CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HDR Couleur Sombre Explication !!

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 25
Page suivanteFin
punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 20:09:25

Michima
Sauf que dommage pour toi je ne suis pas le seul !!
Et donc c'est bien que le jeu a un bon HDR que je n'ai rien inventer !

Le 16 janvier 2018 à 18:32:52 juhnino1980 a écrit :
Ce qui est bizarre, c'est que l'hdr semble parfois ne pas s'activer...

Dernièrement je jouait à crach bandicoot (donc pas de hdr je suppose) et puis je mets assassin creed origins (que j'avais test pour mes réglages hdr), et là !

Couleur délavées comme avant, du coup je vérifie sur ps4 hdr bien actif! Et en fait dans réglage TV le mode était sur mode jeu mais pas hdr!!! Du coup j'ai remis hdr, et la la claque lol!

Merci l'auteur encore une fois, mais je pense que tout ça ne fait pas de la pub pour l'hdr qui est une avancée bien plus grande que la 4k!!!

Je pense que les TV Sony sont nulles a ce niveau le HDR ne doit pas s'ativer et vous ne vous en rendez pas compte c'est tout

J'adore le mec critique mon point du vue et fait du sien celui qui est la VERITE juste parce qu'il en a envie lol

C'est juste de la logique si je ne suis pas seul a dire que même FIFA a une bonne HDR et que d'autre comme toi ca rend pas terrible c'est plutot a toi de te remettre en question :-)))

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 19
16 janvier 2018 à 20:22:42

C'est vrai surtout pour fifa c'est ce qui l'a fait supprimer le hdr au début sur ma ps4, en fait je pensais qu'il fallait mettre simplement hdr sur ça ps4 pour qu'il soit active, mais en fait non, du moins sur TV Sony, il faut vérifier dans réglage image que l'on soit bien en mode HDR et pas dans un autre mode style jeu...Sinon ça rend juste une image claire...

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 20:36:29

C'est juste dommage de dire que les autres ont un point de vue bidon juste parce que sa propre image n'est pas terrible et après se convaincre soit même que le problème vient du jeu et non de sa console, sa tv ou ses réglages :nonnon:

Quand plusieurs personnes ont une belle image et d'autres une mauvaise c'est juste mathématique, si la "bonne" image existe (certifié par plusieurs personnes) c'est donc que la mauvaise n'est pas la vrai !! :ok:

Et pour info je suis assez pointilleux puisque ma mu9005 ne décoit sur certains point notamment au niveau des angles de vue et du contraste (alors que c'est noter relativement bien) donc si je dis que c'est jolie c'est que ca l'est*
Surtout que depuis le début du topic les défauts de FIFA sont soit visage trop pale soit visage trop orangés donc je pense que je suis pas aveugle ca se verrait a vu d'oeil !!

Le 16 janvier 2018 à 20:22:42 juhnino1980 a écrit :
C'est vrai surtout pour fifa c'est ce qui l'a fait supprimer le hdr au début sur ma ps4, en fait je pensais qu'il fallait mettre simplement hdr sur ça ps4 pour qu'il soit active, mais en fait non, du moins sur TV Sony, il faut vérifier dans réglage image que l'on soit bien en mode HDR et pas dans un autre mode style jeu...Sinon ça rend juste une image claire...

Met ton message en MAJUSCULE je suis persuader que c'est ce problème pour beaucooooouuuup de monde car a chaque fois ca tombe sur des TV Sony comme par hasard :sarcastic:
Ou alors chez les posseusseurs de TV très moyenne mais la c'est un autre problème ...

Message édité le 16 janvier 2018 à 20:38:46 par punisher76
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2018 à 21:42:55

Le 16 janvier 2018 à 20:36:29 punisher76 a écrit :
Quand plusieurs personnes ont une belle image et d'autres une mauvaise c'est juste mathématique, si la "bonne" image existe (certifié par plusieurs personnes) c'est donc que la mauvaise n'est pas la vrai !! :ok:

Et si plusieurs personnes disent avoir une mauvaise image et que d'autres personnes disent avoir une bonne image, on fait comment ?

Et d'après ce qu'on lit ici et sur beaucoup de forums en général, on n'a pas tous la même définition de bonne image, donc ça ne sert à rien de remettre systématiquement en cause la parole de chacun.

estebandia estebandia
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 21:58:25

Exactement vdd.

L’auteur faut bien avouer que tu t’enflammes rapido, et te justifier comme tu le fais là prouve relativement bien ton malaise.
Moi aussi j’aimerai connaître ton jugement sur une bonne ou mauvaise image à l’écran.

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 22:10:05

Ouai sauf que comme je disais ceux qui critiquent FIFA se plaignaient soit de visage et de couleur trop pale soit de visages orangés donc a moins d’être aveugle je m'en serais aperçus hein :nonnon:

Limite on a l'impression que ca vous rassurerait d'avoir raison alors que l'inverse serait une bonne nouvelle car soit problème de TV ou de réglage et le jeu au final serait jolie "a la base"

Je vois vraiment pas ce qui vous empêche de me croire :(

Vous avez vu le message au dessus c'est pas ca??
Expliquez moi pourquoi ce sont toujours les Sony qui merde si c'est ca?? (puisque les TV de moyenne gamme ca ne compte pas le problème venant d'autre chose)

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 22:12:40

Capitaine B777
Sauf qu'une mauvaise image peut venir de différent problème alors qu'une bonne non lol
Il y a plus de chance que votre image soit mauvaise a cause d'un réglage/tv ou autre plutot que moi qui "hallucine" sur ma bonne image non?

C'est sur c'est plus facile de remettre en cause les autres plutot que son écran ou ses réglages ...

Message édité le 16 janvier 2018 à 22:16:30 par punisher76
TEDWAHLBERG TEDWAHLBERG
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 01:08:09

J'ai testé pendant 1 journée le hdr sur ma tv , et bien c'est de la merde.[[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2018 à 02:30:40

Punisher76

Je ne remets pas en question ton avis, je voulais juste souligner que certains préfèrent une image vive et tape à l'oeil, d'autres une image typée cinéma avec des couleurs plus naturelles etc...et l'hdr ça va plutôt vers quelque chose de plus naturel d'après les constructeurs, c'est censé se rapprocher de ce que voit l'œil humain. Alors forcément ça ne va pas plaire à tout le monde. Pour ma part j'aime une image naturelle, pas de couleurs trop bonbons si tu vois ce que je veux dire.

Après bien sûr on n'a pas le même matériel donc forcément ça fausse la donne. Car faut se l'avouer, pour profiter pleinement de cette technologie faut y mettre le prix, ce n'est donc pas encore pour tout le monde.

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 06:21:38

Le 17 janvier 2018 à 01:08:09 TEDWAHLBERG a écrit :
J'ai testé pendant 1 journée le hdr sur ma tv , et bien c'est de la merde.[[sticker:p/1lm9]]

Ca ca me prouve qeque j'ai raison :rire:

Le 17 janvier 2018 à 02:30:40 Capitaine_B777 a écrit :
Punisher76

Je ne remets pas en question ton avis, je voulais juste souligner que certains préfèrent une image vive et tape à l'oeil, d'autres une image typée cinéma avec des couleurs plus naturelles etc...et l'hdr ça va plutôt vers quelque chose de plus naturel d'après les constructeurs, c'est censé se rapprocher de ce que voit l'œil humain. Alors forcément ça ne va pas plaire à tout le monde. Pour ma part j'aime une image naturelle, pas de couleurs trop bonbons si tu vois ce que je veux dire.

C'est surtout au niveau des couleurs vives que ca se voit aussitot, on voit des couleurs que l'on avait j'amais pu voir avant
Dans la vie tout n'est pas pétant mais il y a forcément des objets autour de toi avec une couleur pétante, la moi c'est le rouge de mon paquet de céréale, le bleu des boites PS4 donc il en faut quand même mais avec parcimonie !
Et regarde tout est pétant apparemment dans Horizon et ca gène quasiment personne la donc faudrait savoir aussi :(

Après dans Fifa l'herbe est un peu trop verte mais c'est déjà dans le jeu de base je trouve donc rien de nouveau et les visages par contre sont nickel pas orangées ou pâles ca se verrait direct quand même cen'est même pas une question de gout la !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2018 à 08:52:30

Sur horizon chez moi c'est vraiment joli, de belles couleurs naturelles. Sur fifa par contre les visages roses orangés, cavani par exemple on dirait qu'il s'est pris des gifles, les joues toutes roses, neymar Mbappe j'ai l'impression qu'ils sont restés trop longtemps aux uv, leur peau est orangée :rire2: à old trafford la pelouse est fluo.

Hdr plus qu'ils appellent ça :rire:

nismoxygen nismoxygen
MP
Niveau 5
17 janvier 2018 à 11:23:13

Le 17 janvier 2018 à 08:52:30 Capitaine_B777 a écrit :
Sur horizon chez moi c'est vraiment joli, de belles couleurs naturelles. Sur fifa par contre les visages roses orangés, cavani par exemple on dirait qu'il s'est pris des gifles, les joues toutes roses, neymar Mbappe j'ai l'impression qu'ils sont restés trop longtemps aux uv, leur peau est orangée :rire2: à old trafford la pelouse est fluo.

Hdr plus qu'ils appellent ça :rire:

Si tu utilises le mode hdr+, ne sois pas surpris de résultat avec des couleurs saturées! C'est un mode qui simule du hdr. Ce n'est en aucun cas du hdr natif.

Pour avoir un hdr de qualité, il faut que niveau :
- Matériel : avoir une TV avec une dalle 10bit, un contraste mini de 5000:1, un niveau de nits de 800 au moins
- Utilisateur : savoir régler sa TV
Ces 2 paramètres sont presques aussi important l'un que l'autre. Et quand, je vois certains commentaires négatifs au sujet du hdr, je m'aperçois que quasiment systématiquement ils ne remplissent aucuns des 2 paramètres...

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 64
17 janvier 2018 à 13:05:30

Sur Horizon c'est pas flashy du tout les couleurs sont **réaliste** les effets de lumieres aveuglant mais propres, c'est jolie et naturel les explosions sont cool aussi.
Apres les rendu HDR les plus stylé reste Hitman et shadow warrior2 BF1 est cool dans le genre aussi.

Fanatic_OM_55 Fanatic_OM_55
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 13:19:41

vous me conseiller quelle tv pour 800€ max?

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 13:29:38

Capitaine B777
Ton problème sur Fifa vient de ta TV ou tes réglages mais pas du jeu sur a 100% !!!

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 13:30:44

Fanatic OM55
Malheureusement a ce prix tu n'auras jamais vraiment de HDR potable mais sinon la TCL que tu avais montrer je pense que c'est le mieux que tu puisses avoir a ce prix
Si quelqu'un a d'autres idées allez y

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
17 janvier 2018 à 13:34:04

Tout comme les Blurays 4K HDR cela dépends du jeu....
Un jeu comme ACO a un HDR assez vif et flashy alors que Witcher 3 il reste assez sombre mais plus coloré...
Horizon est par exemple entre les deux tandis que Uncharted est assez sombre également !
Tout dépend comment le développeur ou le réalisateur conçoit son oeuvre avec cette technologie !

EchosDeSang EchosDeSang
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 14:02:23

Le 17 janvier 2018 à 13:34:04 TESMAN a écrit :
Tout comme les Blurays 4K HDR cela dépends du jeu....
Un jeu comme ACO a un HDR assez vif et flashy alors que Witcher 3 il reste assez sombre mais plus coloré...
Horizon est par exemple entre les deux tandis que Uncharted est assez sombre également !
Tout dépend comment le développeur ou le réalisateur conçoit son oeuvre avec cette technologie !

+1

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 14:22:38

Enfin peu importe le développeur, Uncharted est loin d'etre sombre j'ai vu un extrait HDR sur Youtube sur ma TV et par exemple les panneaux lumineux sont hyper jolies les lumières sont presque réelles ils ressortent carrément visuellement (et ce n'est qu'un exemple) et c'est la même pour Witcher 3 j'ai vu des vidéos en HDR c'est carrément plus coloré (et donc lumineux) par rapport a avant !!

Chez moi il n'y a rien de sombre en HDR et encore plus sur les jeux que sur les films !!

Vous me faites rigoler a vous convaincre entre vous que le problème vient du jeu et pas de votre écran :rire2:

Message édité le 17 janvier 2018 à 14:24:05 par punisher76
EchosDeSang EchosDeSang
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 14:26:15

je ne sais pas qui fait le + rigoler en fait vdd. :)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment