CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
red49 red49
MP
Niveau 8
16 janvier 2016 à 21:18:54

Je vous lis et les uns et les autres et je peux pas m'empêcher de sourire. Ce genre de sujet glisse naturellement tout le temps vers une lutte acharnée à tenter de prouver quel catalogue de jeux est le meilleur.
Moi, j'ai décidé qu'il y avait du bon et du mauvais chez les deux, comme il y a du bon et du mauvais chez deux penseurs et intellectuels diffèrents.

Je me suis pas contenté d'une prise de position passive, j'ai été au bout de la démarche et me suis procuré la console portable de Nintendo. Et la sensation que j'ai vis à vis de ce débat vita/3ds, c'est que finalement ni l'une ni l'autre sont meilleure. Elles ont et l'une et l'autre des points détestables ainsi que des qualités exclusives qui ne se retrouvent pas chez l'autre.

En verité, au lieu de me demander quelle console des deux a le plus de RPG, ou quel est le meilleur jeu entre Sonic Transformed et Mario Kart 7, j'ai décidé que j'allai plutôt avoir les deux. Et c'est jouissif de pouvoir faire une partie de Hotline Miami 2 et d'enchainer une partie à Super Smash Bros. Deux styles, deux univers, deux plaisirs.

Est-ce le jean Levi's ou bien le Calvin Klein qui est le meilleur ? Peu importe, je veux pouvoir porter les deux.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
16 janvier 2016 à 21:40:06

Bah j'ai rien à reprocher au catalogue Vita, juste au préjugé que la console est terre de JRPG comme si c'était contraire à la 3DS. Personnellement, j'ai les deux consoles et j'aime les deux catalogues en général, mais niveau JRPG je pense que la 3DS a l'avantage, même si Persona 4 est mon JRPG préféré :oui:

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
16 janvier 2016 à 21:43:32

red, perso j'ai aussi depuis peu la possibilité d'arrêter de choisir, et j'ai 3DS/Vita, mais aussi PS4/X1... Perso je me prends pas la tête, je prends les jeux qui me plaisent et basta :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2016 à 01:03:32

Les deux c'est le must [[sticker:p/1kkl]]

D'ailleurs, suis-je le seul à apprécier la 3d sur 3ds ?

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 01:07:12

Le 17 janvier 2016 à 01:03:32 dead8space a écrit :
Les deux c'est le must [[sticker:p/1kkl]]

D'ailleurs, suis-je le seul à apprécier la 3d sur 3ds ?

Je pense que vous êtes peu oui :hap:

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 03:39:18

Perso j'avais déjà acheté une 3ds XL et une new 3DS XL avant de découvrir la vita et je dois avouer ma déception chez Nintendo non pas tant à cause de leur hardware mais de leur politique décrite plus haut.

La réalité est que chez moi, il y en a une qui prend de plus en plus la poussière et l'autre avec laquelle j'acheté de plus en plus de jeux alors même que son constructeur à plus ou moins décidé d'abandonner sa machine.

D'autres part j'accroche nettement moins aux Shin megami tensei, étrian odysséy et pokemon alors que j'aI adoré oreshika ou persona 4
Les Bravely défault et project x zone m'ont finalement bien déçu et quand je vois ce qui est prévu sur vita, c'est pas juste un nouveau Fire emblem ou un remake de xenoblade qui va me combler.

Puis comme je l'ai dit plus haut c'est aussi une histoire d'univers, des tas de gens aiment les dungeon pour leur univers coquin comme les aficionados des visual novel ou jeux de drague, pendant que d'autres préféront les petits animaux et les histoires de princesse rose bonbon. Chacun verra midi à sa porte.

xMenesty xMenesty
MP
Niveau 6
17 janvier 2016 à 04:43:56

Pinkaw : Je suis exactemet comme toi, j'ai acheter les 2 console de salon meme les 3 avec la Wii U et quand un jeu sort, je l'achete et j'y joue sans casse tete a savoir si j'ai acheter la meilleur console ou peux importe haha :p) Je n'etais pas suposer le faire sur console portable (pour la Vita) mais au final je suis extremement content d'avoir fais le Move et ne le regrette pas du tout ! :-d

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 10:26:44

Décidément t'as un problème Koulamata, et si tu continues avec ton histoire de princesse c'est que t'as réellement jamais touché a un SMT ou un Fire Emblem.

Le 17 janvier 2016 à 04:43:56 xMenesty a écrit :
Pinkaw : Je suis exactemet comme toi, j'ai acheter les 2 console de salon meme les 3 avec la Wii U et quand un jeu sort, je l'achete et j'y joue sans casse tete a savoir si j'ai acheter la meilleur console ou peux importe haha :p) Je n'etais pas suposer le faire sur console portable (pour la Vita) mais au final je suis extremement content d'avoir fais le Move et ne le regrette pas du tout ! :-d

Same here, oublié de le dire mais j'ai la Wii U aussi :noel:
Vita je l'ai prise tardivement mais une fois que j'avais fini Persona 3 sur PSP j'ai pas hésité une seconde, il fallait que je fasses Persona 4, même si y'avait que ce jeu qui m'intéressait, je l'aurais prise :rire:
Au final, j'ai actuellement une trentaine de jeux dessus...

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 11:53:48

J'ai jamais dit que SMT ou Fire Emblem concernait des histoires de princesse rose bonbon mais tu ne nous fera pas croire que c'est ce qui manque dans l'univers ou le catalogue de Nintendo.
Tu peux continuer à le nier ou essayer de l'occulter mais cet univers "tout public" ou "enfantin" appelle le comme tu veux, est bien une caractéristique identitaire du catalogue Nintendo.

Après que les gens soient fan de hentaï ou de plombier moustachu ça les regarde mais ce sont clairement 2 univers différents que chacun est libre de choisir.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 12:17:03

Le 17 janvier 2016 à 11:53:48 Koulamata a écrit :
J'ai jamais dit que SMT ou Fire Emblem concernait des histoires de princesse rose bonbon mais tu ne nous fera pas croire que c'est ce qui manque dans l'univers ou le catalogue de Nintendo.
Tu peux continuer à le nier ou essayer de l'occulter mais cet univers "tout public" ou "enfantin" appelle le comme tu veux, est bien une caractéristique identitaire du catalogue Nintendo.

Après que les gens soient fan de hentaï ou de plombier moustachu ça les regarde mais ce sont clairement 2 univers différents que chacun est libre de choisir.

Et tu continues, merci les clichés... Si les deux catalogues se résumaient a du hentai et du Mario...

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 12:48:04

Les stéréotypes existent aussi pour une certaine raison. Si d'un côté est représenté surtout par les killzone, uncharted, FIFA, FF ou persona de l'autre t'auras surtout du Mario, pokemon, MH, animal crossing, la maison du style et Fire emblem ou SMT
Après chacun peut choisir comme il l'entends mais quand tu demande l'avis general des gens sur une console, c'est normal qu'ils te donnent un avis dessus.

Encore une fois rare sont les gens qui vont prendre la 3DS juste pour surtout se taper du SMT ou Fire Emblem, tout comme on ne prend pas une VITA juste pour oreshika ou persona ou je ne sais quel j-rpg.

DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
17 janvier 2016 à 12:51:54

D'ailleurs, suis-je le seul à apprécier la 3d sur 3ds ?

3D en permanence pour moi aussi :fier:

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 12:53:31

Le 17 janvier 2016 à 12:48:04 Koulamata a écrit :
Les stéréotypes existent aussi pour une certaine raison. Si d'un côté est représenté surtout par les killzone, uncharted, FIFA, FF ou persona de l'autre t'auras surtout du Mario, pokemon, MH, animal crossing, la maison du style et Fire emblem ou SMT
Après chacun peut choisir comme il l'entends mais quand tu demande l'avis general des gens sur une console, c'est normal qu'ils te donnent un avis dessus.

Encore une fois rare sont les gens qui vont prendre la 3DS juste pour surtout se taper du SMT ou Fire Emblem, tout comme on ne prend pas une VITA juste pour oreshika ou persona ou je ne sais quel j-rpg.

Mais je comprends pas que tu restes bloqué sur des stéréotypes débile.

Comme si t'allais te bloquer sur l'achat d'une console parce qu'un mauvais jeu sort dessus, qu'est-ce qu'on s'en fous ? L'important c'est de parler du bon, pourquoi tu t'acharnes à parler du mauvais ?

Ok, la majorité des jeux qui sortent sur Nintendo c'est mignon, mais qu'est-ce qui t'oblige à les acheter ? Tu peux pas outrepasser ça et voir le bon du catalogue ? Nintendo te mets un flingue sur la tempe pour t'obliger à acheter Mario plutôt qu'un SMT ?

Vice versa pour la Vita et les trucs peu recherché tel les dungeon génériques.
Personnellement j'ai acheté ma 3DS pour les SMT et ce genre de jeux, et ma Vita spécialement pour Persona 4, et je m'en fous de ce pourquoi achète Giselle 47 ans ou Kevin 12 ans une 3DS, même s'ils sont majoritaires, ce qui m'intéresse c'est ce qui peut sembler intéressant pour nous...

Message édité le 17 janvier 2016 à 12:56:35 par Pinkaw
flawless01 flawless01
MP
Niveau 5
17 janvier 2016 à 13:04:44

Demon gaze est un bon jeux mais je te suis pour les j-rpg. Il ne sont plus se qu'il était par manque de conviction, de moyen et d'envie surement...

Mais c'est le cas dans les 2 console beaucoup de j-rpg sont maintenant des sous jeux a moindre budget sauf exception est c'est vraiment dommage car un genre préférer de bien des joueurs.

Se que je reproche surtout a la 3ds avec le manque de soutien de la part de nintendo pour les éditeur tiers (la vita a plus de jeux même si c'est du indé et du jap se qui en dis long sur l'implication de nintendo). Se que je lui reproche c'est les jeux nintendo qui sont en générale trop cours, trop chère qui manque de conviction et d'envie..

D'ailleurs fire emblem et la preuve parfaite. Fire emblem 3ds n'est pas un mauvais jeux mais c'est peut être le pire fire emblem en fr.

un lien d'un fan de fire emblem comme moi et je pense plus ou moins comme lui sur le nouveau fire emblem.

http://dreamnoid.com/articles/pourquoi-je-n-aime-pas-fire-emblem-awakening/

et que sa soit fire emblem, zelda ou super smash bros c'est vraiment pas les meilleurs et sa reste du sous nintendo pour moi (faute a une casualisation intempestive qui pourri un peu le gameplay).

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:26:20

@pinkaw

J'ai jamais dit non plus que les Pokemon ou Mario étaient des mauvais jeu. J'ai moi même acheté la console pour me taper du Luigi's mansion ou du zelda.

Après faut s'assumer un peu aussi, il n'y a rien de mal à reconnaître les spécificités d'un catalogue d'une console à l'autres sans prendre son cas perso pour une généralité.
Pareil si t'es pas amateur de "boobs" tu ne vas pas forcemment plonger dans un Senran Kagura ou la série des dungeon, il n'y a rien de réducteur la dedans. C'est juste une constatation.

Comme je l'ai dit plus haut les deux consoles proposent pas mal des univers différents dans leur globalité et leurs affinités. Il n'y a rien de mal à cela c'est juste ce qui les différencie au delà de leur hardware.

Enfin sur cette gen, j'ai déjà expliqué en quoi Nintendo m'a davantage déçu comparativement à la Vita.

red49 red49
MP
Niveau 8
17 janvier 2016 à 13:27:25

flawless01 t'es super relou lol. Tu as le discours décousu et inconsistant typique du type qui rage sur Nintendo sans ne jamais avoir acheté une seule 3ds. Et si tu l'as acheté c'est encore plus grave, c'est qeu t'es passé complètement à côté de la console, et ça c'est un autre problème.
Tu as exactement la même vision que tous les gogos qui revendent leurs vita en prétextant ne pas avoir accroché à Uncharted ni Killzone, comme si la vita n'était que ça.

Tu intervient 15 fois pas page sur ce topic, et tu répètes exactement le même disque à chaque fois :) C'est devenu ennuyant de te lire.

Message édité le 17 janvier 2016 à 13:30:33 par red49
red49 red49
MP
Niveau 8
17 janvier 2016 à 13:34:05

Merde je parlais de Koulamata bien évidement, pas de flawless01 :rire2:

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:40:20

Le 17 janvier 2016 à 13:04:44 flawless01 a écrit :
Demon gaze est un bon jeux mais je te suis pour les j-rpg. Il ne sont plus se qu'il était par manque de conviction, de moyen et d'envie surement...

Exact, j'ai bien critiqué les clones de Demon Gaze, et non Demon Gaze :oui:

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:50:08

@Red 49
Ah parce que toi t'as pas le discours d'un fan boy qui a du mal à accepter que des gens puissent être déçu par Nintendo ou qui n'apprécient pas forcemment les même jeux que toi ?
Ou peut etre que toi aussi t'as tendance à prendre ton cas pour une généralité ?

Si c'est cela, je dois reconnaître que conservateur de Nintendo te va certainement à merveille.

red49 red49
MP
Niveau 8
17 janvier 2016 à 13:54:49

Tu es déçu de Nintendo pour les mêmes raisons que certains sont déçus par Sony. Bref tu sais pas lire ce qu'on écrit et tu passe ton temps à répéter les mêmes âneries :) Je vais plutôt me recentrer sur le cœur du topic et simplement ignorer tes interventions inutiles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment