CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 44»
Page suivanteFin
morpoil-man morpoil-man
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 23:58:44

Le 31 juillet 2015 à 23:49:10 Elchouquetto a écrit :
baboush40 une erreur de ce genre justifie-t-elle un tel déferlement de haine ?

Ce n'est pas juste cette erreur qui a déclencher tout ça, elle a juste servi de signal pour lâcher la frustration accumulé jusqu’à ce jour.

UltimaWeaponEXA UltimaWeaponEXA
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 23:58:54

Bonne nuit EvilZangief.

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
31 juillet 2015 à 23:59:39

Le 31 juillet 2015 à 22:43:27 ]sliman[ a écrit :
Salut Rivaol, tu réagis comment quand Cédric Siré dit que son truc ce n'est pas de faire de l'information mais du divertissement ? http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/webedia-rachete-jeuxvideo-com-cedric-sire-dans-gmb-0606-116253.html
Je suis sur que tu te rends compte que ça fait flipper énormément d'habitués de jv.com d'entendre dire ça.

Et puis accessoirement, que penses-tu du fait que webedia possède aussi ign france, tu ne trouves pas ça "louche" ?

Tu n'as pas repondu a ma question, tu ne l'as peut-etre pas vue.

WarKenT-712 WarKenT-712
MP
Niveau 5
01 août 2015 à 00:00:18

Merci pour la réponse, même si j'attendais plus une réaction sur mon premier commentaire mais tant pis.
J'aurais une dernière question : visiblement vous semblez moins nombreux qu'avant, pourtant le nombre d'articles publié pourrait laisser penser le contraire. Selon toi, qu'est ce qui justifierait le fait qu'un rédacteur soit efficace ? Qu'il privilégie la qualité ou la quantité ? Je sais que la logique serait de répondre "les deux" mais si il ne devait y avoir qu'un seul critère ?

La politique au dessus de vous hierarchiquement semble vouloir de la quantité. De ce fait, les rédacteurs ne sont ils pas trop assaillis par le stress ?

Ok, ca fait deux question, sorry ^^

Message édité le 01 août 2015 à 00:04:57 par WarKenT-712
Globalization Globalization
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:01:09

Un compte-rendu du question/réponse disponible ?

Message édité le 01 août 2015 à 00:01:34 par Globalization
Septentrionnais Septentrionnais
MP
Niveau 2
01 août 2015 à 00:01:19

Peut-on juger la valeur (financière) des chroniques seulement sur le nombre de vues ?

Pour moi, et visiblement pour d'autres, les chroniques sont ce pour quoi je suis revenu sur jvc, et pour quoi je viens presque chaque jour (même si je ne regarde pas tout le temps les chroniques, je viens voir le sujet abordé). Mais une fois sur le site, je me laisse tenter par quelques news, tests, gl, classements, forums.

Les chroniques sont une sorte de produit d'appel, et même sans les "consommer", me voilà dans le magasin, prêt à cliquer et même changer mes habitudes.

Transformer brutalement les chroniques et s'en séparer d'une partie, c'est également se séparer d'une partie du lectorat (dont je ne peux juger la proportion). En tout cas les chroniques "valent" plus que leur nombre de vues, même si ça me semble difficilement chiffrable.

Ne pourrait-on pas tenir le même langage par exemple pour les tests, qui demandent beaucoup plus de temps que les news, mais génèrent certainement beaucoup moins de clics, et donc envoyer une lettre à leurs rédacteurs pour qu'ils en écrivent plus et dans un nouveau format à définir en 2 semaines ?

ades06 ades06
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:01:30

Le 31 juillet 2015 à 23:50:39 UltimaWeaponEXA a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 23:46:00 baboush40 a écrit :
Je vois maintenant différents lecteurs remercier Rivaol du temps qu'il prend à nous répondre. Effectivement, c'est appréciable.

Cependant, il ne faut pas oublier que le gros bordel qu'il y a eu, c'est bien lui-même qui en est à l'origine. Il ne fait que tenter de réparer sa propre erreur (le message déplorable et brutal envoyé aux chroniqueurs) et de justifier son travail de ces derniers mois (en nous tartinant des phrases comme "Je suis fier du travail de mon équipe").

Personnellement, cela ne me convainc guère et mes précédents messages le reflète sans doute bien.
Malgré toutes nos critiques ces derniers mois, le cap n'a pas été redressé (accroissement des news putacliq, contenu éditorial de plus en plus pauvre qualitativement, etc.)

Espérons que le bon soufflage dans les bronches de ces derniers jours va un peu réveiller le staff et que les changements (s'ils arrivent un jour) ne prennent pas 2 ans.

Pas faux, je suis du même avis personnelement (même si bon, ceci restera désormais le passé et que je pense que rester eternellement sur ce sujet n'amènera à rien, sauf que cet évènement perso' restera bien dans un coin de ma tête, j'adorais vraiment Afterbits). Après oui, le geste qu'il fait de consacrer des heures uniquement pour nous répondre est très fort appréciable.

D'ailleurs Rivaol, tu es depuis plus de 4H ici, tu n'es pas trop fatigué ? Tu pourras reprendre demain quand tu veux, je pense que tu as déjà fait beaucoup aujourd'hui.

Merci pour mes dernières questions.

Au passage je tenais à rebondir sur cette citation, en effet il y a pas mal de remerciements alors qu'il y a même pas 24h la hache de guerre était brandie très haut mais il faut reconnaître que l'entreprise est louable et si tout cette opération est en réalité une vaste mascarade pour passer la pommade je pense que ce serait complétement irréfléchie puisque selon moi la personne lambda qui en rentrant du taf va consulté les news du site et voit après plusieurs articles un grand nombre de commentaires censurés... ça la fout mal (sans parler du fait de voir se multiplier les topics de plaintes sur plusieurs forums).
Étant donné ce qui vient de se passer on ne peut pas écarté le doute et tout le monde attendra au tournant, ça c'est sûre.

Soul-Caribou Soul-Caribou
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:02:11

- Combien de tasses de café as tu bu ce soir?

- Mon ultime question plus sérieuse : tu parles d'indépendance de la rédaction, du coup clarifions un petit truc : les encarts Batman + news + x GL + mise en avant pendant des jours et des jours, c'est pour quelle raison? Il n'y a réellement aucun partenariat là dessous?

Je constate la même concernant Fallout qui commence à être matraqué partout de JVC à la WebTV.

Cela met le doute sur le côté """""corruption""""", ça fait réflechir également quant à l'égalité de traitement de news en fonction du jeu, ou de qualité de fond que l'on trouvera sur la news voisine.

Respawn a été je pense un gros échec car lancé à un moment où JVC changeait clairement de ligne éditorial, votre support actuel ne convient absolument pas ni à ce que vous faisiez, ni à ce que vous faîtes, ni à ce que vous voulez faire.

Merci malgré tout du temps passé, même si je reste très dubitatif.

Message édité le 01 août 2015 à 00:03:21 par Soul-Caribou
Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:02:35

Le 01 août 2015 à 00:00:18 WarKenT-712 a écrit :
Merci pour la réponse, même si j'attendais plus une réaction sur mon premier commentaire mais tant pis.
J'aurais une dernière question : visiblement vous semblez moins nombreux qu'avant, pourtant le nombre d'articles publié pourrait laisser penser le contraire. Selon toi, qu'est ce qui justifierait le fait qu'un rédacteur soit efficace ? Qu'il privilégie la qualité ou la quantité ? Je sais que la logique serait de répondre "les deux" mais si il ne devait y avoir qu'un seul critère ?

De ce fait, les rédacteurs nevsont ils pas trop assaillis par le stress ?

Ok, ca fait deux question, sorry ^^

Je privilégie toujours la qualité à la quantité (jamais été fan des quotas). Et on constate aujourd'hui que vous partagez cette vision.

Les journalistes sont très impliqués, ça je peux vous le garantir. Après, c'est à eux qu'il faut demander s'ils sont stressés, toujours est-il qu'ils sont irréprochables dans leur implication.

lunardlupin lunardlupin
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:03:39

Vos articles sont de moins en moins pertinents... avez-vous une solution contre ce point négatif qui est devenu malheureusement récurrent ?

Jecaille Jecaille
MP
Niveau 8
01 août 2015 à 00:03:42

Ma question page 25 n'est pas assez bien? ou touche un point sensible?

[Tanaka] [Tanaka]
MP
Niveau 5
01 août 2015 à 00:05:32

Le 31 juillet 2015 à 23:02:01 baboush40 a écrit :
Rivaol, tu parlais de la partie Edito. Du coup, je suis allé voir.

En fait outre le fait que la homepage est bien trop bordélique, elle est aussi bcp trop étirée. Ce n'est pas un site où les vidéos sont l'une en dessous de l'autre donc on n'a pas vraiment intérêt à descendre. Je suis sûr que les 3/4 des lecteurs ne passent pas en-dessous de la partie News. Le principe des onglets et colonne sur le côté comme avant me semble bcp plus approprié pour le site.

Je suis du même avis et pense que le plus gros problème viens de là. Je (comme bcp je pense) scroll rarement en dessous de l'encart des news et si je cherche quelque chose en particulier j'utilise la barre de menu en haut du site. Aussi dans l'encart news/test/vidéos vu le trop d'affluence il est difficile de retourner dans le temps pour voir ce qu'on a manquer, un système de défilement à ajouter ne serai pas du luxe.

alomora alomora
MP
Niveau 9
01 août 2015 à 00:05:32

En tant que vieux de la vieille et pas vraiment fan de Respawn, je rejoins certains des derniers commentaires sur le fait que je ne déroule JAMAIS la page de l'accueil ! Je reste donc "bloqué" sur les vignettes et les news. Pour te dire, je viens à l'instant d'aller voir ce qu'il y avait, et grosse surprise pour moi, beaucoup de contenu (dont les fameux éditos de qualité) ! Si ça ce n'est pas un signe que l'ergonomie de la page est à revoir !

Je sais bien que la mode est au flat design, à structurer la page en plein de carrés avec un menu horizontal collé en haut (merci les smartphones)... mais par pitié, pensez-y. Je ne sais pas, remettez un menu vertical à gauche, peu importe que ça fasse "années 2000", la clarté et la navigation en sera quand même bien améliorées.

Bon courage à toi et à toute l'équipe pour les diverses améliorations et équilibrages à faire.

Message édité le 01 août 2015 à 00:07:56 par alomora
thom_thom_thom thom_thom_thom
MP
Niveau 2
01 août 2015 à 00:06:48

je persiste avec ma question sans réponse sur l'absurdité de comparer prix d'une chronique et revenue généré directement par elle meme sachant qu'elle apporte beaucoup au site en terme d'image, etc, pour prendre un exemple, pourrait t-on comparer le salaire d'un redacteur de jvc salarié et lui opposer le revenu généré par son propre traffic?

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:07:35

Il est minuit, c'est la limite que je m'étais fixée (sauf déferlement de questions mais ce n'est plus le cas), je vais donc vous laisser pour ce soir.

Très heureux d'avoir pu échanger avec vous sur des sujets aussi divers que variés. Et ce ne sera pas vain, j'ai pu identifier 5 ou 6 problèmes critiques, qui remontent quasiment systématiquement et sur lesquels nous devons travailler urgemment.

Quoi qu'il en soit et quelle que soit votre position ou vos doutes, je tenais à vous remercier. Tous les sites n'ont pas la chance d'avoir une communauté qui s'empare des problèmes comme vous le faites, et prend la parole dès qu'on lui donne, de manière particulièrement constructive comme ce soir.

A bientôt :)

Message édité le 01 août 2015 à 00:11:42 par Rivaol
morpoil-man morpoil-man
MP
Niveau 7
01 août 2015 à 00:09:05

Le 01 août 2015 à 00:03:42 Jecaille a écrit :
Ma question page 25 n'est pas assez bien? ou touche un point sensible?

Ouai je pense qu'il évite les question sensible, je lui ai demandé (plusieurs fois) ce qu'il pensait personnellement du devenir du site et de l'influence de webedia. je n'ai malheureusement pas eu de réponse :hap:

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
01 août 2015 à 00:09:19

Ciao et merci pour ce topic qui, je l'espère, dégagera des solutions à tous ces problèmes :oui:

UltimaWeaponEXA UltimaWeaponEXA
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 00:09:27

Pas de soucis, merci beaucoup de t'être autant investit et être à notre écoute !

Passe une bonne nuit et à bientôt.

lunardlupin lunardlupin
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:09:32

Merci Rivaol pour nous avoir répondu (plus ou moins) à nos questions :)

Naporag[JV] Naporag[JV]
MP
Niveau 9
01 août 2015 à 00:10:23

Merci pour toutes ces réponses. Nous n'avons plus qu'à espérer que les actes suivront maintenant.

Bonne nuit :)

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment