CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 14:15:25

C'est quoi ton problème ? Les gens n'ont pas le droit d'exprimer leur déception ?
Est ce que les déçu de la VITA sont déçu car Sony n'à plus ou moins que des remake à leur proposer ?
Est ce qu'ils sont aussi déçu parcequ'ils attendent toujours un vrai nouveau zelda sur cette gen et pas que sur 3DS ?
Est ce qu'ils sont déçu par les pétard mouillé du genre Bravely défault et pire encore quand on voit la gueule du prochain ? Est ce qu'ils en ont marre de ramasser du bois ou du poisson dans Fantasy life ? Est ce qu'on a le droit de ne pas apprécier SMT ou étrian odyssey et leur préférer un oreshika ou persona ?

Bref sort un peu de ton univers rose bonbon avant de donner des leçons de lecture aux autres. Tu pourras même peut etre te rendre compte des avis différents que les gens t'exposent.

bob5972 bob5972
MP
Niveau 9
17 janvier 2016 à 14:50:16

Bon la j'ai lu pas mal de reponse et serieusement je peux pas croire que des gens perdent leurs temps a dire des aneries sur deux consoles trés differente qui n'ont pas du tout le meme repertoire et que le seul point commun qu'ils possedent s'est que se sont des consoles portables.De toute maniere ce sont les deux seul dans le genre differente mais tres bonne.:oui::dehors:

red49 red49
MP
Niveau 8
17 janvier 2016 à 20:37:21

Je viens de terminer la démo de Resident Evil Revelations 3DS et je n'ai qu'une hâte, c'est de recevoir le jeu complet dans quelques jours. Cette console me surprend de jeu en jeu. Graphiquement, j'ai juste été bluffé par le boulot de Capcom. C'est simple, c'est bien plus joli que Resident Evil Revelations 2 sur ps Vita, et pourtant pas un pet de chute de fps. Aussi, la 3D est génial dans ce jeu, j'ai fait toute la demo en utilisant la 3d tant le rendu est réussi. C'est certainement l'un des plus beau jeu de la console. Et le comble : je l'ai eu pour 8 euros neuf, frais de port inclus.

Deux photos pour vous donner une idée de l'ambiance :

https://www.noelshack.com/2016-02-1453059421-258556sanstitre.jpg https://www.noelshack.com/2016-02-1453059432-906177sanstitred.jpg

Message édité le 17 janvier 2016 à 20:38:39 par red49
Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 20:56:57

8e neuf ? Wow, tu l'as acheté où ?

red49 red49
MP
Niveau 8
17 janvier 2016 à 21:02:24

Le 17 janvier 2016 à 20:56:57 Pinkaw a écrit :
8e neuf ? Wow, tu l'as acheté où ?

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-3ds/resident-evil-revelations-3ds/f-1039402-0045496521516.html#mpos=1|cd
Cadeau :ok:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 09:52:45

Un truc me chiffone c'est l'ergonomie et le gameplay avec cette console, déjà les premières pas de deuxième stick et vla la tête de ce fameux deuxième stick sur la New....sans compter que j'aurai plutôt inversé les positions de la croix et du stick à gauche et du stick et des boutons à droite.

Je pense que c'est une console qui se joue essentiellement au stylet?!? Car je vois mal un FPS dessus ou même un jeu avec une caméra à recentrer manuellement !

Je trouve la 2DS de ma fille confortable mais c'est un monobloc comme la Vita, mais là encore pas de deuxième stick alors que la console s'y prêtait à merveille.

Message édité le 18 janvier 2016 à 09:56:47 par Saso_Riz
Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 09:58:39

Un FPS c'est impossible ofc, du moins inintéressant.
Mais un MH la caméra se recentre manuellement et c'est un jeu très exigeant, mais ça se fait très bien tu peux me croire. C'est clair que c'est pas l'idéal cependant, ça a été mal pensé, mais bon ça se fait assez bien sur la New ou l'ancienne avec le circle pad pro.

red49 red49
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 10:49:24

sans compter que j'aurai plutôt inversé les positions de la croix et du stick à gauche et du stick et des boutons à droite.

Niveau croix, sticks gauche comme à droite, la jouabilité est niquelle. Le petit stick fonctionne bien pour replacer la caméra même s'il est tout petit et rigide, il est sensible et précis. Mais de toute façon toute l'ergonomie n'a jamais été pensée pour un fps, et pour cause, je crois pas qu'il y ait de fps digne de ce nom sur 3ds. De là à penser tout inverser de gauche à droite, c'est le truc le plus bizarre que j'ai lu jusqu'à maintenant :rire:

Je pense que c'est une console qui se joue essentiellement au stylet?

Je passe à la remarque suivante, celle-ci n'est ni drole ni pertinente, elle est juste là quoi :-)))

A la limite ce que je reprocherais à l'ergonomie de la New 3DS XL (je parle pas pour les autres 3DS je les ai jamais testé), C'est le R1 et L1 assez difficile d'accès dans l'exemple d'un jeu comme Super Street Fighter IV (:bave:) malgré le fait que mes mains soient plutôt grandes. R2 et L2 sont assez peu sollicité durant les jeux mais ont le mérite d'être là. Toutefois, dans un jeu comme Resident Evil Revelations R1 R2 et L1 L2 sont sollicités constamment et le gameplay ne pose aucun problème. Je crois que dans le cas de quelqu'un qui vient de la Vita comme c'est mon cas, l'ergonomie de la 3DS peut perturber lors des premières parties, mais avec un peu de pratique les mécanismes se mettent en place et l'ergonomie de la 3DS révèle son bien fondé.

Message édité le 18 janvier 2016 à 10:51:24 par red49
Lambown Lambown
MP
Niveau 5
18 janvier 2016 à 11:30:25

Je suis vraiment pas fan du deuxieme joystick de la new 3ds , surtout pour resident evil :)

cliquer sur mon lien sa m'aide pour le referencement de mon site :)

https://parpaingmalwok.wordpress.com/

furytrix furytrix
MP
Niveau 5
18 janvier 2016 à 11:52:06

Je suis seulement possesseur de la Vita mais je pense que les deux consoles se complètent à merveille et sur pas mal de point. Il y a des licences/jeux incontournables sur les deux portables. Le catalogue est également bien fournis des deux côtés. Comparer la Vita à la 3DS c'est comme comparer la Wii U à une XBX One/Ps4. Ils jouent clairement pas sur les mêmes parts de marché.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 12:00:58

Euh mes remarques n'étaient pas censées clasher la 3DS ce sont de simples remarques. Je ne vois pas en quoi repenser la disposition des touches est criminel ou peu pertinent, Nintendo tout comme Sony ne sont pas des Dieux. On a été nombreux je pense à l'époque à pester contre l'absence de deuxième stick sur la PSP par exemple ou le pad immonde version 1 de la première XBOX pour changer carrément de support.

Sur la Vita je me pose pas de question tout tombe sous la main la disposition des touches et sticks rappellent complètement une manette de salon. Là je suis juste sceptique, point de sectarisme je compte quand même me prendre une new 3DS prochainement mais ça n'exclut pas de se poser des questions.

WonderMatou WonderMatou
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 14:31:43

Dites moi, le second stick droit de la New 3DS, il est bon ?
Parce qu'il a l'air un peu petit, mais connaissant Nintendo, je me dis qu'il assure...

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 14:35:22

Bah tu t'en sers dans très peu de jeux, Xenoblade, Resident Evil et MH pour les plus fameux.
Mais disons qu'il est plus suffisant que bon.

flawless01 flawless01
MP
Niveau 5
18 janvier 2016 à 17:09:24

mes message ne dise pas toute les mêmes choses mon dernier message étant sur les j-rpg aussi bien sur vita que sur 3ds qui pour la plupart sont devenu des sous production peut ambitieuse. Exist archive sorti y a peu sur vita en est le parfait exemple...

Puis j'informe l'auteur que la 3ds au contraire de la vita a un certain coup et que peu de joueur on une vrai collection a cause du coup des jeux. En générale le mec qui a une 3ds ne s’achète pas un jeux par mois la ou la vita en propose 2,3 gratuit ps plus :hap:

Donc en gros j'ai dis que j-rpg sa se valait mais les jeux nintendo ne sont pas top top surtout vu leur prix la moyenne d'un jeux nintendo sur cette gen c'est 14/20 alors qu'il y a quelque génération sa avoisiner facilement les 17/20. Donc les jeux nintendo sur 3ds ne sont pas pour la plupart des tueries comme c'était le cas avant et j'ai bien plus était attiré vers la console pour fantasy life ou bravely default mais pas pour les productions nintendo c'est bon a savoir pour celui qui n'a pas encore de 3ds tu crois pas?

Message édité le 18 janvier 2016 à 17:10:17 par flawless01
Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 17:55:38

En quoi c'est un problème d'être plus attiré par les tiers ?
Chez Sony, c'est pas les jeux Sony qui attirent le plus sur Vita. Enfin du moins, pas moi, je sais que Killzone ou Uncharted ça me fait pas acheter une console.

Jawa_bzh Jawa_bzh
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 20:36:40

L auteur pour avoir eu les 2 console les 2 se complète très bien
Quand tu en à marre de jouer à soûl sacrifice hop! Un p'tit Mario kart

Fin du topic

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2016 à 22:21:43

Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?

Tout dépend à quoi on joue.
J'ai jamais accroché aux licences purement Nintendo (a part un peu Zelda).

Mais:

Je suis complètement addict aux Dragon Quest et aux Tales of:

Hors l'un des meilleurs Tales of historique (Tales of the Abyss) n'est sorti en france que sur 3DS alors que la Vita s'est payé le portage d'un des plus déprécié (Hearts R) et les Dragon Quest a part le 8 sur PS2 ne sortent en que sur 3DS.

Rien que çà me rend la machine totalement indispensable.

Aprés, techniquement parlant et du point de vue hardware ma Vita enterre la 3DS a tout point de vue, finesse d'affichage (960x544 lignes et zéro Aliasing visible) comme ergonomie des commandes (2 vrais stick analogiques).

Mais quel que soit le Hardware, qu'on aime ou pas la machine on ira obligatoirement vers celle qui a les jeux qu'on apprécie.

Dragon Quest aurais était plus beau, plus agréable a prendre en main sur Vita mais les éditeurs ont décidés de le faire sur 3DS. Cà suffis largement pour rendre la machine indispenssable aux fans non pas de Nintendo mais de cette licence.

Pour DQ ce n'est qu'un exemple (me concernant). Mais on peut reporter cet exemple a toute licence ayant une grosse audience ne sortant exclusivement sur 3DS comme Monster Hunter ou Kingdom Hearts...

Cà ne veux pas dire que la Vita n'a pas de bons jeux. Elle en a pleins même. Mais la plupart son soit à petite audience soit trouvables ailleurs depuis des années.

C'est le drame de cette excellente machine qui aurais mérité un catalogue plus attractif. Et une politique moins portée sur le dématerialisé car çà aussi (le manque de retail) çà n'a pas aidé le machine.

Message édité le 19 janvier 2016 à 22:24:51 par
red49 red49
MP
Niveau 8
19 janvier 2016 à 22:49:26

Hors l'un des meilleurs Tales of historique (Tales of the Abyss) n'est sorti en france que sur 3DS

Je le reçois en fin de semaine :bave:

J'ai reçu aujourd'hui Super Smash Brosh, j'ai passé 3h dessus et c'est déjà plus que le temps que j'ai passé sur PS All Stars Battle Royale en 4 mois.
Je suis devenu adict et je comprend maintenant l'engouement qu'il y a autour de cette série. Tout y est, de la realisation, au gameplay, en passant par la bande sonore, tout est calibré au millimètre. Énormément de fun surtout avec un online rempli.

Message édité le 19 janvier 2016 à 22:50:00 par red49
Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 22:56:19

Red49 on dirait un vrp Nintendo :hap:

red49 red49
MP
Niveau 8
19 janvier 2016 à 23:11:31

Je vend rien, je partage mon ressenti :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment