
-Il était cuisinier, il a plus d'expérience que nous tous pour la nourriture. Et puis, comme on dit, plus c'est long plus c'est bon. Qu'est-ce qui te fait rire Salgoth ?
-Rien rien, s'empressa de répondre le Bosmer en faisant mine d'être sérieux.
-Moi je crois que j'ai compris Chef ! S'exclama Yoren.
-C'est vrai, j'avais oublié que tu avais l'esprit le plus vif de nous tous Yoren, répondit Gantius ironiquement.

Yoren, cet imposant Nordique de près de sept pieds de haut, était très naïf. C'était le moins intelligent du groupe mais il compensait avec sa force surhumaine, il était plus fort encore que Gantius.
Gantius observa un instant Caligas, un jeune impérial qu'ils avaient libéré alors qu'il était sur le point d'être pendu trois jours auparavant dans un petit village à l'Est de Skingrad. Le jeune homme était accusé de meurtre, pourtant il avait un visage très différent de celui d'un criminel, un visage reflétant l’innocence. Il avait de grands yeux ronds de la couleur de la rouille et des cheveux châtains coupés courts.
Caligas n'avait que très peu parlé depuis qu'ils l'avaient libéré, et les quelques tentatives d'Ermos et de Salgoth pour lui soutirer des informations sur sa vie avaient été vaines.

-C'est prêt ! s'exclama Ernand. Tu vois Ermos c'était pas si difficile d'attendre.

Il n'obtenu pour réponse qu'un simple bougonnement. Ainsi le repas commença. Ils mangèrent en silence jusqu'à ce que Selgoth le rompe.

-Ernand, si seulement ma femme avait su cuisiner comme toi, je ne l'aurai peut-être pas assassiné ! Haha !
-Serait-ce une demande Selgoth ? Répondit le Bréton.

Tout le monde se mit à rire, même Caligas.

-Manque plus que du vin ! S'exclama Gantius
-Tu l'as dit.. répondit Ermos d'un air morose, on n'aurait peut-être pas dû laisser Ernand vider notre seule bouteille dans sa sauce.
-Ton vin est meilleur en sauce, et puis c'était de la piquette ! Répliqua Ernand.
-Oh excuse nous MONSIEUR fait la fine bouche en pleine cavale, peut être que MONSIEUR a mieux que cette « piquette » dans sa besace ?
-Figure toi que oui, répondit Ernand avec un grand sourire.

Le cuisinier fouilla dans son sac un instant et en sortit une longue bouteille verte.

-Il me semble connaître cet écusson. Gantius commença à réfléchir et soudain il ouvrit de grands yeux.
-Oui oui, c'est bien une bouteille des frères Surilie, confirma Ernand en rigolant.
-Comment as-tu eu ça ?
-Tu te rappelles quand j'ai eu besoin de faire la « grosse commission » hier ? J'avais remarqué sur la carte que l'on était près des vignes Surilie.
-Haha ! Décidément tu nous étonnera vraiment toujours !

Ils débouchèrent la bouteille et remplirent six verres « Six verres ? » Songea Caligas .

-Tiens gamin ! S'exclama Ermos en lui tendant un verre.
-Merci

« Ils m'ont libéré, et maintenant ils m'offrent un verre d'un des meilleurs vins de l'Empire alors qu'ils n'ont presque rien, pensa Caligas, ces hommes me considèrent comme un compagnon et me font confiance. Je dois en faire de même. »
Caligas s'était juré de ne le raconter à personne, mais il savait qu'eux le comprendraient.
Ainsi Caligas prit la parole alors qu'ils étaient tous en train de rigoler à une blague de Salgoth.

-Les gars, (lors de sa libération, Gantius lui avait présenté le groupe comme étant ses « gars ») après ce que vous avez fait pour moi, je me dois de vous raconter ce qu'il s'est passé.

Il laissa un instant de silence, pour observer les visages de ses compagnons, ils étaient soudain tous absorbé par Caligas.

-C'est vrai que ce repas est succulent ! Vous ne m'en voudrez pas si je termine aussi votre bouteille ?

En un instant toute la bande était en garde, armes pointées en direction de la voix. En un instant l'homme les avait déjà tous examiné. « Un grand molosse du nord avec une hache de guerre et peu d'armure , espérons qu'il soit lent et peu futé.
Un Dunmer avec une dague dans chaque main et des couteaux de lancer disposés sur chacun de ses flancs.
Un Impérial avec une simple épée élfique en quinte presque irréprochable, presque : ma cible prioritaire, on voit qu'il est plus expérimenté que les autres.
Un archer Bosmer avec un splendide arc en bois.
Un Bréton avec deux petites hachettes.
Enfin un.. c'est quoi ça ? Un otage ? Non il pointe son arme sur moi. De toute façon je n'ai rien à craindre de lui il tremble de tous ses membres. »

-T'es qui toi ? S'exclama Gantius.
-Donc c'est toi le chef. Bien. Ça veut dire que j'ai vu juste.
-Réponds à ma question avant qu'il ne te fiche une flèche dans le nez. Répondit Gantius en désignant Salgoth d'un signe de tête.
-Du calme, du calme. Mon nom est Ismeril Amn'Emiel, mais vous pouvez m'appeler l'Écureuil, c'est plus simple à prononcer.

Gantius observa longuement l'homme se tenant près du plat de sanglier. Il était assez grand, environ six pieds peut être un peu moins, il n'était pas large, en effet il avait un corps plutôt svelte. Gantius remarqua que ses bras étaient fin mais musclés. L'Écureuil était équipé d'une légère armure verte et rouge sang. Sur ses avant-bras il avait de modestes rubans de cuir usé, Gantius remarqua aussi un tatouage sur son bras gauche, il représentait une sorte de plante verte à fleurs bordeaux grimpant le long de son bras et s'arrêtant au niveau du cou, juste en dessous de sa mâchoire. Son pantalon avait l'air d'être de la simple fourrure, surmontée de légères plaques de cuir usé au niveau des cuisses. L'homme nommé Ismeril ne portait que de simples chaussures de cuir pour protéger ses pieds. Après cette analyse Gantius s'attarda plus sur les détails de l'intrus, celui-ci avait une chevelure rouge bordeaux arrivant juste au dessus des épaules et une barbe de plusieurs jours rouge elle aussi. Il avait un visage carré et la mâchoire carrée, et sur ce visage était affiché un léger sourire narquois. À la lueur du feu, on pouvait distinguer dans ses yeux bleu une lueur d'amusement. En revanche il était impossible de distinguer l'arme de l'homme, et cela dérangeait fortement Gantius.

-Qu'est-ce que tu nous veux alors ?
-Je suis là pour la prime, vous imaginez bien qu'avec tout le bordel que vous avez foutu là-haut il y a un sacré paquet à se faire.
-Simple curiosité, coupa Ermos, combien on vaut ?
-500 septims par tête. 600 si je vous ramène vivant.
-Quoi ? Ils auraient pu mettre plus ces
-On te laisse une dernière chance de partir l'ami, coupa Gantius.
-Ainsi tu n'es pas confiant ? Si tu étais sûr d'avoir ta chance, tu ne m'aurais pas laissé une chance de partir, tu me flattes. Alors je vais vous faire trois propositions, la première c'est que vous m'offriez d'avantage que 2500 septims afin que je vous laisse tranquille, la deuxième c'est que vous me suiviez gentiment jusqu'à la cité. Et je pense que vous avez deviné la troisième. Alors ?
-Tu commences à me fatiguer le rigolo, répondit Gantius, si tu veux tes septims, va falloir venir les chercher !

À peine eut-il terminé sa phrase que Salgoth décocha une flèche, l'Elfe était précis mais Ismeril l'évita sans problèmes et se dirigea vers Yoren. Au contraire de ses espérances, malgré sa stature le Nordique était rapide et Ismeril évita de justesse son coup latéral, en s'abaissant l'Écureuil passa sa main dans le dos et dégaina sa lance, elle était longue et mesurait entre quatre et cinq pieds de long dont une lame d'environ un pied. Ismeril effectua une fente et sa lame traversa la poitrine du Nordique, il évita de justesse une flèche de Salgoth qui, sûr de lui, avait tiré dans sa direction. Ainsi Yoren se retrouva avec la poitrine perforée et une flèche enfoncée dans sa hanche. Ismeril tournoya sur lui même et brisa la nuque du mastodonte d'un seul coup du manche en bois. Yoren s'effondra inerte sur le sol.
Pendant ce temps, Ernand et Ermos l'avaient contourné et se retrouvaient désormais de chaque côté de leur adversaire. Les deux hommes foncèrent simultanément sur Ismeril, celui-ci fit tournoyer sa lance sans bouger d'un pas, les deux hommes s’arrêtèrent instantanément. Ermos sentit un liquide chaud couler sur sa poitrine, il comprit ce qui lui arrivait lorsqu'il vit le flot de sang dégoulinant de la gorge d'Ernand puis il s'effondra.
Salgoth restait bouche bée, il n'en revenait pas et n'arrivait plus à bouger, il ne vit pas la frappe latéral qui arrivant au niveau de son visage, cependant il aperçu très nettement la lame de Gantius stopper celle d'Ismeril juste avant d'atteindre son visage. Ismeril et Gantius se mirent face à face, en garde. Ismeril était en octave alors que Gantius était en quinte. Gantius fonça et les coups fusèrent dans une pluie d'étincelles. Salgoth attrapa la flèche qu'il avait fait tomber mais lorsqu'il se releva, il vit la tête de Gantius rouler au sol, puis il aperçu la lance d'Ismeril tracer une courbe parfaite dans l'air jusqu'à l'atteindre en plein centre de la poitrine. Tout ceci s'était déroulé en moins d'une minute. L'Écureuil retira sa lame de la poitrine de Salgoth et la pointa en direction de Caligas.

-Qui est tu ? Le contrat ne concerne que cinq personnes, or ici il y en avait six, et ça se voit que c'est toi qui est en trop.

Caligas était soudain envahit d'une colère qu'il avait besoin d'expulser. Caligas avait eu une chance de recommencer sa vie avec ses nouveaux compagnons mais cet homme était arrivé et en moins d'une minute il lui avait enlevé tout espoir d'une nouvelle vie. Le jeune impérial poussa un cri et tenta un coup d'estoc au niveau du cœur d'Ismeril mais il était trop lent, beaucoup trop lent, l'Écureuil esquiva sans problème l'attaque. Caligas se retourna pour repasser à l'attaque mais lorsqu'il leva le bras pour attaquer, il n'avait plus d'arme, ni de main. L'homme l'avait sectionné à la moitié de l'avant bras.

-Que ça te serve de leçon jeune impétueux !

La dernière chose qu'entendit Caligas avant de s'évanouir était le rire fou de l'Écureuil.

Jean-tong Jean-tong
MP
Niveau 9
20 juillet 2015 à 23:32:26

J'aime plutôt bien comment cela commence, j'attends de voir la suite :hap:

Ulir Ulir
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:35:30

Vraiment pas mal je trouve, c'est bien écrit, et c'est toujours aussi sympa quand ça commence avec un massacre ! Bref, j’attends la suite avec impatience. :)

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
21 juillet 2015 à 14:33:16

Merci à vous :rouge: J'essayerai de sortir les chapitres assez rapidement :)

Acehardlight Acehardlight
MP
Niveau 8
21 juillet 2015 à 15:22:34

J'aime pas lire, mais tu as le soutien de Sovngarde.

Blue_Salamander Blue_Salamander
MP
Niveau 7
21 juillet 2015 à 15:39:07

Yaaay, c'est sympa tout ça \:hap:/

C'est bien écrit, c'est rythmé, t'arrives à mettre le lecteur dans l'ambiance...pour le moment beau boulot :oui:

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
21 juillet 2015 à 20:43:54

J'espère que Sovngarde me sera d'un meilleur soutien que "l'appel héroïque" de Skyrim :hap:

Merci Blue, je suis content que ça plaise

Brewmastah Brewmastah
MP
Niveau 8
21 juillet 2015 à 21:46:56

c'est super sympa bravo ! vivement la suite :-)

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
22 juillet 2015 à 21:01:48

Voilà la suite :hap:
Le chapitre n'est pas très long mais j'essayerai d'agrandir les autres avec le temps.

----------------------

Chapitre 1 :

Après plusieurs jours de traque en ne se nourrissant que de quelques fruits par jours, le combat avait été assez éprouvant pour Ismeril. En effet la fatigue commençait à se faire ressentir, de même que la faim. Et le sac rempli des affaires de valeur des bandits n'arrangeait pas les choses, il était énorme et était extrêmement lourd. Mais l'Écureuil avait surmonté d'autres épreuves qui feraient passer cette marche pour une promenade de santé. Il s'occupait l'esprit en pensant à la bière fraîche et au rôti chaud qui l'attendait dans l'auberge la plus proche. Cependant il restait encore une journée de marche avant de l'atteindre.
Penser à la nourriture faisait gronder son ventre, il chercha donc une autre occupation et la première pensée qui lui vint à l'esprit fut celle des deux sacs qui semblaient être ce qu'avaient dérobé les fugitifs.
Ismeril attrapa les deux sacs attachés à l'arrière de sa ceinture, il sentit au toucher que le premier était rempli de pièces. Le second quant à lui semblait contenir un objet sphérique. Il ouvrit le premier sac et commença à compter les septims en les passant d'un sac à l'autre. Au bout de quelques minutes Ismeril avait vidé le sac, il avait compté 700 septims et ne pu réprimer un sourire.

-Ce sera l'extra, pour la route. Murmura-t-il à lui même

Puis Ismeril s'attarda sur l'objet sphérique, il le sortit et l'examina. Le contact de la boule lui picota le bout des doigts et il sentit que le métal était anormalement froid.
« Il y a sûrement de la magie là dedans, ça doit valoir une fortune si je suis payé 2500 septims pour le récupérer » songea-t-il. L'objet n'était pas très gros, il avait à peu près les mêmes dimensions qu'une pomme. Ensuite il examina les courbes finement gravées sur l'objet, le dessin formé par les gravures était joli mais il ne comprenait pas ce qu'il représentait. Peut-être même qu'il ne représentait rien.

À peine eut-il remis la sphère dans son sac qu'il aperçu deux silhouettes au loin du sentier traversant le bois, il voyait des armes pendre à leurs côtés. Il hésita à dégainer mais il était clair que ce n'étaient pas des ennemis, les deux individus l'avaient aperçu bien avant que lui ne les aperçoive, cependant ils marchaient calmement, sans aucune trace d'hostilité. Il en fit de même.
Lorsque Ismeril fut assez près pour voir leurs vêtements, il comprit que c'étaient des vigiles de Stendarr. Ils avaient la tenue classique des vigiles, une robe de couleur bleu tendant vers le gris et un large liseré beige en bas de cette robe , ainsi qu'une capuche beige. Les deux étaient armés de masses d'armes en acier et d'une courte épée en argent.
Arrivés au niveau d'Ismeril les deux vigiles s'arrêtèrent, il y avait un Rougegarde et une Impériale. Ce fut l'homme qui prit la parole.

-Belle journée n'est-ce pas ?
-Splendide en effet. répondit Ismeril chaleureusement.
-Qu'est-ce qui vous amène dans un coin si reculé ?
-Des affaires.

Et il fit un signe en direction des têtes qui pendaient à l'arrière de son sac. Ismeril avait enveloppé les têtes d'un tissu imbibé de formol, ainsi c'était moins choquant et plus hygiénique que de voir des têtes pendre à nu.

-Hmm je vois, un chasseur de prime n'est-ce pas ? Vous n'avez pas l'allure d'un représentant de l'ordre. On vous reconnaît de loin, vous êtes excentriques, cherchez toujours à vouloir vous faire remarquer et ne pensez qu'à tuer et à l'argent. Ce n'est pas un représentant de l'ordre qui se baladerait avec des têtes accrochés à son sac.

Cette fois ce fut la femme qui parlait, dans sa voix on pouvait sentir le dégoût qu'elle ressentait pour lui.

-En effet, un représentant n'aurait pas eu un seul de ces bandits, quand on voit qu'ils n'arrivent pas à mettre fin à une bagarre d'ivrogne. En revanche ils sont très efficaces face à des individus d'une autre race que la race humaine, tellement efficaces que parfois ils s'attaquent même à des innocents. Répliqua l'Écureuil.

La pique d'Ismeril fit mouche. Il avait comprit qu'elle avait appartenu à la Garde du Palais Impérial grâce au tatouage sur son avant bras, c'était un cercle avec en son milieu un point et de ce cercle partait six branches qui rejoignait un autre cercle qui englobait le tout. Ce tatouage était en fait la représentation de la Cité Impériale vue du ciel. Apparemment le vigile aperçu lui aussi l'éclat de fureur dans les yeux de l'Impériale car il s'interposa entre L'Écureuil et la vigile.

-Wooooh du calme ! Pas la peine de t'énerver, on a une tâche plus importante qui nous attend.

La femme baissa les yeux.

-C'est vrai tu as raison, c'était stupide. J'ai des responsabilités et je réagis encore comme... comme avant.
-T'inquiète pas, c'est normal, viens nous avons prit assez de retard.

Les trois individus se saluèrent, sans rancune entre l'Impériale et Ismeril. Ils firent quelques pas mais l'homme l'interpella :

-Hé au fait !
-Oui ?
-Vous n'auriez rien vu de louche par là-bas ?
-Non désolé, c'est à propos de quoi ? Je suis curieux de savoir à quoi j'ai échappé.
-On ne sait pas encore grand chose, répondit l'homme, mais on envisage une œuvre d'une créature daedrique.
-Eh bien bonne chance pour la suite alors.

Soudain un craquement sinistre retentit au loin. Tous se figèrent instantanément. Quelques secondes plus tard d'énormes nuages se formèrent et la pluie commença à tomber. L'ambiance s'alourdit et devint oppressante. Ismeril avait comme l'impression d'être coincé dans une camisole, les vigiles devaient ressentir le même sensation. En effet il aperçut leurs légers mouvements d'épaule, comme pour s'assurer d'être vraiment libre de bouger. D'ailleurs lui-même avait effectué de tels gestes sans même s'en rendre compte.
L'homme reprit la parole.

-Vite on ne doit pas perdre de temps, c'est sûrement ce pour quoi on est venu.
-Je m'en vais aussi alors, bon courage.
-Merci, à la prochaine !

Ismeril se retourna et partit dans le sens contraire de celui des vigiles. En courant.

Il courait depuis quinze minute maintenant mais l'ambiance était toujours aussi lourde. C'était comme si deux yeux invisibles posaient leur regard sur lui, un regard qui pesait sur lui, qui l’aplatissait de plus en plus. Ismeril était certain que s'il ne s'enfuyait pas rapidement, il finirai écrasé par ce regard.

Après environ deux heures de course il s'arrêta, à bout de souffle et à court d'énergie il ne pouvait plus courir. Ismeril commençait à voir flou et le décors tanguait comme s'il était dans un bateau. Il s'assit sur le bord du sentier. Le vent faisait bruire les arbres et les buissons, les gouttes de pluie clapotaient contre la surface des flaques d'eau sur le sentier. Ces sons l'apaisaient, l'endormait. Il se rendit compte qu'il s'était assoupi lorsque sa tête plongea dans une flaque d'eau. Il n'avait somnolé que quelques minutes mais l'effet tel qu'il se sentait en forme, mais pas assez pour continuer à courir.
Soudain il s'arrêta, il sentait une présence. Ce n'était pas la même sensations que ces yeux, d'ailleurs celle-ci était toujours présente, c'était une présence physique qu'il ressentait.

« Merde, j'suis pas en état de faire quoi que ce soit. J'arrive pas à le cerner, est-ce que c'est un daedra ? J'suis pas prêt à en affronter un, non, non j'suis vraiment pas prêt. Pas encore en tout cas. »

Ismeril se parlait souvent à lui-même en situation de panique, ainsi il gardait son sang-froid et sa lucidité. Il chercha une solution et la première qu'il trouva était de fuir. Le plus vite possible. Il courut aussi vite qu'il pu et aussi longtemps. Sous l'effet de l'adrénaline il ne ressentait plus rien, ses jambes se mouvaient toutes seules. Il n'avait plus la force de réfléchir.

Quelques minutes plus tard il s'écroula, mais il était toujours conscient. Il se rendit compte qu'il était sortit du bois et qu'il avait quitté l'étrange zone. Cependant il n'avait plus d'énergie, mais lorsqu'il releva la tête il aperçut des vignes.
Il était au domaine des frères Surilie, et la ville de Skingrad se dressait au loin devant lui.

Jean-tong Jean-tong
MP
Niveau 9
22 juillet 2015 à 21:25:32

Ce suspenseeeeeeeeee

On veut la suiiiite

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
22 juillet 2015 à 22:15:03

Elle sera là avant la fin de la semaine :-)))

Blue_Salamander Blue_Salamander
MP
Niveau 7
22 juillet 2015 à 22:19:18

Hum, intriguant tout ça...

Sinon c'est encore un chapitre sympa :oui:

Ulir Ulir
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 23:36:07

Vraiment cool, j’adhère totalement ! Je met le topic dans les favoris ! Vivement la suite ! :oui:

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
24 juillet 2015 à 20:10:35

Chapitre 2

Les vignes des Surilie s'étendaient sur une surface assez conséquente puisqu'elles recouvraient une grande partie du territoire à l'Ouest de Skingrad. L'affaire des Surilie avait connu une forte expansion ces dernières années, en effet leur vin était désormais d'une qualité égalée par seulement quelques vignerons dans Tamriel entier. Pour faire face à une demande croissante, due à l'apparition de nombreux « petits » seigneurs locaux dans de nombreuses régions qui cherchaient à faire bonne impression avec du vin de qualité, les Surilie avait alors doublé leur nombre de vignes, puis encore doublé et ainsi de suite jusqu'à maintenant.
C'était désormais une famille très puissante à Skingrad, certains affirmeraient même qu'ils auraient le Compte de Skingrad dans leur poche. Cependant ils étaient aimés du peuple puisqu'ils avaient permit la rénovation et le développement de la cité jusqu'à ce qu'elle devienne la deuxième ville la plus importante de Cyrodiil, après la Cité Impériale.

Lorsqu'il arriva au pied de la cité Ismeril resta bouche bée. Les murs étaient immenses et l'architecture était splendide. Du revers de la main il essuya le jus de raisin qui avait coulé sur son menton et se décida à entrer.
La beauté extérieure de la ville n'était en rien comparable à la beauté intérieure. Le large chemin qu'empruntait Ismeril était bordé des deux côtés par de magnifiques demeures aux façades grises et aux toits rouges. Les cadres des fenêtres, les portes et les enseignes étaient aussi rouges. La végétation s'était développée sous diverses formes et en nombre. Les nombreux arbres, buissons, lauriers et petits espaces d'herbes donnaient à la ville un côté naturel et frais.Les fleurs, donnant une ambiance festive permanente, étaient aussi présentes un peu partout. En période de fin de journée comme celle-ci, le soleil couchant ajoutait des couleurs chaleureuses au tout, diffusant ses reflets rouge-orangés sur les murs et les arbres. Cette ville était vraiment accueillante et pleine de vie. En effet, même en fin de journée les gens continuaient leurs activités, certains se promenaient, d'autres discutaient et il y avaient même quelques peintres peignant la ville chacun de sa propre manière.

« Il faudrait que je vienne passer quelques jours ici après avoir touché ma prime » songea Ismeril.

L'observation terminée il aperçut plus loin une enseigne indiquant « L'auberge du Weald Occidental ». À son approche il entendit des rires et des chants, l'ambiance avait l'air festive à l'intérieur. Lorsqu'il entra quelques regards se tournèrent vers lui, mais la plupart des clients étaient absorbés par un chant. Il commanda un rôti de faisan aux cèpes et mangea en attendant la fin de la chanson. Puis il annonça à haute voix.

-Je paye ma tournée ! Qui a soif ?

Le torrent d'applaudissements et de cris qui retentit était si puissant que les murs en tremblèrent. Après quelques verres et une partie de cartes il retourna près du comptoir pour commander un autre verre. À peine fut il assis qu'un homme s'assit sur le tabouret juste à côté de lui.

-Alors qu'est-ce qu'on fête Écureuil ? Demanda l'inconnu.
-Hum.. Et bien maintenant que vous me demandez je crois que c'est mon anniversaire demain. Répondit Ismeril un peu surpris.
-Haha tu as une bonne mémoire pour ton anniversaire mais pas pour tes vieux amis ?
-Oh bordel ! Ko'Nrad ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Il faut dire que le jeune homme avec qui avait grandi Ismeril avait changé depuis le temps, ils avaient le même âge mais Ko'Nrad faisait plus vieux, il était légèrement plus grand que lui et était plus musclé et plus large. Avec sa barbe garnie et ses cheveux frisés bruns il était bien plus imposant qu'Ismeril. On pouvait lire dans ses yeux verts qu'il était heureux de retrouver son vieil ami.

-Moins fort, ici je me fait appelé Konrad, les gens n'aiment pas beaucoup les Akavirois.
-C'est vrai j'avais oublié.. Sinon que fais-tu par ici ?
-Je te cherchais justement. Répondit Konrad avec un sourire.
-Vous voulez quelque chose ? Demanda l'aubergiste.
-Deux verres d'un de vos vins des Surilie.
-Pouvez vous payer avant ? Nous nous sommes déjà fait avoir par des clients qui ont prit la fuite discrètement. Répondit la femme légèrement gênée. Les deux verres, ça fera 58 septims s'il vous plaît.

Il paya et la femme leur apporta les deux verres. Le liquide avait la même couleur qu'un grenat, et rien qu'à son odeur fruitée on pouvait deviner que c'était un grand vin.

-Tu n'as toujours pas répondu, on fête quoi ? Demanda Konrad.

Ismeril lui raconta ses derniers jours, il lui raconta aussi les événements étranges. Konrad avait des connaissances extraordinaires sur tous les domaines, il saurait peut être quelque chose.

-Intéressant, j'ai quelques hypothèses mais je ne peux pas en parler ici, tout comme la raison de ma venue. Je loge dans un appartement à Falinesti, il faudrait que tu m'y rejoignes quand tu pourras, ça peut t'intéresser. Je vais me mettre en route dès demain, si tu veux on peut y aller ensemble ?
-Je vais pas pouvoir désolé, je dois ramener ces têtes et cette boule à la Cité, il y a 2500 septims à la clé.
-Ce qui explique le Surilie haha. Tant pis j'irai seul. J'ai vu aussi que tu avais commencé à te faire un peu connaître, sous le nom de « l'Écureuil ». Tu l'as gardé depuis le temple ?
-Oui oui, je m'y suis attaché à force. Répondit Ismeril mélancolique.
-Ah c'était quelque chose hein ?
-Oh que oui ! Bon, ne nous morfondons pas dans les souvenirs et buvons !

Quelques heures et encore d'autres verres plus tard, Ismeril sortit pour se soulager, il se dirigea vers un coin d'herbe et urina. Lorsqu'il se retourna deux hommes se tenaient face à lui.
La nuit était clair, la lune était pleine mais elle ne permettait pas de distinguer le visage des deux hommes. En revanche la lumière se réfléchissait sur les deux lames pointées vers lui. L'un des deux hommes prit la parole.

-Comme ça on a pas mal de sous hein ?
-Et moi qui pensait que c'était une ville accueillante. Se contenta de déclarer Ismeril.
-On n'est pas d'là nous ! Répondit le second homme. On est venu d'Anvil à cheval pour détrousser les bourgeois d'ici !
-Vous vous trompez alors, je ne suis pas un bourgeois.
-T'en as pas l'air, par contre t'as l'air d'avoir un bon paquets d'or ! Tu nous l'donnes gentiment ou va falloir qu'on vienne le chercher ?
-Les gars c'est déloyal, je suis ivre et mon arme est encore dans l'auberge.

Ismeril savait que même ivre, fatigué et sans arme il se débarrasserait des deux hommes sans problèmes mais il essayait toujours d'éviter le combat. Enfin quand c'était possible.

-Justement, ce sera plus facile. Alors tu nous les donnes où quoi ? Enfoiré d'Akavirois, on t'a entendu avec ton copain là-dedans. File nous l'argent ooù on te vide comme un poisson, toi et ton copain.

Ismeril ne répondit pas et se contenta de tendre la main gauche en avant, paume vers le haut. Les arbres commencèrent à bruisser, les feuilles à s'agiter. Soudain une dizaine de feuilles d'arbres vinrent virevolter au dessus de sa paume, décrivant des cercles dans l'air. Le tout avait la forme d'une sphère mouvante.
Les deux hommes s'esclaffèrent.

-Haha tu vas te défendre avec des feuilles ?

Les deux silhouettes foncèrent sur lui, Ismeril réagit instantanément et tendit le bras. Les hommes ne firent pas un pas qu'ils se raidirent. Des petits trous disséminés ici et là sur leurs corps laissaient passer la lumière de la lune. Puis ils s'écroulèrent.

« Merde je crois que j'ai fait une connerie » pensa Ismeril.

Il s'approcha et constata que les deux hommes étaient bel et bien morts. L'effet de l'alcool prit fin immédiatement et Ismeril retourna à l'auberge d'un pas rapide. Devant il retrouva Konrad.

-J'ai ramené tes affaires, tu as mit du temps à revenir alors je me suis dit qu'il avait dû se passer quelque chose.
-T'as bien fait, vite on doit se dépêcher de partir, t'as payé ?
-Ah non. Répondit Konrad.

Ismeril rentra dans l'auberge et ressortit quelques secondes plus tard.

-Je n'allais quand même pas partir sans payer. Annonça Ismeril.
-Il s'est passé quoi ? Demanda sans attendre Konrad.
-Deux hommes ont voulu me détrousser, j'ai voulu les clouer au mur mais j'avais un peu trop bu pour être précis.
-Merde.. Bon allons y.
-T'as un cheval ?
-Non
-Moi non plus, mais eux en avaient.

Les deux chevaux ne furent pas difficiles à trouver. En effet, dans l'écurie il n'y en avait que deux qui n'avaient pas fière allure. Ismeril monta une jument grise à crinière blanche et Konrad une jument marron à crinière noire.

-On se retrouve à Falinesti alors. Déclara Konrad.
-Oui, répondit Ismeril, je t'enverrai un courrier dès que je pars. Bonne route.
-Toi aussi. Et Ismeril ?
-Oui ?
-Joyeux anniversaire. Déclara Konrad avec un sourire.

Ismeril traversa la ville afin de sortir à l'Est alors que Konrad, lui, galopa vers l'Ouest.

Lorsque le journal matinal du lendemain annoncera la découverte de deux corps au cœur de Skingrad, l'Écureuil sera déjà loin.

Ulir Ulir
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 21:13:17

C'est frais :oui:.

Blue_Salamander Blue_Salamander
MP
Niveau 7
24 juillet 2015 à 21:22:43

Yep, rien à redire, c'est vraiment un bon début de fic :oui:

Moulin-Wesh Moulin-Wesh
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 22:01:47

Y a peu de fics qui m'ont attiré dès leur début sur ce forum, elles doivent se compter sur les doigts de la main, et la tienne fait partie d'elle. J'irai pas jusqu'à dire que t'as une plume extraordinaire ou que tes premiers chapitres sortent de l'ordinaire, mais y a un truc qui fait que ta fic m'a plu :noel:
Bon, mon avis n'est pas non plus vérité, mais je sais d'expérience que ça fait toujours plaisir de savoir que ses écrits plaisent :oui:

Sur la forme du texte ou son contenu j'ai rien à dire, je sens une légère inspiration sur quelqu'un de ce forum cela dit.
Par contre, et c'est un conseil dont tu feras ce que tu voudras, tu devrais te relire. Je sais que c'est pas super drôle, surtout quand t'as terminé un chapitre et que tu veux le poster pour savoir ce que les lecteurs en pensent, mais ça permet d'éviter les trois-quarts des fautes inattentions et des mauvais accords. Enfin ça reste plutôt secondaire vu que c'est bien écrit :ok:

J'ai pas grand chose d'autre à dire, c'est bien niveau longueur pour un début, le contenu est assez rempli pour qu'on puisse bien suivre le récit. D'ailleurs, petite question : c'est ta première fic ? :(

DaLiar DaLiar
MP
Niveau 8
24 juillet 2015 à 22:31:44

Merci à vous ça fait plaisir :-)

En effet ça fait plaisir de voir que ça plaît, par rapport à l'inspiration tu dois sûrement parler de Peil, si ma fic est inspirée d'une autre c'est bien la sienne :oui: Il y aura sûrement plusieurs éléments qui rappelleront La Flèche Blanche mais je vais faire en sorte que ce soit bien différent (si c'est pour avoir l'impression de lire deux fois la même fic c'est pas la peine ), mais c'est pas facile. Étant donné que beaucoup d'éléments m'ont plut dans sa fic c'est difficile de ne pas s'en inspirer.. Après j'écris tout ça mais tu ne parlais peut-être pas de lui :rire: Juste par curiosité, qu'est-ce qui te rappelle cette certaine fic ? Je suis curieux mais j'aime bien savoir ce que pense les gens :hap:

Par rapport à ton conseil, je me relis déjà, et je pense que c'est essentiel vu le nombre de fautes et d'erreurs que je ne remarque pas, je devrais peut-être me relire deux fois alors. Juste par curiosité, est-ce que tu aurais un exemple d'erreurs ? Parce que c'est connu qu'on a plus de mal à voir ses propres erreurs que celles des autres :oui:

Oui c'est ma première fic, enfin je m'étais déjà lancé une fois sur un autre sujet qui n'avait absolument rien à voir mais j'avais abandonné au premier chapitre, mais là je suis inspiré et j'adore l'univers TES donc ça motive plus. Et puis voir que ça plaît, c'est ce qu'il y a de plus motivant selon moi :rouge:

IssiagaSylla IssiagaSylla
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 03:23:57

Aha moi aussi j'ai ressenti du peil mais c'est une bonne source d'inspi si t'abuses pas, de tte façon tu trouveras ton propre style :)

En tout cas je trouve que ça part très bien alors te décourage pas si tu vois pas trop de posts beaucoup lisent en mode fantôme

bref SWEET !

ODST-01 ODST-01
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 10:15:38

J'aime beaucoup, j'espère juste que tu continura jusqu'au bout.

ça à déjà était dit, mais autant le redire c'est très agréable à lire, c'est fluide et rythmé. c'est quand la sweet?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 20.05€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment