CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344
Page suivanteFin
aydenwhite aydenwhite
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 12:56:48

une seule question Rivaol...

Pourquoi toujours réagir au moment d'être acculé... ?

Je cite :

Realmyop usul dorian:

Sa fait des 'années''' qu'on essaie de trouver des solutions''

Fond de l'affaire: ( http://www.hitbox.tv/video/602129/description ) 34min35 JE CITE

-"Très prochainement généralement c'est 1 ans sur JVC et après coup on est déçu "

Fond de l'affaire: ( http://www.hitbox.tv/video/602129/description ) 34min53 JE CITE ENCORE

ça fait 2 ans pour ma part que je donne des conseils pour que sa change mais rien ne change.

Il ne l'ont jamais fait, et sincèrement je pense qu'il ne le feront "JAMAIS" ils en ont "Rien à F***re.

Et maintenant, changement immédiat ?

C'est un menteur... ? Il à tout inventé ?

Laisse moi légèrement en douter...

Message édité le 04 août 2015 à 12:58:07 par aydenwhite
samdetendgta samdetendgta
MP
Niveau 9
04 août 2015 à 13:03:25

J'aime bien les réponses de Rivaol très formels voir même Robotic.. On a l’impression qu'au moment ou tu écris t'es réponses t'a un flingue sur la tempe. .

:hap:

aydenwhite aydenwhite
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 13:08:22

Le 04 août 2015 à 12:56:48 aydenwhite a écrit :
une seule question Rivaol...

Pourquoi toujours réagir au moment d'être acculé... ?

Je cite :

Realmyop usul dorian:

Sa fait des 'années''' qu'on essaie de trouver des solutions''

Fond de l'affaire: ( http://www.hitbox.tv/video/602129/description ) 34min35 JE CITE

-"Très prochainement généralement c'est 1 ans sur JVC et après coup on est déçu "

Fond de l'affaire: ( http://www.hitbox.tv/video/602129/description ) 34min53 JE CITE ENCORE

ça fait 2 ans pour ma part que je donne des conseils pour que sa change mais rien ne change.

Il ne l'ont jamais fait, et sincèrement je pense qu'il ne le feront "JAMAIS" ils en ont "Rien à F***re.

Et maintenant, changement immédiat ?

C'est un menteur... ? Il à tout inventé ?

Laisse moi légèrement en douter...

Ho excusez moi

Fond de l'affaire: ( http://www.hitbox.tv/video/602129/description ) 36min40 JE CITE ENCORE "BIS"

-" Sans support... " Ce qu'il font depuis 2 ans et demi, 2 ans et demi qu'on me répond pas, quand je découvre le lundi que le fond de l'affaire n'est pas publié, quand je dois publier moi meme sur youtube ou je ne peu pas les monétiser"

sambored sambored
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 13:12:54

T'es au courant que ça fait que quelques mois que Rivaol est rédac-chef non ? Donc ton propos n'a pas lieu d'être. A bientôt.

JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 13:17:45

Eh les gens...

Vous avez raison de ne pas être d'accord et/ou content mais là ce cycle est terminé.

Je pense que nous devrions TOUS laissé à Rivaol et à son équipe d'engager les actions nécessaires pour l'amélioration du site et le virage à 180 degrés salutaire.

Ne venez pas me taxer de suce boule ou autre, j'ai toujours dit ce que j'avais à dire d'une manière non insultante et pourtant très claire.

Laissons leur le temps de prendre en compte nos critiques, une critique se doit d'être constructive sinon ce n'en est pas une.

Un forum ce n'est pas un tribunal, c'est un lieu d'échange, je ne doute pas que je vais ramasser sévère pour ce que je viens de dire, je m'en tamponne je l'assume.

Laissons leur un peu de temps, tu ne changes pas une ligne éditoriale en deux coup de cuillères à pot. Vous avez des patrons pour certains non? Ici c'est pareil, face aux patronat il y a une manière d'amener les choses pour éviter qu'il ne se braque. Les 90 millions ce n'est pas Rivaol qui les a mis sur la table, ni vous , ni moi.

Donc les tribunaux populaires à la Mao ou à la Pol Pot ne ferons pas bcp avancer le truc.

Juste mon avis :)

aydenwhite aydenwhite
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 13:23:53

Le 04 août 2015 à 13:12:54 sambored a écrit :
T'es au courant que ça fait que quelques mois que Rivaol est rédac-chef non ? Donc ton propos n'a pas lieu d'être. A bientôt.

Rivaol est rédac-chef depuis 2012... Bien ta grotte ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1388494-1-0-1-0-changement-de-poste-au-sein-de-la-redac.htm

JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 13:27:16

Faux, à cette époque Rivaol était rédac chef adjoint, le rédac chef étant superpanda, TACLER C EST BIEN mais avec du factuel C EST MIEUX.

le factuel c'est la base du journalisme...bien ta grotte? :)

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 13:27:35

Le 04 août 2015 à 13:23:53 aydenwhite a écrit :

Le 04 août 2015 à 13:12:54 sambored a écrit :
T'es au courant que ça fait que quelques mois que Rivaol est rédac-chef non ? Donc ton propos n'a pas lieu d'être. A bientôt.

Rivaol est rédac-chef depuis 2012... Bien ta grotte ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1388494-1-0-1-0-changement-de-poste-au-sein-de-la-redac.htm

Non, je ne suis rédacteur en chef que depuis mars 2015.

Pour en revenir à la question initiale, il y a justement quelques coquins sur nos forums communautaires, qui se tiennent prêts à rebondir sur la moindre faille pour s'y engouffrer et me faire dire ce que je ne dis pas. Du coup, je fais attention, et si je gagne la confiance de notre communauté, je me permettrai d'être un peu moins factuel :)

aydenwhite aydenwhite
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 13:29:21

Rivaol :

Reprend mes remarques juste en dessus :)

Donc depuis mars 2015 on est sauvé ! Plus de problème, rien à ce reprocher ? :hap:

maiiiiis parfait :D

On regarde avec la plus grande attention.

PS: Rédacteur en chef adjoint c'est aucune responsabilité et un bouclier indestructible aux critiques ( malin tu t'en sors bien )

Message édité le 04 août 2015 à 13:32:15 par aydenwhite
JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 13:29:52

Lis mon post STP Rivaol, tu as du boulot Okdac mais il y peut être un ou deux trucs intéressant dans mon ptit pavé amical, du moins je pense.

A+

aydenwhite aydenwhite
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 13:36:10

tu mérites ta place je l'admet, la défense est parfaite !!

"Je suis rédac chef depuis mars, j'ai rien pu faire, je suis nouveau ici, il ce passe quoi, pourquoi tant de haine ? Vous en faites pas tout ira bien, fixer moi droit dans les yeux :hap:

Message édité le 04 août 2015 à 13:36:40 par aydenwhite
JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 13:42:31

aydenwhite,

Sérieux, c'est quoi ce forum, une junte?

Purée...il est normal qu'en tant que lecteur nous demandions du respect à la place de la malbouffe indigeste que JVC nous sert trop souvent et de plus en plus depuis le rachat.

MAIS

Cela ne doit pas nous empêcher nous même d'être respectueux, dans un dialogue il faut être deux.

Si tu coupes l'envie à l'interlocuteur de prendre part à ce dialogue, ton but c'est quoi alors?

Dans une communauté, le plus important c'est le respect de chacun. Enfin il me semble :)

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 13:55:29

Le 04 août 2015 à 13:29:21 aydenwhite a écrit :
Rivaol :

Reprend mes remarques juste en dessus :)

Donc depuis mars 2015 on est sauvé ! Plus de problème, rien à ce reprocher ? :hap:

maiiiiis parfait :D

On regarde avec la plus grande attention.

PS: Rédacteur en chef adjoint c'est aucune responsabilité et un bouclier indestructible aux critiques ( malin tu t'en sors bien )

J'ai dit ça ?

Je corrigeais une erreur dite plus haut sur la période de ma nomination, rien de plus.

aydenwhite aydenwhite
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 14:01:02

Le 04 août 2015 à 13:55:29 Rivaol a écrit :

Le 04 août 2015 à 13:29:21 aydenwhite a écrit :
Rivaol :

Reprend mes remarques juste en dessus :)

Donc depuis mars 2015 on est sauvé ! Plus de problème, rien à ce reprocher ? :hap:

maiiiiis parfait :D

On regarde avec la plus grande attention.

PS: Rédacteur en chef adjoint c'est aucune responsabilité et un bouclier indestructible aux critiques ( malin tu t'en sors bien )

J'ai dit ça ?

Je corrigeais une erreur dite plus haut sur la période de ma nomination, rien de plus.

Alors regarder en face que jvc à des problèmes graves, *récurrents* ne trouvez plus d'excuses vaseuses ou dialogue de politicien qui correspond à tout et a tout le monde et au boulot...

Bonne chance, je laisse le forum tranquille, merci de tes réponses.

Message édité le 04 août 2015 à 14:01:55 par aydenwhite
JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 14:06:32

TKT Rivaol, ne réponds pas à ce que je vais dire, cela ne te rendrait pas service vu l'ambiance

La vie c'est comme le football, ou plutôt l'inverse :), tu peux y rencontrer des supporter, des spectateurs et...des Hooligans.

Défend le côté "mémoire olfactive" de JVC, autant que tu peux, tu as des contraintes mais AUSSI de l'expérience sur ce site et donc...des leviers.

Moi qui suis contre le tout contributif, vois ça comme ma contribution:)

Laast Laast
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 14:19:47

Fait n°1: Webedia a posé 90 millions sur la table pour acquérir JV.com. Quand on claque une telle somme, soit on est un mécène qui désire tirer vers le haut une communauté, une société, un projet; soit on considère que c'est un investissement qui doit donc rapporter du fric à plus ou moins court terme. Inutile de préciser dans quelle catégorie se place Webedia.

Fait n°2: la "décadence" clairement visible sur JV.com depuis quelques temps déjà n'est que la conséquence du fait n°1 décrit ci-dessus.

- On utilise (à moindre frais) des stagiaires, des utilisateurs, des "freelance" pour créer du contenu: la contre-partie étant que le journalisme et la rédaction demande une vraie expérience, un esprit de synthèse et une certaine expertise que n'a pas toujours une telle population.

- On multiplie les news en privilégiant la quantité par rapport à la qualité: les fameuses news "putaclics" qui assurent une partie des gains publicitaires. Cette logique amène à devoir constamment "créer l’événement", une pratique bien connue dans le domaine de la presse people, l'art de brasser du vent quitte à raconter de la merde, sans prendre la peine de vérifier les sources.

- On serre la vis niveau budget de fonctionnement, on rationalise, on restructure, générant du stress, des tensions, des démissions et finalement de l'instabilité à la fois en interne (personnel salariés) et en externe (clients et/ou lectorat). Or nous savons qu'il est très difficile de travailler correctement sans un minimum de sérénité et de stabilité.

Tout ceci m'amène à une seule question, et clairement la seule qui mérite d'être posée aux grands chefs financiers:

Existe-t-il un moyen de générer des revenus réguliers et suffisants tout en privilégiant une approche qualitative et constructive (en opposition au putaclics) du média du JV et de son actualité?

Si la réponse est "oui", alors fixez-vous comme seule priorité commune de mettre en place un tel système. Si la réponse est "non", arrêtons de tourner autour du pot, votre lectorat fidèle et raisonnable se barrera ailleurs, il vous restera néanmoins un public moins exigeant, plus volatile, mais plus à même de cliquer sur tout et n'importe quoi.

Bisous,

Laast

JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 14:34:33

J'adore les analogies avec le football, désolé :)

Je pense que c'est possible. Barcelone "Mas que un club". J'aimerai que JVC redevienne "plus qu'un site"

Je pense que c'est possible, faut fixer la ligne positive attendue avec Webedia, expliquer le pourquoi de cette ligne ou se contenter d'être le KFC ( ou autre, pas de jaloux) de l'univers du JV.

Mais être l'un et l'autre n'est pas possible à mon sens.

Mounet2000 Mounet2000
MP
Niveau 3
04 août 2015 à 14:47:08

SI je devais résumé 41 pages, malheureusement

ça serait : GAME OVER, tu passes pas par la case départ et tu touches pas 90M d'€

Dawper Dawper
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 15:34:10

Sinon... ça va?

La question est sérieuse. En fait je m'inquiète un peu sur l'ambiance au sein du staff vu les derniers événements qui ont agité JVC.
J'imagine que l'heure est pas trop à la grosse fête, mais je demande tout de même, parce qu’avec tous les défis et casses têtes qui assomment le site on peut vite imaginer que la motivation a perdue plus d'une plume (peut être que c'est l'inverse? :p) ).

Bref, même si la question est outdated, je m'interroge beaucoup sur l'ensemble des rapports chez JVC. Est ce que c'est la panique? Est ce que ça cogite chacun de son côté? Est ce que tout le monde a les nerfs?
:question:

sambored sambored
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 15:41:27

Vous avez aussi l'air de croire que JVC c'est une petite boite super flexible ou on peut tout changer en deux mois (comme il y a 10 ans quoi, et encore)

Quand on entre dans un groupe comme Webedia (sans juger de si c'est bien ou pas bien, juste de façon factuelle), on passe dans une autre dimension : plus de comptes à rendre, des objectifs, une démarche stratégique à suivre. Sincèrement, ça fonctionne plus en mode "ah les lecteurs ont dit que c'était pas bien on change tout".

La démarche n'est plus la même : le but n'est pas de contenter le visiteur sur une semaine donnée (parce que bon ça c'est facile hein, tout le monde peut le faire) mais de faire bouger les choses en profondeur, sur le long terme, et avec les moyens qu'on a a disposition.

Faire la distinction entre ce que tout le monde dit et les faits (entre ce que chacun dit sur le forum et les réelles habitudes de chacun sur le site, qu'on peut analyser, il y a parfois un monde) aussi, visiteur =/= membre actif sur les forums.

C'est un beau challenge qui s'offre à Rivaol, et plus généralement à JVC/Webedia. Je veux pas jouer au donneur de leçons, mais essayez aussi d'avoir une vision d'entreprise. les changements ne s'opèrent pas en deux semaines (pour revenir à la réflexion "qu'est ce qui a changé depuis Mars 2015 ? Hein ?"). C'est stratégique, c'est un enjeu pour l'entreprise et on peut pas tout changer en claquant des doigts.

Je fais très cireur de pompes en me relisant, mais je trouve ça plus intéressant d'avoir une approche constructive maintenant que les reproches (légitimes hein, ça empêche pas, j'aime pas non plus les news à clic et j'aime aussi les chroniques même si j'ai plus le temps de les matter) ont été faits.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment