CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 44»
Page suivanteFin
Ishahira Ishahira
MP
Niveau 5
01 août 2015 à 22:57:42

Je n'ai pas lu toute la conversation (seulement les quinze premières pages), mais je salue l'initiative de Rivaol qui prend soin de la communauté et de son équipe même si c'est parfois maladroit. Je n'ai pas de question précise car je pense que les plus importantes ont déjà du être posées, cependant j'aimerais faire une proposition. Je ne sais pas si c'est pertinent, mais peut-être faudrait-il la creuser : ne serait-il pas intéressant de proposer du contenu en fonction des désirs du lecteur ? J'entends par là emmener le lecteur sur une page où il pourrait cocher des cases avec des rubriques (rumeurs, chroniques, tests, aperçus...), des thèmes, des genres de jeux... et afficher prioritairement (voire uniquement) les choix du lecteur. Ce dernier pourrait même être averti (notification, e-mail ?) des dernières nouveautés sur son/ses jeu(x) préféré(s).

]colgate[ ]colgate[
MP
Niveau 4
01 août 2015 à 23:57:19

Rivaol, Afterbit & Co... Ressaisissez vous de toute urgence... Vous vous comportez de manière pathétique.

Petit rappel:
1- On traite ses collègues avec respect et tact. C'est la base. Certains on intérêt a y travailler sérieusement.
2- Les problèmes professionnels, ça se gère en professionnels: Calmement, directement, courageusement, face a face avec les gens concernés
3- Les problèmes professionnels, ça ne se résout pas en se faisant des reproches sur un forum ouvert a tous
4- On ne présente pas sa démission sur un forum!!

On dirait une bande de gamins parachutés dans le monde des adultes. Ils découvrent la vie en entreprise, les réalités économiques. Vous êtes dans la boite parce que quelqu'un profite financièrement de votre travail. Le jour ou il n'y a plus de profit, vous n'avez aucune raison d’être retenus. C'est le principe de entrepreneuriat privé. Et si ça ne vous plait pas, postulez pour un poste de fonctionnaire.

kackooo kackooo
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 00:15:54

Bonjour,

Avez vous une date concernant l'ouverture de la section jeux flash freemium sur le site de jv.com ? Étant donné que les chroniqueurs qui apportaient tant d'informations et de connaissances ne sont pas requis dans un site de "divertissement", il faut bien meubler. Seconde question, est-ce que les jeux flash seront en symbiose avec les news de purepeople, j'ai toujours rêvé de faire un casse brick avec Nabila et son couteau en fond, façon Jean-Luc Reichmann qui fait ouvrir des cases d'une image dans les 12 coups de midi.

Merci beaucoup de votre retour

Message édité le 02 août 2015 à 00:17:34 par kackooo
levieuxtoby levieuxtoby
MP
Niveau 2
02 août 2015 à 00:23:34

Le 01 août 2015 à 23:57:19 ]colgate[ a écrit :
Rivaol, Afterbit & Co... Ressaisissez vous de toute urgence... Vous vous comportez de manière pathétique.

Petit rappel:
1- On traite ses collègues avec respect et tact. C'est la base. Certains on intérêt a y travailler sérieusement.
2- Les problèmes professionnels, ça se gère en professionnels: Calmement, directement, courageusement, face a face avec les gens concernés
3- Les problèmes professionnels, ça ne se résout pas en se faisant des reproches sur un forum ouvert a tous
4- On ne présente pas sa démission sur un forum!!

On dirait une bande de gamins parachutés dans le monde des adultes. Ils découvrent la vie en entreprise, les réalités économiques. Vous êtes dans la boite parce que quelqu'un profite financièrement de votre travail. Le jour ou il n'y a plus de profit, vous n'avez aucune raison d’être retenus. C'est le principe de entrepreneuriat privé. Et si ça ne vous plait pas, postulez pour un poste de fonctionnaire.

:merci:, j'ai ri.

LeSingeRouge LeSingeRouge
MP
Niveau 27
02 août 2015 à 00:33:36

Le pb c'est la communauté de jvc, autrefois trés rattaché au site qui s'est totalement désintéressé suite à Respawn et au rachat par Webedia, ajouté à cela les petits dramas et plus personne en a rien a carré de la ligne editotoriale écrite par des inconnus . Plus grand chose pousse les lecteurs à venir dessus, les chroniques sont présentent sur la meilleur plateforme de vidéo existante

Je souhaite bonne chance au staff pour remonter la pente, perso je viens juste pour les forums maintenant

CS1994 CS1994
MP
Niveau 15
02 août 2015 à 00:43:54

Le 31 juillet 2015 à 23:49:34 Febus-Harry a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 22:53:44 CS1994 a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 20:38:02 Febus-Harry a écrit :
En plus de corriger les défauts du lecteur vidéo, pourquoi la page principale du site ne repose t-elle pas sur un modèle similaire à celui-ci ?
https://www.noelshack.com/2015-31-1438366191-liste.jpg

Chaque colonne représentant une catégorie, celle des chroniques ne serait propres qu'aux... chroniques. Visibilité full 24h car pas plus de 3/jour. Figée jusqu'à la journée suivante. Pour les autres colonnes bah ça défilera du haut vers le bas, la visibilité sera à peu près la même.

Un peu comme un genre d'épingle pour les forums, mais à une autre échelle.

PS : L'image est de Protiste.
https://www.jeuxvideo.comcom/profil/protiste?mode=infos

Du coup moi j'aurais voulu savoir... alors pourquoi avoir zappé cette question ?
La seule chose que j'ai vu c'était qu'il y a déjà eu lancement d'une réflexion au sein du site mais sur quoi concrètement ? Le lecteur ? La visibilité ? Ou les deux ?

Non mais ce n'est pas grave, il y a apparemment bien assez de questions préoccupantes pour le moment. J'espère juste sincèrement que cet aspect est réellement en cours d'évolution.

Ouais t'as raison... c'est pas comme-ci il l'avait ignoré deux fois... :sarcastic:

Mousse_Dessert Mousse_Dessert
MP
Niveau 7
02 août 2015 à 00:49:17

Le 02 août 2015 à 00:43:54 CS1994 a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 23:49:34 Febus-Harry a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 22:53:44 CS1994 a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 20:38:02 Febus-Harry a écrit :
En plus de corriger les défauts du lecteur vidéo, pourquoi la page principale du site ne repose t-elle pas sur un modèle similaire à celui-ci ?
https://www.noelshack.com/2015-31-1438366191-liste.jpg

Chaque colonne représentant une catégorie, celle des chroniques ne serait propres qu'aux... chroniques. Visibilité full 24h car pas plus de 3/jour. Figée jusqu'à la journée suivante. Pour les autres colonnes bah ça défilera du haut vers le bas, la visibilité sera à peu près la même.

Un peu comme un genre d'épingle pour les forums, mais à une autre échelle.

PS : L'image est de Protiste.
https://www.jeuxvideo.comcom/profil/protiste?mode=infos

Du coup moi j'aurais voulu savoir... alors pourquoi avoir zappé cette question ?
La seule chose que j'ai vu c'était qu'il y a déjà eu lancement d'une réflexion au sein du site mais sur quoi concrètement ? Le lecteur ? La visibilité ? Ou les deux ?

Non mais ce n'est pas grave, il y a apparemment bien assez de questions préoccupantes pour le moment. J'espère juste sincèrement que cet aspect est réellement en cours d'évolution.

Ouais t'as raison... c'est pas comme-ci il l'avait ignoré deux fois... :sarcastic:

C'est pas comme si il n'avait pas déjà répondu plusieurs fois que l'équipe du site travaillait sur la question, m'enfin... vous voulez bien voir ce qui vous arrange. On répond pas à votre question légèrement différente d'une autre alors vous chialez... mais putain de merde quoi.

CS1994 CS1994
MP
Niveau 15
02 août 2015 à 00:52:26

Mais oui, ce n'est pas la même chose étant donné que contrairement à d'autres questions posées dans le vague, il y a un exemple à la clé. Juste pour discuter de la visibilité des chroniques, une des raisons principales du bordel qui a jailli depuis 4 jours. Rien que ça... :pf:

Alors tu m'excuseras de vouloir connaitre l'avis des concernés. :hum:

Message édité le 02 août 2015 à 00:52:55 par CS1994
Mousse_Dessert Mousse_Dessert
MP
Niveau 7
02 août 2015 à 01:01:46

Le 02 août 2015 à 00:52:26 CS1994 a écrit :
Mais oui, ce n'est pas la même chose étant donné que contrairement à d'autres questions posées dans le vague, il y a un exemple à la clé. Juste pour discuter de la visibilité des chroniques, une des raisons principales du bordel qui a jailli depuis 4 jours. Rien que ça... :pf:

Alors tu m'excuseras de vouloir connaitre l'avis des concernés. :hum:

Et ça ne change rien au fait que ce point a été largement éclairci. T'insiste et comme d'autres personnes (qui se reconnaitront sûrement) tu chiales de pas avoir eu une attention directe... Si tu crois qu'une nuance importe plus que la logique des réponses apportées, franchement... c'est prendre les gens pour des automates. T'es vraiment un imbécile.

karha2 karha2
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 01:56:08

Le 31 juillet 2015 à 23:00:23 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 21:22:02 EvilZangief a écrit :
@Rivaol,

ATTENTION Question qui fâche. A l'époque où c'était Franck Guillaume qui présentait les "Gaming Live", Franck savait où était sa place à savoir "Celui qui pose les questions et attend des réponses de son partenaire".

Aujourd'hui, nous avons droit à une ÉNORME cacophonie où les deux animateurs s'adorent s'écouter parler à tel point qu'on ne sait plus qui présent et qui anime.

Y aura-t-il des améliorations de ce côté là ?

Hello. On s'est posé la question au moins 100 fois, sans trop réussir à y répondre. Une partie du public aime qu'un animateur un peu candide accompagne le journaliste ayant testé le jeu. Elle voit le Gaming Live comme un divertissement. L'autre partie préfère des vidéos 100% informatives, avec des questions plus pointues et un dialogue plus posé. Difficile de contenter les deux. C'est peut-être le format du Gaming Live qui n'est plus le bon, ou peut-être faut-il créer un autre format en plus du Gaming Live. On y réfléchit en tout cas.

C'est un faux problème à mon avis. Les GL qui plaisent sont ceux qui allient les deux: l'information, enrobée d'une couche de divertissement.

Si Franck plaisait autant, c'était pour ses talents d'animateur, de comique. Et il n'était pas le seul à réaliser ce job avec brio: Quand Hiro se lâchait par exemple, ça donnait des GL excellents!

C'est ça que vous avez perdu au fil du temps selon moi: La légèreté de ton, alliée à une analyse poussée.
Rappelle-toi des GL avec un Pixel goguenard qui rigolait tout le temps, tout en fournissant des infos pointues et en proposant une critique efficace, en mettant systématiquement le doigt sur les imperfections de tel ou tel titre.

Maintenant, nous avons deux types de vidéos: les vidéo-tests et les GL. Et c'est là où je ne suis plus ta logique. Les gens veulent un concentré d'info rapide et sérieux? Hé bien les vidéo-tests répondent parfaitement à leur demande.

Alors pourquoi diable modifier le ton des GL, en les raccourcissant, et en y employant un ton plus posé??? C'est non seulement faire double emploi avec les vidéo-tests, mais c'est en plus leur ôter tout charme!

Un GL, c'est à la fois l'occasion de découvrir un jeu, mais aussi celle de se marrer un peu, tout en découvrant les personnalités de chacun quand l'équipe se lâche un peu! Formatés comme ils le sont actuellement, ils perdent en pèche, et ont finalement l'effet inverse: ils deviennent effectivement chiants à mater.

Pour moi ce n'est pas un problème de personnes (des gens avec du charisme, ça va, vous en avez à la rédac. Rien que 87 (Pixel bis?) ou Panthaa le déconno décomplexé), c'est un problème de forme.

Bref, oubliez cette histoire de durée (tant pis si tel GL dure vingt minutes au lieu des 10 réglementaires, si son rythme est bon, ça n'a aucune importance), revenez à une présentation plus légère (làchez-vous un peu bordel!), plus régulière aussi (en terme de fréquence de parution), et je suis persuadé que la mayonnaise prendra sans problème.

Message édité le 02 août 2015 à 01:57:49 par karha2
H0wii H0wii
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 02:27:47

Le 01 août 2015 à 21:01:46 ggunette a écrit :

Le but d'un article est d'être informatif et neutre et non s'en prendre à quelqu'un.

J'allais te répondre sérieusement et d'un coup j'ai vu ton pseudo. Ahah.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 06:23:42

Le 01 août 2015 à 18:14:30 meringuerie a écrit :
Hello tout le monde

Je ne veux pas prendre la défense de jvc sur cette affaire de chronique car il y a certains points que je trouve vraiment scandaleux comme le rapport temps passé/salaires ou encore cette obligation de rendus avec des délais aussi courts. Cependant cette polémique soulève maintenant d'autres problèmes autour de jvc sur la nouvelle façon de diffuser l'information (robinet à news, clics et cie)

Sur ce point la je prend un peu la défense de rivaol face aux ras le bol qui n'arrêtent pas d'affluer, car il n'y est pour rien.
Le problème journalistique dépasse largement les frontière de jv.com. Il s'applique à tous les médias et est en grande partie de NOTRE faute, car il résulte de notre manière de consommer le media.

Premièrement, la rapidité de l'information, la façon dont elle est traitée, les news rapides sans fond, les articles récupérés, copiés, collés... NOTRE faute. Les gens veulent tout savoir rapidement, nous sommes dans l'instantané. Du coup c'est la rapidité de publication qui prime sur la qualité. Eh ben oui, pas le choix, si dans 30 minutes gameblog publie le truc, les gens vont tomber sur gameblog. On va pas perdre du temps à vérifier l'info ou à la rédiger. On fait 2 paragraphes, pas de relecture pour si peu de texte, et hop on met ça en ligne rapidement. Si avant l'information était traitée avec un minimum de recul et de temps, aujourd'hui elle n'est qu'un flux constant de petites brides de news récupérées, relayés 100 fois et mises à jour tout au long de la journée comme des foutus dlc pour des jeux pas finis. Sauf que malheureusement, ce nouveau modèle d'information marche car il est adapté à nous. Nous sommes tous connectés à toute heure, consommateurs de notifications, smartphones et réseaux sociaux. Les gens on beaucoup plus de choix et de manière d'accéder à l'information donc si les concurrents font la courses au news et que les consommateurs y sont addicts, il n'y a pas d'autre choix que de suivre la même logique

Deuxièmement la qualité. Encore une fois le changement de qualité, tout comme la manière de consommer, a évoluée en notre sens. Il ne faut pas être naif. Si la polémique des chroniques a remuée quelques personnes qui se sentent délaissés par jv.com au fil des ans il ne s'agit en fait que d'une minorité. La majorité des internautes aujourd'hui se nourrissent aux top 10 et aux news rapides avec titres accrocheurs. Ils se fichent des chroniques musicales ou des articles de fond qu'il n'ont apparemment pas le temps de lire. Ils veulent juste savoir en 2 phrases ce qui se passe, comme un vulgaire sms. Si jvc retire demain tous ces éléments qui semblent nous gêner, le site ferme dans 6 mois.

Et puis puisque le jeuxvidéo est un objet culturel, j'irais même plus loin quitte à passer pour quelqu'un de méprisant...(on va arrêter de prendre tout le monde avec des pincettes hein)... La majorité des personnes on des gouts et une manière de consommer la culture qui est (de mon point de vue) complètement merdique. Vous voulez un résumé global? (Mais je pense que je n'apprend rien à personne) Allez voir un peu sur le net quelles sont les musiques, les livres les films qui génèrent le plus de ventes, la radio la plus écoutée, les programmes télé qui font le plus d'audience, les jeux vidéos les plus achetés, les gens les plus suivis sur twitter, les magazines les plus vendus.
on ne s'étonne pas vraiment qu'un mec qui stream 15 let´s play d'un triple A par semaine génère plus de vue qu'une chronique avec concept, préparation, écriture, montage vidéo sur un jeu indépendant.

Il n'y a pas 50 alternatives pour jvc
Certains concurrents ont choisis la voie d'une formule prenium/payante car ils ont acceptés cette évolution de l'information et savent qu'elle touche malheureusement la plupart des gens. Leurs modèle mise donc sur une toute petite communauté de passionnés

tellement vrai. merci.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 06:34:18

Le 01 août 2015 à 22:15:04 Doomy33 a écrit :
Cette chronique en dit long sur ta sincérité Rivaol : https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/436924/call-of-duty-les-moments-les-plus-marquants-des-campagnes-solo-de-la-licence.htm

Je suis désolé, mais lorsque je vois ça, je remet en question tout ce que tu nous as dis. Là, la rédaction nous a craché au visage. Je ne vois pas d'autres mots. Pardonnes ma virulence, mais là, vous allez trop loin. Et le pire dans tout ça, c'est que je suis certain qu'au fond tu le sais.
Call of Duty est un des FPS les plus critiqués. Sa campagne solo est mauvaise, et parmi tous les jeux solos que vous auriez pu prendre.. Par exemple, Half-Life, la série des The Witcher, Les Hitmans, les Batmans, les bioshocks, The Elder Scrolls, les GTA etc.. Même les Assassin's Creed ! Je ne sais pas moi ! Mais COD quoi !

Ma réaction en voyant la chronique : https://www.youtube.com/watch?v=umDr0mPuyQc

Call of Duty est un des FPS les plus critiqués vendus. Ca reste un jeu apprécié par énormément de personnes et dénigré seulement par une minorité.

Je pense qu'il y a des arguments plus pertinents pour critiquer la vidéo que tu évoques.
Et en passant, concernant The Witcher, malheureusement, ils font aussi des vidéos stupides dessus.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 06:42:15

Le 02 août 2015 à 01:56:08 karha2 a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 23:00:23 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 21:22:02 EvilZangief a écrit :
@Rivaol,

ATTENTION Question qui fâche. A l'époque où c'était Franck Guillaume qui présentait les "Gaming Live", Franck savait où était sa place à savoir "Celui qui pose les questions et attend des réponses de son partenaire".

Aujourd'hui, nous avons droit à une ÉNORME cacophonie où les deux animateurs s'adorent s'écouter parler à tel point qu'on ne sait plus qui présent et qui anime.

Y aura-t-il des améliorations de ce côté là ?

Hello. On s'est posé la question au moins 100 fois, sans trop réussir à y répondre. Une partie du public aime qu'un animateur un peu candide accompagne le journaliste ayant testé le jeu. Elle voit le Gaming Live comme un divertissement. L'autre partie préfère des vidéos 100% informatives, avec des questions plus pointues et un dialogue plus posé. Difficile de contenter les deux. C'est peut-être le format du Gaming Live qui n'est plus le bon, ou peut-être faut-il créer un autre format en plus du Gaming Live. On y réfléchit en tout cas.

C'est un faux problème à mon avis. Les GL qui plaisent sont ceux qui allient les deux: l'information, enrobée d'une couche de divertissement.

Si Franck plaisait autant, c'était pour ses talents d'animateur, de comique. Et il n'était pas le seul à réaliser ce job avec brio: Quand Hiro se lâchait par exemple, ça donnait des GL excellents!

C'est ça que vous avez perdu au fil du temps selon moi: La légèreté de ton, alliée à une analyse poussée.
Rappelle-toi des GL avec un Pixel goguenard qui rigolait tout le temps, tout en fournissant des infos pointues et en proposant une critique efficace, en mettant systématiquement le doigt sur les imperfections de tel ou tel titre.

Maintenant, nous avons deux types de vidéos: les vidéo-tests et les GL. Et c'est là où je ne suis plus ta logique. Les gens veulent un concentré d'info rapide et sérieux? Hé bien les vidéo-tests répondent parfaitement à leur demande.

Alors pourquoi diable modifier le ton des GL, en les raccourcissant, et en y employant un ton plus posé??? C'est non seulement faire double emploi avec les vidéo-tests, mais c'est en plus leur ôter tout charme!

Un GL, c'est à la fois l'occasion de découvrir un jeu, mais aussi celle de se marrer un peu, tout en découvrant les personnalités de chacun quand l'équipe se lâche un peu! Formatés comme ils le sont actuellement, ils perdent en pèche, et ont finalement l'effet inverse: ils deviennent effectivement chiants à mater.

Pour moi ce n'est pas un problème de personnes (des gens avec du charisme, ça va, vous en avez à la rédac. Rien que 87 (Pixel bis?) ou Panthaa le déconno décomplexé), c'est un problème de forme.

Bref, oubliez cette histoire de durée (tant pis si tel GL dure vingt minutes au lieu des 10 réglementaires, si son rythme est bon, ça n'a aucune importance), revenez à une présentation plus légère (làchez-vous un peu bordel!), plus régulière aussi (en terme de fréquence de parution), et je suis persuadé que la mayonnaise prendra sans problème.

Je trouve qu'au contraire, dans cette réponse, Rivaol a plutôt raison. Le format des GL n'a jamais fait l'unanimité. Pour moi, Frank et Hiro, c'était le pire du GL : ils faisaient avant tout leur show à coup de blagues vaseuses avant de parler du jeu. Moi je fais clairement partie de la 2ème catégorie citée par Rivaol et je regarde un GL pour mieux connaître le jeu et déterminé si j'ai envie de l'acheter ou pas. Des trucs "divertissants", il y en a déjà trop partout sur le net et jvc n'a pas besoin d'en rajouter ailleurs que sur la webtv.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 06:49:16

Le 02 août 2015 à 00:52:26 CS1994 a écrit :

Juste pour discuter de la visibilité des chroniques, une des raisons principales du bordel qui a jailli depuis 4 jours.

Le pire, c'est que les chroniques sont parfaitement visibles et chaque épisode accessible en deux clics max depuis la page d'accueil.
Davantage que la mise en page du site, c'est le comportement du visiteur qui est critiquable. Rien n'existe si on lui sert pas sur un plateau?
Si tu apprécies une chronique, c'est pourtant tellement simple de check la page des chroniques pour voir d'un coup d'oeil s'il y a du nouveau dans l'une des chroniques.
Faut pas me dire que c'est plus visible et accessible par YT.

Mais bon, y en a qui aiment bien faire les rebelles en allant visionner sur YT pour faire baisser les vues sur jvc. C'est bien, vous allez juste faire couler la chronique et jvc.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 août 2015 à 07:01:43

Pourquoi les gens se plaignent que le site n'est pas aussi bien qu'avant alors qu'avant il y avait déjà des problèmes similaires en plus de Franck qui irritaient certaines personne ?

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 07:07:31

Le 02 août 2015 à 07:01:43 ggunette a écrit :
Pourquoi les gens se plaignent que le site n'est pas aussi bien qu'avant alors qu'avant il y avait déjà des problèmes similaires en plus de Franck qui irritaient certaines personne ?

parce que les gens sont de mauvaise foi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 août 2015 à 08:04:01

Le 02 août 2015 à 07:07:31 Jess_Gest a écrit :

Le 02 août 2015 à 07:01:43 ggunette a écrit :
Pourquoi les gens se plaignent que le site n'est pas aussi bien qu'avant alors qu'avant il y avait déjà des problèmes similaires en plus de Franck qui irritaient certaines personne ?

parce que les gens sont de mauvaise foi.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000

karha2 karha2
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 08:52:21

Le 02 août 2015 à 06:42:15 Jess_Gest a écrit :
Je trouve qu'au contraire, dans cette réponse, Rivaol a plutôt raison. Le format des GL n'a jamais fait l'unanimité. Pour moi, Frank et Hiro, c'était le pire du GL : ils faisaient avant tout leur show à coup de blagues vaseuses avant de parler du jeu. Moi je fais clairement partie de la 2ème catégorie citée par Rivaol et je regarde un GL pour mieux connaître le jeu et déterminé si j'ai envie de l'acheter ou pas. Des trucs "divertissants", il y en a déjà trop partout sur le net et jvc n'a pas besoin d'en rajouter ailleurs que sur la webtv.

Non mais après, tout dépend des goûts de chacun, forcément (perso je suis plutôt bon public, il m'en faut peu pour me faire sourire). Mais à trop vouloir aseptiser le contenu, au final, tu obtiens peut-être quelque chose de plus "pro", mais au détriment de l'aspect convivial.

Or c'est con, mais c'est justement cet aspect convivial qui fidélisait une partie du public des GL (enfin, au moins un type en tout cas: moi :D Mais après avoir lu pas mal de commentaires, apparemment je ne suis pas le seul à regretter l'ancienne formule), qui ne se retrouve plus trop dans ce format plus sobre, moins artisanal, au point d'en devenir fadasse.

Et puis, je ne suggère pas que la redac se transforme en une bande de clowns non plus, il y a un juste milieu. De plus, chaque rédacteur ayant son propre caractère, ce ne serait pas bien crédible si le trait était trop forcé sur la déconne (par exemple j'ai vraiment du mal à imaginer un Logan en train de faire le pitre...). Mais en tout cas je pense qu'il y a parfaitement moyen de concilier information et légèreté de ton, les deux ne sont absolument pas incompatibles... Tu peux informer ET distraire.

Les GL sont l'endroit rêvé, avec les vidéos couvrant les évènements (comme la dernière série sur l'E3), pour créer une relation entre les rédacteurs et le spectateur. Or en formatant les GL dans un soucis de concision et de sérieux, cet affect, ce lien qui se crée entre le spectateur et les membres de la rédac, tu le perds, et je trouve ça franchement dommage:

D'autant plus qu'en terme de concision et de sérieux, il y a toujours les fameux vidéo-tests, parfaits pour ceux qui commencent à bailler dès que ça dure plus de 3 minutes, ou que quelques jeux de mots pourris irritent en moins de deux...

Après je me mets peut-être le doigt dans l’œil en pensant que bon nombre de personnes aimeraient voir le retour de GL plus longs et présentés sur un ton plus léger, c'est toujours difficile de trouver le ton et le format appropriés au plus grand nombre...

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 09:46:40

pour prendre un exemple récent, tu as pensé quoi des deux GL sur Cradle?

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment