CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ban permanent du Xbox live

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
BenJiZzz_R6 BenJiZzz_R6
MP
Niveau 6
25 avril 2018 à 13:08:55

ca fait des année que l'on dit que G2A ca craint , il vous faut quoi de plus ?

ferrari83700 ferrari83700
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 13:13:12

Oui si tu veux potentiellement récupérer ton compte tu as intérêt à être honnête et dire la vérité et surtout ne pas faire des fausses factures et tous comme l'a tres bien dit qq le code ils peuvent savoir sa provenance lh'eure à laquelle le code à etait crédité e tlzndroit donc faut mieux pas faire sa sinon sa risquerais d'empirer ton cas 😉

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 13:17:44

Je suis quand même très étonné pour une histoire de code...

Un ban définitif c'est un fait grave OU un fait répété.

c0larc00l c0larc00l
MP
Niveau 1
25 avril 2018 à 13:19:22

Bonjour, ton code 12 mois à 35 € c'est louche normalement c'est 60€ si tu l'achète dans un Micromania par exemple. Après sur internet tu peux en trouver pour 50 € mais pas en dessous. Je n'ai pas de solution pour toi, à part que tu t'es fait avoir, contacte l'assistance mais je l'ai déjà fait une fois et c'est super long pour pas grand chose. Je compatis que tu ai perdu ton compte mais il va falloir en créer un autre et digérer cette douille. Navré pour toi et bon courage...

BenJiZzz_R6 BenJiZzz_R6
MP
Niveau 6
25 avril 2018 à 13:29:35

Le 25 avril 2018 à 13:10:20 vaxioss a écrit :

Le 25 avril 2018 à 13:08:55 BenJiZzz_R6 a écrit :
ca fait des année que l'on dit que G2A ca craint , il vous faut quoi de plus ?

En théorie non. Sinon MS aurait banni et aurait fait la chasse à fond.

C'est un coup du sort, ça m'est jamais arrivé, et je fais ça depuis 2010.

non mais c'est comme le téléchargement illégal , c'est illégal , tout le monde ne ce fait pas choper , mais le jour ou tu te fait prendre ba BINGO

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
25 avril 2018 à 13:35:25

En soit le site G2A en lui meme n'est pas pas illégale, meme si ce nest pas parfaitement legale tout comme d'autres site tel que abonnements Xboxlive,cdkeys ou autres.. Ca l'est tout de meme.

En revanche sur G2A, comme pour ebay, price minister et autres, tu achetes a des tiers personnes. Des ce moment là, tu peux tomber sur tout et n'importe quoi. Ca t'est arrivé sur G2A, mais ca aurait tres bien pu tarriver sur Ebay ou autres.. suffit de tomber sur un vendeur mal honnete, malheureusement.

Le probleme n'est pas le site, mais bien le vendeur. Tu peux tres bien tomber sur énormément de vendeurs fiables, avec des codes tout a fait légaux, ou alors tomber sur l inverse.

En achetant sur ce genre de site et plus particulièrement a un vendeur tiers, peut importe le site, cest accepter ce risque.

Message édité le 25 avril 2018 à 13:39:00 par [Z]aiKoZ
BenJiZzz_R6 BenJiZzz_R6
MP
Niveau 6
25 avril 2018 à 13:36:55

Le 25 avril 2018 à 13:32:31 vaxioss a écrit :

Le 25 avril 2018 à 13:29:35 BenJiZzz_R6 a écrit :

Le 25 avril 2018 à 13:10:20 vaxioss a écrit :

Le 25 avril 2018 à 13:08:55 BenJiZzz_R6 a écrit :
ca fait des année que l'on dit que G2A ca craint , il vous faut quoi de plus ?

En théorie non. Sinon MS aurait banni et aurait fait la chasse à fond.

C'est un coup du sort, ça m'est jamais arrivé, et je fais ça depuis 2010.

non mais c'est comme le téléchargement illégal , c'est illégal , tout le monde ne ce fait pas choper , mais le jour ou tu te fait prendre ba BINGO

Sauf que ces codes, sont achetés à Microsoft en lot puis revendu. Donc en théorie, tu achètes à Microsoft indirectement. :(

ah aucun moment G2A n'achéte a microsoft , Microsoft ne vend aucun code a des vendeurs tiers

BenJiZzz_R6 BenJiZzz_R6
MP
Niveau 6
25 avril 2018 à 13:43:02

Le 25 avril 2018 à 13:41:26 vaxioss a écrit :

Le 25 avril 2018 à 13:36:55 BenJiZzz_R6 a écrit :

Le 25 avril 2018 à 13:32:31 vaxioss a écrit :

Le 25 avril 2018 à 13:29:35 BenJiZzz_R6 a écrit :

Le 25 avril 2018 à 13:10:20 vaxioss a écrit :

> Le 25 avril 2018 à 13:08:55 BenJiZzz_R6 a écrit :

>ca fait des année que l'on dit que G2A ca craint , il vous faut quoi de plus ?

En théorie non. Sinon MS aurait banni et aurait fait la chasse à fond.

C'est un coup du sort, ça m'est jamais arrivé, et je fais ça depuis 2010.

non mais c'est comme le téléchargement illégal , c'est illégal , tout le monde ne ce fait pas choper , mais le jour ou tu te fait prendre ba BINGO

Sauf que ces codes, sont achetés à Microsoft en lot puis revendu. Donc en théorie, tu achètes à Microsoft indirectement. :(

ah aucun moment G2A n'achéte a microsoft , Microsoft ne vend aucun code a des vendeurs tiers

Donc le vendeur va à Auchan en acheter 500 pour y revendre 50% moins cher ? Sacré bénefice dis-donc. :p)

non il achéte juste au grossiste qui vend a microsoft , tu réfléchi par moment ou quoi ?

BenJiZzz_R6 BenJiZzz_R6
MP
Niveau 6
25 avril 2018 à 13:46:25

Le 25 avril 2018 à 13:45:25 vaxioss a écrit :

Le 25 avril 2018 à 13:43:02 BenJiZzz_R6 a écrit :

Le 25 avril 2018 à 13:41:26 vaxioss a écrit :

Le 25 avril 2018 à 13:36:55 BenJiZzz_R6 a écrit :

Le 25 avril 2018 à 13:32:31 vaxioss a écrit :

> Le 25 avril 2018 à 13:29:35 BenJiZzz_R6 a écrit :

>> Le 25 avril 2018 à 13:10:20 vaxioss a écrit :

> >> Le 25 avril 2018 à 13:08:55 BenJiZzz_R6 a écrit :

> > >ca fait des année que l'on dit que G2A ca craint , il vous faut quoi de plus ?

> >

> > En théorie non. Sinon MS aurait banni et aurait fait la chasse à fond.

> >

> > C'est un coup du sort, ça m'est jamais arrivé, et je fais ça depuis 2010.

>

> non mais c'est comme le téléchargement illégal , c'est illégal , tout le monde ne ce fait pas choper , mais le jour ou tu te fait prendre ba BINGO

Sauf que ces codes, sont achetés à Microsoft en lot puis revendu. Donc en théorie, tu achètes à Microsoft indirectement. :(

ah aucun moment G2A n'achéte a microsoft , Microsoft ne vend aucun code a des vendeurs tiers

Donc le vendeur va à Auchan en acheter 500 pour y revendre 50% moins cher ? Sacré bénefice dis-donc. :p)

non il achéte juste au grossiste qui vend a microsoft , tu réfléchi par moment ou quoi ?

et oh du calme. :-p

:)

Topperlardz Topperlardz
MP
Niveau 5
25 avril 2018 à 13:52:14

Les codes sont achetés sur des stores étrangers et revendus sur les plateformes (abonnement xbox live a son siège à hong kong ), les codes pour les jeux sont eventuellement des codes rachetés à des particuliers sur des bundle.
Donc comme dit plus haut, tout réside dans la légalité du mode d obtention des codes.

blueangel67 blueangel67
MP
Niveau 9
25 avril 2018 à 13:55:30

Bonne chance l'auteur.

Pour le reste, faut arreter à un moment.

G2A est un site légal ne l'oubliez pas. Il a mauvaise réputation ok, mais il reste légal. Et acheter sur G2A est légal.

Si effectivement le code en question a été obtenu de manière frauduleuse par le vendeur, l'acheteur n'y est pour rien. A vous entendre, vous qui savez tout, il faudrait fermer Ebay, leboncoin, priceminister et autres sites proposant de la seconde main... Arrêtez simplement avec vos bêtises. Il faut arrêter de tout mélanger.

Certains parlent déjà de fournir une preuve de l'achat et font une fixette sur G2A... mais on ne sait pas pourquoi le compte est banni, rien ne prouve que ce soit ce code qui pose problème. L'auteur n'a rien a fournir pour l'instant, ni à se justifier. Il le fera en fonction du retour du service.

Le gros problème vient uniquement de ce système mis en place par Microsoft, avec des ban pas forcément fondés, sans justification précise et surtout effectués de manière arbitraire et sans jamais prendre en compte un contexte général. Pour un ban de quelque jours, on peut passer dessus, mais pour du définitif, ça laisse quand même le droit de se poser des questions sur le bienfondé de leur système.

Et j'en reviens aux donneurs de leçons, qui, dès que quelqu'un poste un sujet sur le fait qu'il a subit un ban, tout le monde lui crache dessus, prétextant que c'est forcement de sa faute, etc... Pourtant des cas existent (comme celui-ci apparemment) ou la sanction relève plus de l'abus de pouvoir que d'autre chose.

Ce système, et encore plus la difficulté à joindre un correspondant pour avoir des explications sont vraiment plus que discutables.

Genla69 Genla69
MP
Niveau 11
25 avril 2018 à 13:58:43

Le 25 avril 2018 à 13:19:22 c0larc00l a écrit :
Bonjour, ton code 12 mois à 35 € c'est louche normalement c'est 60€ si tu l'achète dans un Micromania par exemple. Après sur internet tu peux en trouver pour 50 € mais pas en dessous. Je n'ai pas de solution pour toi, à part que tu t'es fait avoir, contacte l'assistance mais je l'ai déjà fait une fois et c'est super long pour pas grand chose. Je compatis que tu ai perdu ton compte mais il va falloir en créer un autre et digérer cette douille. Navré pour toi et bon courage...

Ah sisi, tu en trouves partout entre 31 et 40€ des codes xbox live :(

Je fais ça depuis 2006.

Moi je pense effectivement que je suis tomber sur un code ou c'était une CB volé.

Toute façon, un internaute a poster plusieurs pages avant un la situation d'un anglais qui a eu la même embrouille que moi :

12 ans d'ancienneté, ban def pour un code G2A, il s'est expliqué et a fourni les preuves qu'il a acheter sur G2A, ils l'ont débanni.

Donc je croise les doigts pour avoir le même débat et leur montrer que j'ai eu la même chose.

1blue 1blue
MP
Niveau 28
25 avril 2018 à 14:01:15

Si on se fait ban son compte, du coup on perd tous les jeux qui sont liés à ce compte, ou on peut les récupérer en recréant un autre compte ? Car avec de plus en plus de jeu en demat, un ban et tu perds toute ta ludothèque . Ça fait réfléchir qd même

RCH76 RCH76
MP
Niveau 29
25 avril 2018 à 14:03:54

J’espère un deban pour toi, bonne chance Hitman poto. :ok:

Genla69 Genla69
MP
Niveau 11
25 avril 2018 à 14:05:57

Le 25 avril 2018 à 14:03:54 RCH76 a écrit :
J’espère un deban pour toi, bonne chance Hitman poto. :ok:

Oh amigo, ça fait super longtemps ! J'espere te reprendre un jour en groupe vocale si mon compte est débanni.. Je te voyais souvent co en moment en plus..

1blue > J'ai crée un compte a coté et ne t'inquiete pas, tout est gardé (en démat etc). Juste les sauvegardes qui ont disparus.

blueangel67 blueangel67
MP
Niveau 9
25 avril 2018 à 14:12:19

Le 25 avril 2018 à 14:05:25 vaxioss a écrit :

Le 25 avril 2018 à 14:01:15 1blue a écrit :
Si on se fait ban son compte, du coup on perd tous les jeux qui sont liés à ce compte, ou on peut les récupérer en recréant un autre compte ? Car avec de plus en plus de jeu en demat, un ban et tu perds toute ta ludothèque . Ça fait réfléchir qd même

Tu perds tout. :hap: (normalement)

Oué, et ça c'est illégal pour moi. C'est clairement de la clause abusive. On a beau parler des conditions d'utilisations que l'on "accepte", c'est juste abusif. C'est comme si on te saisissait ta voiture parce que t'as grillé un feu rouge.

cgrall06 cgrall06
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 15:00:23

1blue > J'ai crée un compte a coté et ne t'inquiete pas, tout est gardé (en démat etc). Juste les sauvegardes qui ont disparus.

C'est une bonne chose déjà parce que clairement ça me ferait mal de perde tout ce que j'ai pris en démat si un pb du genre devait m'arriver, je me demande juste comment est ce possible?!?
En espérant que tu récupères ton compte...

Message édité le 25 avril 2018 à 15:01:37 par cgrall06
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 avril 2018 à 16:35:18

Le 25 avril 2018 à 14:05:57 Genla69 a écrit :

Le 25 avril 2018 à 14:03:54 RCH76 a écrit :

1blue > J'ai crée un compte a coté et ne t'inquiete pas, tout est gardé (en démat etc). Juste les sauvegardes qui ont disparus.

Je ne comprends pas bien. Les jeux demats sont liés à ton compte, donc comment peux tu encore y accéder si ton compte est banni?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2018 à 16:38:16

Car il a toujours son compte en principal sur sa console ^^

Message édité le 25 avril 2018 à 16:38:27 par
Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
25 avril 2018 à 16:41:57

Je prend sur abonnement xbox.com perso.

Mais je doute que ce ban soit par rapport à une histoire de code il doit y avoir autre chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment