CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 21 : La récolte

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 34»
Page suivanteFin
Shoo Shoo
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 15:41:25

Bon du coup le " Part 2 " sera mon dernier post pour cette journée :)

Tenji_Gasuke Tenji_Gasuke
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 15:41:35

Linki :d)
1) Par rapport à la critique assez générale que mon premier post était trop “gentil”, je vous suis pas trop en quoi c’est une “preuve de culpabilité”. Je peux juste vous dire en toute franchise que j’étais juste sincèrement et bêtement content et heureux de revenir jouer sur ce forum avec vous après tout ce temps. D’où sans doute mon ton jovial. Mais vous inquiétez pas, c’était passagé, après les critiques semi-fondés que je me prends pour pas un rond, mon côté heureux d’être de retour est parti. Mais sans doute qu’au lieu de réfléchir à ce que je viens de dire, vous allez me sortir que je change d’avis et donc que je suis Gerudo. Quoi que je fasse, vu que je suis sur la shit list de Linki, Sagara, SG (Mister opportuniste) & co, ce que je dis ne changera sans doute pas grand chose.
Je précise que je trouve absurde de critiquer quelqu’un qui dit quelque chose qui a déjà été dit. Je suis d’accord que l’opportunisme par contre, c’est un comportement plutôt Gerudo et très intéressé à trouver, mais il ne faut pas tout confondre. Typiquement on me critique le fait d’avoir supporter Youghy en disant qu’il avait raison de chercher Ingo, why? Pour moi de l’opportunisme, c’est par exemple voter pour un maire ou un pendu en s’alignant sur le vote des autres, alors que tu n’avais pas montré la même intention lors de tes discours, mais ce n’est pas dire haut et fort que tu es d’accord avec quelqu’un en expliquant pourquoi.
2) Pour l’histoire de te tuer, détends toi un coup, je disais ça comme ça pour te chauffer un peu mais sans plus, je pensais pas que tu le prendrais aussi mal. Tu reviens tellement sur le sujet avec tellement de rancoeur, tranquille loulou, j’ai pas envie que tu t’enfonces sous tes draps pour hurler à l’injustice avec une larme au coin de l’oeil :( Et c’est marrant que tu critiques autant ça alors que tu dis “olol si j’avais été Gerudo j’aurais surement tuer Alban ou Conan trop drôle comme troll”.
3)

Tenji précise Après avoir lu le reste de tes posts tu me parait louche comme si le mec écrivait son post (alors qu'il est limité à 3, faut-il le rappeler) au fur et à mesure de sa lecture, plutôt que de tout lire et synthétiser sa pensée comme n'importe qui le ferait

Oui, ce que je fais moi c’est en même temps que je lis les post j’écris ma réponse. C’est comme ça que je fais, je trouve beaucoup plus cohérent et simple, car je peux relever tout ce que je trouve intéressant, au lieu de faire une synthèse après avoir lu du texte pendant 2h, sur lequel je vais sans doute oublier une chiée de petits détails ou de phrases que je trouve louche. Donc ton “comme n'importe qui le ferait” tu peux le garder comme ton opinion personnel, et ne pas essayer d’établir des vérités générales sur comment les gens agissent uniquement basé sur ta subjectivité ?

4) Je suis ravi de voir que mon “ZzzzzZZ” durant la nuit a suscité une trentaine de lignes d’analyse psychologique, mais c’était simplement une impatience de commencer le round. :ok: J’avais pas compris qu’écrire ça provoquerait une restriction de 3 posts, surtout que je filais aucune info.

5) Pour Absel tu as raison je le connaissais pas. Mais en lisant vos posts j’ai compris plus ou moins qui c’était, tu voulais que je dise quoi de plus sur sa mort? Je trouve intéressant la relation avec Youghy comme je l’ai dis. J’ai aussi pensé que sa mort pouvait t’innocenter plus ou moins comme Youghy et toi-même l’avait dit. C’est les deux conclusions que je trouve assez concrète.

Concernant Absel par contre, je pense que tu as raison dans le fait de dire qu’il y a forcément au moins un Gerudo, voir 2, 3, 4 qui était au round 20 et donc que Absel a soulé. Tu évoques Youghy, Allo et SG comme étant potentiellement ceux ayant voulu le tuer, et je ne serais pas surpris s’il y en avait 2 paris eux. Allo parle pas beaucoup et a dis des trucs qui m’ont pas convaincu si je me souviens. Youghy juste pour le coté organisateur énervé je pourrais y voir un motif. Et bon SG, je le sens pas trop non, et j’ai pas trop saisi le moment ou tu (SG) as décidé qu’il fallait m’éliminer. Je sais pas, autant pas mal de personnes m’accusent, mais autant la plupart donnent des raisons (qu’elles soient valides ou pas n’est pas le problème), mais toi SG j’ai l’impression que tu as comme “surfé” sur la vague avec un petit ouais Tenji je le trouve louche aussi sans vraiment dire… C’est mon sentiment en tout cas. Ah et parfait je viens de voir ce moment ou tu reformules ton passage sur Allo (p10), c’est intéressant. Pas sur de savoir quoi en penser, mais est-ce que en tant qu’hyliên vous relisez vos posts ? Moi je sais que je le fais pas, et que je reagis sur ce que se dit. Et je me demande si c’est pas un give-away Gerudo, dans le sens ou tu as tellement pas envie de te faire pendre que tu relis pour être bien sûr de ce que tu as dis ;)

Ce qui joue en faveur de GAZOUQUE c'est qu'il n'a que trois posts et donc il attend peut être pour agir véritablement mais son premier post et celui d'un mec qui s'en fout total et il essaye de noyer le poisson pour tenter de se faire oublier.

J’ai pas l’impression que t’es le premier à dire ça, mais franchement je comprends pas, mon premier post je l’avais fais consciensement, en lisant tout et en relevant tout ce que je trouvais intéressé. J’ai l’impression que juste le fait d’avoir supporter certaines théories et personnes me rendent une sorte d’ennemi public. Et curieusement, ça vient des personnes que je connais (Sagara, Linki, SG, Youghy aussi non? Lyla etc.). Ceux avec qui je n’avais jamais joué (JD; Butcher, Conan etc.) ne m’ont pas vraiment trouvé louche (il me semble, si je fais une faute mea culpa), donc j’ai vraiment un sentiment assez déplaisant d’attaque sans fondement, basé sur un historique ?

Un autre point, je trouve qu’on accorde assez peu d’importance à ceux qui disent pas grand-chose. Je peux pas tout relire et désolé si je confonds mais j’ai le sentiment que Allo, Lefoux, Szayel et Bassiah disent pas grand chose. Je dis pas ça pour détouner l’attention ou quoi, je tiens juste à le dire je pense que c’est important qu’on se rappelle que c’est classique pour un Gerudo de pas trop l’ouvrir. Et je pense que vous serez d’accord avec moi sur ce point au moins.

Et tiens pour revenir sur l’opportunisme, y a que moi que ça fait tiquer sur le post de DarkToon (p10):

Gerudos ou Ingo :

- Tenji (je fais confiance, je ne le connais pas bien)

Genre tu me dis Gerudo, mais sans en avoir aucune idée toi meme, juste en te basant sur ce que d’autres ont dit??? Clairement CA pour moi c’est de l’opportunisme, et c’est bien plus louche que d’être “gentil”. Comme en plus je sens clairement une vague de votes se profiler, avec Linki qui est tellement sûr de lui qu’il aura l’air bien con si je crève, ca fait vraiment la petite précision supplémentaire du Tenji est louche pour continuer cette direction de votes…
Sans mentionner le “Gerudo ou Ingo”. Pour moi Ingo fait clairement plus partie du camp des Hyliens que des Gerudos! Il a tout intérêt à ce que les Gerudos crèvent, car lui meme peut se faire tuer par eux. Bref, Ingo est un rôle Hylien, même si il est contre eux au final.

Désolé si c’est un peu confus mais j’ai pas le temps de me relire.
C’est vraiment chiant ces 3 posts, du coup c’est mon dernier. Pour résumer, voici qui je pense plutôt Gerudo après lecture, les échanges, tout ça (même si y a pleins de choses que je ne commente pas) :
- Youghy
- Allo
- SG
- Lyla?
- DarkToon?
- Lefoux?
- Conan???

Pour Sagara je recommenderais de pas voter contre lui, je sais pas, je le trouvais bien Gerudo agressif au premier abord, mais maintenant je le vois plus comme un mec juste un peu vénère j’m’en foutiste, j’attendrais de voir.

En tout cas les votes vont être intéressant et on aura sans doute plus de matière au round 2.

Bassiah Bassiah
MP
Niveau 2
08 avril 2016 à 16:02:22

Je suis encore vivant. Miracle ou pas, allez savoir. Mais je le suis.

Certes, je n'ai pas trop ouvert ma gueule depuis deux jours, douché que j'ai été par une remarque opportuniste et mal formulée dont l'auteur se reconnaîtra assurément dans ces lignes.

Maintenant, de là à faire de moi un Gerudo simplement parce que je ne l'ouvre pas assez, ma foi, il y a un pas à ne pas franchir. Mais il est tellement aisé de le faire que je comprends que les vrais Gerudos le fassent vite fait (n'est-ce pas Tenji?). En gros, pour l'heure, les quelques rares remarques qui me sont adressées me semblent assez légères. Je ne sais pas si c'est un bien ou non.

En fait, je pense plutôt que ceux qui l'ouvrent beaucoup sont dangereux. Et plus je vous lis, plus je me le dis. L'expression "noyer le poisson" convient bien, surtout pour Tenji, qui ne cesse de balancer des lignes et des lignes sans aucune économie et lance des piques de droite et de gauche. Joli paratonnerre, mais je n'adhère pas des masses. Dans le même ordre d'idée, je trouve inquiétant l'omnipotence de Linki, doublée d'une arrogance ni feinte ni dissimulée. Ça fleure bon le mâle dominant, en tout cas, pour prendre une métaphore pourrie (j'avais averti).

Donc bref. Je développerai deux-trois points sur certains autres plus tard, mais, pour l'heure, je trouve Tenji carrément louche, d'autant plus qu'il souligne lui-même que personne ne l'a soupçonné. C'est une petite manipulation de type Freud qui fonctionne à tous les coups. On tend le fouet pour se faire battre et, bien sûr, le potentiel bourreau va y renoncer. Un peu basique, peut-être, mais ça m'intrigue.

Sur ce (trop court) message, je retourne à mes étudiants et développerai deux ou trois choses qui me heurtent d'ici ce soir.

Bassiah Bassiah
MP
Niveau 2
08 avril 2016 à 16:09:49

Ah merde, c'est ça de répondre trop vite et de lire en diagonale, j'ai dit une belle connerie et je ne peux plus modifier mon post. Alors désolé Tenji pour ma remarque freudienne, j'étofferai tout à l'heure.

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 16:24:43

Hum... Je dois dire que j'ai dû mal à comprendre cette envie de pendre Tenji. Il n'y pas autant d'éléments que ça qui le rende plus suspect qu'un autre.
Dans tous les cas, j'attendrais le second jour pour faire une analyse sur du concret, si on pend un gérudo tant mieux, si c'est un hylien tant pis.
Quoiqu'il en soit, ça m'étonnerait fortement que je te suive sur le vote contre Tenji, Linki.
Et je n'ai pour le moment toujours aucune idée contre qui voter. :p)

Linki Linki
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 16:34:12

C'est quand même incroyable j'ai jamais vu ça, autant de comportements en commun qui reviennent.
Il y a genre presque toutes les personnes que j'ai soupçonnées à un quelconque degré (Sagara, Tenji, Lyla, SG, Youghy, Allo) qui tiennent un discours plus ou moins construit comme ça :

1) Bon Linki tu es Hylien ok
2) Mais tu te trompes sur moi
3) Par contre je soupçonne X également (bon c'est pas formulé comme ça mais voilà)

Parce qu'en gros :
- Sagara soupçonne Youghy (à la base) et ça ne lui fait ni chaud ni froid de voter contre Tenji
- Tenji soupçonne SG et Allo
- Lyla soupçonne Tenji
- Sg soupçonne Tenji
- Allo soupçonne Youghy
Quant à Youghy il a pas vraiment soupçonné qui que ce soit... Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'en refaisant un récapitulatif, c'est toujours les deux mêmes qui reviennent. Donc si je voulais faire ma girouette à ce stade du jeu, je dirais genre que les Gerudos sont Sagara, Lyla, SG et genre DTL qui a mis en suspects Tenji ET Youghy (qui seraient donc deux victimes hyliennes collatérales) mais les autres uniquement en mitigés (hormis SG). Quant à Allo il serait juste mauvais hylien (ce serait une grosse surprise :noel: ).
ça fonctionne également pour Jd qui défend pas mal Sagara mais accuse beaucoup Youghy.

Conclusion : ça reste une bonne idée de voter contre Tenji ne serait-ce que pour vérifier cette hypothèse, mais si il est Hylien, vous allez devoir faire gaffe à votre cul les autres. Je vous conseillerais même de pendre DTL tout de suite après car si il est Gerudo, c'est nettement le meilleur Gerudo parmi les gens douteux restants, il est certainement capable de vous retourner le cerveau, bien plus que Sagara ou Lyla.

J'en profite du coup pour demander à DTL... Parce qu'il y a juste un truc qui me chiffonne dans ce que tu dis... Pourquoi tu as rangé Conan dans tes suspects Gerudos ?
Faudra que je réponde à Jd aussi posément parce que tu m'as dit des choses pertinentes sur les personnes que j'ai innocentées. Je ferais ça dans mon dernier post. :oui:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 16:58:47

Ok bon j'aurai visiblement pas le temps de poster avant 17h, mon analyse du jour sera donc aussi mon dernier post :o))

J-d18 J-d18
MP
Niveau 49
08 avril 2016 à 16:59:42

Avant que la limite du dernier post arrive (j'ai pas lu la dernière page), ceux qui n'ont pas voté (apparemment Shoo et Bassiah), si ce n'est pas déjà fait, pouvez vous dire pour qui vous auriez voté et pourquoi dans votre dernier post ?
Normalement le vote est obligatoire, et puis bon ne pas voter c'est un peu trop facile pour se faire oublier... Donc même si vous souhaitiez voter pour Linki, savez-vous dire pourquoi ? :)

(maintenant que je finis le post je pense que Shoo avait voté mais je ne suis plus sur à 100%)

RIP_butcher RIP_butcher
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 17:10:00

Ça va faire un peu tôt vu que je vais pas avoir de temps pour tout relire d'ici demain
Enfin je peux déjà dire que je ne voterai certainement pas contre Tenji, j'avais pas d'éléments contre lui avant et son dernier post ne m'en a pas apportés plus

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 17:30:17

Tenji : Salut, moi c'est DTL. J'écris toujours mes messages en anticipant les réactions à venir, même sur des échelles de moyennes et longues durées. Par conséquent, il y a parfois du vrai dans mes messages, et parfois des postures purement stratégiques de long terme qui me permettent de pousser certains membres à une réaction, sans que cette posture ne reflète nécessairement ce que je pense. Là en temps normal j'aurais attendu un peu plus puisqu'ils semblent que Linki et toi êtes les seuls à avoir réagi, mais comme il est 1h du matin ici, je me permets un éclairage dès maintenant. Avoir plusieurs mouvements d'avance est essentiel dans le jeu.

Pour te répondre, je ne te considère pas comme suspect, et je ne comptais pas voter contre toi. Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai pas développé d'argument à ton encontre, même si j'aurais pu. Par contre, mon vote est nécessairement conditionné par celui de la majorité, dans la mesure où il demeure une vérité lors de la pendaison : des voix éparpillés font le lit des Gerudos. Par contre, j'avoue volontiers que je ne me souviens pas de mes derniers rounds avec toi, ça doit remonter à 2010 ou 2011, c'est la raison pour laquelle je passe par d'autres moyens pour faire réagir. D'ailleurs, je l'ai fait avec pas mal de membres ici, et très régulièrement.

Pour prendre un exemple concret, et puisqu'on parlait d'opportunisme, un Linki qui conseille de me pendre dans le cas où Tenji serait en fait hylien (alors qu'il a répété être confiant quant au fait qu'il soit Gerudo) ferait de moi un possible coupable, car opportuniste. En suivant ce raisonnement, on se rend compte qu'un Linki Gerudo qui parvient à faire pendre un hylien (Tenji) puis à détourner l'attention sur un second membre (moi-même) en suggérant qu'il faille peut-être éliminer celui-ci (donc second hylien tué) car soit-disant dangereux, c'est au moins aussi opportuniste que l'argument avancé à mon égard. Et donc, si l'on reste cohérent, Linki serait à amener à la pendaison.

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
08 avril 2016 à 18:38:27

:globe: Dernier post :globe:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 avril 2016 à 18:56:15

Sagara BANG [[sticker:p/1kks]]

Shoo Shoo
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 22:12:08

Bon vu que je vais sortir ce soir, je serais pas en état mental pour pouvoir pondre un truc construit et organisé. Comme d'hab', je m'en excuse !
Par contre, dans l'hypothèse où je survis, je posterai ma seconde partie avant de prendre en considération les évènements de la nuit !

Encore désolé, mais dans tous les cas j'aimerais énormément pendre Conan qui pour moi reste le Gérudo le plus probable (enfin + que Tenji, Sagara et j'en passe).
Voilà voilà ! Et encore désolé :(

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 22:17:59

Yop.

Bon certains l’ont déjà signalé mais je le redis tout de même pour Conan qui, j’ai l’impression, est en mode « traque des rôles » :
Imp s’est débrouillé pour que, ce round, il n’y ait aucun intérêt à faire des allusions à son rôle, et pire : en faire devient très dangereux. Sauf éventuellement pour Tingle qui n’est plus, et en effet pour Keaton dans le cas où il aurait perdu son pouvoir en innocentant trois personnes. Mais bon là, WTF sur le fait que j’innocente trois personnes ?
Et pour un Keaton qui aurait encore son pouvoir, essayer de dissimuler des indices sur ceux qu’il a sondés serait tout bonnement suicidaire, et ça ne servirait vraiment à rien aux Hyliens .

Il en va de même pour les amoureux ou les sœurs Rosa, toute allusion à leurs caractéristiques est à éviter. C’est bien pour ça, comme DTL et d’autres l’ont dit, que je n’ai pas songé au fait que tu puisses être amoureux ou sœur de Linki, Youghy. Tout simplement parce que je sais que t’es pas débile. Et pour le coup, comme DTL, le fait que tu t’étonnes que personne n’aie soulevé ça avant Conan m’étonne :o))
Mais bref, si je re-souligne tout ça, c’est parce que Conan tu sous-entends également avoir trouvé des indices sur les Sœurs Rosa… Et sans même savoir quels sont ces « indices », à mon avis ce que tu as « trouvé » t’amènes une nouvelle fois à une réflexion totalement erronée. Donc je tiens à te remettre sur le droit chemin dès à présent :ok:

Bon allez, on va faire un petit récap’ des joueurs.

:d) DarkToonLink :
Bon, en commençant à écrire ce message, jvoulais juste dire que j’avais pas grand-chose à dire.
Puis j’ai lu son dernier post.

Alerte manipulateur, alerte retourneur de cerveau :oui:
Potentiel instigateur du meurtre d'Asbel (cf la fin)

:d) Sagara-Sano
Je ne suis toujours pas convaincu de son Gerudoïsme… Néanmoins, je dois avouer qu’il y a une forme de constance chez Sagara : j’ai l’impression qu’il est Gerudo dans tous les rounds, et que dans tous les rounds je le pense Hylien :o))
Bref, je suis allé relire son comportement du round 19 et du round 18. En fait j’avais retenu que Sagara était plutôt posé et calculateur mais j’ai juste une mémoire de merde. Lors des jours 1 des rounds 18 et 19 où il était Gerudo, Sagara était beaucoup dans le taunt. Mais pas dans le genre « accusation d’un mec pour voir comment il se comporte », mais bel et bien dans le genre « j’agresse des Hyliens sans les traiter de Gerudo, juste pour leur dire qu’ils disent de la merde. » De cette façon, il taunt d’entrée de jeu Sho dans le Round 18, Superglover dans le Round 19, et maintenant Conan dans ce round.
Autre constante : Sagara aime dénoncer les comportements banals, les Captains Obvious, et il aime montrer que lui ne sombrera jamais là-dedans. Dans le Round 19 il attaque direct les « Captain Obvious », et maintenant il précise bien qu’il ne fera jamais de «candidatures fumeuses du style "je me présente en tant que Maire pour offrir le choix de voter pour un hylien " ».

Mais bon si je tenais à vérifier le comportement de Sagara, c’était surtout pour vérifier que Linki ne nous déblatérait pas des conneries. Ce qui n’est en effet pas le cas de ce que je lis. Néanmoins, si Sagara se comporte en effet comme lors des Rounds 18 et 19 lors desquels il était Gerudo, je ne suis toujours pas convaincu… Tout simplement parce que je n’ai aucune référence de Sagara jouant en tant qu’Hylien. Et si ce dernier applique cette façon de jouer quel que soit son rôle ben ça veut rien dire.
Bon en fait là j’attends un peu que vous me sortiez un round où Sagara était Hylien (si ça existe), que je puisse comparer, parce que j’ai un peu la flemme :noel:

:d) Lyla
Je tiens à préciser un truc. Quand j’ai cité « Lyla, Tenji, Superglover et Youghy » dans un même poste, figurez-vous que ce n’était pas pour dire que j’étais Keaton (ET OUAIS JE VOUS JURE LOL), mais parce que jme suis dis « On sait jamais, si ces quatre-là que je soupçonne sont bel et bien Gerudo, ça va les foutre mal à l’aise et après coup ça va juste faire trop classe et tout :cool: »
Donc ouep, c’était bien une accusation de fourbe :) Ouais je te trouve louche :

https://www.jeuxvideo.com/[imperial]link/forums/message/783903582

J'connais pas Abselgrand (désolée du spoil ), ni son niveau de jeu, et du coup quand vous parlez de son comportement lord du round de Youghy ça m'évoque pas grand-chose... On m'explique ?

Là j’ai l’impression que tu mets bien bien en avant le fait de ne pas être au courant de cette histoire. Alors que t’aurais juste pu passer en te disant que c’était une chamaillerie de plus lors d’un précédent round auquel tu n’as pas joué, là tu précises bien que cela ne t’évoque rien, qu’il faut qu’on t’explique, et tout et tout… En mode « Z’avez vu, je sais rien, jpeux pas être Gerudo :hap : » .

https://www.jeuxvideo.com/[imperial]link/forums/message/784258830

Maintenant c’est le mode « Tain il faut surtout pas que je passe pour un mouton, votons quelqu’un d’autre que Linki ! »

https://www.jeuxvideo.com/[imperial]link/forums/message/784311558

Mode ultra-défense activé :o))

https://www.jeuxvideo.com/[imperial]link/forums/message/784341166

Bon en fait c’est là le moment où j’ai commencé à vraiiiment te soupçonner. Là t’es en train de dire que ce que révèle Conan est cohérent ?? Bon de une je m’aperçois que mon « Lyla, Tenji, Superglover et Youghy » t’as vraiment troublé. Depuis le début je lance des mini-pics pas très pertinents, tout le monde s’en fout un peu, mais toi je sens que ça te tracasse beaucoup.

De deux je peux admettre que Conan possède une certaine logique qui lui a amené à penser que j’étais possiblement Keaton qui révélait trois hylien. On a tous des logiques un peu bizarre, et j’ai vraiment senti dans son intervention une volonté de bien faire.
Je me suis dit « WTF ? », puis après son intervention jme suis dit « bon rassurez moi les autres, vous n’y croyez pas ? ». Et en effet LeFoux et Linki l’ont bel et bien remballé.
Mais toi… as-tu vraiment cru que Conan décelé un véritable élément ? Où était-ce juste pour rentrer subtilement dans son jeu et espérer faire réagir le véritable Keaton ? :hap:

Voilà, je ne vais pas essayer de déduire plus de choses sur ton comportement global, car il est vrai que cela fait très longtemps que l’on n’a pas joué ensemble, et j’ai plus aucune idée de ton style de jeu.

:d) J-D
Cohérent, droit, il m’ôte les mots de la bouche… Bref ç’aurait fait un maire Hylien parfait :snif :
(En fait je me méfie de lui mais bon, comme de tout le monde à part Conan.)

:d) LeFoux
Alerte gros fourbe planqué spotted :ok:

:d) Linki
Bon du coup jte pense Hylien. J’ai pas essayé de décrypter à fond ton comportement, même si j’ai bien essayé de comprendre tes arguments (notamment sur Sagara), pour bien être sûr qu’il n’y avait pas de l’enfumage derrière tout ça. Je pars du principe que t’es un grand acteur, donc qu’il ne faut pas se fier au fait que l’on a « l’impression » que t’es sincère.
Seulement, pour l’instant, je ne vois aucun « groupement de Gerudo » logique qui pourrait t’inclure. Mes principaux suspects sont Tenji et Lyla, et du coup ça me semblerait bizarre que tu sois Gerudo avec eux comme tu les suspectes également. Je te vois mal avec Youghy aussi, parce que arriver et décréter « Coucou tout le monde, mon pote Gerudo est 100% Hylien pour information », j’y crois pas trop. D’autant plus que toi tu lèves bien les soupçons sur lui donc bon.
Honnêtement, si jamais t’étais vraiment Gerudo, tes équipiers les plus cohérents seraient sûrement parmi ceux que j’innocente plus ou moins (Jd, Szayel, Sho, Conan…), ou du moins il y en aurait au moins deux là-dedans, plus un autre que tu suspectes. Bref, pour l’instant je n’arrive pas à me faire une équipe cohérente dans laquelle tu serais Gerudo, donc je me dis que t’es bel et bien Hylien…

Allié à ça, bien sûr, que tu as des soupçons similaires aux miens, donc ça conforte le tout.

Maintenant, je ne suis pas spécialement d’accord avec tout ce que tu dis dans ton argumentaire, mais je le développe plus loin (pour Tenji et à la fin du post).

:d) Tenji
Toujours louche pour moi, pour les mêmes raisons. Je suis pas forcément d’accord avec ton analyse de son poste pendant la nuit Linki. Selon moi, Tenji est tout à fait capable de passer en coup de vent, voir que le topic avait été posté, mettre un message vite fait puis repartir à sa compétition internationale de Go en Nouvelle –Calédonie. En revanche, tu fais bien de rappeler que Tenji est un excentrique, car il y a un point sur son poste que je n’avais pas encore relevé :
En effet, le poste de Tenji est tout gentil tout mignon et reprend les hypothèses précédentes sans dire grand-chose. Mais il y a aussi le fait que ce poste est extraordinairement banal. Tenji c’est toujours le genre de mec à RP, à faire une belle introduction, une ptite poésie en plein milieu, enfin bref, il a de l’idée à revendre. Surtout que là, il n’a que trois posts. Donc moi je le vois vraiment soigner ces trois posts, pour essayer de bien ajouter sa pâte « Tenji ».
Et là pourtant son poste, en plus d’être tout gentil, est vraiment banal. J’ai l’impression qu’il a au contraire essayé de faire un poste le plus banal possible pour essayer de se fondre dans la masse, pensant que son côté excentrique lui aurait joué des tours.
Et ce qui est marrant Tenji, c'est que tu évoques maintenant un phénomène très pertinent qui s'explique par ce que je viens de dire : Apparemment ceux qui te soupçonnes sont également ceux qui te connaissent le mieux.
Ben ouais, parce que se sont ceux qui s'attendaient à voir un message un peu foufou de te part. Ceux qui savent que t'es toujours plus ou moins dans le RP.
Et en plus tu nous dis que si t'avais l'air "tout guilleret", c'est parce que tu es tout content de venir rejouer avec nous. Perso, un Tenji tout content de venir rejouer avec nous, je l'imagine justement se laisser aller à tout un tas d'excentricité (du même type que ton poste en pleine nuit d'ailleurs). Et là j'ai une énorme impression que tu te contiens mon pote...

:d) Allo41
Impossible de savoir pour moi, Allo est toujours du genre à balancer des trucs plus ou moins mystiques. En revanche, j’ai l’impression qu’il y a un début d’acharnement sur ce dernier pas forcément justifié :p)

:d) Shoo :
Plutôt Hylien selon moi. Cela dit, je ne suis absolument pas convaincu ni par son accusation contre Conan (le plus Hylien de tous selon moi), ni par son accusation contre LeFoux (enfin logique puisque les deux accusations vont de paires). Néanmoins, même si je ne suis pas sa logique, il me semble sincère dans sa démarche.

:d) SuperGlover :
Bon, je le trouve louche mais bon, à l’inverse de Sagara que je crois toujours Hylien alors qu’il est Gerudo, je prends toujours SG pour un Gerudo alors qu’il est Hylien. :noel:
D’autant plus que, en tant que Gerudo, je vois mal SG accusé ses partenaires, ou du moins pas plus de un. Là il a clairement Tenji + Youghy dans le collimateur, donc ça colle pas trop trop.

Mais on va se surveiller mutuellement :coeur:

:d) Butcher :
Louche, très très louche. C’est tout pour le moment :o))

:d) Youghy :
Bon louche. Je vais pas m’éterniser dessus parce que beaucoup ont déjà soulevé pourquoi. Le fait d’innocenter Linki à 100%, le fait de passer son temps à geindre en mode « Je suis trop nul dans ce genre de round, ce genre de round me déprime, j’arriverai jamais à faire une bonne enquête… ».
Alors d’un côté je trouve ça louche, d’un autre côté je trouve qu’on est loin du Youghy Gerudo, qui prépare un truc super bien ficelé pour essayer de nous arnaquer. Mais ce dernier peut tout à fait adopter une nouvelle stratégie en tant que Gerudo.

:d) Conan
Le plus Hylien de tous selon moi. Tout dans ses démarches, dans ses enquêtes, me semble naturel. J'ai eu quelques doutes à un moment, il est vrai, mais l’élément qui le place définitivement dans la catégorie des gentils, c’est bien sûr son shoot au LSD.
Il a vraiment cru que j’étais Keaton qui innocentait trois Hylien… Quel serait l’intérêt d’un Gerudo de balancer ça maintenant ?
Alors ça pourrait être une stratégie pour essayer de faire réagir le vrai Keaton, sauf que là il semblait vraiment croire dur comme fer que le vrai était bel et bien moi. Fin bref, ce type est Hylien, sûr.

:d) Bassiah
Plutôt Hylien, je me suis déjà exprimé sur ce sujet , mon avis n’a pas changé. Juste un truc :

Sur ce (trop court) message, je retourne à mes étudiants et développerai deux ou trois choses qui me heurtent d'ici ce soir.

OMG, on commence à être nombreux dans l’enseignement ici dis donc, c’est flippant :peur:

:d) Szayel :
Mitigé mais on va dire plutôt Hylien pour l’instant. Je t’ai fait chier avec l’histoire du vote utile, un peu pour te tester, mais le fait est que la plupart de tes remarques sont pertinentes. Maintenant, tu peux très bien être un Gerudo qui calcule très bien ses propos, mais on verra ça les jours suivants :hap:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 22:18:32

(SUITE DU MESSAGE)

Bon allez, allez, ça c’était la petite formalité pour essayer de passer tout le monde en revue.
Maintenant, j’aimerais que chaque Hylien (les Gérudos allez manger votre caca), lisent bien ce qui suit. Revenons sur la mort d’Asbel et sur ce que j’ai évoqué en début de round (le truc qui a laissé penser à Conan que j’étais Keaton lol.)

Pour moi, la mort d’Asbel a plusieurs utilités probables, sachant que ces dernières peuvent toutes s’entrecroiser :
1 Se venger parce qu’Asbel a soulé lors du Round 20.
2 Faire porter le chapeau aux mecs que Asbel a le plus soulé lors du Round 20.
3 Éloigner nos regards de Gerudos de l’équipe (qui seraient alors sûrement 2 ou 3) qui n’auraient pas participé au Round 20.
4 Le défi, parce que les Gérudos ne considèrent pas Asbel comme un bon joueur, et ils décident d’épargner ceux qu’ils jugent comme bon enquêteur.

Maintenant, séparons les participants en deux catégories :

• Ceux qui n’ont pas participé au Round 20 :
Sagara, Lyla, Bassiah, Tenji, Conan.

• Ceux qui ont participé au Round 20 :
J-D, LeFoux, Linki, Shoo, Butcher, Youghy, Szayel, DarkToonLink, Allo41, Superglover.

(Je suis un cas un peu particulier, car je n’ai pas joué au round 20, par contre je survolais régulièrement les pages de ce dernier pour au moins suivre les morts, et j’ai assisté au pétage de câble d’Asbel en monde spectateur + pop corn. J’invite donc le lecteur qui parcourt ces lignes à m’ajouter dans la deuxième liste).

Le fait d’avoir eu l’idée de tuer Asbel entraîne pour moi de fortes chances qu’il y ait au moins 1 joueur du Round 20 parmi les Gérudos, car il y a 3 raisons sur les 4 qui nécessitent d’avoir participer à ce dernier. Et encore, la raison 4 peut éventuellement être motivée que Asbel , comme il est susceptible de péter des câbles = est particulièrement un piètre enquêteur, et donc qu’il est la meilleure cible à tuer si l’on est un pro du défi.

Néanmoins, une des motivations, la 3ème, ne devient particulièrement intéressante que si il y a une majorité de Gerudos n’ayant pas participé donc deux ou trois ici. Mais bon découplons d’abord cela en prenant les différentes motivations possibles dans l’ordre.

• Motivation numéro 1 : Se venger, ou plus exactement « punir Asbel ».
Le seul instigateur possible que je vois ici serait alors Youghy.
Éventuellement Linki, car Asbel, si je ne m’abuse, c’était retourné contre lui, mais je pense que c’est à oublier : à mon avis ça l’a fait plus rire qu’autre chose, surtout qu’il était Nabooru, et il en a rien à branler d’Asbel.
Éventuellement LeFoux qui voudrait se venger car Asbel l’a tué, comme lui-même l’a rappelé… Sauf que si c’était le cas, je pense pas justement que ce dernier l’aurait rappelé :hap:

Bon après, cela m’étonnerait que Youghy soit du genre à faire chier tout un conseil juste pour « punir un mauvais joueur ». Donc s’il y a eu pour motivation 1 pour Youghy, il a convaincu le reste des Gerudos en usant de la motivation 3 ou 4.

• Motivation numéro 2 : Faire porter le chapeau à Youghy
Instigateur possible : J-D, LeFoux, Linki, Shoo, Butcher, Szayel, DarkToonLink, Allo41, Superglover.

Sauf que cette motivation ne peut aller seule selon moi. Ouep, quel est l’intérêt de faire porter le chapeau à Youghy (donc vouloir le faire pendre J1 en gros), plutôt que de tout simplement le tuer ? Ça n’a pas vraiment de sens.
À mon avis la motivation 2 se couple forcément avec la motivation 4.

• Motivation numéro 3 : Attirer les regards sur des joueurs du Round 20 pour faire oublier les autres.
Cette motivation n’est selon moi valable que s’il y a minimum 2 joueurs n’ayant pas participé au round 20.
L’instigateur (ayant forcément participé au Round 20), motivé par la 1 ( +4 ?) si c’est Youghy, ou par la 4 (+2 ?) si c’est un autre, convainc ainsi les autres grâce à la motivation 3.

• Motivation numéro 4 : Le défi
L’instigateur du meurtre d’Asbel est donc un amateur de défi, à chercher parmi les bons joueurs… Mais là c’est plutôt délicat, parce que l’on pense automatiquement à ceux qui sont jugés comme des « Gros » enquêteurs ou « gros » Gerudos (Youghy, Linki…). Mais au-delà de nos aprioris sur chacun, je pense que l’on est ici tous intelligents. Et des joueurs comme Szayel, Shoo, ou Butcher pourrait peut-être aimer le défi et se rajouter en plus une 5ème motivation du style « On va faire peser des doutes sur les « gros » joueurs. » Bref, le problème c’est que je ne les connais pas assez pour savoir, c’est pourquoi je trouve qu’il est intéressant si chacun mène la même réflexion que moi, car si vous connaissez mieux ces derniers vous arriverez mieux à vous faire un avis.

Bon, maintenant je vais essayer de catégoriser plus en détail chaque joueur :

• Ceux qui n’ont pas participé au Round 20 :
Les Louches = Sagara, Lyla, Tenji
Les Potentiellement Innocents = Bassiah, Conan
(Cette liste est basée sur mes sensations à moi)

• Ceux qui ont participé au Round 20 :

Ceux que je vois mal être instigateur = Allo41
Ceux qui aiment le défi = LeFoux, Linki, Youghy, DarkToonLink
Ceux calculateur, moins susceptible de se lancer dans le défi = Superglover
Ceux que je ne connais pas assez pour juger = J-D, Shoo, Butcher, Szayel

Instinctivement, je dirai que Szayel et Butcher ne sont pas des gros « instigateurs », comme ils sont du genre plutôt discrets.

Maintenant, faisons plusieurs cas :

Cas n°1 : Il n’y a que des joueurs du Round 20 dans les Gérudos, ou bien au moins 3. La motivation numéro 3 n’existe alors pas.
On a alors un combo des motivations 1+4 (si Youghy est Gerudo), ou 2+4 sinon.
Dans tous les cas, on a des amateurs de défi, et potentiellement au moins 1 gros « instigateur » aimant le défi.
Il est toutefois possible qu’il n’y en ait aucun qui aime naturellement imposer ses idées aux autres.

Cas n°2 : La motivation n°3 rentre en compte, nous avons donc une majorité de joueurs n’ayant pas participé au round 20.
C’est pour moi le cas qui fait plus sens du fait de mes soupçons actuels sur Tenji et Lyla.
Selon moi, il y aurait 2 ou 3 Gérudos parmi : Sagara, Tenji, Lyla.
+ 1 ou 2 Gérudos ayant participé au Round 20, dont au moins 1 gros instigateur aimant les défis.
Et pour moi, la notion de gros « instigateur » devient alors vraiment importante, car le type se retrouve potentiellement avec trois OoTiens qu’il va connaître plus ou moins et à qui il va essayer d’imposer son idée.
C’est pourquoi, même sans les connaître, j’exclus Szayel, Butcher, et Shoo. Je pense pas qu’il connaisse beaucoup Sagara, Tenji, Lyla (ou même Bassiah et Conan), et donc ils auraient moins tendance à essayer d’imposer leur style.
Superglover connait bien les trois compères, mais je sais pas trop s’il se lancerait dans le défi de pas buter un gros joueur. Et je pense qu’il pourrait tout à fait réfléchir à toutes les manipulations possibles en tuant Asbel, mais sauf que là je le sens un peu en mode grosse vacances, donc je le vois pas s’évertuer à raconter aux trois autres (quels qu’ils soient) pourquoi il voudrait pendre ce dernier.
Allo41… Je vois même pas pourquoi Linki a pensé à lui, c’est le dernier que je m’imagine ressasser l’histoire d’Asbel et venir dire « Venez les potes, celui-ci on va le buter jvais vous dire pourquoi… »
Alors oui, Allo ou Superglover peuvent bien venir « seconder » cette idée, mais pour l’instant je suis en recherche de l’instigateur :o)) Passons donc à ce dernier :

Linki ? Peu probable dans ce cas, du fait qu’il accuse justement Sag + Lyla + Tenji. Alors on peut imaginer un mix Linki + Bassiah + Conan + Un sbire mais je n’y crois pas trop.

Reste quatre noms éventuels : JD, LeFoux, Youghy et DarkToonLink.
Personnellement, je rangerai plus JD dans la case des calculateurs, et je suis vraiment pas certain que ce soit un amateur de défi.
LeFoux est très difficile à cerner pour l’instant, donc je n’en dirai pas plus.
Le plus louche de tous, c’est bien sûr Youghy. Sauf que DTL avec son dernier post vient selon moi de jaillir comme un gros type louche également.

La conclusion de ça, c’est que quel que soit le cas que l’on imagine, je pense qu’il y a forcément au moins 1 Gerudo dans les 4 suivants : Linki, LeFoux, Youghy et DarkToonLink.
Avec une grosse préférence pour Youghy OU DarkToonLink.

Voilà voilà. Vous pouvez essayer de suivre ce même petit raisonnement mais en ajoutant vos connaissances sur les différentes joueurs et vos suspicions. Dans mon cas, le cas n°2 (motivation 1+3+4 ou 2+3+4) prend tout son sens comme j’ai Tenji et Lyla dans le collimateur :p) , mais comme certains n’ont pas les même suspicions que moi, le cas n°1 sera peut-être plus pertinent, et dans ce cas-là c’est plus délicat d’en déduire des choses je trouve.

Des bisous.

J’en peux plus d’écrire bordel.

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 23:48:39

Dernier post où j'ai pas grand chose de nouveau à rajouter à ce que j'ai dit.

D'abord commençons par le plus important : je voterai contre Tenji pour ce vote.

Oui Tenji, tu ne m'as toujours pas convaincu je suis désolé.
:d) "Et bon SG, je le sens pas trop non, et j’ai pas trop saisi le moment ou tu (SG) as décidé qu’il fallait m’éliminer. Je sais pas, autant pas mal de personnes m’accusent, mais autant la plupart donnent des raisons (qu’elles soient valides ou pas n’est pas le problème), mais toi SG j’ai l’impression que tu as comme “surfé” sur la vague avec un petit ouais Tenji je le trouve louche aussi sans vraiment dire… C’est mon sentiment en tout cas."

Non je ne surfe pas sur la vague. Non je ne suis pas opportuniste.
Il est vrai que j'ai repris les arguments de J-d concernant Youghy car j'allais dire la même chose, le même ressenti, mais J-d a été plus rapide que moi. C'est tout, je veux bien l'admettre.

Te concernant, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que tout semble lisse chez toi. Tu possédais trois messages sur ce J1 et au final, tu ne t'en es absolument pas servi pour faire avancer les choses selon moi, et même pire tu as essayé de te faire oublier, de te fondre dans la masse.
Au final, en lisant ton dernier message cher GAZOUQUE, je n'ai rien appris de plus. Tu ne t'es pas mouillé plus que ça, lançant plusieurs pistes il est vrai, sans franchement dire pour qui tu allais voter.
Tu nous donnes 7 noms et voilà. C'est bien beau et après ?

Surtout que tu reproches des trucs à Allo, son inactivité, sa capacité à se faire oublier ce round mais j'ai l'impression que tu uses également de ce stratagème.

:d) "Un autre point, je trouve qu’on accorde assez peu d’importance à ceux qui disent pas grand-chose. Je peux pas tout relire et désolé si je confonds mais j’ai le sentiment que Allo, Lefoux, Szayel et Bassiah disent pas grand chose. Je dis pas ça pour détouner l’attention ou quoi, je tiens juste à le dire je pense que c’est important qu’on se rappelle que c’est classique pour un Gerudo de pas trop l’ouvrir. "

C'est un classique bien sûr mais il y a tout type de caractère chez les Gérudos. Les manipulateurs, les discrets, les grandes gueules... Et clairement je pense que dans le conseil actuel on a un meneur, voire 2, et les suiveurs plus discrets. Tu pourrais être un de ces meneurs.

:d) "Et je me demande si c’est pas un give-away Gerudo, dans le sens ou tu as tellement pas envie de te faire pendre que tu relis pour être bien sûr de ce que tu as dis ;) "

Non c'est juste que ma phrase ne voulait rien dire concernant Allo. Ne cherche pas trop loin. Quand je suis Gérudo, je stresse beaucoup plus car c'est difficile de trouver des autres cibles qui sont forcément Hyliennes et j'ai toujours peur de faire des boulettes. Là je ne suis au courant de rien du tout donc ma parole est beaucoup plus libérée !

Voilà c'que j'avais à rajouter ce soir.

GERUDO :d) Personne à éliminer
Tenji
Youghy

MITIGE GERUDO :d) Personne à surveiller
Allo
Lyla
Sagara
Meloman (ton pavé est toutefois très intéressant sache le si je crève :noel: )

NEUTRE :d) Impossible de savoir pour l'instant
Foukse
DTL

MITIGE HYLIEN :d) Personne qui ne représente pour l'instant pas un danger pour moi
J-d
Bassiah
Linki

HYLIEN :d) Les gentils quoi
Szayel
Conan
Butcher

Tenji_Gasuke Tenji_Gasuke
MP
Niveau 10
09 avril 2016 à 01:09:41

J’ai checks avec IMP et j’ai le droit de faire mon dernier petit post moi aussi ;) Alors voici avant d’aller au lit:

Linki: Conclusion : ça reste une bonne idée de voter contre Tenji ne serait-ce que pour vérifier cette hypothèse, mais si il est Hylien, vous allez devoir faire gaffe à votre cul les autres. Je vous conseillerais même de pendre DTL tout de suite après car si il est Gerudo, c'est nettement le meilleur Gerudo parmi les gens douteux restants, il est certainement capable de vous retourner le cerveau, bien plus que Sagara ou Lyla.

Tu veux voter pour moi juste pour aller au bout du truc, alors que ton message laisse entendre que finalement tu ne serais pas si sûr que ça que je sois Gerudo? Je suis flatté que tu t’acharnes autant sur moi, que tu rappelles même sur l’autre topic (qui est juste de la discussion générale) de voter contre moi, j’ai l’impression d’être un super-villain :coeur:
Blague à part ca te fait peut être délirer, mais moi je considère qu’un Hylien de perdu c’est pas quelque chose à prendre à la légère, donc la théorie du “Mouais je me trompe peut être finalement mais je vais pas changer d’avis allons jusqu’au bout du truc histoire de voir” je trouve moyen. Et je trouve aussi culotté ton raisonnement de “Si je me suis planté sur Tenji alors du coup buter ce type là après faites moi confiance. Après tout, je vous aurais juste fait buter un type innocent”. Bon en fait je comprends bien la logique de dire ça, mais j’apprécie juste pas particulièrement cette persistence irraisonnée, cet aveuglement au point de vouloir me tuer peu importe ce qui se passe, ce côté si “sûr de toi”.

Melo :d) Je suis d’accord avec beaucoup de choses que tu dis. Pour la manière dont j’ai écris, et mon style un peu prosaïque qui semble me desservir, je comprends ce que tu veux dire. L’explication est vraiment simple, question de temps. En fait, déjà, je n’ai plus écris depuis un moment et j’ai la patte rouillé. Et surtout, j’avais oublié à quel point ça prenait du temps :) Je bosse jusqu’a 19-20 tous les jours, et le soir en général je bosse sur d’autres projets perso, surtout ces temps ci avec un pote, ou alors je me prépare pour ma future compétition internationale de Go :-p ;) Donc c’est vrai que juste le fait de tout lire, de noter ce que je trouve intéressant à dire, ca remplis mon quota libre quasiment. Et le fait de n’avoir pu poster que 3 posts m’empêche aussi d’écrire plus régulièrement des petits posts, ce qui serait plus facile. Enfin bon, voila pour la raison (: Désolé de la qualité confuse, du coup, mais surtout désolé pour moi car j’ai l’impression que c’est vraiment le point de base de pas mal de Gerudo-isation faite à mon égard. “A mon égard”. Ca sonne tellement noble “à mon égard”. Mais je me disperse.

Pour moi, la mort d’Asbel a plusieurs utilités probables, sachant que ces dernières peuvent toutes s’entrecroiser :
1 Se venger parce qu’Asbel a soulé lors du Round 20.
2 Faire porter le chapeau aux mecs que Asbel a le plus soulé lors du Round 20.
3 Éloigner nos regards de Gerudos de l’équipe (qui seraient alors sûrement 2 ou 3) qui n’auraient pas participé au Round 20.
4 Le défi, parce que les Gérudos ne considèrent pas Asbel comme un bon joueur, et ils décident d’épargner ceux qu’ils jugent comme bon enquêteur.

Et toute la théorie qui suit est intéressante.
Pour les cas n°1, avec que des joueurs du round 20, je trouverais vraiment “bizarre” de faire tout ça juste pour rendre Youghy louche. Ce qui me fait penser que si c’est le bon cas, on aurait plutôt motivation 1+4 , avec Youghy dedans.
Pour le cas n°2

Cas n°2 : La motivation n°3 rentre en compte, nous avons donc une majorité de joueurs n’ayant pas participé au round 20.

C’est pour moi le cas qui fait plus sens du fait de mes soupçons actuels sur Tenji et Lyla.
Selon moi, il y aurait 2 ou 3 Gérudos parmi : Sagara, Tenji, Lyla.
+ 1 ou 2 Gérudos ayant participé au Round 20
[…]
Reste quatre noms éventuels : JD, LeFoux, Youghy et DarkToonLink.

De tous ceux là, tu retiens surtout Youghy et DTL. Mais encore une fois, de ce que j’ai lu, DTL a plutôt l’air posé à dire des trucs en mode pépère. Le tendu de la vie qui pourrait vraiment imposer sa vision et sa volonté à Sagara, Tenji et Lyla, ce serait plutot Youghy non? Sagara, Tenji et Lyla sont plutôt 3 personnes avec du caractères, il aurait fallu nous convaincre, je pense que seul Youghy parmi cette liste a l’air suffisamment véhément pour qu’on fasse “Ok”. Mais bon, au final je ne les connais tous pas si bien que ca.
Et puis surtout, je sais que je suis Hylien, et j’ai des doutes sur Lyla mais voila.
En fait j’imagines bien un cas n°1 avec Lyla dedans, c’est possible.

3 du round 20 + 1 random qui traine.

Ce qui me fait peur dans tous ça, c’est l’hypothèse FONDAMENTALE comme quoi Youghy est au final le seul mec qui serait vraiment énervé par ce que Absel avait fait. Si c’est le cas, pour moi c’est clair qu’il est très probablement Gerudo. Mais avec tous les potentiels suspects ( J-D, LeFoux, Linki, Shoo, Butcher, Youghy, Szayel, DarkToonLink, Allo41, Superglover. ), ça se trouve y en a un qui a vraiment pas apprécié, un auquel vous ne pensez pas, non ?

SG :d)

Dernier post où j'ai pas grand chose de nouveau à rajouter à ce que j'ai dit.

Ce côté blasé, mon dieu que ça sent le Gerudo :-p

Te concernant, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que tout semble lisse chez toi. Tu possédais trois messages sur ce J1 et au final, tu ne t'en es absolument pas servi pour faire avancer les choses selon moi, et même pire tu as essayé de te faire oublier, de te fondre dans la masse.
Au final, en lisant ton dernier message cher GAZOUQUE, je n'ai rien appris de plus. Tu ne t'es pas mouillé plus que ça, lançant plusieurs pistes il est vrai, sans franchement dire pour qui tu allais voter.
Tu nous donnes 7 noms et voilà. C'est bien beau et après ?

Surtout que tu reproches des trucs à Allo, son inactivité, sa capacité à se faire oublier ce round mais j'ai l'impression que tu uses également de ce stratagème.

J’ai essayé de me faire oublier? Comment, en postant trois textes plutôt longs avec les 3 que j’avais à disposition ? (et maintenant un 4e que j’ai demandé à IMP). Oui je ne dis pas pour qui je vais voter à 100%, mais ça 1) c’est pareil pour la majorité des joueurs donc… ? 2) être sûr de soi, c’est un truc de Gerudo :o) Le Hylien est toujours beaucoup plus torturé, parce qu’il ne sait pas ce que sont les autres, et évidemment que tu vas changer d’avis et que tu n’es pas sûr contre qui voter, en tout cas si tu essaies de jouer le jeu proprement (et que t’es pas en mode guérilla urbaine).

Pour le vote qui suivra, je reprends ma liste du dernier post:
- Youghy
- Allo
- SG
- Lyla?
- DarkToon?
- Lefoux?
- Conan???

Je voterais sans doute contre l’un de ceux la. Probablement Youghy mais j’attends de voir les derniers posts et de prendre le temps de réfléchir.

J-d18 J-d18
MP
Niveau 49
09 avril 2016 à 04:10:09

Bon je vais pas faire un long post sur les dernières pages du round, j’ai lu des pavés très intéressants dont celui de Meloman à propos du pourquoi les gérudos en serait venu à tuer Absel. Je suis content de voir que je suis pas le seul qui trouve que Youghy a le comportement étrange et indigne de lui-même (SG) et le dernier post de Tenji me fait douter, surtout vu ses accusations envers Youghy. Mais bon, un J1 sans doute, c’est comme un bon repas sans fromage.

Je vais quand même donner un petit classement du plus gérudo au plus hylien pour les archives, même si je dois bien l’avouer au milieu de ce classement j’aurais pu trier dans un autre ordre ça reviendrait au même. Et surtout, c’est juste un ressenti.

-Youghy/Tenji :
-Butcher :
-Shoo
_____________

-DarkToonLink :
-Lyla :
? Allo41
? Bassiah,
- SuperGlover :
- Lefoux :
-Sagara-Sano :
-Szayel :
-Linki :
-Meloman : :
-Conan :
-Asbel :
-J-D :

Voilà, désolé c'est pas terrible, je sais, mais je ne souhaite pas passer ma nuit à attendre les derniers posts :o))

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
09 avril 2016 à 04:15:29

:globe: Ètant donné que vous dormez probablement tous et qu'ils manques plusieurs dernier post. Je demanderai les votes finaux à partir de midi heure de paris demain. :globe:

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
09 avril 2016 à 04:16:42

Donc vos dernier post sont ok jusqu'à midi.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment