CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 21 : La récolte

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
03 avril 2016 à 21:17:20

Bienvenue au Round 21. :-)

:d) Ceux qui ne sont pas inscrit, je vous invites à ne pas poster sur ce topic, il est réservé aux 17 membres inscrit EXCLUSIVEMENT. Ça vous intrigues? vous retrouverez sur ce topic toutes les règles de base d’un round classique : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-244859-1-0-1-0-les-gerudos-de-new-zelda.htm

Pour ce round, j'ai mis l'emphase sur les sous-équipes, les Amoureux, Soeurs, Gerudo etc. afin de vous poussez à comprendre qui sont les ennemis. Vous remarquerez aussi que les gerudos sont peu-nombreux face au reste. J'ai équilibré avec l'absence de Syrup et la voyante. Nous réduisons le danger qu'un joueur n'essaye de dévoiler son rôle et poussera l'analyse du groupe. La narration de ce round sera fait sous-forme Audio, remarquez que je prononce certains endroits, pseudo et mot en lien avec l'univers Zelda d'une différente façon que certaines personne, je m'en excuse.

:cd: Les rôles :cd:

-Ganondorf
-Gérudo x3
-Sœur Rosa x2
-Zelda
-Tingle
-L’abominable Ingo
-Kaepora Gaebora
-Ravio
-Keaton
-Hylien x5

Liste des rôles et explications : https://www.jeuxvideo.com/%5Bmeloman%5D/forums/message/733954912

:globe: Les joueurs :globe:

-DarkToonLink
-Sagara-Sano
-Lyla
-J-D
-Lefoux
-Asbel
-Linki
-Tenji
-Allo41
-Shoo
-SuperGlover
-Butcher
-Youghy
-Conan
-Meloman
-Bassiah
-Szayel

Voici le Trailer : https://soundcloud.com/round-21-la-r-colte/trailer-round-21-la-recoltes-du-sang/s-sOoED

Et finalement, Voici l'introduction de la première nuit.

INTRO :d):d):d) https://soundcloud.com/joey-couturier/introduction-round-21 :g):g):g)

VOUS DORMEZ!

Message édité le 03 avril 2016 à 21:20:41 par [IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
03 avril 2016 à 21:42:43

Pour ceux dont le lien de l'intro ne fonctionne pas : https://soundcloud.com/round-21-la-r-colte/round-21-introduction

Tenji_Gasuke Tenji_Gasuke
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 15:39:31

ZzZZZzzzZZzzzZZz :sleep:

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
05 avril 2016 à 00:11:16

C'est le jour!

:globe: https://soundcloud.com/round-21-la-r-colte/round-21-le-premier-jour :globe:

Tenji_gazuke, quoi-que ton intervention n'a aucun impact sur le jeu, j'ai affirmé que les rêgles serait enforcé, tu es donc limité qu'à seulement trois post pour ce jour. fait s'en bonne usage. :ok:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 avril 2016 à 00:22:39

Preum's
Je ne spoil pas, allez écouter le message du MJ bande feignasse, perso j'ai beaucoup rit.
Sinon est-ce qu'il y aura l'élection du maire ?

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 00:41:58

Yo :noel:

Bon déjà, je tiens à éviter qu'Ingo gagne dès le début, et je suis sûr à 895% qu'il se trouve parmi eux :
Meloman
Sagaro-san
Lefoux
Linki
Allo 41
Lyla
Superglover
Bassiah
Tenji

Pourquoi ? Parce qu'Imp a avoué lui-même qu'il avait mis LeFoux du côté de OoT pour "équilibrer", alors que, en tant que modo de SS, il aurait eu sa place dans l'équipe des autres. Plus que dans celle OoT en tout cas

Or, équilibrer = faire en sorte qu'Ingo soit en situation de 8v8. S'il était chez les 'Autres forums", Ingo se retrouve en 7v9 : ce qui n'est pas équilibré.

De plus, je suppute que ce n'est pas LeFoux puisque le mettre d'un côté ou de l'autre dans ce cas n'aurait rien changé. Et il aurait été logique de le mettre ailleurs. :noel:

Donc Ingo est entre ces 8 là. Voilà, have fun.

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 01:07:43

Intéressant Youghy, je dois avouer que j'ai eu le me raisonnement que toi en pensant à ce rôle. Mais je ne serais pas aussi sûr.
Bref, bonne question de Conan, de toute façon je ne me présenterai pas.
Et pour ce qui c'est passé cette nuit, j'ai envie de dire que c'est un choix assez étonnant étant donné qu'il n'y a personne pour nous protéger la nuit. Le choix de tuer Youghy aurait été plus judicieux, sous réserve qu'il n'est pas gerudo lui même. Mais peut être qu'après tout on a des gerudos joueurs ou alors qui ne connaissent pas assez bien le talent de Youghy. :coeur:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 avril 2016 à 01:07:59

Réflexion intéressant mais les conclusion sont hatives. Si le MDJ est un vicieux, il peut nous prendre à revers en mettant Ingo dans le plus petit groupe.

De plus, je suppute que ce n'est pas LeFoux puisque le mettre d'un côté ou de l'autre dans ce cas n'aurait rien changé. Et il aurait été logique de le mettre ailleurs. :noel:

:droite: Ou alors c'est le contraire peu importe où est Lefoux vu que c'est Ingo et qu'il doit être dans le groupe le plus nombreux.

Je pense qu'il faut attendre un peu plus avant de faire la chasse au Ingo, vu qu'on est pas IRL et qu'il y a pas de critère "simple" pour faire les deux groupes. (Vas-y Youghy dis nous comment tu aurais fait quoi toi comme groupe ?)

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 01:41:05

... On est même pas une page dans la game, qu'on nous sort un argument méta game...

J'écoute dés que je le peux.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 avril 2016 à 02:02:10

En même temps, on a pas grand chose autre à faire autre :noel: que débattre sur les arguments hors-méta.

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 02:55:29

Mais à ce point là... On vous a jamais dis de pas analysé ce que le MJ dis, sauf lorsqu'il rapporte des événements?

J-d18 J-d18
MP
Niveau 48
05 avril 2016 à 04:40:13

C'est pas un mauvais raisonnement même si c'est assez hors-jeu. Personnellement, ma vision de comment gérer le cas d'Ingo est la suivante : On s'en fout de lui, on l'oublie complètement et on fait juste attention à ne pas exterminer un groupe complet. Et si quand on a réussi à tuer tout les gérudos, il est par chance encore en vie, là on commence à analyser plus sérieusement qui s'est acharné sur quel groupe. C'est très simple et ça finira au pire en improbable 1 VS 1.

Et ça nous permet de nous concentrer sur la réelle menace de ce round : Les gérudos. (chapeau pour la discussion entre eux Imp, j'ai adoré quand Ganondorf traite un de ses sbires)

[[sticker:p/1kkn]]En parlant d'eux, j'ai déjà fait un peu d'analyse sur l'allure que prendrait la round pour éviter une erreur du round précédent, qui était d'avoir réalisé trop tard que les gérudos (pourtant diminués) devenaient les favoris de la partie. Comme nous n'avons aucun moyen de protection, et aucun moyen de tuer autre que la pendaison, il y aura normalement un mort par jour et un mort par nuit. En gros, il suffira aux gérudos de survivre à minimum 3 pendaisons pour gagner, ce qui est à ma surprise horriblement peu. À condition, bien entendu, qu'ils tapent/qu'on pende par erreur une soeur et un amoureux et qu'ils sont indépendants l'un de l'autre. Bref très peu de marge d'erreur.

.

En ce qui concerne le J1 : Surprise, je me présente comme maire du village :noel: Je suis décidé à repousser l'invasion gérudo et j'en fait ma priorité sur ce mandat. Comme déclaré plus haut, je propose de laisser l'éventuel problème d'Ingo aux survivants de fin de partie si il ne s'est pas fait décimer par les actions et manigances des gérudos.
Deuxième point, je n'ai jamais gagné en tant qu'hylien modérateur survivant, et comme Naly ne joue pas cette partie ( :hap: ) je vous propose de m'accorder ce privilège une bonne fois pour toute. :o))

En ce qui concerne la nuit : WTF ? Le choix de tuer *JE SPOIL PAS* est juste incompréhensible. Pour moi, Youghy est la meilleure cible, avec Linki (retour au forum source, pas de Nayru/Colin, les traditions c'est important...), car ils sont de très bons joueurs même en hylien. Va savoir, on a peut-être des gayrudos irrationels et sentimentaux qui ne veulent pas priver ce round à ces joueurs. Ou alors, les gérudos sont peut-être des justiciers du jeu qui punissent les victimes en fonction de leurs péchés lors des rounds précédents (lol). Bref, vous avez compris ce que je voulais dire, c'est très louche, et sans opportunisme (promis juré craché), si je n'avais pas déjà prévu de suivre avec beaucoup d'attention Linki et Youghy, je dirais cette phrase exactement comme ça : Je vous ai à l'oeil. :doute:

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 04:48:39

Je poste ça ici puisque ces rôles ne sont pas inclus dans la liste donnée par Imp dans son message d'introduction (et que je n'ai pas envie de changer de forum à chaque fois que je souhaite vérifier) :

Ravio
Il a le pouvoir de dérober le pouvoir d'un autre joueur choisi durant le vote (ou plus exactement change de rôle sans disparaître du jeu). Le joueur qui joue la Ravio échange sont rôle avec celui qui vient d'être désigné comme mise à mort par les Hyliens. Ravio joue maintenant dans la peau de l’autre joueur, tandis que le joueur désigné à l'origine est bel et bien éliminé... (Sans que personne d’autre ne connaissent les rôles.) En bref, Ravio peut récupérer les objets, donc le rôle d'un joueur mise à mort et donc prendre son pouvoir.

Sœurs Rosa
Les sœurs Rosa, durant toutes les nuits se réveillent ensemble et décident ce qu'ils vont faire pendant le jour. Ce sont, sinon, de simples villageois. Dormant toujours ensemble, si l’une d’elle est attaquée durant la nuit les deux meurent. Étant toujours ensemble, si l’une d’elle est pendu, l’autre le sera aussi, mais pas avant que celle-ci ne puisse dire un seul et unique mot.

L’ignoble Ingo
La première nuit, le maitre du jeu divise le village en deux parties (femmes/hommes; blonds/bruns; Canadien/Francais…). L’ignoble Ingo est forcément dans un de ces camps, et pour gagner, il doit éliminer tous les joueurs de l'autre camp. C'est un personnage solitaire, il n’est dans le jeu que pour détester les autres, mais très discrètement. S’il réussi à tuer les joueurs de l’autre camp, la partie se termine. Il gagne.

D'ailleurs, il n'est pas précisé, mais Ravio peut changer de rôle à chaque pendaison ou une fois seulement pendant le round ? Quant à Ingo, il est très facile de faire en sorte de ne pas le faire gagner, donc je ne m'inquiète pas trop à son sujet.

Par ailleurs Imp, possible d'écrire le récapitulatif des évènements de la nuit au début de chaque journée ? Là c'est la première journée, ça va, mais plus ça ira plus ça sera problématique de se relancer dans les écoutes pour se remémorer les évènements et l'ordre de ceux-ci.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 04:56:03

J-D : Bon après, comme d'habitude, ce genre d'argument — surtout en tout début de round — est réversible. Des Gerudos un minimum malins réaliseront que ne pas tuer Linki ou Youghy la première nuit leur permet de faire porter le doute sur ces deux joueurs. Si cette stratégie marche, ça fait toujours d'une pierre deux coups : tuer un membre assez random la nuit et faire pendre un bon joueur par le reste des hyliens.

Ou alors ils sont joueurs oui. Ceci-dit, comme tu l'as fait remarquer, survivre à trois pendaisons seulement est extrêmement aisé, donc ils pourraient se le permettre...

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 05:03:34

Bon, premièrement, victime étrange.

La théorie du "justiciers" est peu probable. La possibilité d'une team de "débutant" correspondrait un peu plus. Et une team de "super génie" est à ne pas souhaiter. Selon moi Linki étais la victime "troll" idéal, justement à cause du retour au source.

Et maintenant, j'ai encore une fois un problème avec la première chasse... Pourquoi Ingo? Bon c'est beaucoup moins étrange que celle contre Colin (n'est-ce pas JD) mais tout de même, ça fait "détournons l'attention"

J-d18 J-d18
MP
Niveau 48
05 avril 2016 à 05:29:33

C'est peut-être un argument réversible, mais joueur ou pas laisser ces 2 analystes de compèt' alors qu'ils sont vulnérables c'est se foutre des balles dans les pieds. Perso j'aurais pas réfléchi, surtout vu la tradition :noel:

Allo : Pour info, la théorie sur Colin s'est avérée juste au final :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 avril 2016 à 08:27:15

Yo salut à vous, Moi Conan, je me présente au titre de maire du village.
Je ne vous promet rien, comme ça vous ne serez pas déçu et je serai réelu à vie avec 175% des voix :diable:
Non j'ai trois raisons principales qui pourrait faire de moi un bon maire,

-Je suis nouveau, non bon j'ai du faire 2 partie, mais c'était il y a tellement longtemps, je ne pense pas qu'on puisse vraiment me comparer à celui que j'étais à l'époque. Bref vue que je suis nouveau, pas de souvenir des round précédents où « un tel avait réussi à enfumer tout le monde » ou du genre « Lui c'est le meilleur détective faut le buter en premier »( Tututu Mon pseudo ça ne compte pas :hap: j'étais pas encore au collège)

-Je fais des études de psychologie :noel :. Il y a des chances pour qu'on me répond que c'est un argument qui n'est pas valide, comme si cela allait te rendre meilleur pour détecter les menteurs. Et je dirai que c'est juste, enfin pas tout a fait. Souvent les gens quand on parle de psychologie fantasme et s'imagine des choses qui totalement fausses. Du coup je pense avoir suffisamment piqué l'orgueil des Gérudos pour qu'il me laisse en vie et que je puisse les traquer tranquillement avec ma double voix. (Ou alors ce message va vous rendre tous parano et du coup je serai le premier pendu ::p:. Ou alors les Gayrudo:diable: me tueront N2 juste pour me contre-dire)

-Quoiqu'il en soit à défaut d'être un enquêteur correct, je pense comme tout bon politique, être capable de brasser de l'air et d'énerver des gens. Je n'aurai peut être pas la finesse nécessaire pour détecter les menteurs, mais je pense que les plus malins parmi vous y arriveront grâce à mes discours plus ou moins border-line.

Ps comme l'a dit J-D Ingo n'est clairement pas la priorité, ça manière de gagner est la plus prévisible quoique et si Ingo est amoureux ça ce passe comment ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 avril 2016 à 08:36:24

D'ailleurs JD je ne sais pas si tu as bien pris en compte Kaepora Gaebora dans ton analyse qui avec sa double voix + la double voix d'un maire potentiellement hylien pourrait peut être nous permettre peut être, de tenir plus de 3 tours.

Ps: LeFoux tu n'aurais pas un truc à nous cacher, petit coquinou ?

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 08:52:54

Je pense que l'amour est prioritaire sur le rôle, donc Ingo devrait gagner avec sa bien aimée.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 avril 2016 à 09:15:56

J'espère que c'est comme ça et pas une addition de condition comme avec un couple hylien + Gérudo.
Donc logiquement c'est SI une des personnes du couple gagne l'autre gagne aussi.

En vrai je pense que les rôles de Ingo et de Zelda sont incompatible et Ingo est en couple avec une personne de camps qu'il doit exterminer, il ne peut juste pas gagner. Ou alors on dit qu'il est trop pour pécho et que même si Zelda le cible avec son pouvoir, il reste forever alone :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment