CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tatsuhisa Suzuki (voix de Noctis) troublé par les changements Versus/FFXV

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Okhario Okhario
MP
Niveau 20
04 juin 2017 à 01:35:25

Perso j'ai apprécié Noctis version FFXV, par contre, celui de VersusXIII avait l'air beaucoup plus intéressant et profond (je dis bien avait l'air par contre, parce qu'au final on ne saura jamais vraiment ce qu'il en était), et je trouve ça vraiment chiant qu'on nous ai sans cesse dit qu'ils tentaient de conserver sa personnalité et tout alors qu'en fait pas du tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 01:47:09

Enfait quand j'vois Noctis de FFXV, le Pegi 12, Cindy avec ses marques de bronzage au cul et ce truc générique avec le trailer où ils t'ont collé du rap complètement HS, j'me dis que les joueurs visés ça devait être ces cassos de 2000.:(

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 02:51:43

Le 03 juin 2017 à 22:33:30 Foohfooh a écrit :
Tabata assure qu'il souhaite "faire de Final Fantasy XV le FF le plus émouvant" sur lequel il ait pu travailler et espère, évidemment, que "les gens qui jouent à Final Fantasy XV pensent qu'il s'agit du meilleur Final Fantasy auquel ils aient joué". L'avenir nous le dira ! Qu'en pensez-vous

:rire:
:rire:

Je pense que c'était l'intention de base, mais l'objectif est clairement pas accompli...
Puis Tabata aurait vraiment mieux de fait de la fermer un peu parfois, avec ses superlatifs en tout genre.
FFXV va être un démonstration de force des japonais.
Les DLCs seront très qualitatifs.
L'histoire sera la plus émotionnelle...

etc...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961816-issou-mamie.png Quel fanfaron ce Tabby https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492176997-tabata-poce-blo.png

Okhario Okhario
MP
Niveau 20
04 juin 2017 à 03:22:02

Je pense qu'il y croyait vraiment, et que les vrais responsables du massacre c'est plutôt les vraies têtes pensantes plus que Tabata

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 07:13:58

Changez de disque non ? Vous ne l'aurez jamais votre versus XIII. Ce forum devient nécrophile.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 07:39:37

Entre une tragédie de style sombre (VS), et une aventure romancée (XV), c'est sûr que c'est pas la même chose. Et les dialogues en ont pâti.
Perso les persos de XV me marqueront pas. Gladio ils ont tenté un truc. Ignis 2mois avant la sortie du jeu dans les trailers ont le voyait conduire sous la neige, les mecs savaient pas quoi faire du perso. Prompto avait l'air d'avoir une histoire, dommage qu'elle se résume en 3 lignes.
Et Noctis...Noctis...Est un putain de gosse qui grandit pas. Tu prends quelques jours pour toi, ok, mais après bouge toi le cul merde.
Autant de ce qu'on voyait de VSXIII il était tiraillé, mais droit, près à assumer ses actes et les décider vite, même s'ils étaient pénibles, autant là, des actes, il en fait pas, il attend qu'on l'amène en tuture et qu'ils se produisent;
A part à la fin, genre les 2 dernières pages du scénar originel, ils les ont gardé. Entre le jeu, et 10ans plus tard, Noctis en stase n'ayant logiquement pas mûri mentalement vu qu'il était conscient de rien, donc pas changé dans sa tête, est pourtant son opposé total et ressemble à celui de...VSXIII
Bon, excusez-moi je vais vomir mes cup noodles

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 09:14:10

Ouais, et quand Tabata prétendait qu'il avait pour but de faire de FF XV un jeu qui allait éclipser les autres...

Le seul point positif de FF XV, et quu est reellement rassurant, c'est que le jeu est quand meme assez bon pour seulement trois ans de developpement...

Pour moi, les conditions de developpement de FF XV et le resultat final prouvent qu'il y a du talent et des gens compétents chez Square Enix... Pour peu qu'on leur foutte la paix et qu'on leur laisse cinq ans pour sortir un jeu avec une ligne de conduite et des objectifs, ça devrait le faire :ok:

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 10:59:55

Clarus qui trahit regis c'était juste une rumeur alors ? Je pensais que c'était vrai. Et du coup noctis aurait vu ça et aurait par la suite défoncé les soldats du niflheim (les scenes des differents trailer de versus).

Bref.

Matt je vais aller lire l'article de gameblog meme s'il est long, il a l'air interessant :)

letterbee letterbee
MP
Niveau 28
04 juin 2017 à 11:15:01

NNNOOOMMMUUUURRRRAAAAAA

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 11:19:01

Le 04 juin 2017 à 07:13:58 [LupeCudi] a écrit :
Changez de disque non ? Vous ne l'aurez jamais votre versus XIII. Ce forum devient nécrophile.

:rire:

Après, j'avoue que ressassé le passé, c'est normal ici :noel:.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 11:47:29

Ouais, et quand Tabata prétendait qu'il avait pour but de faire de FF XV un jeu qui allait éclipser les autres...

Ouais mais aussi on a été con de le croire, le mec connaît rien aux autres FF, la preuve, il avait que son FF préféré c'était que le sien, Type-0. :(

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 12:27:29

Pour ceux en mode "olol fo pa c a otr choz". J'ai trouvé une nouvelle information (notamment que le type a encore des extraits du scénario de Versus chez lui), je relaye. Si vous vous en foutez vous dégagez.

Lol je m'embête à informer la commu (car certains sont très interessés par Versus, son développement et l'ont attendu pendant des années, ce qui n'est probablement pas votre cas) et je reçois des commentaires vides comme ça.

Je suis conscient qu'on a l'air de se répeter (surtout à troller Tabata, Square Enix etc. à chaque topic sur Versus), mais c'est comme ça. Ils nous ont menti pendant 3 ans, et vous pensez que la douleur allait durer juste 6 mois et s'en aller comme si de rien n'était ?

Le 04 juin 2017 à 10:59:55 Foohfooh a écrit :
Clarus qui trahit regis c'était juste une rumeur alors ? Je pensais que c'était vrai. Et du coup noctis aurait vu ça et aurait par la suite défoncé les soldats du niflheim (les scenes des differents trailer de versus).

Bref.

Matt je vais aller lire l'article de gameblog meme s'il est long, il a l'air interessant :)

Je pense pas qu'il soit super utile. C'est surtout l'avis d'un joueur, c'est vraiment ultra long je sais pas ce qu'il peut dire. Ça a l'air sympa mais j'ai déjà detecté une erreur (genre Roberto Ferrari qui aurait refait le design des autres persos alors qu'il a quitté le projet en même temps que Nomu). Tu me dis ce que t'en penses. :hap:

Le 04 juin 2017 à 11:15:01 letterbee a écrit :
NNNOOOMMMUUUURRRRAAAAAA

https://www.youtube.com/watch?v=Er_yEIE2I2o

Message édité le 04 juin 2017 à 12:28:33 par Matt-[Shake]
[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
04 juin 2017 à 12:52:07

Final Fantasy XV a trois défauts :
- Le premier est sa communication qui a tout foiré et spoiler encore et encore. Tabata nous assurait des choses qui sont fausses :honte: et les scènes coupés qui auraient pu être incorporer dans le jeu.
- Le deuxième est le développement des personnages. Tabata nous avait dit que l'histoire serait tragique mais quand on nous donne des personnages peu développer, on ne ressent aucune empathie pour eux : Lunafreya par exemple. Dans Kingsglaive, on a plus ressentit de l'empathie pour le roi Regis alors qu'il n’apparaît que deux fois dans le jeu. Prenez le cas de Ravus par exemple, quand j'ai vu Kingsglaive, j'aurai pensé qu'il aurait pourchassé Noctis et Luna avec acharnement comme Nemesis de RE par amertume et dépit aussi n'étant pas accepter par les Lucii et qu'à la fin (Altissia), il se bat contre Noctis juste avant Léviathan pour conclure sur la mort de Luna qui l'aurait remit en question et se serait retourner contre l'empereur pour venger sa soeur car en recherchant obstinément la vengeance pour venger sa patrie et sa mère, il aurait perdu sa seule famille. Je voyais Ravus comme une grosse source de haine et de regret qui détestait tout le monde pour éviter de se mépriser lui-même au fond à cause de son impuissance durant l'invasion de l'empire sur Tenebrae. C'est peut-être un peu bancal le développement que j'imaginais mais cela aurait donné beaucoup plus de profondeur au personnage. Enfin pour moi :oui: j'ai prit Ravus car c'était un personnage très prometteur mais la fin de Luna ne suscite pas d'empathie car on ne connait rien sur elle
Ce que je veux dire, c'est quand on développe pas les personnages, on aura jamais l'empathie qu'on aurait eut avec Aerith par exemple :-).
- Les dlc qui servent à rien :-( et qui font perdre du temps à l'amélioration du jeu pour qu'il devienne "complet" :oui:

Après, je pense que vous voyez peut-être d'autres défauts mais pour moi, ce sont les plus gros de FFXV

Matt-[Shake]

Lol je m'embête à informer la commu (car certains sont très interessés par Versus, son développement et l'ont attendu pendant des années, ce qui n'est probablement pas votre cas) et je reçois des commentaires vides comme ça.

Pour ma part, si tu as des informations sur Versus XIII, je suis preneur :ok:

Message édité le 04 juin 2017 à 12:54:52 par [nichts]
Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 12:58:44

- Les dlc qui servent à rien :-( et qui font perdre du temps à l'amélioration du jeu pour qu'il devienne "complet" :oui:

C'est quand même incroyable d'obtenir un budget et l'autorisation de patcher le jeu pendant 1 an mais ne rien faire de son principal défaut :noel: En même temps il est sorti donc difficile tout ça... Surtout que ça ferait un mindfuck sur les vidéos YouTube déjà disponibles mais au pire OSEF.

Message édité le 04 juin 2017 à 13:00:31 par Matt-[Shake]
[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
04 juin 2017 à 13:03:26

Ils auraient pu continuer pour les dlc de Gladio, Prompto et Ignis, je suis d'accord avec ça mais il fallait développer davantage :oui: et améliorait beaucoup de chose. Franchement, je comprend vraiment pas la "stratégie" de Tabata, il ne fait que s'enfoncer encore et encore :honte:

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 23
04 juin 2017 à 13:08:23

Et Ardyn ne devait même pas être l'antagoniste principal, c'était Safay Roth

:d) [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
04 juin 2017 à 13:12:46

Et Ardyn ne devait même pas être l'antagoniste principal, c'était Safay Roth

:-(
Dans un sens mais cela montre que même avec ce développement foireux, ils ont pu faire un antagoniste en or comme Ardyn Lucis Caelum (Ne regardez pas si vous avez pas joué au jeu).
L'équipe de FFXV était quand même compétente mais le développement était trop foireux et mal mener, je pense :(

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 52
04 juin 2017 à 13:13:30

Le 03 juin 2017 à 20:41:46 Matt-[Shake] a écrit :
On dirait que c'est passé très tranquillement mais je viens de tomber sur ça, plus de 6 mois après.

Malheureusement je n'ai pas de lien car Square Enix ont supprimé la vidéo (comme par hasard...), c'était lors du livestream de la sortie du jeu au Japon. Impossible à retrouver.

Apparemment le lien serait celui-ci (à partir de 2h25) :d) https://www.youtube.com/watch?v=jUW4nBmI3rk

Mais ça sert à rien vu que ça a été supprimé. :hap: Je met juste ça si jamais quelqu'un trouve une rediff' quelque part.

Bref selon ce que j'ai lu comme traductions de ses propos, le type (qui avoue ça tranquillou pendant le livestream de sortie :rire:) a chez lui plusieurs parties du script de Versus XIII/FFXV 2013 (que quelqu'un s'infiltre et les pique :svp: :hap:) et il les relisait les jours où il n'allait pas au boulot.

En 2014, quand le changement de directeur a officiellement été rendu public (presque 1 an après mais ils n'allaient pas l'annoncer alors que c'était le désert de news, déjà que Matsuda a carrément menti en janvier 2014 en disant que Nomura était encore directeur, et en disant "qu'il lui faisait confiance pour FFXV", la grosse blague), Tabata a dit qu'il se concentrerait surtout pour préserver la personnalité de Noctis car ça devait être important pour Nomura.

La version de Suzuki n'est pas la même, il est la voix de Noctis au moins depuis 2010 et avait déjà enregistré plusieurs lignes sous la direction d'origine, voici une traduction de ce qu'il dit (malheureusement impossible d'aller plus loin vu qu'on a plus la vidéo de base) :

"Le Noctis de FFXV et le Noctis de Versus XIII sont des personnes différentes."

"J'ai lu le script de Versus XIII plusieurs fois, c'était difficile de faire la transition."

"Il y avait une retranscription irréaliste de la psychologie du personnage dans FFXV, j'ai dû interrompre l'enregistrement pendant 1 heure et je suis allé voir le staff."

Sachant que Nomura est character designer et qu'il avait l'air d'être très attaché à Noctis, il a sûrement dû "coacher" les différents comédiens par rapport à ça. Pour l'anecdote, même pour la VF de KH2, l'enregistrement de Donald Reignoux avait été envoyé au Japon et il a avait été refusé (!) alors qu'il avait doublé Sora dans le premier. Il a dû refaire l'enregistrement pour être accepté de nouveau.

Tatsuhisa Suzuki lui-même dit qu'il avait du mal à "rentrer" dans le personnage vers la fin du jeu, et a dû refaire quelques fois des enregistrements du milieu du jeu pour essayer de faire mieux. Il a même dit qu'il voulait jouer au jeu juste pour voir où ils ont placé les lignes qu'il avait enregistré il y a 6 ans.

Encore une fois c'est très dommage que la vidéo ait été supprimée. J'ai quelques screens que j'avais pris à l'époque (Zouhir en avait même fait des stickers :hap:) mais ça ne va pas nous amener à grand chose. Au final ça fait juste un document à ajouter au dossier du développement de ce jeu... Je trouve ça doublement dommage pour Noctis comme pour Nomura qui doit avoir du mal avec cette représentation de son fils...

Source : Plusieurs sites, mais le plus "propre" serait sûrement celui là :d) https://www.reddit.com/r/FFXV/comments/5hg3fd/spoilers_for_those_of_you_blaming_tabata_for_the/

Le Seiyuu normal qu'il soit troublé parce qu'il sait que FF Versus XIII est réaliste & émouvante niveau histoire de Tetsuya nomura ou Stella meurt et Noctis pleure en criant Stella... :oui:

Pourquoi choqué voir troublé par les événement du XV parce que c'est Matsuda le président de Square Enix Japon qu'il l'a décider ainsi en 2013/2014 et à choisie Hajime Tabata.

A moins que Hajime Tabata renverse là situation de Matsuda ce qui serait le cas ou Tetsuya nomura travaille sur Versus XV du Versus XIII alias World of Versus qui sait du Ardyn passée ou les événement après 10 ans et ce qu'il est devenue Noctis est pourquoi devenue t-il sombre.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 13:38:18

Le 04 juin 2017 à 13:12:46 [nichts] a écrit :

Et Ardyn ne devait même pas être l'antagoniste principal, c'était Safay Roth

:-(
Dans un sens mais cela montre que même avec ce développement foireux, ils ont pu faire un antagoniste en or comme Ardyn Lucis Caelum (Ne regardez pas si vous avez pas joué au jeu).
L'équipe de FFXV était quand même compétente mais le développement était trop foireux et mal mener, je pense :(

Ardyn devait toujours être l'antagoniste hein. Tu as lu le topic hier mais t'as pas retenu ça ? :hap:

Ils ont rien inventé.

Younie38 Younie38
MP
Niveau 9
04 juin 2017 à 14:06:59

Le 03 juin 2017 à 22:37:41 THE_PANDAMAN a écrit :
bon puisque ta trouver maintenant
qui parle japonais ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Moi. [[sticker:p/1kkn]]
J'ai bien écouté les mots de Tatsuhisa Suzuki san, et à aucun moment dans cette vidéo il ne dit que Noctis a changé entre VersusXIII et FFXV. Il dit qu'il l'a doublé pendant 6 ans et demi, qu'il avait déjà commencé à l'époque de VersusXIII, et qu'entre temps, Noctis était "resté le même personnage". "onaji" = "même", "similaire", "identique". Il a notamment décrit comme étant un personnage qui a toujours eu un tempérament "calme". = "shizuka"
Voilà. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix