CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 44»
Page suivanteFin
montidjo montidjo
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 20:59:29

On a le droit de savoir! Le pet d hier a peut creer la tempete d'aujourdhuit! C'est sa l effet papillon!

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:59:58

Le 31 juillet 2015 à 19:04:51 UltimaWeaponEXA a écrit :
Que dites-vous de ce graphique ? http://www.alexa.com/siteinfo/jeuxvideo.com

Vous pensez que Jeuxvideo.com est en bonne position depuis le rachat de Webedia ? Et une futur remontée m'étonnerai, avec ce qu'il y'a eu beaucoup de lecteurs ont du partir chez d'autres sites de jeux vidéos, sachant que pour beaucoup, les réelles bonne chroniques étaient chez l'équipe de Charles.

Hello. Il s'agit du ranking de jeuxvideo.com. La courbe est clairement descendante et ce n'est pas positif, voilà ce que j'en dis. Si nous ne remontons pas, c'est que nous n'aurons pas trouvé les bonnes solutions. Mais honnêtement, je suis persuadé qu'avec nos équipes actuelles, nous avons toutes les cartes en mains pour corriger ça. On fera des bilans réguliers avec vous, car une déclaration d'intention ne suffit pas.

WarKenT-712 WarKenT-712
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 21:00:33

Arf désolé mais j'avais oublié une question qu'un modérateur avait "gentiment" supprimé :

La retransmission fr de la SGDQ est une excellente chose, personne ne viendra dire le contraire.
Cependant, pourquoi, dans votre flot d'articles par heure, n'avez vous pas plus insisté sur la SGDQ ? Si il y a bien un type d'article ou vous deviez faire un max de vu, c'est bien ceux incitant a participer de pres ou de loin a cet evenement carritatif.

Mais a la place, une seule news au bout de quelques jours, perdue au milieux du reste... par contre une énorme baniere wootbox en page d'accueil ca vous l'avez pas loupé !

A part "pognon, pognon, pognon", y a t'il une autre raison ? Ou est ce juste honteux ?

molzer molzer
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 21:02:10

Comment en êtes vous arrivez à une deadline de 15 jours (où 1 mois si j'ai cru comprendre) pour que les chroniqueurs trouvent un nouveau concept ? Vous y êtes vous pris un peu tard où estimez vous avoir juger les délais raisonnablement ?

CS1994 CS1994
MP
Niveau 15
31 juillet 2015 à 21:02:22

Le 31 juillet 2015 à 20:59:29 montidjo a écrit :
On a le droit de savoir! Le pet d hier a peut creer la tempete d'aujourdhuit! C'est sa l effet papillon!

On s'en branle, c'est pas le sujet.
Foutez un peu la paix à votre monde pour une fois.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:02:33

Le 31 juillet 2015 à 19:04:37 Tanil a écrit :
J'ai posé la question ailleurs mais je profite du topic :

Webedia (et plus précisément Cédric "Pognon" Siré) se rend-il compte que le rachat de jvc est un échec puisque le site ne peut être changé vu son imposante communauté ? Et si oui, comptent-ils revendre le site à des gens compétents ?

Hello. Je pense que Webedia s'attendait à ce que tout soit compliqué avec jeuxvideo.com mais qu'ils n'ont pas racheté le site pour le revendre un an après. Ils ont fait un investissement de long terme et tout le prouve, que ce soit les moyens mis en oeuvre, le déménagement, l'implication des équipes internes sur le projet. Par contre, il est clair qu'on n'agit pas avec la communauté jeuxvideo.com comme on agit avec un autre site. Je pense qu'ils l'apprennent progressivement.

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
31 juillet 2015 à 21:03:29

Sortir les chiffres qui baissent, ça veut pas forcément dire grand chose.
http://www.tylervigen.com/spurious-correlations

Jerryzkae Jerryzkae
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 21:03:54

@Skypix Effectivement pour l'ordre. Par contre je ne trouve quand même pas qu'il soit actuellement au point de faire la lèche à Webedia. Et puis bon il sait quand même que globalement JVC passe lentement dans le rouge et essaye d'y remédier.

(Et bon critiquer son patron :hap: )

Synkeys Synkeys
MP
Niveau 22
31 juillet 2015 à 21:03:57

Le 31 juillet 2015 à 20:39:19 realmyop a écrit :
Bonjour a tous, je reviens sur le post de Rivaol sur la baisse des vues.

Voici les statistiques Youtube de la chaine de speed game durant la même période de 2011 à 2015.

Année 2011: 1 407 274 vues
Année 2012: 3 350 491
Année 2013: 4 636 768
Année 2014: 7 396 210 vues
Année 2015 (7 mois): 5 635 279vues estimation à l'année 9 660 478

Si nous sommes en perte de vitesse c'est sur jeux vidéo.com, beaucoup des vues ce sont reportées sur Youtube.

De plus la chaine youtube JVchronique héberge toujours des épisodes qui ont fait des centaines (millions?) de vues qui ne sont pas comptabilisées.

Je pense qu'il était important de montrer ces chiffres là aussi.

Heuresement que tu est passer RealMyop car avec le Rivaol qui choisis ses questions et continue sont discours bourrer de mensonge beaucoup vont penser que cette affaire est un petit truc , alors que c'est maintenant prouver , la rédaction ce fiche de nous et nous mentent , de bon petit soldat, sans réflexion autre que le markéting.

ovidee ovidee
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:04:05

Coucou Rivaol, je me doute que tu n'auras pas le temps d'arriver à mon message mais j'ai une petite suggestion pour toi :
J'ai bien compris que depuis que tu es rédac chef tu essaies de tourner la ligne éditoriale vers plus d'articles de fond, et d'ailleurs en étant pas de mauvaise foi on le remarque bien. La qualité de ces articles est parfois discutable mais dans l'ensemble ça fait du bien de les voir arriver.
Le souci, et au vu de tes réponses il semble que tu en sois conscient, c'est que cette nouvelle ligne se retrouve noyée dans celle que j'imagine dictée par Webedia (ou par le besoin d'être plus que rentable, appelons ça comme on veut) qui est évidemment la profusion de news à l'intérêt contestable et dans une quantité hallucinante. Mais ces news on sait pourquoi elles sont là et si on aime pas alors on clique pas.
Le vrai souci selon moi, c'est que la homepage ne permet pas de séparer ces deux lignes éditoriales, qui visent clairement différents publics. L'ancienne version du site était même mieux pensée à ce niveau, même si elle était vraiment pas top.
Alors pourquoi ne pas s'inspirer d'autres sites de média qui eux aussi doivent traiter l'actu en direct mais proposent également de gros articles de fond et bien mis en valeur ? Je pense tout simplement au site lemonde.fr qui est pour moi assez bien fait, il y a un flux en temps réel qui vous permettrait de caser les "news à clic", mais l'essentiel de la page est là pour mettre en avant le contenu de fond.
Alors certes il faudrait adapter ça à votre milieu puisque l'actu n'est pas la même et il y a par exemple des annonces à ne pas manquer pour le lecteur ou ce genre de choses, mais de base je pense qu'un tel modèle serait mieux adapté et pourrait redorer l'image du site ! (ainsi que te permettre de mettre mieux en valeur la ligne éditoriale que tu tentes de mettre en place, tout en contentant les gens du dessus qui réfléchissent en bénéfices).

Voilà, en tout cas merci de faire ce topic et bon courage pour la suite !

J_Bo J_Bo
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 21:04:48

Bonsoir,

D'abord, bonne initiative que celle de prendre tout ce temps pour faire de la comm', c'est un bon move à tout point de vue.

@Rivaol

Mes questions pourront paraître hors-sujet mais se trouvent être assez précises:

- Le blocage actuel que subissent les wikis est-il dû au fait que l'équipe technique bosse environ 48h sur 24 sur d'autres pans de code (beaucoup) plus prioritaires et qui sont liés, entre autres, au lecteur vidéo ?

- A l'image de ce qui a été proposé quelques pages plus tôt pour les chroniques (à savoir, en intégrer un petit nombre en tant que parties intégrantes de l'équipe, faire de leurs auteurs des salariés à part entière) envisagez-vous (ou gardez-vous au moins dans la sphère des possibles) d'intégrer à l'équipe des personnes qui se chargeraient principalement de remplir les wikis, qui restent souvent désespérément vides ?

Voilà désolé pour le petit HS, bonne soirée, bon courage, paix et prospérité, MTFBWY

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:05:31

Le 31 juillet 2015 à 19:09:19 Kandem a écrit :
Pourquoi ne pas essayer de mettre les chroniques plus en valeur (obliger le CM de facebook à les relayer, les mettre 24h minimum sur le site avec un encart spécial en haut de page par exemple) avant d'imposer un ultimatum aux chroniqueurs?

Hello. Ce n'est pas si facile. Je n'ai aucun pouvoir sur la page facebook de jeuxvideo.com, je suis rédacteur en chef du site, ni plus ni moins. Je peux en effet mettre en avant les chroniques 24h. Mais les chroniques ne sont pas le seul contenu du site, et il y a d'autres contenus quali. Question d'équilibres et d'arbitrages, même si des fois, j'aimerais avoir davantage d'espace pour promouvoir tous les contenus que je juge intéressants, et il y en a un paquet, qu'il soit produit par les chroniqueurs, la rédaction ou des contributeurs.

EvilZangief EvilZangief
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 21:07:35

@RealMyop,

Pour ma part, c'est grâce au site JEUXVIDEO.COM que je me suis intéressé à votre travail. Au début, je dois reconnaitre que cela m'avait plutôt rebuté. C'est finalement parce que la ligne éditoriale du site (avant le catastrophique RESPAWN) que j'ai fini par devenir accros de vos vidéos déjantées.

J'ai pu constaté l'évolution de votre rubrique qui c'est faite par petite touche notamment par la vulgarisation des termes propres aux Speedrunners.

Mes questions sont les suivantes :

Es-tu froissé avec "Cœur de Vandal" pour ne plus t'afficher avec lui sur les vidéos ou est-ce votre façon d'augmenter vos sorties de nouvelles vidéos ?

Voyant la part de progression de vos vues sur YouTube, est-ce que votre rubrique a atteint un niveau satisfaisant pour être totalement indépendant économiquement parlant vis-à-vis d'un partenaire tel que JEUXVIDEO.COM ?

Message édité le 31 juillet 2015 à 21:09:38 par EvilZangief
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:08:23

Le 31 juillet 2015 à 21:04:48 J_Bo a écrit :
- Le blocage actuel que subissent les wikis est-il dû au fait que l'équipe technique bosse environ 48h sur 24 sur d'autres pans de code (beaucoup) plus prioritaires et qui sont liés, entre autres, au lecteur vidéo ?

Élément de réponse par là https://www.jeuxvideo.com/superpanda/forums/message/731942967

Mais pour répondre sur les causes, le blocage est dû aux détériorations, le délai lui est probablement comme tu le dis entrainé par toutes les autres priorités prioritaires.

Harbor Harbor
MP
Niveau 14
31 juillet 2015 à 21:09:04

Pourquoi les 3/4 des news sont rédigées par les stagiaires ?
Je ne leur crache pas dessus, loin de là, mais quand ici les gens se plaignent de news à "clique" ( et je m'en plains aussi intérieurement, certaines news n'ont rien à faire sur le site prenant le pas sur le côté qualitatif ), celles-ci sont quasiment toujours rédigées par les stagiaires.
De plus on ressent clairement, et c'est un avis purement personnel, la différence entre une news écrite par un rédacteur et une news écrit par un stagiaire.

yuan08 yuan08
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 21:09:19

Salut Rivaol.

Plusieurs questions:
1) Comment expliquer, sinon par le fait que vous ne partagiez pas les chroniques sur le réseau sociaux, que vous ne les postiez pas (ou très peu) sur la page d'accueil, etc, que je n'ai JAMAIS entendu parler de Pause Process ? Pourtant je viens régulièrement sur JVC et je suis les actualités de votre page Facebook. Comment expliquer cela, sinon par une communication désastreuse en ce qui concerne les chroniques ?
2) A lire toutes ces questions, il semble évident que les avis négatifs sur respawn, sur le rachat par Webedia etc, ne sont pas le fait d'une minorité mais sont un avis généralisé. Que comptez-vous faire pour redorer le blason de la ligne éditoriale, alors que les critiques sur les news à clics, sur le manque de professionnalisme etc, sont légion ?
3) Avez-vous conscience que la perte de vos chroniques (démissions ou non-renouvellement) vont grandement réduire l'intérêt du site ?
4) Comment pouvez-vous penser que le contenu des chroniques soit en cause parce que le nombre de vues baisse sur JVC alors que le nombre de vues DE CES MEMES CHRONIQUES sur Youtube a explosé ? Ne pensez-vous pas que le lecteur chaotique soit responsable ? Si nous nous lassions des chroniques, leurs vues n'augmenteraient pas non plus sur Youtube.

Merci !

morpoil-man morpoil-man
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 21:09:49

Le 31 juillet 2015 à 18:57:44 morpoil-man a écrit :
Rivaol est ce qu'au moins tu te rend compte de tout les changements qu'il y'a sur le site depuis le fléau Webedia, et est tu réellement d'accord avec tout ça, ça te pose aucun soucis d'ordre morale ?

Je vois que tu a zappé ma question, c'est parce qu'elle est trop dérangeante ou que tu ne peut pas y répondre ?

J'aurais vraiment aimé avoir l'avis de membres de l’équipe sur ce qu'est devenu le site. ça aurait donné un aperçu de votre façon de penser et de voir les choses, ce qui donnerait une idée de si y'a encore de l'espoir pour l'avenir du site.

Même si bon faut pas se leurrer, avec vos réactions face a cette "crise" je pense qu'il n'y à plus grand choses a espérer a ce niveau la. Vous donner franchement l'impression de rejeter la faute sur les autres (que ce soit les chroniqueurs ou les utilisateurs) et a part pour quelques exceptions (tel que le viewer même si ça a mis le temps) vous sembler ignoré tout les problèmes actuel et ça c'est triste.

Message édité le 31 juillet 2015 à 21:13:37 par morpoil-man
saygun saygun
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 21:10:47

@Rivaol moi j'ai une simple question étant redac en chef n'est ce pas tout simplement toi le problème ?
donne nous l'année ou jvcom a commencé à perdre de l’audience 2005?

Merci

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:11:00

Le 31 juillet 2015 à 19:13:54 samusbox a écrit :
Hello, on sait qu'avec le rachat de Webedia, Millenium s'est fait déménager à Paris:
-Est-ce que ça sera aussi le cas avec Jeuxvideo.Com?
-Si oui, n'avez vous pas peur de perdre BEAUCOUP de monde habitant Aurillac donc perdre peut-être des personnes importantes dans la machine Jeuxvideo.Com?

Hello. Nous avons déménagé à Paris en mars, et avons perdu une moitié du personnel. Tous des gens de valeur, qu'on ne remplacera pas, parce que chacun est différent et apporte une expérience et des idées qui lui sont propres. Nous avons depuis restaffé l'équipe, avec des ressources tout autant motivées. Mais il est clair que ce fut assez lourd à digérer, et c'est un doux euphémisme.

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:11:02

Le 31 juillet 2015 à 20:57:58 railsnow a écrit :
Personnellement je parle en temps que lecteur.
Je viens sur ce site pour trouver des INFORMATIONS sur les jeux vidéos, des soluces, de l'entraide sur les forums ( les forums = 80% du site )
des tests quand je connais le testeur par exemple Mr deriv je lui fait confiance car c'est un vrai joueur.
contrairement a epyon qui connais rien a certains jeux qu'il teste.
bref les chroniques pour ma part c'est un "bonus" a part Usul que j'aimais bien je regarde que très peu les chroniques.

pour moi JVC me donne les infos des prochaines sortie, les test, les forums pour s'entraider, et les couverture d'évenement.
le reste c'est "facultatif".

ok pour vous les vidéo = pub = pognon = fric.
mais quand 85% des utilisateurs du net de 15-30 ans ont addblock, vos vidéos rapporte rien.

ok les vendeurs de pub n'ont pas encore "tilté" sur le clic addblock.
mais quand ils auront un moyen de calculer qui utilise un bloqueur et qui l'utilise pas, vos revenus vont s'effondrer.
et avec la nouvelle API de google chrome ( premier moteur 67% de part de marché ) la pub sera AUTOMATIQUEMENT bloqué sans addblock et donc indétectable.

Donc question sérieuse :
comptez vous vraiment revenir sur un modèle d'information bien écrit, avec des vrais testeurs, des gaming live, et quelques trucs bonus.
ou allez vous continuez a flood des news sans interet fait par des stagiaires gratuit?

car sans être méchant, JVC a perdu 70% de son lectorat en 1 ans et demi.

Commentaire particulièrement pertinent. Il est évident qu' adblock se démocratise. Pourquoi? Il y a un ras le bol au niveau de la publicité intrusive. Pourtant sans publicité, un site web ne peut pas survivre surtout un site comme jeuxvideo.com. Bon après effectivement adblock commence à monter mais il reste encore beaucoup de gens qui n'en ont pas vu les revenus dégagés par certains youtubeurs (dont la cible est justement la 18-30 ans).

Il y a peut-etre une éthique à mettre en place au niveau de la publicité et de comment elle est placée.

Sur certains sites, les visiteurs coupent adblock de leur propre initiative, pourquoi? Car ils n'ont pas l'impression qu'on se fout de leur gueule.

Alors quand, sur JVC, on est bombardé de news à clic, de liens sponsorisés de partout, et de publicité ciblés et envahissantes, on ne peut que se dire: marre je bloque tout ça.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment