CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tatsuhisa Suzuki (voix de Noctis) troublé par les changements Versus/FFXV

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 15:06:43

Le 04 juin 2017 à 15:05:30 Zouhironique a écrit :
Dans tout les cas, il meurt puceau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 15:07:07

Le 04 juin 2017 à 15:06:43 Matt-[Shake] a écrit :

Le 04 juin 2017 à 15:05:30 Zouhironique a écrit :
Dans tout les cas, il meurt puceau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Message édité le 04 juin 2017 à 15:07:25 par
Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 15:07:55

Le 04 juin 2017 à 15:06:42 Younie38 a écrit :
J'ai traduit la première image !
Alors, cela dit que le Noctis de VersusXIII était plus introverti et n'était pas très ouvert avec ses amis, tandis que le Noctis de FFXV a un "ton plus moderne". En soi, le personnage a surtout changé au niveau de son langage, et de sa relation avec ses amis, pour qu'il soit plus humain. En soit, Noctis n'a pas véritablement changé, il est "devenu plus lui-même".
Voilà. :)

Merci pour la traduction. Donc il a bel et bien changé. Il faudrait trouver une autre interview pour voir s'il a dit exactement ce que j'avais mis en first post. :(

Younie38 Younie38
MP
Niveau 9
04 juin 2017 à 15:10:24

Le 04 juin 2017 à 15:07:55 Matt-[Shake] a écrit :

Le 04 juin 2017 à 15:06:42 Younie38 a écrit :
J'ai traduit la première image !
Alors, cela dit que le Noctis de VersusXIII était plus introverti et n'était pas très ouvert avec ses amis, tandis que le Noctis de FFXV a un "ton plus moderne". En soi, le personnage a surtout changé au niveau de son langage, et de sa relation avec ses amis, pour qu'il soit plus humain. En soit, Noctis n'a pas véritablement changé, il est "devenu plus lui-même".
Voilà. :)

Merci pour la traduction. Donc il a bel et bien changé. Il faudrait trouver une autre interview pour voir s'il a dit exactement ce que j'avais mis en first post. :(

Il faut bien comprendre dans cette interview que c'est son caractère qui a été modifié, et non sa personnalité. Oui, les deux sont liés, mais l'interview indique (de façon assez implicite, c'est pas dit mot par mot), que Noctis de VersusXIII n'était pas assez humain, il semblait correspondre à une sorte de stéréotype.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 15:15:18

Le 04 juin 2017 à 15:10:24 Younie38 a écrit :

Le 04 juin 2017 à 15:07:55 Matt-[Shake] a écrit :

Le 04 juin 2017 à 15:06:42 Younie38 a écrit :
J'ai traduit la première image !
Alors, cela dit que le Noctis de VersusXIII était plus introverti et n'était pas très ouvert avec ses amis, tandis que le Noctis de FFXV a un "ton plus moderne". En soi, le personnage a surtout changé au niveau de son langage, et de sa relation avec ses amis, pour qu'il soit plus humain. En soit, Noctis n'a pas véritablement changé, il est "devenu plus lui-même".
Voilà. :)

Merci pour la traduction. Donc il a bel et bien changé. Il faudrait trouver une autre interview pour voir s'il a dit exactement ce que j'avais mis en first post. :(

Il faut bien comprendre dans cette interview que c'est son caractère qui a été modifié, et non sa personnalité. Oui, les deux sont liés, mais l'interview indique (de façon assez implicite, c'est pas dit mot par mot), que Noctis de VersusXIII n'était pas assez humain, il semblait correspondre à une sorte de stéréotype.

Il y a sûrement du politiquement correct là-dedans. Excuses-moi mais quand je vois l'état des personnages dans FFXV, je refuse tout bonnement de croire qu'ils seraient plus humains que dans Versus XIII. C'est une aberration même.

Déjà comment ils seraient plus humains alors que les 2 character designers sont partis, que le scénariste n'était plus là et que tout ce qu'ils avaient c'était "reconstruire en détruisant" à partir des fichiers originaux.

Rien qu'avec les défauts que relève [nichts], on ne peut pas croire un instant que les personnages sont mieux dans FFXV. La preuve avec Luna qui n'est qu'un C/C dégueulasse et raté de Yuna (une de mes sources s'en plaignait déjà à l'époque).

Et tout simplement le fait de penser que "Noctis est devenu plus lui-même" tout en insinuant que sa personnalité de base n'était pas assez approfondie, c'est assez contradictoire. Surtout quand Nomura le décrivait déjà en 2008 alors que le scénario n'était même pas encore terminé. Donc qu'une équipe qui a tout foiré sur le plan scénaristique vienne et dise qu'il "devenu plus lui-même" alors que le père même du personnage s'est barré justement à cause des changements qui se sont faits contre son avis, c'est très très paradoxal. :hap:

Younie38 Younie38
MP
Niveau 9
04 juin 2017 à 15:17:55

Je redis ce que j'ai dit plus haut, je n'ai pas d'avis. Je traduis, c'est tout. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 15:18:51

Mdr c'est du même level que l'excuse du soi-disant Luna est plus forte que Stella c'est pour ça qu'elle l'a remplacée... :hap:

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 15:19:23

Le 04 juin 2017 à 15:17:55 Younie38 a écrit :
Je redis ce que j'ai dit plus haut, je n'ai pas d'avis. Je traduis, c'est tout. [[sticker:p/1kki]]

T'inquiètes c'était pas contre toi. :noel: Je démonte simplement ce qui aurait été insinué dans l'Ultimania (où il y a 44000040 photos de Tabata apparemment :hap:).

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 15:28:15

Les photos de Tabata... Need l'Ultimania juste pour planter des punaises et faire des caricature. :hap:

Message édité le 04 juin 2017 à 15:28:25 par
Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 15:32:23

Le 04 juin 2017 à 15:28:15 Sazeka a écrit :
Les photos de Tabata... Need l'Ultimania juste pour planter des punaises et faire des caricature. :hap:

OMG :rire:

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
04 juin 2017 à 16:44:34

Sazeka seule dans sa chambre et dans le noir en train de brûler de l'encens et de chanter des incantations en balançant des fléchettes sur des photos de la business division 2 mdr.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 16:56:57

Mdr en plus j'ai pas mal d'encens dans ma chambre... :hap:

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 17:00:59

Le 04 juin 2017 à 16:44:34 supertrunks13 a écrit :
Sazeka seule dans sa chambre et dans le noir en train de brûler de l'encens et de chanter des incantations en balançant des fléchettes sur des photos de la business division 2 mdr.

:rire:

Je fais pareil :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 17:24:32

Je viens d'avoir un drôle de sentiment à l'instant en lisant tout ça, celui de ne jamais avoir joué au jeu que j'ai attendu pendant 10 ans, le sentiment d'encore attendre la sortie de ce jeu, Final Fantasy XV c'est un autre jeu, tout simplement. :-(

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 17:31:22

Oui, c'est pour ça que je crèverais d'envie d'avoir un script originale de Versus XIII, ou encore mieux un adaptation en roman par SE :bave:

Afin de connaitre au moins la vraie histoire quoi :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 17:33:27

https://www.jeuxvideo.com/projet-genesis/forums/message/466295002

[[sticker:p/1nua]]

https://www.jeuxvideo.com/projet-genesis/forums/message/466294914

[[sticker:p/1nua]]
ks2 ks2
MP
Niveau 9
04 juin 2017 à 17:45:30

Déjà, Il y a une différence de caractère entre le noctis des cinématiques de l'histoire du jeu (qui est assez inactif) et celui contrôlé par le joueur in game, dans les dialogues avec ignis prompto gladio, sur la map.

Pas besoin d'aller chercher VSXIII, c'est peut être tout simplement de là que viens la contracdiction dans les articles qui en parle.

Et VSXIII, c'est FFXV, arrêter de les considérer comme deux projet distinct, ils n'ont pas réussi à retranscrire les ambitions qu'ils avaient quand le projet s'appelait encore versus, ou même quand ils l'ont montré en 2013 sous le nom de FFXV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 17:47:53

Ce troll :ouch:

Et dans tout les cas tu as faux parce-que c'est Tabata lui même qui a dit que FFXV n'était pas Versus mais son reboot qu'il avait fait, il a dit en live au même moment où il a dit avoir supprimé Stella et modifié tout le scénario de Nojima. :) :) :) :)

Et sur ce coup ci il a pas menti et c'était pas du marketing. :) :) :)

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 18:10:14

https://www.noelshack.com/2012-31-1343934207-mort5.jpg

Chaud le chauffeur qui porte du Roen je viens de remarquer :rire:

(Dat nom de fichier :hap:)

Le 04 juin 2017 à 17:24:32 Sybran a écrit :
Je viens d'avoir un drôle de sentiment à l'instant en lisant tout ça, celui de ne jamais avoir joué au jeu que j'ai attendu pendant 10 ans, le sentiment d'encore attendre la sortie de ce jeu, Final Fantasy XV c'est un autre jeu, tout simplement. :-(

Bah on a tous cette "Phantom Pain"...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Le 04 juin 2017 à 17:45:30 ks2 a écrit :
Déjà, Il y a une différence de caractère entre le noctis des cinématiques de l'histoire du jeu (qui est assez inactif) et celui contrôlé par le joueur in game, dans les dialogues avec ignis prompto gladio, sur la map.

Pas besoin d'aller chercher VSXIII, c'est peut être tout simplement de là que viens la contracdiction dans les articles qui en parle.

Et VSXIII, c'est FFXV, arrêter de les considérer comme deux projet distinct, ils n'ont pas réussi à retranscrire les ambitions qu'ils avaient quand le projet s'appelait encore versus, ou même quand ils l'ont montré en 2013 sous le nom de FFXV.

La seule bonne chose que Tabata ait fait, c'est de tout avouer en juin 2015 (même si beaucoup étaient dans le déni alors que lui-même disait que c'était pas le même jeu). Même si bon il a attendu que tout le monde paie au prix fort Type-0 HD pour une démo bidesque pour l'avouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 18:15:34

Bah on a tous cette "Phantom Pain"...

AH ça me rappelle qu'il faut que je reprend le jeu... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 19.90€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment