CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 21 : La récolte

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 34»
Page suivanteFin
Linki Linki
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 16:24:32

T'sais quoi je viens de réfléchir à d'autres trucs encore, et je me dis que si les quatre Gerudos sont toi, Tenji, Youghy et Lyla, alors c'est Tenji que j'ai le plus envie de pendre en premier. Parce que si il est Gerudo, je vois très bien le mec insister sur sa super idée de tuer Linki parce que c'est rigolo alors que les autres veulent jouer sérieusement.

On va voir qui va rigoler si on le pend et qu'il aura eu que trois posts de tout le round. :noel:
En plus j'ai avec le recul encore plus de raisons de le soupçonner que toi donc bon.

Sinon j'pense qu'en fait, les 7 personnes à cibler dans la partie seraient à priori (au jour d'aujourd'hui hein) :
- Tenji
- Sagara
- Youghy
- Lyla
- Superglover
- Allo
- Fouske

Parce que d'après l'ensemble de mes réflexions, là-dedans devraient se trouver quatre gerudos, Ingo et deux hyliens. :noel:

Linki Linki
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 16:29:29

En plus je te dois tout de même mon rôle de Maire donc ce serait pas sympa de te pendre juste après. Mais je ferais en fonction du peuple, je ne décide pas tout seul hélas. :peur:
Puis, si jamais dans les Gerudos y en a qui voudraient me tuer pour rire et d'autres qui trouvent ça mieux de jouer avec moi plutôt que de me tuer (Youghy :coeur: ) je préfère tuer d'abord ceux qui trouvent ça marrant de me tuer, je vais quand même pas vous inciter à me tuer la nuit je suis pas si con. :-d

Au fait je sais déjà à qui je donnerais le rôle de maire si je meurs la nuit prochaine donc je suis paré. :hap:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 17:52:13

Han l'homme Kubrick ! :o))

Bon, je trouve ton accusation absurde et motivée uniquement par la boutade qu'on t'a faite avec Tenji (pourtant normalement t'es le premier à comprendre l'humour pourris :hap:). Déjà tu dis que Tenji parle deux fois de ton hypothétique mort, et toi... Tu reprends cette vanne (pourtant complètement anecdotique) seulement trois fois sur moins d'une page, mais c'est pas une question d'ego hein-hein.
D'ailleurs ça se contre assez facilement à mon sens, si j'étais gérudo avec Tenji et bien... Tu serais mort. Parce que Ganondorf ou pas, si t'es deux à vouloir virer quelqu'un y'a aucune raison que le dernier s'y oppose. Et, au cas le plus tordu où ça se serait passé, on est pas assez frustrés non plus pour venir le chanter en coeur sur le round. Bref je trouve que pour le coup ça vole assez bas comme argumentaire.

Enfin, au final tu donnes un avis construit uniquement sur l'analyse comportemental des joueurs en fonction des rounds précédents, mais à moins d'avoir un classeur contenant tous les rounds fait jusqu'à maintenant que tu ressors et relis à chaque partie, c'est farfelu de mener des accusations uniquement à coup de "normalement cette personne joue comme ça, et celle-ci comme ça, et celle-là...". Là où ça me gêne avec moi, c'est que tu me reproches ce que, déjà, Conan m'a reprochée précédemment et que moi-même j'admets avoir fait, c'est à dire parler pour ne pas dire grand-chose, mais c'est justement en réaction à ça que je me suis mouillée davantage. J'suis d'accord de dire que j'ai soulevé ce que certains avaient déjà dit (M-I a fait de même, Tenji aussi, SG aussi, et certainement d'autres encore), seulement dans ton post, j'ai relevé au moins trois arguments qui apparaissaient dans le mien quelques lignes au-dessus... Et après c'est moi qui parle pour rien dire ?

Enfin, j'suppose que c'est de la provoque gratuite pour voir comment on réagit je sais pas, mais ça tombe un peu de nulle part, et j'ai pas de comportement type. J'ai aussi peur de dire de la merde à ce round, c'est pourquoi j'ai émis des accusations discrètes, ce que j'ai toujours fait il me semble. Et j'ai pas envie de faire de l'anti-jeu et de ne pas poster non plus, en fait. Donc dans tous les cas j'suis gérudo. x)

Dernière réaction. J'veux bien que la stratégie des gérudos qui s'auto-accusent pour s'innocenter par la suite soit crédible vu la partie actuelle, mais si tu prends ta liste de gérudos, ça fait quand même sacrément de joueurs qui cherchent à se nuire, y'a mieux comme façon de passer inaperçu (ce que je chercherais en effet à faire à mon avis, et là où je pense que tu te méprends, les gérudos que tu dénonces sont presque tous des gens qui ont suscité des réactions, et pratiquement personne de planqué. Pourtant, avec toutes les parties a ton actif, tu dois bien savoir que c'est généralement plutôt de ce côté que ça se situe).

Enfin, tout comme beaucoup de monde, je pense que tu es hylien, du moins tes posts me le font espérer, le commentaire peut-être le moins con étant que tu es amoureux de Youghy, comme l'a fait sous-entendre Conan, ce qui pour le coup justifierait carrément sa réaction de début de partie.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
07 avril 2016 à 17:57:04

Linki merci pour ce post :coeur: je tiens à signaler que c'est moi qui est fourni l'argument sur la structure du message de Sagara. (Ouais ça c'est de la suce :noel:)

Par contre, il y a eu méprise à propos de Méloman, je ne sais pas encore qui sont les bons joueurs, je l'ai traité de random parce que personne chialait en disant "ouin ouin , attention il est dangereux" donc je pensais vraiment qu'il était un random, ou un semi random.

Par contre Linki est ce que tu as bien TOUS lu les messages de Meloman ?

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 18:03:33

"je me suis mouillée davantage."

Quel homme ce Linki. :hap:

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 18:05:06

Ah non j'ai mal lu, c'est à Conan que l'on doit ça. J'aurais du voter pour toi aux élections de maire si j'avais su.

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 18:06:10

Ah oui désolé du triple post totalement inutile mais c'est qui M-I ? C'est pas la première fois que vous employez ce pseudo. :doute:

Shoo Shoo
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 18:21:37

Bon, j'ai fini de tout relire ! Faites pas chier à parler encore énormément jusqu'à mon retour. Please !

(Oui, je poste que pour dire que je vais poster, c'en devient ridicule --')

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
07 avril 2016 à 18:22:22

M-I = Méga-Intello.
Le pseudo original OOTiens de Meloman. :ok:

RIP_butcher RIP_butcher
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 18:29:41

C'est le 3eme pseudo du frère de Sho

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 18:37:50

Butcher tu devrais aller te reposer non ? [[sticker:p/1kki]]

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 18:38:07

Je suis présentement sur mobile, donc je vais juste faire un mini résumé... Comme d'habitude quoi

Mon vote pour Linki: j'hésitais entre lui et JD. Tenji ne m'inspire pas trop confiance et Conan et Sagara je suis pas assez confiant présentement.

Je pense que Youghy est un Gerudo à 70%. J'ai un peu de difficulté lorsque que quelqu'un ouvre la première journée avec une chasse à autre chose que des Gerudo et essayer (encore) de mettre le (futur) maire dans sa poche...

(ah et pardon pour mon chiale au début, j'avais vraiment eu une mauvaise journée, mais bref continuons)

Je ne sais pas présentement pour Tenji, mais il y a quelque chose qui me dérange.

Présentement, je pense pas que Sagara sois Gerudo. Lors du dernier round que j'ai joué avec, j'ai eu un feeling, qui s'était avéré exact, vraiment tôt qu'il était Gerudo, mais là absolument rien.

Et Conan, je le trouve un peu trop foufou et perdu à gauche et à droite dans ses pensées et ses actions.

Lefoux: Si tu réussis à te faire tué par un Linki ce round ci je te donne une médaille.

Et pour répondre à la question juste au dessus (si il y a pas eu de réponse), M-i c'est Meloman

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 19:04:24

La théorie du Youghy / Linki amoureux est intéressante. Mais en tant qu'amoureux, tu fais tout pour ne pas qu'on sache que tu l'es. C'est une stratégie risquée que de dire dès son premier post que ton amoureux est 100 % Hylien en donnant de quelconques arguments.

Donc personnellement j'y crois pas trop. Surtout dans une telle situation avec peu de pouvoir.

Je pense voter contre Tenji au jour 1 sinon et préserver Sagara pour l'instant.
Tenji est clairement plus louche que Sag'. Ce qui joue en faveur de GAZOUQUE c'est qu'il n'a que trois posts et donc il attend peut être pour agir véritablement mais son premier post et celui d'un mec qui s'en fout total et il essaye de noyer le poisson pour tenter de se faire oublier.

Sinon la caricature de moi-même te salue bien bas Linki. :oui:

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 19:06:06

Conan :

Youghy comment ça va dans ton couple ? Tu es avec un poilu c'est pour ça que tu n'es pas mort après la première nuit ?

P’tain je trouve ça aberrant que PERSONNE dans ce round n’y est pensé avant. C’est assez décevant de tout le monde. Mais non je ne suis pas amoureux, ni une Rosa, mais j’aurais espéré que d’autres rebondissent dessus. Dommage, ce ne fut pas le cas. Mais il n’empêche que je maintiens à 100% le fait que Linki ne soit pas Gérudo, sans pour autant être amoureux ou Rosa.

Linki :

(il n'y a pas si longtemps, et il pourra le confirmer ici-même, Youghy m'a confié que le meilleur moyen pour lui pour gagner en tant que Gerudo c'était de s'en prendre directement à un confrère Gerudo)

Heu en fait j’ai dit que ma tactique pour ça était de sacrifier des Gérudos pour qu’on ne me soupçonne pas quand je taperais à côté. Mais ouais, dans le principe c’est ça : instinctivement, un Hylien aura plus confiance en quelqu’un qui charge des Gérudos que l’inverse. Alors que, dans le fond, ya plus de chance qu’un Gérudo soit sûr de son coup qu’un Hylien lambda.

Allo :

Je pense que Youghy est un Gerudo à 70%. J'ai un peu de difficulté lorsque que quelqu'un ouvre la première journée avec une chasse à autre chose que des Gerudo et essayer (encore) de mettre le (futur) maire dans sa poche...

Pardon d’avoir une idée et de l’exposer o.o Mais np, la prochaine fois on ne parlera que et uniquement des Gérudos.

Foux :

Bref j'aurais fortement insisté pour tuer Youghy qui selon moi est le plus dangereux enquêteur hylien.

Ok : et quel est le rapport de ce round avec les enquêtes ? Pour moi, l’enquête, c’est déduire de ce qu’il s’est passé. Là on est dans un volet que je ne maîtrise pas (ou moins), celui de la psychologie et de la tournure des postes, et j’ai horreur de ça. C’est pas comme ça que je raisonne, c’est comme ça que Linki raisonne par exemple. Donc non, désolé, ce n’est pas mon round, et ça ne le sera pas, et j’avoue que personnellement ça me démotive un peu de partir avec le principe que de toute façon je vais faire un round de merde.

Vous voulez une autre preuve qu’il ne faut pas compter sur moi ? J’ai absolument aucune idée de qui peut être Gérudo, et j’me suis laissé convaincre par Linki. Et c’est aussi les raisons pour lesquelles je ne me suis pas présenté, Alban : jamais je ne ferais un bon round, puisque j’ai simplement pas d’idées. :p)

Du coup je suivrais Linki pour la pendaison, même si je tenterais de faire un poste plus construit avant la fin de la journée.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
07 avril 2016 à 19:50:46

Les gars je suis un peu déçu par notre niveau, j'ai l'impression que personne ne lit les rôles spéciaux :noel:

Keaton
La nuit, à l'appel du MdJ, il désigne 3 joueurs. Si au moins un de ces joueurs est Gérudo, Keaton peut recommencer plus tard. Il n'est pas obligé de le faire chaque nuit. Par contre, si ce sont trois Hyliens, il perd son pouvoir définitivement en innocentant trois personnes.

Meloman :
En partant de ça, cela veut dire qu'il ne peut pas y avoir QUE des Gerudos n'ayant pas participé ou un peu suivi le round précédent.
A savoir, il ne peut pas y avoir quatre Gérudos parmi : Sagara, Lyla, Tenji, Conan et Bassiah.

Bref pas besoin de faire un dessin, cependant au début j'ai cru qu'il avait mis le nom de trois innocents au milieu ( à savoir Lyla Tenji et moi) d'où le fait que j'en déduise tenji est innocent.

Mais récemment il s'est mis à douter de moi :
Bon, depuis ton dernier post Conan, t'es passé dans la case des types louches :hap:
J'ai l'impression que tu essayes de faire ami-ami avec moi en te disant "Lui il pense que jsuis Hylien, faut que j'me le mette dans la poche.". Puis après tu fais un peu ami-ami avec tout le monde, sauf avec Sagara qui est la cible number one.

Du coup cela veut dire qu'il ne m'a pas sondé et qu'il me soupçonne vu que j'accuse un inno. Je me suis alors demandé qu'elle aurait été la logique pour classé les trois hyliens parmi les 5 noms et je me suis dit qu'il a du aller au plus simple en mettant les trois innocents au début.

Méloman :
Halala, sacrés Tenji, SG, Youghy et Lyla :hap: et là on retrouve deux nom de la liste précédente et il semble ce moquer de Lyla et Tenji qui s'attire des soupçons sur eux

Bizzarement il ne prend pas la défense de Sagara alors qu'il est sous le feux des projecteurs alors que selon ma théorie ça devait être le cas. Il a donc utilisé un ordre plus complexe pour planquer les innos. Donc si on retire moi et sagara, on arrive à la conclusion que les trois sondés sont donc Bassiag, Lyla et Tenji.

Si je ne me plante pas, vous avez trois innocent, de rien :hap:

Tenji_Gasuke Tenji_Gasuke
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 20:16:50

Bien, je suis assez d’accord avec ton premier pavé Butcher, notamment sur le fait qu’au final cette premier round est assez confuse et qu’on ne peut pas dire grand chose. Surtout quand les gens déforment ou oublient la moitié des choses dites, on est plus dans l’émotionnel que dans l’argumentaire j’ai l’impression. Ce qui est un peu frustrant d’ailleurs, quand on passe 2h à essayer de faire un post constructif et qu’on se prend en retour des :noel: et des phrases sans fondement.
Je vais changer d’avis en tout cas, après réflexion, il est bien possible que ni Conan ni Sagara ne soient Gerudo. Conan a juste l’air d’avoir un style brouillon et provocateur, mais c’est vrai que ça ne fait pas forcément de lui à Gerudo. Et Sagara aime aussi le côté provocateur et être un peu agressif et dédaigneux dans ses messages.
Ca me fait penser que j’ai vu de plusieurs personnes une remarque comme quoi j’étais gentil / faisait de la lèche / etc. Alors autant en profiter pour dire que c’est pas une histoire de gentil, mais que comme il est important de trouver les Gerudos, il est aussi important de discerner les Hyliens. Et appuyer des gens sur leur théories, si je les trouve correct, ca me parait aussi important. Typiquement Youghy qui cherchait Ingo je dis qu’il a raison de le faire et que son chemin de pensée tient la route et ca fait de moi un mec louche? Le premier round apporte un peu trop de parainoia..
M’enfin. D’ailleurs BAM Szayel tu as l’air Hylien aussi, bonne remarque sur le vote mouton de Linki et le fait que seuls les Gerudos sont au final sûr à 100% de qui est Hylien.
En ayant (un peu) réfléchi, je pense qu’il est en fait fortement probable que Youghy soit Gerudo. L’argumentaire pro-Linki est au final une sorte de pensée commune, et être le premier à le dire et à le défendre me fait penser à une attitude hylienne au premier abord, mais c’est une technique au final souvent utilisé de se montrer comme quelqu’un de raisonné sur quelque chose d’au final assez obvious pour se montrer Hylien. Et puis, plus que tout, ce vote contre Absel me chiffonne, en lisant tout ce qui a été dit ça parait assez clair que le seul qui avait vraiment une dent contre Absel c’était Youghy à qui il a ruiné le round. Bon bien sûr j’en sais rien mais c’est ma dernière intuition alors voila.

Malgré tout ce qui à été dit je continue de penser Linki comme un potentiel Hylien. Je tiens à préciser qu’il faut faire attention avec toute la théorie des forts/faibles/habitué/pas habitué etc. Il y a 4 Gerudos donc suffit que Linki soit le seul qui voulait pas voter contre Abel et c’est bon il peut pas changer l’avis de 3 personnes qui auraient été potentiellement d’accord. Mais bon.
Je vote pour lui quand même Maire, mais là encore c’est dangereux. Un mec qui a le consensus général que c’est un Hylien, et qui serait Maire (vote x2) c’est clair qu’il va se faire buter par les Gerudos. Quoi que, maintenant que j’ai dis, est-ce qu’ils le laisseront en vie pour laisser planer le doute sur ce kill qui paraitrait justement obvious?…. ;) Quel monde étrange et imprévisible….

LeFoux tu penses fortement Linki Hylien, et tu vas voter pour JD que tu penses Hylien aussi (mais avec apparement pas autant de certitude, non?) ?

Je suis désolé pas le temps de faire plus pour le moment je me suis arrêté au premier post de la page 7. J’ai cru comprendre en survolant que Linki est élu Maire déjà donc cool. Dommage de pas faire ses votes tous d’un coup par MP et de tout dévoiler, ca gache un peu de pas savoir ce que les autres auraient votés. J’essaie de revenir ce soir ou demain matin! Et chill. :siffle:

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 20:19:38

Ton message m'a fait mal à la tête, et j'ai eu du mal à le comprendre, Conan.
Mais bref je pense que tu te plantes totalement.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
07 avril 2016 à 20:28:00

Je me comprends Lefoux, c'est donc que tu es mauvais :noel:

Nan sérieux qu'est ce que j'ai mal expliqué, histoire que je fasse un message en bonne et due forme.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 20:28:45

Au contraire je pense qu'il a discerné quelque chose de fondamental, et c'est vrai que tout le monde était passé à coté...
"Halala, sacrés Tenji, SG, Youghy et Lyla :hap:"

Du coup je comprends beaucoup mieux cette phrase que j'ai pris pour de la déconne. Il a sondé trois personnes de ces quatre gens, et il sait que parmi elles, il y a un Gérudo.

Le seul truc où tu t'es planté Conan, c'est que t'as pensé que les trois étaient innocentées, hors en réalité c'est l'inverse justement, je pense. :D

Message édité le 07 avril 2016 à 20:29:30 par Lyla
LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 20:32:46

Conan :d) C'est surtout qu’on a du mal a discerner ce que tu cites et ce que tu penses.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment