CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 44»
Page suivanteFin
Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:22:43

Hello,

Dans le flux de commentaires qui animent nos forums depuis quelques jours, j'ai noté pas mal de questions et réflexions liées à la ligne éditoriale de jeuxvideo.com.

Je vous propose donc de me poser toutes vos questions sur l'édito du site et sur les chroniques et j'y répondrai. J'ai proposé à Charles d'After Bit de se joindre à moi. L'idée est de trouver un canal commun d'expression, ce sera, je le pense, assez enrichissant.

Aucune question ne sera supprimée, j'y tiens. En revanche, ne floodez pas svp, c'est le meilleur moyen de pourrir le dialogue.

Si ça vous convient et le temps que je capture Charles, nous attaquerons à 19h.

A tout de suite

Soul-Caribou Soul-Caribou
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:25:06

Quel avenir pour les chroniques?

Message édité le 31 juillet 2015 à 18:59:56 par Rivaol
iPoseidon iPoseidon
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:25:40

Oh si, les gens vont flooder. Histoire d'avoir un prétexte pour hurle au non respect de la liberté d'expression quand ils se feront gicler. :noel:

case2000 case2000
MP
Niveau 13
31 juillet 2015 à 18:27:32

Le NKVD sera là pour juguler tout débordement, à vos goulags messieurs.

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
31 juillet 2015 à 18:30:03

"Dans le flux de commentaires qui animent nos forums depuis quelques jours, j'ai noté pas mal de questions et réflexions liées à la ligne éditoriale de jeuxvideo.com." c'est tellement mignon :rire:

iPoseidon iPoseidon
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:30:24

Est-ce que des chiffres peuvent être communiqués sur l'évolution de l'audience des chroniques depuis leur mise en place ?

Serial-Oncheur Serial-Oncheur
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:30:40

Pourquoi cette politique de l'autruche depuis quelques jours ? Vous avez laissé la situation prendre une ampleur démesurée alors que vous auriez pu la désamorcer rapidement via la communication : où sont les community managers pour gérer ce genre de crise ?

C'est une question sérieuse hein

Liberty-Tree Liberty-Tree
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 18:30:56

Comment sont calculées les rémunérations des chroniqueurs ?

olympien0004 olympien0004
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:32:33

Qu'avez-vous à dire aux sceptiques et aux critiques envers jeuxvideo.com depuis l'arrivée de Webedia et les changements apportés au site ? (En lien avec les chroniques dont After Bit de surcroît)

Message édité le 31 juillet 2015 à 18:33:55 par olympien0004
AoE-master AoE-master
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 18:33:18

Quand est ce que vous allez arrêter de faire n'importe quoi avec le site? (question sérieuse)

Message édité le 31 juillet 2015 à 18:33:36 par AoE-master
alberich_2009 alberich_2009
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 18:33:19

@Rivaol : Ce chroniqueur mystère, tu t'es avancé et tu pensais que Karim Debbache revenait ou alors c'est le rachat de Mixicom par Webedia et tu pensais que Cyprien/Squeeze est dans le cœur des utilisateurs de JVC.

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
31 juillet 2015 à 18:33:38

Pourquoi demander aux chroniqueurs de changer de formule alors que toutes les vidéos du site se font visionner deux fois moins et les chaines YT qui ont explosé en terme de vue ?

Webediable Webediable
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:36:24

Perso j'aimerais bien avoir une approximation du revenu publicitaire qu'a pu générer une chronique comme After Bit, histoire de comparer avec leur (misérable) salaire.

Et sinon, une bonne continuation aux chroniqueurs qui ont fait pour la plupart ici du très bon boulot.

Pride_Ombre Pride_Ombre
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 18:37:26

Quand est ce que Cédric viendra me siré les pompes ?
A quand le respect des chroniqueurs ?

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:37:39

C'est une démarche positive mais vous devriez aussi inviter d'autres chroniqueurs tant que vous y êtes. Quittes à régler le problème autant le faire de manière globale.

Polypseudo Polypseudo
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 18:38:03

Vous comptez continuer dans la lignée engagée depuis le rachat par Webedia ? à savoir une baisse constante de la qualité technique du site qui devient brouillon et inutilisable mais aussi un appauvrissement total des news et du contenu du site. Est-ce que vous assumez que le fait que le fond des news soit brocardé au profit d'une politique du clic ?

Est-ce que vous comptez engager un revirement pour redresser la barre ou est-ce que vous allez rester aveugle aux plaintes quasi-unanimes de la part de la communauté ? Êtes-vous capables de vous remettre en question ?

@AfterBit : Un projet de tipeee, kickstarter ou autre ? On vous suit ! (mon rêve : nesblog qui lance sa propre plateforme).

Yodi Yodi
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 18:38:12

Va-t-il y avoir une nouvelle considération quant à la visibilité des chroniques ? Et pourquoi pas réarrangé l'interface pour séparer les news de la rédaction, les articles sponsorisés et les articles internautes pour plus de visibilité et de transparence dans la foulé ?

samdetendgta samdetendgta
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 18:38:13

Mouai ca sent le plan avec 50 000 questions, et le mec ne répondra qu'a celles qui l'intéresse...

:hap:

Hyperinyx Hyperinyx
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:38:25

On peut avoir des infos sur ce fameux chroniqueur mystère ?
Quand aux autres chroniques, quid de leur avenir ? Vous allez maintenir vos exigences et ne pas résilier les contrats, alors que tout le monde sait que les chroniqueurs ne sont pas responsables des baisses de visionnages ?

Message édité le 31 juillet 2015 à 18:38:38 par Hyperinyx
Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:38:43

Quel futur pour jv.com vis à vis de tout ce qui a été reproché ces derniers jours mais qui est une accumulation ?
J'entends par là :
- lecteur
- news "puteàclic" / souffrant souvent d'un manque de contenu / peu ou pas professionnelles (iplay4you je t'aime) / remplies de fautes de syntaxe ou de français, etc. (inclure dans ce tiret toutes les plaintes liées aux news)
- chroniques : leur affichage en première page, l'organisation de la rubrique (qui est TRES bordélique, j'ai honnêtement du mal à m'y retrouver). Ce qui est en cours est mélangé à ce qui ne l'est pas, il n'y a aucune mise en valeur de contenu et le menu ne recense pas toutes les chroniques.

merci d'avances pour les réponses

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment