CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 21 : La récolte

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 34»
Page suivanteFin
sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:11:34

Bon j'ai aucune chance d'être élu maire une fois encore :-(

Je vote Linki même s'il joue comme une tâche et au moins ça diminue les risques qu'un autre devienne Maire. Mais bon, les derniers à voter vont pas se risquer à voter quelqu'un d'autre que Linki de toute manière :oui:

Bon j'apprécie la réaction de JD et de Melo. Même si j'ai pas encore d'avis tranché sur vous, au moins vous vous jetez pas bêtement sur moi avec des arguments en carton (ou des non-arguments).

Faut comprendre une chose, moi je suis pas joueur, tout simplement parce que je m'estime pas comme une pointure à ce jeu. A partir de là, on pourra dire tout ce qu'on veut, si je suis gerudo, je veux gagner, et moi le défi, c'est clairement pas mon truc. Je me souviendrai toujours de cette partie où j'étais gerudo, et à cause d'une connerie des hyliens, on avait gagné genre à la fin de la pendaison du deuxième jour. Ca je trouve ça jouissif, bien plus que de me dire "olala, j'ai gardé les meilleurs joueurs jusqu'à la fin en vie pour le défi".

Après c'est une question de point de vue, vous pouvez aussi croire que c'est un discours préparé à l'avance, au final, ça me fait beaucoup moins chier de me faire pendre dans ce round que dans dans un autre.

Mais bon, c'est pas une raison pour se laisser faire puisque je suis pas Gerudo (sisi je vous jure).

Butcher, t'es conscient que ton argumentation à mon égard est quand même pas mal basé sur du vent ? Déjà dire "Conan prend cher"... Euh... J'ai pas relu depuis mon message mais t'as pas l'impression d'abuser un peu ? J'ai souligné son explication un peu fumeuse à sa candidature mais je me suis pas vraiment acharné sur lui.

Ensuite tu ramènes l'argument : "Ouais, t'attendais une réaction des bons joueurs (ici Youghy) pour sauter sur eux et les accuser".

Mais wat ? C'est pas comme ça que je vais réagir si je suis gerudo. Mais ça me sert à quoi de garder Youghy ou Linki en vie la première nuit si c'est pour les faire pendre le jour 1 ? Si déjà je veux jouer pour le défi, je vais les garder en vie plus qu'une journée... Surtout que, entre nous, pour que Linki et Youghy soient accusés dès le premier jour, faut le faire hein, les gerudos sont pas bêtes à ce point. Ils les tuent d'emblée ou ils font rien.

Donc si j'accuse Linki ou Youghy (ici Youghy puisque j'ai dit que je pensais Linki innocent pour le moment) c'est que je pense qu'il est gerudo et que par conséquent, je suis hylien, tu ne crois pas ? Après je le conçois, dire je que je suis hylien, c'est pas compliqué et à la portée de tout le monde, même le plus bête des gerudos :hap:

Conan :d) Bon bah on est à égalité. Tu critiques ma candidature, je critique la tienne. Balle au centre.

Ma candidature en tant que Maire était peut-être pas la plus efficace, peut-être était-elle maladroite, je sais pas, en tout cas, j'avais pas envie de faire un post à part, vu que j'étais lancé.

Ensuite entre nous, trouver louche mon message répondant à Tenji... Euh. Toi t'es du genre à croire innocent le mec qui, au premier jour, va énoncer toutes les possibilités sur la mort ou la non-mort de la nuit, et qui va en tirer toutes les conclusions possibles mais qui ne vont avancer en rien les choses puisque tout le monde le sait déjà, sauf que comme ça sera le premier à l'avoir dit, forcément, il est innocent ?

Moi je suis pas comme ça. Et les candidatures fumeuses du style "je me présente en tant que Maire pour offrir le choix de voter pour un hylien", ça te pose pas de problème ? Moi si. Et ça m'étonnerait même pas que ce fourbe de Tenji profite de sa sanction pour se dire "aller, ils oseront pas me soupçonner, c'est comme un mute de Dark Link, et c'est jamais bon de pendre le premier muté".

Et ouais. :-)))

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:11:37

En fait, je vais surtout demander à SG d'expliquer son vote, il a l'air bien sûr de lui quant à l'hylienneté de Linki.

Je ne suis sûr de rien. J'ai dit que c'était celui qui m'avait le plus convaincu dans les posts qu'il a écrit. A dire vrai, j'ai hésité entre lui et J-d.
Because : Tenji est pour moi le plus louche de toute la troupe ; Sagara est un peu zarbi, beaucoup le considère comme suspect mais moi je le trouve moins roukmoute que Tenji par exemple ; Conan aurait peut-être pu faire l'affaire à ce poste mais je le sens trop impulsif et ces histoires de stats l'ont totalement desservi à mes yeux. Du coup, il restait deux choix possibles. J-d peut faire un excellent maire mais il est plus dangereux d'avoir un J-d gérudo maire qu'un Linki gérudo maire car J-d est davantage persuasif que Linki. D'où le choix de ce dernier.

D'façon, Linki est un meneur. Son principal défaut c'est que quand il est Hylien, il se plante souvent (normal vu qu'il connait pas les Gérudos... )

C'que j'trouve bizarre c'est pourquoi certains ne se sont pas présentés genre Youghy. Ton plan machiavélique est-il de récupérer le pouvoir de maire après avoir sacrifié Linki et tous nous buter en beauté ? :peur:

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:14:27

Merci Melo, Lyla et Lefoux de me faire passer pour un débile et de totalement contredire ce que j'ai dit sur les votes des prochains votants :rire:

:-(

Linki Linki
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:22:59

Ah ouais, en vrai je suis élu là déjà, grâce à ton vote Sagara. :noel:
J'vais pouvoir imposer ma tyrannie. :bave:

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:23:32

Le 07 avril 2016 à 11:22:59 Linki a écrit :
Ah ouais, en vrai je suis élu là déjà, grâce à ton vote Sagara. :noel:
J'vais pouvoir imposer ma tyrannie. :bave:

tkt BB <3

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:26:13

Tu crains Sagara, tu as bouffé le suspense. :-(

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:26:41

"-> Par contre, sans vouloir te froisser bonhomme, tu critiques ce que tu as fait. Bisou."

Je suis censé me justifier là ? :noel: T'as juste à relire mes post depuis le début ainsi que mes actions et tu verras que ce que je critique de butcher/allo est très différent de ce que j'ai fais.

Mis à part le fait que tu me lises à moitié, merci d'avoir posté.

Je réagirai à ces post plus tard même si j'en pense pas forcément grand chose. [[sticker:p/1kki]]

Linki Linki
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:27:04

C'est la stratégie du chantage affectif pour pas être pendu :snif: Mon point faible :snif:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:56:18

Halala, sacrés Tenji, SG, Youghy et Lyla :hap:

Bon monsieur le nouveau Maire, à quand un super pavé de la mort ?
Que je sache si on est définitivement dans la merde ou pas :noel:

Linki Linki
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 12:07:09

Je ne sais pas trop, mais sans trop tarder, parce qu'attendre ne sert à rien.
De toutes façons j'compte bien être tué la nuit à venir donc en gros je vais faire mon pavé et vous vous débrouillerez avec à la mesure de votre propre jugement critique, je ne veux en aucun cas, même si je suis maire, définir une ligne de conduite, une liste de personnes à abattre, parce que, aussi bon suis-je censé être en tant que Hylien, j'ai très rarement réussi à trouver un Gerudo dès le premier jour. En plus ça fait un moment que j'ai pas joué en tant qu'Hylien (j'ai été Nabooru, avant ça organisateur, et avant ça j'ai fait un round de merde dans lequel j'avais dévoilé mon rôle pas assez subtilement).
Cela dit, comme déjà mentionné, pour un premier jour j'ai finalement pas mal de choses à dire sur les gens. Il faut dire que vu qu'on peut pas trop théoriser sur les rôles, l'approche psychologique devient une des seules qui soit viable et donc en cela je ne suis pas pris au dépourvu vu que c'est toujours ma première approche.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 12:13:00

Le 07 avril 2016 à 11:56:18 [Meloman] a écrit :
Halala, sacrés Tenji, SG, Youghy et Lyla :hap:

Bon monsieur le nouveau Maire, à quand un super pavé de la mort ?
Que je sache si on est définitivement dans la merde ou pas :noel:

C'est une accusation ? :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
07 avril 2016 à 12:48:11

Meloman je m'en fous avoir des personnes dans la poche :hap: je te pense inno parce que selon moi tu as mal joué ton rôle. Si vraiment je voulais me mettre un joueur dans la poche, je ne ferrai pas ça avec un random tel que toi :-)))

Du coup c'est ce qui me sers de base pour innocenter Tenji.

Après je tiens à rappelé qu'il est possible de faire des fake accusation dans le but de faire réagir quelqu'un.

c'est con a dire vu que ça se base sur rien mais je pense qui si Linki se fait tuer à la deuxième nuit, il ne mourrira pas tous seul.

Youghy comment ça va dans ton couple ? Tu es avec un poilu c'est pour ça que tu n'es pas mort après la première nuit ? :noel:

RIP_butcher RIP_butcher
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 13:34:18

Bon alors je tiens juste à préciser une chose, je n'ai jamais accusé Sagara d'être gerudo, j'ai juste dit que son poste était celui qui avait le plus retenu mon attention et j'ai expliqué pourquoi. J'ai précisé ensuite que si j'avais retenu Sagara en particulier c'est parce que c'était l'un des seuls à prendre des risques dans son poste
Il me semble même avoir dit que du coup c'était un peu facile :ok:
Et Linki j'ai expliqué pk je le pensais innocent il me semble
Je ne peux pas en dire autant pour les autres
J'aurais pu voter JD mais j'ai moins de certitudes à son égard

Shoo Shoo
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 13:36:09

Désolé de ne pas avoir posté hier, j'suis pas mal occupé en ce moment, je vous explique tout ça tout à l'heure à mon retour. Linki s'tu veux, attends au moins mon hypothétique gros post' pour que tu puisses avoir plus d'informations me concernant.

Voilà voilà, je relis tout et je synthétise tout à mon retour,
À tout' !

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 13:49:05

CONAN-CHINICHI
MP
CiterBlacklisterAlerte
07 avril 2016 à 12:48:11
Meloman je m'en fous avoir des personnes dans la poche :hap: je te pense inno parce que selon moi tu as mal joué ton rôle. Si vraiment je voulais me mettre un joueur dans la poche, je ne ferrai pas ça avec un random tel que toi :-)))

Y a que moi que ça choque ou bien ? :noel:

Conan qui traite Meloman de random. [[sticker:p/1kkh]]

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 13:59:56

Ben non, en fait là Conan essaye de se la jouer vilain pour bien montrer qu'en fait il ne voulait pas me mettre dans sa poche, donc qu'il n'est pas Gerudo :noel:

Linki Linki
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 15:18:54

Bon allez, c'est l'heure des accusations. [[sticker:p/1jnh]]

J'vais pas y aller par quatre chemins, puisque j'ai déjà annoncé mon premier suspect, je vais commencer par mes suspects principaux, puis par mes innocents principaux ( :noel: ) et je finirais sur les joueurs sur qui je suis beaucoup plus mitigé.

Commençons donc par l'ami fonctionnaire aux deux tirets Sagara-san. [[sticker:p/1jnf]]

Alors pourquoi Sagara ? Je me base tout simplement sur les comportements que je connais déjà de lui en tant que Gerudo (d'ailleurs on en parle jamais mais pour moi c'est un excellent Gerudo, même si il fait partie des personnes que j'ai "débusquées" au round où j'ai le mieux joué en tant qu'hylien ).
C'est à dire que si vous lisez son premier post ( https://www.jeuxvideo.com/sagara-sano/forums/message/783941806 ) vous pouvez voir qu'il n'y a pas de construction logique de pensée.
Attention hein je ne dis pas ça pour insulter son intelligence, juste que Sagara commence par évoquer le fait qu'il n'ait pas pu écouter le résumé audio... sauf que, il ne le commente pas. Pour moi, d'une part, la logique voudrait que quand tu n'as pas pu apprendre aussi vite que tu l'aurais voulu l'identité de la victime de la nuit (pour une quelconque raison), tu va forcément avoir envie de rebondir sur l'information quand elle t'est donnée. Là Sagara n'en parle absolument pas, en fait il s'en fout complètement, ce qui l'intéresse, c'est les posts des joueurs. Pourquoi ? Parce qu'il connaissait déjà la victime sans le résumé audio ? :o))
Vous allez me dire, c'est normal, tout avait déjà été dit. Il n'empêche que ça rejoint ce que je ne sais plus qui a soulevé, c'est à dire que la logique du déroulement de la pensée aurait voulu qu'il parle de sa présentation au poste de maire pendant qu'il critique la candidature de Conan, et pas qu'il la rajoute à la fin. Ce n'est pas ce qui m'a le plus sauté aux yeux avec son post au départ mais c'est bien de l'avoir remarqué parce que ça souligne, en plus de ce que je viens d'évoquer, le caractère artificiel de son post.
Ensuite, de ce que je sais de la façon de jouer de Sagara, j'ai remarqué quelque chose dont j'ai jamais parlé je crois encore dans un round (ça fait un moment qu'il n'a pas joué, il faut dire, ou en tout cas c'est l'impression que j'ai), c'est qu'il est beaucoup plus agressif en tant que Gerudo qu'en tant qu'Hylien. Je pense même pouvoir aller jusqu'à dire que Sagara est plus à l'aise en Gerudo qu'en Hylien, et que c'est un moyen d'avoir l'air sûr de lui d'être directement accusateur. J'ai eu le même raisonnement au round Rova dans lequel j'étais Ganondorf et ça avait extrêmement bien marché, j'ai convaincu tout le monde à force d'accusations et de reproches envers les Hyliens. Cette façon de découper son post en plein de petites phrases isolées vers la fin, cette confiance en ses propos, pour moi c'est clairement plus du Sagara Gerudo (je me demande si ce n'est pas le round 18 où Sagara était Gerudo et où j'ai observé cette méthode mais après ma mort en fait, d'où le fait que je n'ai pas pu en parler dans un round, je ne vais pas vérifier si c'est le round 18, j'vais pas non plus passer tout mon temps à citer des moments précis hein).
Après, qu'on s'entende bien, ça n'innocente en rien les personnes qu'il accuse, et surtout Youghy, parce qu'accuser (en étant un des premiers à le faire, en plus) Youghy Gerudo, c'est tout à fait quelque chose qu'un Sagara Gerudo ferait (il n'y a pas si longtemps, et il pourra le confirmer ici-même, Youghy m'a confié que le meilleur moyen pour lui pour gagner en tant que Gerudo c'était de s'en prendre directement à un confrère Gerudo). C'est d'autant plus brillant ici qu'on ne s'attend naturellement pas à ce que les Gerudos s'entretuent particulièrement, vu qu'ils sont en position de force. Adopter une tactique "standard" est pour eux tout aussi viable (en sacrifiant l'un d'entre eux pour avoir l'air Hyliens) puisque, comme l'ont vérifié les adeptes de calculs, il suffit de 6 jours de jeu pour que les Gerudos gagnent, peu importe combien il en reste (si j'ai bien retenu les conclusions du calcul). Bref, les Gerudos peuvent clairement se permettre plus ou moins la tactique qu'ils veulent.

C'est ce qui m'amène à mon deuxième suspect, déjà un peu sous le feu des projecteurs (c'est la seule "faille" à mon principe de laisser pas mal parler avant de m'exprimer posément, il arrive qu'on suspecte mes suspects avant moi, ça me fait un peu chier mais bon :noel: ).

Car il s'agit bel et bien de... Tenji. [[sticker:p/1jng]]
Alias Tenji_GAZOUKE pour les intimes. :coeur:

https://www.jeuxvideo.com/tenji_gasuke/forums/message/784019574

Bon alors certains ont relevé que Tenji caressait beaucoup dans le sens du poil... Moi ce qui me surprend c'est sa légèreté (bon c'est vrai qu'on parle du mec qui aime flâner ses sandales dans la forêt en faisant des bonds, donc le mec est léger ok), par exemple aucun commentaire sur la mort de la nuit, il se contente de faire des super-vannes sur le fait que, quand même, ça aurait été vachement plus drôle de me tuer moi (je reviendrais là-dessus plus tard d'ailleurs :) ). Ensuite c'est en gros, "toi t'es 99% hylien, toi t'es louche", etc, le mec soupçonne Conan pour des raisons que je trouve un peu stupides mais où il rejoint Sagara, chose qu'il ne relève pas du tout alors qu'il accuse ce même Sagara, jusqu'alors soupçonné par personne hormis moi qui ne précise pas en quoi je le trouve louche quelques heures plus tôt et Bassiah mais très succinctement (il cite la fin du post de Sagara sans même le mentionner).
Bref, Tenji me donne dans tout son post l'impression de vouloir coller uniquement à des choses déjà dites ou en germe, couplée à des banalités un peu bof (du style, "pour dire ça Bassiah tu n'as jamais joué au jeu" - alors que Bassiah a raison, tout le monde peut être pris pour cible la première nuit - ou encore "SG tu es trop susceptible donc t'es un peu louche", d'autant plus que Tenji précise Après avoir lu le reste de tes posts tu me parait louche comme si le mec écrivait son post (alors qu'il est limité à 3, faut-il le rappeler) au fur et à mesure de sa lecture, plutôt que de tout lire et synthétiser sa pensée comme n'importe qui le ferait. C'est pourquoi je pense que ce n'est pas ça du tout qu'il a fait mais que sa tournure de phrase (appelez moi Sven l'inspecteur des tournures de phrases :cool: ) montre, comme chez Sagara, le caractère artificiel de sa pensée telle qu'il l'exprime dans son post.
Il y a une autre petite chose qui joue en la défaveur de Tenji à mon sens parce que je connais quand même un peu le bonhomme (à moins qu'il ait changé radicalement ces dernières années mais j'en doute), c'est que Tenji est très volubile. Comprenez, il adore parler. :noel:
Là vous allez me dire "quel rapport ?", bah tout simplement que le fait qu'il ait posté un message avant que le round commence, ça montre quoi ? D'une, qu'il avait envie de s'exprimer, et, selon moi, de deux, qu'il a agi pendant la nuit.

Pourquoi ça ? Tout simplement parce que Tenji a toujours plein de choses à faire, sans vouloir le qualifier de personne ultra-active, il n'a je pense pas du tout besoin du round pour s'occuper, et un tel post m'a surpris de sa part, je le voyais bien davantage "zapper" le début du round en étant occupé à faire 320 autres choses de sa vie IRL. Or là, il montre son impatience alors que le mec est (sauf erreur) pas si présent que ça en tant normal sur JVC ? Donc pourquoi attendrait-il autant le lancement du jour ? Parce qu'il a hâte de rejouer ?
Peut-être. Mais le fait qu'il ait du participer de nuit me semble être une raison supplémentaire non-négligeable. Le mec a fait son taf et ça l'ennuie d'attendre autant le jour, tout simplement (parce que, soyons clairs, à mon avis le conseil Gerudo a commencé bien avant le lever du jour, et le délai qui a nécessité le montage audio d'Imp est certainement la chose qui a le plus "retardé" ce lever du premier jour).
Et si Tenji a agi cette nuit, il ne peut avoir que trois rôles différents : Zelda, une des soeurs Rosa, ou.. Gerudo.
Or, n'y allons pas par quatre chemins, je ne vois absolument pas en quoi les soeurs Rosa sont un rôle intéressant, ou même motivant à jouer (discuter en privé de ce qu'on va faire pendant le jour suivant, quel intérêt finalement à part celui de connaître une personne innocentée en plus, et aussi d'être encore plus en danger et de ne rien pouvoir faire pour y échapper ? Ce rôle c'est pas un rôle, c'est un putain de handicap.
Autrement dit, si Tenji a bel et bien participé durant la nuit comme je le suppose, et qu'il a un rôle qui le motive assez pour que l'attente lui paraisse suffisamment longue pour qu'il fasse un post trollesque de ce genre (chose que je ne l'ai jamais vu faire jusqu'à maintenant à un autre round), le rôle que je le vois mieux avoir est clairement celui de Gerudo (dans lequel, selon moi, il s'épanouit beaucoup plus que lorsqu'il est Hylien).

Puis après voilà, ça fait partie des principes de base de Gerudo, même quand t'es presque sûr de gagner avec ton camp, 'faut toujours mettre un de tes collègues dans tes suspects au cas où, même au round Rova où j'étais Ganondorf-Maire-Agressif, je l'ai fait pour me couvrir "au cas où".
En attendant si personne ne lui était tombé dessus je suis sûr à 99% que Tenji aurait voté contre Conan (contre lequel il a plus développé de choses) que contre Sagara qui me semble vraisemblablement être son collègue.
Ah, et une dernière petite chose qui m'intrigue dans son post, c'est que si Tenji n'avait effectivement pas grand chose à dire sur le premier mort, c'est pour une raison très simple qu'il aurait mentionnée si il était effectivement Hylien, c'est qu'il n'a, à mon avis, aucune idée de qui est Asbel. En fait, je ne vois qu'un seul élément qui pourrait lui donner des infos sur Asbel (il y a 0,1% de chances que Tenji se soit amusé à lire le round précédent) et ne pas lui faire dire qu'il n'a rien à dire sur lui parce qu'il ne le connaît pas : c'est qu'en tant que victime, quelqu'un en a parlé au conseil Gerudo. C'est uniquement de là que Tenji sait qui est Asbel et c'est pour ça qu'il ne dit presque pas un mot de lui comme si c'était quelqu'un avec qui il a déjà joué. :)

Voilà, c'est tout pour le moment pour les suspects. [[sticker:p/1jnd]]
Maintenant je vais faire une petite parenthèse sur Ingo car là aussi j'ai deux trois choses à ajouter.

Au cours des rounds précédents (il l'a mentionné au round 20 pour ceux qui y ont participé ça peut vous dire quelque chose), Imp s'est plaint à moi à plusieurs reprises qu'il n'était pas assez pris au sérieux par l'ensemble des joueurs alors qu'il n'était pas un mauvais Hylien (au round que j'ai organisé il avait été un des meilleurs enquêteurs mais personne ne l'avait vraiment pris au sérieux).
Or là j'ai bien l'impression qu'Imp joue sur le fait que vous le prenez pour une personne maladroite ou pas assez réfléchie. Je doute fortement que le fait qu'il ait donné la répartition des camps pour Ingo soit un réel désavantage pour celui-ci parce qu'il n'y a tout simplement aucune raison qu'Imp désavantage volontairement ce rôle. En fait, je pense qu'il faut voir les choses de façon inversée. C'est à dire que les personnes ne pouvant en apparence pas être Ingo font très probablement partie des personnes parmi lesquelles se cache Ingo.

Une personne a dit (et ça paraît un peu fou mais Imp a vraiment un esprit tordu parfois, il ne me contredira pas à ce sujet :noel: ) qu'il se pouvait qu'en fait justement Fouske soit Ingo et que le fait de le mettre dans un camp pour "balancer" (et pas équilibrer, ok ? :noel: ) soit juste une façon de nous faire penser que Fouske ne pourrait en aucun cas être Ingo.
A partir de là, je vois trois possibilités précises :

- Soit Imp a faussé notre vision en parlant des personnes qu'il a placé dans le camp OoT sachant que Ingo est une de ces deux personnes (qui sont donc Fouske et Sagara, eh oui encore lui).
- Soit Imp a parlé d'équilibre alors que la répartition est en fait justement déséquilibrée pour rendre à Ingo la tâche plus ardue (car étant dans un camp moins soupçonné mais devant tuer plus de personnes), et dans ce cas-là, la personne qui se retrouve abusée s'énerve passablement et commence par établir le déséquilibre impossible des camps afin de diriger les regards vers le camp qu'il doit éliminer (tiens, ça faisait longtemps Youghy :o)) ).

Linki Linki
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 15:19:08

Voilà, j'en viens maintenant à, selon ce que j'avais annoncé, les personnes que je pense les moins suspectes et pourquoi. :oui:

Ah non, on me souffle dans l'oreillette (oui je suis schizophrène) que j'ai oublié quelque chose d'essentiel dans mes suspects, c'est la mort d'Asbel. :ok:
Parce que oui, si on part du principe comme moi que Sagara et Tenji ont de fortes chances d'être Gerudos, ça implique que parmi les deux Gerudos restants, il y a forcément une personne qui a participé au round 20. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'estime qu'il y a très peu de chances qu'un mec pas très "connu" comme Asbel soit tué par hasard dans un choix de joueurs "moyens", vu les scènes qu'il nous a faites vers le début du round 20. Pourquoi tuer Asbel plutôt que DarkN ou Sho, ou encore Conan le mec qui se rajoute aux participants le dernier jour ? Non, c'est presque forcément une idée d'un joueur du round 20, et pas forcément d'un "gros" joueur.

Donc, quelles sont les personnes ayant participé au round 20 parmi les participants restants (ou susceptibles d'avoir lu celui-ci presque entièrement (vu qu'on ne parle pas d'événements récents) avant même le début de la nuit de ce round-ci) ?
Il y a :
- DTL
- LeFoux
- Allo
- Jd
- Sho
- SG
- Butcher
- Youghy
- DarkN (Szayel, pour les non-intimes :noel: )

Parmi ces personnes, il y en a plusieurs qui ne me semblent pas correspondre à cette idée de remettre Asbel sur le tapis :
- DTL et DarkN avec qui j'ai été Gerudo et qui je pense se sont bien rendus compte comme moi de l'intérêt que pourrait avoir le bordel que peut foutre Asbel dans une partie quand on est Gerudos.
- Fouske, que je pense trop du genre à donner une chance aux gens de s'améliorer (on dirait pas mais il est plutôt gentil en vrai :noel: ) et qui aurait certainement trollé quelqu'un d'autre (genre Conan)
- Sho, qui ne m'a pas paru dans le mini-conseil que j'ai passé avec lui être du genre à avoir soif de défis en tant que gerudo et qui aurait je pense plutôt eu des idées pragmatiques (genre tuer un joueur plus perçu comme "moyen", style Jd)
- JD, parce que je le vois mal être marqué plus que ça par les conneries d'Asbel, lui a vécu et subi la fin du round et la défaite des Hyliens.
- Butcher, mais je reviendrais un peu plus tard sur lui pour expliquer pourquoi.

Les plus susceptibles d'avoir ce genre d'idée sont donc, par élimination :
- Youghy, sûrement une des personnes qu'Asbel a le plus saoulé.
- Allo et SG, parce que je sais pas pourquoi mais je les vois bien ressasser des choses sans intérêt comme les caprices d'Asbel.

Donc je serais d'avis de dire que le troisième gerudo (et possiblement le quatrième aussi mais ce serait un peu trop beau pour être vrai) se cache parmi, dans l'ordre des probabilités selon moi et selon l'ensemble des posts du J1 : Youghy, Allo, SG.

Maintenant je vais pouvoir enfin en venir à ceux que j'ai pour le moment plutôt envie d'innocenter. [[sticker:p/1jni]]

:d) Szayel/DarkN, que j'ai trouvé plutôt pertinent et naturel dans sa façon de s'exprimer, surtout si je compare avec le round précédent où nous étions Gerudos ensemble (bon ok j'étais Nabooru mais c'est pareil). Pour le moment je lui accorderais ma confiance.

:d) Butcher, parce qu'il a eu sans y faire attention un comportement de mouton flirtant avec l'opportunisme qui lui a été reproché au round 20 alors qu'il était Hylien et lui a valu des accusations. Or là il adopte exactement le même comportement sans y faire attention, ce qu'il ne ferait pas si il était Gerudo.
Le fait qu'il rate le début du round, qu'il fasse un triple post, qu'il évoque mon "passif" avec Asbel aussi tôt et surtout sans s'en servir du tout (il le mentionne mais il explique que ça n'est pas pertinent, alors qu'il aurait pu le garder pour lui vu qu'il est le seul à en parler, et le ressortir plus tard dans un moment où je serais soupçonné par exemple, pour appuyer une accusation). Bref, je le trouve extrêmement naturel dans sa façon de penser et de s'exprimer, contrairement à Sagara et Tenji (oui j'insiste dessus complètement gratuitement :noel: ).

:d) Conan. Même si certains le soupçonnent et que je me souviens de son round où il donnait un net avantage aux gerudos (on sait quel camp il préfère le voyou :hap: ), il s'exprime selon moi, beaucoup trop et trop naturellement pour être Gerudo, surtout pour quelqu'un qui a peu joué à ce jeu. Le fait qu'il se présente directement au poste de maire et tout ça, après c'est peut-être de la psychologie inversée ou quelque chose de discuté au conseil, mais pour le moment j'aurais tendance à l'innocenter.

:d) Sho. Pareil je l'ai trouvé extrêmement naturel dans son post même si il n'en a fait qu'un seul de gros, il réagit pour moi plutôt logiquement aux événements de la nuit, et même si selon moi il dit des conneries dans ses soupçons (à propos de Jd par exemple) ça ne fait que renforcer ma bonne impression. Je ne crois pas qu'il ait l'esprit tordu comme je l'ai déjà un peu dit Sho est plutôt méthodique et pas adepte de défi, je le vois mal bricoler des arguments pas crédibles pour correspondre à une image de joueur moyen (peut-être que je le sous-estimes mais je le vois beaucoup plus essayer d'être plutôt pertinent quelque soit son rôle).

Voilà, et pour finir, les autres (j'avais des trucs à dire sur les rôles mais ça fait déjà bientôt deux heures et que je fais ce post donc je pense que je referais plutôt un petit pavé plus tard au J1, avant la pendaison).
Je vais faire de moins suspect au plus suspect parmi les gens sur lesquels je me pose des questions, et ensuite récapitulatif :

:d) Melo
Alors, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu jouer et même avant j'ai toujours eu du mal à cerner sa façon de jouer, donc je me méfie, mais à priori sa façon de s'exprimer ne m'inspire absolument aucun soupçon. C'est juste que je garde un oeil sur toi d'instinct, c'est la seule raison pour laquelle je ne te range pas parmi les gens que je pense innocents. J'aurais pu inclure Conan dans cette catégorie d'ailleurs, après tout je le connais beaucoup moins bien que d'autres en terme de jeu.

:d) DTL
Le truc avec DTL c'est qu'en étant au conseil Gerudo avec lui, malgré ce qu'il dit, il m'a démontré à quel point il maîtrisait son discours et sa pensée pour parfaitement simuler le Hylien. Malgré tout je le trouve également plus naturel qu'au round précédent où il était Ganondorf, il se permet de montrer qu'il a pas grand chose à dire, des posts beaucoup plus courts, il n'est pas dans l'expectative, il est plus réactif. Bref, pour l'instant, bon feeling, on verra plus tard (et je te rejoins totalement, c'est beaucoup plus simple dans les jours plus ultérieurs, là je me casse la tête de ouf juste pour être digne de la réputation qu'on me prête :noel: ).

:d) Bassiah
Quelques petits posts de ci de là desquels on retient peu de choses... Néanmoins, si Sagara est Gerudo, j'exclurais automatiquement Bassiah des Gerudos potentiels. Je ne vois absolument pas en quoi ce serait utile de relever aussi peu le post de Sagara si il était Gerudo et avant que quiconque ne réponde. Ce serait beaucoup trop gratuit, selon moi, pour être l'oeuvre d'un collègue. Bref, pas de gros doutes sur lui non plus mais en même temps, difficile de cerner quelqu'un dont on ne sait presque rien.

:d) JD.
Un peu pareil que pour DTL, et je me suis déjà fait avoir par le fourbe en tant que Gerudo. Néanmoins sa façon de jouer coïncide beaucoup avec le round précédent et j'ai l'impression qu'il essaye de se prouver quelque chose en ayant postulé au rôle de maire, je pense qu'il essaye de prendre sa revanche sur la défaite au round 20 dans lequel il a pas vu grand chose venir. Idem que pour DTL donc, je reste méfiant, mais pour l'instant, j'ai strictement rien remarqué de suspect dans son comportement.

:d) Fouske.
Bon alors là c'est la même chose mais je suis moins sûr de moi. Pourquoi ? Parce que ça fait plusieurs rounds où Fouske s'exprime extrêmement peu le premier jour, et c'est pas quelque chose qui serait dur à imiter si le mec était Gerudo. Donc comme d'hab, je te garde à l'oeil, mais rien à signaler de spécial pour le moment.

:d) Alban et Allo.
Je les met ensemble parce que j'en pense la même chose. C'est que pour le moment j'ai rien décelé de particulier, hormis qu'ils se comportent tous les deux comme des caricatures d'eux-mêmes. J'ai aucune idée de si la discussion entre Alban et Youghy est là parce qu'ils se cherchent vraiment des poux sur la tête ou pour brasser de l'air et attirer/détourner l'attention. Allo lui il ne poste presque pas, et quand il le fait c'est pour dire des trucs pas très intéressants (genre on est trop dans le metajeu, alors qu'on y est pas du tout...).

:d) Lyla.
Je suis assez intrigué par la femme Stanley (cherchez pas j'me fais des blagues tout seul) dans ce round. De ce que je sais de Lyla elle ne se fait pas vraiment confiance en tant que joueuse Hylienne, or pour quelqu'un qui, selon moi bien sûr, posterait peu par "peur" de dire des choses fausses (à plus forte raison qu'il y a pas mal de joueurs qu'elle connaît pas trop voire pas du tout), ben je trouve qu'au contraire, elle poste pas mal. Et même que, je sais pas qui l'a dit, mais effectivement, j'ai l'impression qu'elle poste pas mal pour pas dire grand chose. Aussi je me souviens d'un round où elle était Gerudo et où elle a gagné extrêmement facilement, et connaissant un minimum la donzelle, je pense qu'elle est bien plus capable en terme d'imitation de comportement qu'en analyse psychologique (et elle non plus hein je n'insulte en aucun cas son intelligence), juste parce que c'est plus son truc genre manipuler, mentir, tout ça (vous me direz, c'est une femme, elle y est prédisposée ! Non le motif "sexisme" n'existe pas pour les bans :noel: ).
Après elle accuse un peu Tenji, on dirait presque qu'elle se moque de lui... Bref, je sais pas. C'est bizarre.
Ah oui et j'en profite pour évoquer la petite plaisanterie que n'ont en commun que Tenji et Lyla qui est de "il aurait fallu tuer Linki, ça aurait été trop mdr". Bon bah je dis pas ça parce que ça me fait pas rire mais Tenji l'a quand même écrit deux fois, à croire que c'est ce que vous vouliez faire et que Ganondorf c'était pas trop son idée. :hap: Mais bon je vais pas trop m'appuyer sur ça sinon on va me dire que je suis de mauvaise foi et que c'est mon égo supposément surdimensionné qui parle. :noel:
Ah ouais à ce propos, tu as parlé de ça aussi Lyla, l'égo des gros joueurs et tout (pas en ces termes mais bon), mais ça c'est pareil, c'est un truc que tu ressors tous les ans pour n'importe quel jeu d'ailleurs, enfin bref tu es en mode automatique ou quoi ? C'est l'impression que tu me donnes. Tu n'as pas besoin d'autopilot tu sais. :coeur:

:d) Youghy.
J'ai pas grand chose à reprocher de précis à Youghy, si ce n'est que j'aime pas trop qu'on déduise à partir de raisons seulement à moitié vraies que je suis forcément Hylien.
Parce que d'accord t'es bien gentil à flatter mon égo (déjà bien assez gros comme ça apparemment !) et à dire que je calcule tout à l'avance, ce qui est vrai mais bon... Tu fais mine d'oublier mon goût pour le défi qui m'a fait choisir, avec le marchand de masques, le rôle de Nabooru DEUX FOIS DE SUITE au round 20, et ce, en pouvant être regardé par deux voyantes toutes les nuits. :-d
Enfin voilà, même si effectivement Absel n'aurait pas été mon choix de victime si j'avais été Gerudo (j'aurais milité pour tuer Alban ou Conan je pense, ça aurait été beaucoup plus rigolo comme troll selon moi), c'est pas du tout pour les raisons que t'évoques. En plus de ça tu collerais bien selon moi en tant que personne qui propose Asbel, en tant que personne qui peut avoir l'ascendant sur le conseil Gerudo et même en tant que personne qui pourrait être Ingo. Autant dire que même si j'ai pas de certitudes à ton égard, tu es quand même pas mal dans ma ligne de mire.

Récapitulatif [[sticker:p/1jnc]]

Probablement Gerudos :
- Sagara
- Tenji

Plutôt suspects :
- Youghy
- Lyla

Potentiels simulateurs d'eux-mêmes (ouin ouin je suis un mauvais enquêteur) :
- Superglover
- Allo41

On sait pas trop, ces types sont dangereux :
- Fouske
- Jd
- Bassiah
- DTL
- Meloman

Probablement inoffensifs :
- Szayel
- Conan
- Sho

Gentils :
- Butcher
- Linki

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 15:56:38

Le choix de tuer Conan ne m'aurait pas interesse, Linki.
Même si j'aime les défis, je ne crois pas avoir gagné en tant que gerudo, sauf peut être le round qu'a fait Conan où apparemment on aurait triché. Bref j'aurais fortement insisté pour tuer Youghy qui selon moi est le plus dangereux enquêteur hylien.

Et j'ajouterai vu que personne l'a relevé et que ça fait un p'tit moment que je l'ai en tête (et pas les gerudos apparemment). J'aurais pu vouloir viser Absel, vu qu'il m'a tué en tant que Link au dernier round (comme Meloman l'avait fait round précédent également :coeur: ).

Comme je ne suis pas sur un ordi, ce n'est pas pour tout de suite mon pavé d'enquêteur. Pour le moment je lis, je réagis, mais je ne réfléchis pas plus que ça donc je ne vais même pas vous donner un aperçu de mes suspects. :o))

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 16:07:14

Ouais je vais vite répondre à Linki quand même sur ton premier argument, qui sous-entend que je cherche un prétexte bidon pour faire croire aux autres que je n'avais pas connaissance de la victime et donc que je ne suis pas gerudo.

Alors de une, je dis bien ouéj, parce qu'en toute franchise, c'est un truc auquel j'avais absolument pas pensé et auquel je pense, personne à part toi n'a pensé.

Je vais pas m'éterniser là-dessus, en fait, je me rends compte qu'un excellent Gerudo aurait clairement pu jouer là-dessus et faire mine de rien savoir pour se retrouver disculper... tu sais, un peu comme les mecs qui se ramènent en plein milieu du jour en jouant les ignorants "mais est-ce que les gerudos peuvent faire ça ? Et est-ce qu'ils peuvent agir ainsi ? Et...." alors qu'en fait c'est eux les Gerudos :o))

Bref, je tiens cependant à remettre les choses à leur place. Tu dis que je ne parle absolument pas de la mort de la nuit... Bah, t'aurais voulu que je dise quoi ? "Oh non ! Ouin ouin Absel est mort, je le connaissais pas mais flûte c'est une perte pour nous".

Je l'indique dans ma première phrase "heureusement que certains ont eu le bon sens d'indiquer au moins la victime". Bah oui, si tu regardes, y en a plein qui faisaient leur mystérieux, mais Lyla est arrivée et a donné le nom, du coup, tu t'attendais à ce que j'ajoute quoi à ça ?

Bref, maintenant, c'est à toi de juger si je te parais sincère ou pas. Je me fais pas trop d'illusions, t'as une double voix, et je sais que d'autres vont profiter de ça pour essayer de me pendre.

Tu voudrais pas voter pour Tenji à la pendaison (après tout c'est aussi un de mes suspects) et du coup, s'il est gerudo et que tu crèves la nuit suivante, tu pourras me donner ton rôle de Maire parce t'es un nigaud qui aime les spaghettis et que ton analyse sur mon attitude était totalement biaisée :oui:

En tout cas, ce qui me rassure c'est que même si j'avais tendance à te croire hylien, ton accusation à mon égard est clairement différente du Linki Gerudo retourneur d'esprit, là j'ai l'impression que tu vas encore plus loin dans ton accusation plutôt que de nous enfumer...

Bref. :o))

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment