CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 44»
Page suivanteFin
SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 01:34:25

Sinon Rivaol, ça sort de ton domaine de compétence mais je me demande comment ça se fait que tous les sites Internet soient bloqués avec leurs modèles économique quand ils ont la solution juste sous les yeux : le free-to-play. Depuis des années c'est partout dans les jeux vidéo et ça a fait ses preuves, laisser ceux qui le veulent bien payer pour les autres. Il y a sûrement des tas de façons de faire ça, je n'aime pas trop le premium de Gamekult car c'est un vulgaire paywall mais des systèmes type Reddit Gold ça peut être un bon équilibre (en plus si on peut attribuer des points aux articles ça permettra de récompenser les news les plus intéressantes et vous aiguiller)

djoby djoby
MP
Niveau 5
01 août 2015 à 01:34:50

Le 31 juillet 2015 à 18:22:43 Rivaol a écrit :
Hello,

Dans le flux de commentaires qui animent nos forums depuis quelques jours, j'ai noté pas mal de questions et réflexions liées à la ligne éditoriale de jeuxvideo.com.

Je vous propose donc de me poser toutes vos questions sur l'édito du site et sur les chroniques et j'y répondrai. J'ai proposé à Charles d'After Bit de se joindre à moi. L'idée est de trouver un canal commun d'expression, ce sera, je le pense, assez enrichissant.

Aucune question ne sera supprimée, j'y tiens. En revanche, ne floodez pas svp, c'est le meilleur moyen de pourrir le dialogue.

Si ça vous convient et le temps que je capture Charles, nous attaquerons à 19h.

A tout de suite

quand est-ce que tu quittes JVC rivaol... la dernère fois que j'ai regardé un vidéo test que tu as fait, je ne suis pas revenu sur le site pendant 6 mois... ca doit etre ta ligne éditoriale la cause de la baisse de fréquentation...

fosseprez fosseprez
MP
Niveau 12
01 août 2015 à 01:42:19

Pourquoi rabaisser un ou l'autre constructeur de console est il devenu la norme? Encore ce soir sur Facebook, il y a eu un troll de poster.

Cube Cube
MP
Niveau 28
01 août 2015 à 02:11:03

Super je me suis fait chier a écrire un pavé de questions, et qui je pense mérités réponses, mais on les a tout simplement ignorer. Enfin.

Mrblablablabla Mrblablablabla
MP
Niveau 7
01 août 2015 à 02:11:56

Le 01 août 2015 à 00:31:18 machoc55 a écrit :
Je viens de lire les topic de A à Z et j'a l'impression d'être pris pour un con.
Réponses qui tournent autour du pot.
Il évite les questions sensible.
Réponses formaté.

J'ai tellement de chose à vous reprocher, mais heureusement pour vous, j'ai une guerre personnel avec l'orthographe et l'argumentation :o))
Donc j'espère et supplie mais CoNfrère de ne pas se faire amadouer par de belle parole et de continuer les combats.

Je ne sais pas quel age tu a,mais franchement "continuer le combat" qu'est ce qu'il faut pas lire,tu ne pense pas qu'il y a des choses extrêmement plus importante qui mérite vraiment un combat,c'est vraiment du délire de vous voir débattre comme si vous payez quelques choses,rien ne vous oblige a venir sur ce site,que vous débattiez sur les choses qui pourrait éventuellement améliorer le site pourquoi pas,mais les mots ,combats ,révolution (de cour d'école a la rigueur),mais cela montre a quel point notre société est pathétique,a s'acharner et manifester pour des choses qui n'ont rien de fondamentales,sauf sont petit confort personnel............

Message édité le 01 août 2015 à 02:12:32 par Mrblablablabla
UltimaWeaponEXA UltimaWeaponEXA
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 02:13:23

J'ai vu le troll, franchement je ne peux pas comprendre le pourquoi du comment, pour un site qui s'ouvre normalement à TOUTES les consoles... partager un troll n'est pas mauvais, mais dans le fond c'est très mauvais, aka la destruction d'une Xbox 360...

Cube Cube
MP
Niveau 28
01 août 2015 à 02:16:20

Je re-post quand même mon précédent message de 20h.

Bonsoir,

Alors voila mes questions :

Pourquoi faire des news presque totalement faibles en contenus, et proposé très peu de bonne qualités pour le lecteur qui cherche à s'enrichir de connaissances ? Quitte a le faire passé de côté pour celui qui lui recherche juste la base ( le casual ) ? ( je parle pour l'équipe officiel JVC, non pas les utilisateurs qui propose eux un contenus gratuit et qui aux plus souvent est d'une qualités supérieur à celui de la rédaction )

Le fait de faire des news à clics pour générer de l'argent est une bonne choses, mais vous ne trouvez pas que en abuser en est une autres ? Quitte à vous faire passer pour une rédaction qui ne pense qu'à faire du profit ? Au delà de proposer une image de passionné.

Pourquoi avoir mis en place la Wootbox ? Étant un collectionneur dans le monde du jeu video, je trouve le contenus de celle-ci entièrement ridicule, encore une fois cela est-il destiné aux casual ? Pour ceux qui n'ont pas l'œil experts et qui se contente de babioles ? Pouvez vous nous donner également des chiffres sur celle-ci ? ( coût d'une Wootbox pour Webedia ) ainsi que le chiffre de vente.

Depuis le rachat de Webedia, comment ressentez vous le fait que vous êtes entièrement dicter sur le travail à faire ? Ce qui engendre évidemment le fait de voir que la qualité du site est en chute libre, et que la communauté le fait sentir, comment le vivez vous par rapport au passé avant l'achat par Webedia ?

Et pour finir, pourquoi la rédaction a mis plusieurs jours à réagir ? Est ce le fait que depuis que les internautes ont commençaient à gueuler cela a engendrait une perte de profit ?

MERCI ! :)

Turgdil Turgdil
MP
Niveau 2
01 août 2015 à 02:24:27

pour ma part jvc est le premier site internet que j'ai visité sur un pc dans une bibliothèque municipale... c'est pour dire que c'est très sentimental. Et je pense que comme beaucoup de lecteurs fidèle de longue date, notre attachement au site plus qu'à un autre était très subjectif.

Avant je regardais tous les gaming live parce que Franck apportait un note de gaité et surtout parce que son avis de noob était parfois plus pertinent et parlant pour un joueur casu qu'un article d'un testeur qui après 10h sur un jeu n'est plus très objectif (soit il a aimé, soit il n'a pas aimé et forcement l'expérience de jeu vire à la corvée). Son regard m’incitait à lire les tests ou non, et je dois bien avouer que j'ai découvert des jeux à côté desquels je serais passé faute de temps grâce à lui. Cependant, je suis désolé mais sans sa répartie naturelle et ses blagounettes, j'ai arrêté de me faire tout les GL en mode "détente", ce qui a limité mon arrivée sur les tests.

Depuis qu'elles sont là, les chroniques sont devenue ma principale (seule?) raison de visite sur jvc... Usul et crossed étaient devenu notre rdv du week end avec une ex, c'était le petit rituel. Mais elles sont si vite mise au placard maintenant... combien de chronique j'ai loupé juste parce qu'elles disparaissent en quelques heures... du coup ça m'a soulé et j'ai décroché: regarder une chronique de temps en temps ça détend, se taper une intégrale quand on va farfouiller dans la rubrique et qu'on se rend compte qu'on a plein de retard, c'est gavant.

Et puis comme dit plus haut, JVC c'est pour beaucoup affectif. Franck donnait côté humain et bon enfant au site (oui oui, des journalistes trop professionnels ça enlève le côté "on est comme vous, on est des gamers, pas des mecs qui font juste un job"). Je suis désolé mais se taper les GL sérieux c'est chiants, alors quand en plus les journalistes sont mous et qu'il n'y a aucun charisme et quand en plus dinowan avait une tête de blasé du jeu et semblait subir la prise vidéo, je ne pouvais pas m'identifier en tant que joueur.

De plus le siège au Aurillac ça faisait vibrer la fibre humaniste (oui l'économie du numérique peut aider les régions dépeuplées!).

Je sais bien que vous êtes une entreprise, mais le coup de l'audimat a été le coup de grâce. Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'une nouvelle émission (nouvelle, pas un concept réchauffé) ça buzz au début puis ça chute jusqu'à atteindre un seuil d'audience de croisière. En mettant sur le devant de la scène "vue=$$$" vous avez cassé ce lien affectif, nous ne sommes plus des fidèles lecteurs qui vous suivent depuis l'adolescence, nous sommes devenu des consommateurs, des stats, des moutons qu'on cherche à attirer (amadouer). Oui je sais que dans le fond c'est ça le business, mais je pense que JVC marchait avant tout parce qu'il y avait un lien affectif, et ça c'est ce que ne comprennent pas tout les marketeux sortis d'école avec la science infuse.

J'ai grandit avec JVC, j'ai fait une grande école d'ingénieur, un doctorat et je suis CSP+ et comme beaucoup je commence à aider au financement de chroniqueurs et sites internet qui apportent un vrai plus. Ca vos mecs du marketing devraient comprendre que dans un internet saturé de pub où Adblock se démocratise, c'est l'avenir si on veut rester un site respectable et pas une *** à clic. Cependant, sans le lien affectif que j'avais pour JVC, pourquoi irais donner de l'argent pour engraisser des mecs qui ne font que mettre du fric sur la table et racheter des sites qui marchent et qui les coulent et font des restructurations. D'ailleurs pourquoi restructurer? les sites n'étaient-ils pas rentables (rentable=rentre dans ses frais et crée de la valeur et de l'emploi, pas un moyen de cracher du cash à court terme) avant le rachat? Aurais-je envie de cautionner des délocalisations alors que la répartition de l'emploi est un vrai problème en france? Aurais je envie de passer à un abonnement pour financer des beaux locaux tous neufs à Paris? Peut-on faire confiance à des requins? A des mecs qui censure leur propre lectorat lorsqu'il n'est pas d'accord sur les forums (pour rappel lecteur=client, celui qui vous nourrit, avant on disait que le client était roi...).

Je pense qu'il y a un gros décalage entre le site et le publique. Il applique les théories des années 80/90. A moins d'avoir fait une école de commerce (et encore ça change), les grosses boites "sérieuses" peuplée de requin en costard qui optimisent l'humain et la qualité au minimum pour rentabiliser ça ne nous fait plus rêver. C'est l'ère du consomacteur, c'est normal que les boites qui n'envoient plus de rêve se vautrent, et que celles qui donnent une image humaine, solidaire et "home made" réussissent (regardez Michel et Augustin ou Innocent etc dans l'agro alimentaire). je suis désolé mais Webedia et son patron (arrogant et minable sur BFMTV) représentent tout ce qui révulse les camarades de ma génération. Et manque de bol on est maintenant les consommateurs avec le plus gros pouvoir d'achat "raisonné". C'est ironique quand on voit que c'est justement dans le numérique que se font et se défont des boites juste sur le capital sympathie... Si vous m'aviez demandé de payer pour un web de qualité avec le capital sympathie que j'avais à l'époque, je me saurais abonné sans hésité... Mais maintenant ...

Évidement si des anciens de JVC refont un truc à côté avec certains de ceux qui était boostaient le capital sympathie comme after bits, usul, crossed, Franck, Romenil, super panda etc... là par contre je les finance direct.

Harmonic Harmonic
MP
Niveau 9
01 août 2015 à 03:03:40

Rivaol,

C'est pas une question mais plutôt un conseil plutôt sérieux :

A l'évidence les lecteurs sont en train de lâcher le site et sa nouvelle formule pour les raisons qu'on connait. Je vous le dis très simplement ; Les lecteurs ne veulent tout simplement pas être prit pour des pigeons. Derrière cette phrase simplette se cache un enseignement que vous devez impérativement comprendre ; les lecteurs ne sont pas les même idiots qu'on peut retrouver dans d'autres type de médias, ils ont plus d'autonomie intellectuel. Sur le plan sociologique, les gamers sont souvent plutôt en marge de la société donc moins perméable à la publicité "grossière".

Je pense que vous devez, toute votre équipe, parler très sérieusement avec Webedia et essayer de les convaincre du fait que la formule fausse news biasées, news constructeurs, news à cliques, testeurs corrompus, ne marchera pas sur le moyen-long terme pour les raisons évoquées plus haut.

Exemple : revenir à un site totalement clean en terme de qualité, pas de malhonneteté, pas de partis-prit, du contenu juste ce qu'il en faut, etc... Au finale faire un sorte que le site redevienne la référence francophone et puis pourquoi pas caler un système d'abonnements pas trop restricitf.

Si les lecteurs partent, à quoi bon maintenir sa ligne de conduite ? Ils doivent comprendre qu'ils doivent s'adapter aux lecteurs et non l'inverse.

Bonne chance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 03:14:20

non mais il répondra plus il est parti à minuit et je doute que demain il revienne les question que vous posez l'ont déjà été avec des mots différents mais qui demander les mêmes choses

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 03:19:23

Salutations !

N'étant pas un expert analytique de la situation, je ne ferais de commentaires désobligeants envers l'une ou l'autre partie.

Néanmoins, je tenais juste à faire quelques remarques (qui se veulent constructives), essentiellement sur l'interface et la navigation :

- en ce qui concerne les news, il est difficile d'accéder à celles d'il y a 2 jours, contrairement à l'ancienne version, si jamais on a été absent quelques jours loin du pc.....

- la page d'accueil est noyée par des informations éparpillées, du coup on s'y perd un peu..... Et honnêtement, pas envie de tout regarder.....

- le lecteur vidéo, qui déc*nne souvent.....

Voilà :)

En espérant que la situation sur JVC se décante rapidement entre les 2 parties...... :)

Lothern Lothern
MP
Niveau 38
01 août 2015 à 03:21:08

Je viens de lire quelques réponses et la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que jvc se moque totalement de ses lecteurs. C'est même plus une politique d'autruche mais de taupe à ce niveau. Il est une vérité, c'est que vous avez totalement oublié ce qu'était l'essence de jvc: la convivialité et la simplicité.

Comme la majorité, je ne regarde plus aucune vidéo ou GL car le lecteur est lent mais en plus c'est devenu un total foutoir pour trouver quoi que se soit. Sans rajouter qu'il n'y a plus l'ambiance qu'arrivait à créer Franck. C'est un parcours du combattant pour retrouver des chroniques. Tellement bien que j'ai fini par passer par youtube. Je faisais également souvent des recherches de jeux que je ne connaissais pas (sorties / tests) par note ou genre pour découvrir de nouveaux jeux. Cela est fini car la recherche est devenue catastrophique. On ne retrouve rien facilement. La page d'accueil fait aseptisée et n'a plus aucune personnalité. Ici, on a perdu convivialité et simplicité.

Maintenant le plus gros problème que connait jvc, c'est la chute libre en qualité. On se tape des news à clics par dizaines chaque jour. Tellement, que vous finissez par laisser passer des news intéressantes ou que l'on a plusieurs semaines après. On a des dossiers fouillés de plus en plus rarement alors qu'à une époque c'était presque toutes les semaines.
A cela s'ajoute en plus des sponsors qui nous sortent directement des articles. On se doutait de plus en plus ces derniers que jvc faisait tout pour brosser certains éditeurs dans le sens du poile, mais là c'est devenu à en vomir. Le dernier en date et en quantité sont les sponsos de Sony ou même les lunettes (sur un site de jv).
Vous vous êtes mis à faire du divertissement et à ridiculiser le jv qui est déjà assez mal considéré par les autres médias. Vous crachez au visage des gamers et c'est ce qui fait que c'est assez mal ressenti. On ne veut pas de sponso / pubs. On ne veut pas de ce respawn. On ne veut pas de vos news à clic. On ne veut pas de divertissements (vos vidéos top 5 inintéressantes). Quand vous aurez compris et changé ça, on se sentira peut être à nouveau sur jvc. En attendant, Jvc est mort par votre faute. Webedia a beau avoir racheté jvc, vous êtes acteur du changement.

Donc maintenant ma question, comptez vous ENFIN écouter vos lecteurs les plus anciens et redevenir de vrais journalistes ou allez vous n'en garder que le titre (que bcp n'ont pas d'ailleurs) et continuer de creuser au tractopelle votre tombe?

DevdXv4 DevdXv4
MP
Niveau 3
01 août 2015 à 03:26:52

Je me rappelle de cette phrase d'Usul dans sa chanson sur la presse "Et ton intégrité, tu l'as monétisé". Je trouve que ça te décrit très bien Rivaol, pas toi? :)

Baudelaire Baudelaire
MP
Niveau 39
01 août 2015 à 03:32:17

Bonsoir.

En résumé :
- Rivaol, tu es donc conscient de la nouvelle politique de Webedia, axée très divertissement et retour sur invetissement, que tu as donc accepté et tente de manoeuvrer.
- Tu tentes de rassurer le lectorat mécontent , qui a pris conscience de cela, après une mise en oeuvre plus que passable et to much.
- Tu défends logiquement la direction que tu diriges, nous invitant même à passer des journées en ta compagnie.

Le problème, Rivaol, et ça sera ma question. Tu auras beau tout faire pour améliorer le site, as-tu conscience que la majorité du lectorat ici est totalement à l'encontre de cette nouvelle formule ? Que nous voulons rester sur un site de jeuxvideo et uniquement de jeuxvideo à proprement parlé et non un site moitié divertissements et autres joyeusetés. Loin de moi l'idée de te décourager, mais ton combat semble impossible. JAMAIS personnellement, et nous sommes beaucoup, je ne cautionnerai cette façon de fonctionner à l'égard du lecteur et cette hypocrisie atypique du requin entrepreneurial.

Finalement; l'idée, c'est de faire passer la pilule du mieux que possible et c'est ce que tu nous expliques. L'idée, c'est de prendre sur toi et se dire que les erreurs viennent de la communication et la mise en place des fonctionnalités. Or, ce n'est pas le fond du problème. Voilà pourquoi tant de nostalgie, de rébellion, de railleries.

C'est bien que tu sois honnête dans tes réponses et confirmes clairement ce choix d'avenir et la voie entreprise par webedia. ( bien que nous avions remarqués cela.. )
Enfin, vu d'ici, on dirait vraiment que tu prends plus ton rôle de redac chef à coeur qu'autre chose. Toi, ayant connu jvc, le vrai, je ne vois pas comment tu peux te satisfaire des propositions de webedia, et y croire encore après les déboires passés et actuels. Peut-être est-ce ta notion de l'entrepreneuriat ou une acceptation de ta part, mais quel bénéfice en tires-tu ? Quels bénéfices ta rédac en tire-t-elle ? Je veux dire, je refuse personnellement immédiatement ton invitation : bosser pour des news à clic, du divertissement, et une pression malsaine comme celle-ci pour le chiffre, c'est mauvais et archi mauvais. Tu vas me sortir le traditionnel " une entreprise DOIT faire du chiffre, il serait hypocrite d'affirmer le contraire. "

Sauf que justement, l'entrepreneuriat subit sur Internet et depuis longtemps et encore plus récemment d'importants changements. L'on se rend compte que la meilleure approche et rendement, c'est avant tout l'écoute de son lectorat, de son client, ses besoins, ses envies. Vous êtes à l'opposé de ce mode de fonctionnement. Il en va de même avec les salariés. Je ne parle même pas des chroniqueurs. En ce sens, ce n'est pas le modèle de ta rédac qu'il faudrait changer, pas le modèle du site en soi, mais le modèle entrepreneurial. En ce sens, jeuxvideo.com est mort.

Message édité le 01 août 2015 à 03:36:07 par Baudelaire
cloud1 cloud1
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 03:35:29

:hello:

Une toute petite question (sérieuse) : pouvez-vous m'indiquer un bon site spécialisé dans le jv qui propose du contenu intéressant et pas du contenu à cliq comme jvc :question:

:merci: d'avance pour la réponse.

:salut:

Message édité le 01 août 2015 à 03:36:27 par cloud1
Needtodie Needtodie
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 05:05:29

J'arrive un peu tard mais je vais donner mon avis au cas où.

Je ne pense pas que le changement puisse vous apporter une amélioration quelconque.
Je crois que la mode a changé, et que les gens passionnés et intéressés sont largement minoritaire. Vous ne pouvez pas mixer ces gens avec la masse attiré par le contenu rapide et abrutissant, ça ne fera que frustrer les deux parties.

Je suis quand même content que les chroniques aient pu être portées par ce site, et je suis déçu de la tournure des événements.
Seulement voilà, on touche aux mêmes problèmes que sur Youtube. Il y a ceux qui visent le maximum de vidéos possibles aux contenus attractifs pour l'argent. Et il y a ceux qui font des vidéos longues et de qualité, une fois par semaine voir plus, et qui ne touchent rien.
Les chroniques sont dans la seconde catégorie, donc elles n'ont pas pour but d'apporter de l'argent. Et tenter de changer les concepts, de les transformer en vidéos attractives de 1ere catégorie, c'est juste une grossière erreur.
Change le concept de SpeedGame, et tu vas voir la dégringolade sévère que tu vas te taper...

Dans tous les cas, ce n'est que mon avis pessimiste. Merci d'avoir pris le temps de communiquer avec la communauté, c'est quelque chose qui devrait se faire bien plus souvent, et qui pourrait empêcher les tensions de s'accumuler trop longtemps.
Je pense qu'un peu plus de transparence ne ferait pas de mal, on voit bien trop souvent des théories du complot ou des révélations sur des scandales par ici, c'est malsain. C'est comme pour la situation avec Franck, si les choses avaient été expliqués correctement dès le début, on en serait pas là.
Même si je comprends qu'on veuille garder des choses dans le domaine du privé, il faut savoir prendre la "moins pire" des décisions quand elle se présente.

Bon courage, de toute manière, pour la suite des événements.

cam[jv] cam[jv]
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 06:31:03

Le 01 août 2015 à 00:09:05 morpoil-man a écrit :

Le 01 août 2015 à 00:03:42 Jecaille a écrit :
Ma question page 25 n'est pas assez bien? ou touche un point sensible?

Ouai je pense qu'il évite les question sensible, je lui ai demandé (plusieurs fois) ce qu'il pensait personnellement du devenir du site et de l'influence de webedia. je n'ai malheureusement pas eu de réponse :hap:

Rien de bon ne sortirait de sa réponse, surtout le concernant.

jopoiss jopoiss
MP
Niveau 9
01 août 2015 à 08:09:38

- Moi, je dirais plutôt parce que cette question est tout simplement hors de propros et qu'on n'est vois simplement pas le but. EN même temps, dire d'un site de cette envergure que de faire de la promo et afficher sa commandite lui fait perdre sa crédibilité, faut être limite débile et n'y connaitre strictement rien en financement et en gestion média.

Ça va de soi qu'il faut donner à ses actionnaires et investisseur de la visibilité et un retour sur investissement. Je vois mal comment un commanditaire pourrait se voir rentabiliser son investissement autre que par de la couverture médiatique, et encore plus sur un site web. Et qu'il y'a aussi un part de vente d'espace média sur le site, avec un tel lectorat, pour diffuser de la pub et pouvoir être rentable. Y'a un moment ou faut arrête de JOUER LA CARTE DE LA NAIVETÉ, de croire que les commanditaire donne leur pognon pour la cause du jeuxvidéo, et seulement pour ça. Ou encore du SOLDAT ANTI-CAPITALISTE (DU DIMANCHE) qui pense que tout ce qui est une forme de rentabilité monétaire doit être considérer comme MAL (faut quand même qu'il bouffe et qu'il voyage, les gens qui gèrent ce site hein :hap:), et regarder les faits en face. Vous avez qu'à vous pointer sur IGN/GAMESPOT/GAMETRAILER et venir me faire chier que ces sites ne contiennent pas de la publicité en vrac à chaque pages visité. Payer des chroniqueurs, des serveurs, des "journalistes", des programmeurs, des locaux, du matos informatique, du matos photographiques, des voyages dans les conventions à l'internationale, des pros en relation publique et en communication, ça prend du $$$.

Alors d'une part, t'as une pelleté de prépubaire qui croient que ces milliers d'EURO nécessaires pour fare tourner le site pousse dans les arbres, et qu'il cris au scandale lorsqu'il voit une pub ou info pub (une pratique que l'on voit dans tous les médias en plus) sur le site (vaudrais mieux s'arracher les yeux à ce point...). De l'autre on a les même cons qui gueule sur le scandale qui touche les chroniqueurs présentement. Faudrait peut-être se remettre en question les chouchou, parce qu'une boite média comme jeuxvidéo.com, ça se retourne pas vers ses parents pour se faire payer ses dépenses... Ça nécessite des ressources, des échanges de services ou de la vente d'espace média sur le site pour pouvoir rouler et être rentable.

Ça pardonne en rien la qualité de certaines news, et encore moins ces tests subjectifs qui sont bien trop souvent basé sur le hype et les attentes qu'on les testeurs envers certain jeux, plutôt que sur les qualités intrécectes même des softs testés. Une des choses les plus déplorable et les moins professionnel de ce site depuis quelques années déjà...

Le 01 août 2015 à 06:31:03 cam[jv] a écrit :

Le 01 août 2015 à 00:09:05 morpoil-man a écrit :

Le 01 août 2015 à 00:03:42 Jecaille a écrit :
Ma question page 25 n'est pas assez bien? ou touche un point sensible?

Ouai je pense qu'il évite les question sensible, je lui ai demandé (plusieurs fois) ce qu'il pensait personnellement du devenir du site et de l'influence de webedia. je n'ai malheureusement pas eu de réponse :hap:

Rien de bon ne sortirait de sa réponse, surtout le concernant.

Message édité le 01 août 2015 à 08:12:34 par jopoiss
-[Matthieu]- -[Matthieu]-
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 08:10:29

Wtf, j'avais pas vu le sujet, 31 pages à me taper :ouch:

baboush40 baboush40
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 09:09:28

Le 01 août 2015 à 06:31:03 cam[jv] a écrit :

Le 01 août 2015 à 00:09:05 morpoil-man a écrit :

Le 01 août 2015 à 00:03:42 Jecaille a écrit :
Ma question page 25 n'est pas assez bien? ou touche un point sensible?

Ouai je pense qu'il évite les question sensible, je lui ai demandé (plusieurs fois) ce qu'il pensait personnellement du devenir du site et de l'influence de webedia. je n'ai malheureusement pas eu de réponse :hap:

Rien de bon ne sortirait de sa réponse, surtout le concernant.

Soit vous n'êtes pas encore dans le monde du travail soit vous êtes un peu naïfs. Contractuellement, un employé, surtout au niveau de fonction de Rivaol, n'a pas le droit de critiquer et dénigrer son employeur publiquement. Bien sûr, certains se le permettent quand même mais cela a amené à plusieurs licenciements pour avoir critiquées leurs patrons sur Facebook (en laissant leur compte public) notamment.

C'est tout à fait normal que Rivaol ne va pas vous avouer qu'il exècre Webedia (si c'est sa pensée). Concernant le devenir du site, il a répondu plusieurs fois à cette question en avouant qu'ils s'étaient plantés ou avaient très mal gérés les parties Sponso, etc.

Maintenant, à voir si ça sera corrigé...

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment