CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 44»
Page suivanteFin
Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:59:07

Le 31 juillet 2015 à 21:29:06 BuretteGraduee a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 20:32:46 Rivaol a écrit :

Hello. Je fais vite car les questions affluent, désolé.

- L'objectif n'est pas d'aliéner le lectorat. On m'a donné les clefs de l'édito et je peux te dire que depuis des mois, je travaille à justement trouvé de quoi éduquer nos lecteurs. Mais ça prend du temps à mettre en place.

Je suis peut être le seul, mais je trouve ça très choquant "éduquer nos lecteurs".

J'ai aussi tiqué sur le terme éduquer. Peut-être l'entendait-il dans le sens de sensibiliser le lecteur ?

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:59:21

Le 31 juillet 2015 à 21:37:28 morpoil-man a écrit :

Pub déguisée ou non elle reste intrusive et dégueulasse, le simple fait de voir Orange (par exemple) essayer de nous vendre leur produit dans la liste des news que se soit sur un site "d'information" ou de "divertissement" c'est difficilement acceptable.

Ce genre de pub, yen a sur pleins de site. Mais chez les gameurs on rale sur ça, on accepte moins. Et nous n'avons pas forcément tord!

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:59:47

Le 31 juillet 2015 à 21:57:25 LordFreeza a écrit :
Pourquoi rester sur Respawn alors que vous voyez bien que c'est à cause de ça que tout va mal sur JVC ?
L'ancien support était tellement bien, tout le monde le dit, pourquoi faire la sourde oreille à ce point sur ce sujet ?
La baisse d'audience est ENORME entre l'avant et l'après respawn, vous êtes passé du 11eme site fr le plus visité à la 40eme aujourd'hui, c'est gigantesque.
source : http://www.alexa.com/siteinfo/jeuxvideo.com

le rank ne veux rien dire c'est aussi les autre qui ont pu augmenter leur vue

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:59:54

Le 31 juillet 2015 à 19:39:20 [Riku1080] a écrit :
Pourquoi ne pas se fier aux commentaires globaux des chroniques (A savoir l'appréciation générale) plutôt que sur l'audience ?
Bon ok, rentabilité toussa toussa mais il vaudrait quand même mieux se fier sur l'avis général avant de demander du changement à certaines chroniques qui plaisent beaucoup.

Hello. Les commentaires sont bien sûr importants et pris en compte. Mais l'idée n'est encore une fois pas d'arrêter les chroniques mais de les améliorer. Les commentaires peuvent être dithyrambiques, ma volonté sera toujours de faire mieux. Et cela est d'autant plus vrai quand l'audience chute, même si tout n'est pas à mettre sur le dos des chroniqueurs, je l'ai déjà dit (et je le répéterai).

kaitoukid kaitoukid
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 22:01:20

Bonjour Rivaol. :hap:

orakthy orakthy
MP
Niveau 3
31 juillet 2015 à 22:01:32

Bonsoir,

Je souhaite intervenir concernant les statistiques postées en page 2.
Basez vous uniquement votre demande de renouvellement du contenu sur ces chiffres et sur ces pourcentages ? Je serais fort étonné.
Parce que tels qu'ils sont, ils n'indiquent rien.
Il doivent être corrélés avec l'audience globale du site, avec la quantité de contenus en cours de parution simultanée et surtout avec le temps d'exposition sur la page d'accueil.
Si il y a 10 chroniques là où il y en avait peut être 5 avant, qu'elles sont moins longtemps exposées sur le site et que l'ensemble des visites sur le site n'augmente pas... c'est une simple baisse mathématique.
Regardez par exemple le 03/13, arrivée du fond de l'affaire, il y a sur ce mois une baisse des vues sur les autres chroniques bien installées.
L'analyse doit aller beaucoup plus loin que ces pourcentages.

Petite remarques bonus : je trouve aussi le statut des chroniqueurs très précaire. Sans parler du revenu mensuel, c'est un statut sans sécurité d'emploi, sans garanties sociales...
Et je pense que c'est aussi là que se pose le problème de la relation entre l'édito et les chroniqueurs. La pression est très forte, c'est comme aller au boulot chaque jour en se demandant si le patron sera assez charmé par notre prestation que pour nous garder un jour de plus. Pression qu'un employé ne ressentira jamais aussi fortement. Et heureusement.

JamSeed JamSeed
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 22:02:08

Salut Rivaol

je comprends que ta position à l'interface entre financier, lecteurs, personnel et chroniqueur n'est pas facile (mais je suppose que tu en étais conscient et motivé). Juste pour dire que je n'ai pas d'hostilité, mais :

il y a une grosse différence entre motiver quelqu'un au changement et lui coller un flingue sur la tempe. Je pense que tu as eu une communication brutale avec tes subordonnés, et que tu essayes de montrer un meilleur visage aux lecteurs parce que "ça s'est vu" , maintenant que les chroniqueurs ont ouvert leur bouche.

D'autre part, je suis surpris que ce soit Karaaj qui annonce une information aussi importante (les mecs risquent juste de se faire virer, quoi !!), et pas toi directement, peut être par un autre canal qu'un email. Parler aux gens, c'est bien aussi.

N'as-tu pas fait une erreur de communication ?

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 22:02:22

Le modèle de Gamekult est intéressant, mais je ne pense pas qu'il soit viable à long terme; comme l'a indiqué Rivaol. Et je suis également contre le fait d'avoir 2 types de lecteurs: ceux qui payent et ceux qui sont en gratuit. Et puis pour le site n°1 de France au niveau du jeux video, ce serait difficilement acceptable pour certains.

Après, pas mal de sites très visités font effectivement du contenu spécifique aux abonnés comme l'équipe.fr/Leparisien.fr mais est ce viable? Il faudrait leur demander.

Et puis comme je l'ai dit, nous sommes sur des sujets différents. Le jeu vidéo c'est pas du sport ni de l'info lambda.

samdetendgta samdetendgta
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 22:02:37

Le 31 juillet 2015 à 21:59:07 BLACKJAK_[JV] a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 21:29:06 BuretteGraduee a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 20:32:46 Rivaol a écrit :

Hello. Je fais vite car les questions affluent, désolé.

- L'objectif n'est pas d'aliéner le lectorat. On m'a donné les clefs de l'édito et je peux te dire que depuis des mois, je travaille à justement trouvé de quoi éduquer nos lecteurs. Mais ça prend du temps à mettre en place.

Je suis peut être le seul, mais je trouve ça très choquant "éduquer nos lecteurs".

J'ai aussi tiqué sur le terme éduquer. Peut-être l'entendait-il dans le sens de sensibiliser le lecteur ?

Ca s'éduque une adresse Ip ?

:hap:

lordfreeza lordfreeza
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 22:02:40

La majorité des gens qui ont quitté JVC c'est à cause de l'arrivée de respawn, on ne peut pas le nier, et pleins de gens qui sont encore sur ce site sont toujours contre respawn et pour l'ancien support.
Pourquoi rester sur Respawn alors ?

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 22:05:13

Le 31 juillet 2015 à 21:35:35 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 19:24:03 aty007 a écrit :
Une interface comme celle-ci ne serait pas une réponse à plusieurs des problèmes soulevés ici ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438363429-jv-prop.png

Hello. Absolument, c'est une idée que nous creusons.

A titre personnel j'avais soumit à gnap_gnap une idée relative à une sorte de barre de défilement verticale vis à vis des news permettant de faire défiler l'intégralité des news de la journée par exemple sachant que les premières de la journée puis celles de la mis-journée disparaissent relativement rapidement.

Message édité le 31 juillet 2015 à 22:05:43 par Blackjak_[JV]
morpoil-man morpoil-man
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 22:06:28

Le 31 juillet 2015 à 21:59:21 Jpastore27 a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 21:37:28 morpoil-man a écrit :

Pub déguisée ou non elle reste intrusive et dégueulasse, le simple fait de voir Orange (par exemple) essayer de nous vendre leur produit dans la liste des news que se soit sur un site "d'information" ou de "divertissement" c'est difficilement acceptable.

Ce genre de pub, yen a sur pleins de site. Mais chez les gameurs on rale sur ça, on accepte moins. Et nous n'avons pas forcément tord!

De la pub y'en a sur tout les site oui mais la les pubs sont mise au même niveau que le véritable contenu du site il est la le problème. Imagine que demain sur youtube pour 15 minutes de vidéo tu avait 15 minutes de pub, c'est très caricaturale comme comparaison mais c'est pas bien loin de la vérité :noel:

PaCeTeK PaCeTeK
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 22:06:33

Le 31 juillet 2015 à 22:02:40 LordFreeza a écrit :
La majorité des gens qui ont quitté JVC c'est à cause de l'arrivée de respawn, on ne peut pas le nier, et pleins de gens qui sont encore sur ce site sont toujours contre respawn et pour l'ancien support.
Pourquoi rester sur Respawn alors ?

Parce que jvc n'est pas qu'une interface :ok: . ( Forums et commu déjà )
Et attachement sentimental j'imagine. Perso ca doit bien faire 10 ans que je vais sur ce site, donc je comprends ca.

lordfreeza lordfreeza
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 22:06:46

"Le besoin du lecteur avant tout"
Vous savez très bien que le lecteur ne veux pas de respawn, et ce depuis son annonce, et vous ne nous avez JAMAIS écouté.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 22:07:43

Le 31 juillet 2015 à 19:48:07 Ezyria a écrit :
Salut Rivaol, juste une petite réflexion qui me turlupine, tu dis "nous perdons beaucoup d'argent sur les chroniques", peux tu préciser ? Mise à part le fait de publier du contenu que faite vous ? Tu veux dire que le salaire versé au chroniqueur est inférieur à ce que le site gagne en les publiant ? Et si c'est ça comment cela se fait t-il puisque vous gagner aussi de l'argent sur leur chronique (des chiffres?) ?

Merci à toi et bon courage à la rédaction.

Hello. Oui, les revenus de jeuxvideo.com sont inférieurs à la rémunération des chroniqueurs (sur chaque chronique, sans exception). Je n'ai pas les chiffres sous les yeux (et c'est vrai), mais cumulés, c'est très significatif. Mais il n'y a pas que ça qui guide nos choix, ne me faites pas passer pour un businessman (bien médiocre à vos yeux :) ) que je ne suis pas.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
31 juillet 2015 à 22:09:42

Hop, j'ai dû m'absenter. En tout cas merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Ce genre de topic devrait être beaucoup plus fréquent (mais durant les heures de boulot, on ne demande pas non plus à ce que vous bossiez en dehors). C'est un bon point pour la communication :ok:

Et j'en profite pour glisser une question :

On a bien compris que l'un des gros problèmes des chroniques était la visibilité et qu'à l'avenir il y aura sûrement des nouveaux trucs pour l'améliorer. Mais qu'en est-il des contributions qui souffrent du même problème ?

Message édité le 31 juillet 2015 à 22:11:30 par Tanil
lunardlupin lunardlupin
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 22:11:24

Par contre, la question est totalement hors sujet, mais pourquoi n'y a t-il que Rivaol qui se "soucie" des questions réponses ? Gnap Gnap et Charles d'Afterbit ont un peu participé, mais ce serait bien qu'un peu plus de staff fassent semblant de s'en soucier :noel:

Pinepy44 Pinepy44
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 22:11:31

Pourquoi avoir sauté mes questions?

Le 31 juillet 2015 à 19:39:10 Pinepy44 a écrit :
:d) Si on avait pas les "chroniques" de la redac, genre After Work ou le top 5 des jeux préférées de untel mises autant en avant alors qu'objectivement elles sont beaucoup moins appréciées, ça libérerait de la place d'affichage pour les "vrais" chroniqueurs non?

:d) Les rédacteurs ne se sont pas opposé à Webedia quand il a fallu augmenter le nombre de news à clic au détriment de la qualité de l'info?

:d) À quand Squeezie et Cyprien sur JVC? :malade:

La troisième est certes provocatrice mais les deux autres méritent une réponse !

orakthy orakthy
MP
Niveau 3
31 juillet 2015 à 22:11:50

Oh et ce ne serait pas possible une fonction pour "tiper" de quelques euros une chronique qui nous plait ? Sur les plateforme twitch et compagnie c'est un financement qui contribue aux distributeurs de contenu. Si ça peut donner un peu de confort en plus ce serait toujours le bienvenu non ? Il y a probablement des inconvénients que je ne vois pas là tout de suite.

Quand je vois la qualité du boulot d'un afterbit par exemple, je suis sidéré de voir qu'ils gagnent si peu. J'ai souvenir d'aucune émission de cette qualité un jour à la TV.
Et puis c'est vraiment le coté culturel du JV qui est mis en avant dans ce cas. Même si ça ne fait pas des vues, est ce que ce n'est pas de la responsabilité d'un individu impliqué dans la valorisation de cet aspect culturel dans le JV que de les défendre ?
Je sais que leur demander de se renouveler fait partie de la défense de ces chroniques. Mais flute... ça doit continuer et ceux qui font ça doivent pouvoir en vivre correctement.

Message édité le 31 juillet 2015 à 22:14:01 par orakthy
Linkray Linkray
MP
Niveau 22
31 juillet 2015 à 22:12:45

Le 31 juillet 2015 à 22:06:46 LordFreeza a écrit :
"Le besoin du lecteur avant tout"
Vous savez très bien que le lecteur ne veux pas de respawn, et ce depuis son annonce, et vous ne nous avez JAMAIS écouté.

:d) En tant que membre du site depuis 2007 (même si je le fréquentais depuis bien avant), je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Respawn à apporté beaucoup de bonnes choses et je n'ai très sérieusement aucune envie de repasser à l'ancienne version de JVC. :(

C'est vrai que certaines choses ne vont pas (voir pas du tout entendons nous bien, sur certains points c'était beaucoup mieux avant :noel: ) mais dans l'ensemble je suis très satisfait, évitons les généralités.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment