CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
BatMatou BatMatou
MP
Niveau 42
09 janvier 2016 à 19:12:14

:salut:
J'atteins désormais 40 jeux Vita, et je suis extrêmement satisfait de ma machine :coeur:

J'ai pour habitude d'acheter les consoles en début de fin de cycle, donc je pensais prendre ce noël la New 3DS XL, étant très content de ma DS XL. Mais je ne trouve quasimment aucun jeu qui me pousse à l'achat, n'étant pas un fan de Mario, et ne connaissant pas Zelda...

Pour tout dire, mes jeux favoris sur DS XL sont Henry Hatsworth, Soul Bubbles, Glory Days 2, et des jeux de tests de mémoire, ou de réflexion...

Cette question s'adresse à ceux qui ont la Vita : est ce que l'achat de la New 3DS XL se justifie quand même quand on a une Vita, ou la différence technologique est trop importante ?

DzKyR DzKyR
MP
Niveau 7
09 janvier 2016 à 19:19:42

La PS Vita est largement meilleur,j'ai justement vendu ma 3ds pour une PS Vita, et je suis pas déçu.

Nuv Nuv
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 19:24:50

Bah perso je suis satisfaite de la New 3DS au même titre que la Vita je trouve qu'elles se complètent à merveille, néanmoins si tu ne trouves pas tellement de jeux à prendre dessus laisse tomber ça ne vaut pas la peine

Banane-KFC Banane-KFC
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 19:27:41

Quelques jeux sympa, seulement faut aimer les pixels :hap:

xMenesty xMenesty
MP
Niveau 6
09 janvier 2016 à 20:00:34

Honnetement je te dirais si tu aurais ete fan des jeux mario et zelda, je t'aurais dis vas-y fonce mais a part sa je n'ai pas trouver de si bon jeu, contrairement a la vita, la vita se que j'aime de cette console jusqu'a present ses que tout les jeux que jai essayer et que je ne connaissais pas du tout j'ai ai tous aimer contrairement a la new 3ds qu'il n'y a pas vraiment de decouverte a faire ! Donc si taime pas les mario et zelda pour moi, je te deconseille de l'acheter sauf pour si tu collectionne ou bien si tu as de l'argent plein les poche et que tu ne sais plus quoi faire avec haha ! :hap:

Message édité le 09 janvier 2016 à 20:01:28 par xMenesty
Draco937 Draco937
MP
Niveau 8
09 janvier 2016 à 20:06:18

Persos jai eu la 3ds avant la vita et j'avais bien accroche. Mais des que jai eu la vita jai completement laisse tombe la DS. Et pourtant j'adore zelda...

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 20:19:46

Y'a une bibliothèque largement fournie de jeux sur 3DS, quelque soient les autres consoles que tu possèdes.
A l'inverse de la Vita qui a une bibliothèque de jeux exclusifs moins intéressante si tu possèdes déjà un PC ou une console de salon (mais beaucoup d'indés / multiplats).

Par contre ouais on achète la 3DS pour les jeux exclusifs, certainement pas pour les graphismes (même si y'a une petite poignée de jeux pas trop dégueulasses non plus) ou les multiplatformes / indés.

En passant la présence Mario sur la machine est pas très forte. Mario Kart 7, NSMB 2 et Super Mario 3D Land font pâle figure face à leurs équivalents sur Wii U.

Message édité le 09 janvier 2016 à 20:22:52 par Grobzoula_
planete-69 planete-69
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 20:24:39

Mes jeux 3ds Mon premier jeu pokemon x sur cette console.

Aujourd'hui sachant que j'ai la 3ds depuis bien plus longtemps je n'est pas tant de jeu que sa.

Resident evil révélation, fire emblem awakening, fantasy life, senran kagura burst 1 et 2, super smash bros (inclus),bravely default, et hatsune miku project mirai dx.

Et autrement j'attends bravely second, final fantasy chronicles, et fire emblem fates.

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 20:26:51

En passant je trouve la "puissance graphique" de la Vita pas mal surestimée avec du recul.
Y'a pas beaucoup de jeux qui m'ont impressionné. A part Killzone et Gravity Rush, soit c'était juste passable, soit le framerate tenait pas la route. Voire les deux.

planete-69 planete-69
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 20:27:47

Final fantasy explorers*

Kenchibun Kenchibun
MP
Niveau 6
09 janvier 2016 à 21:39:19

Si tu n'as rien trouvé à ton goût sur DS, je ne vois pas ce qui changerait sur 3DS...
Sinon Pokémon, Mario Kart, Super Smash Bros, Mario Tennis, Zelda, Professeur Layton, Ace Attorney c'est la base, ensuite t'as DBZ, Inazuma, Naruto, Bravely Default, Fantasy Life, les Lego et j'en passe...

Pour ma part, j'ai la 3DS et la Vita, les deux consoles se complètent très bien, il faut juste du temps pour jouer :/

alexisdu93190 alexisdu93190
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 22:30:30

Personnellement j'avais choper la 2ds pour pas trop chère ~100e juste pour me faire pokemon saphir alpha & et y et après je l'est revendu car personnellement il y a pas plus que sa de jeux qui m'intéresse je préfère plus la vita qui complète plutôt bien avec la ps3 & ps4 avec les jeux multi support je trouve sa génial :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 23:00:19

MH4U, SMT IV, Xenoblade, Curtain Call, Zelda OoT/M'sM, Fire Emblem Awakening, Pokémon XY/ROSA, Persona Q, Etrian Odyssey, Fantasy Life, Inazuma Eleven, LBX, Smash Bros 4, MK7, Senran Kagura Burst 1/2, Crimson Shroud, ...

Les futurs Dragon Quest 7/8/11/MJ3.. Bravely Second, FF Explorers, SMT IV Final, Yokai Watch, MHX, ...

Y a pas de limites aux fanboys.. arriver à trouver son compte sur Vita et pas sur 3DS.. soit c'est de la mauvaise foi, soit du kikoographismes.. dans le premier cas comme dans le second, vous n'êtes en aucun cas des gamers si vous vous arrêtez à une marque ou a des graphismes.. ridicule..

J'aime ma Vita, j'ai des bons jeux de niche dessus en grand nombre.. mais le catalogue 3DS est infiniment plus complet, varié et de qualité.. si t'est pas un fanboy aveugle, impossible de pas trouver son compte sur 3DS tellement elle possède des petites bombes tant en online qu'en pur solo !

tom-tom11_ tom-tom11_
MP
Niveau 5
09 janvier 2016 à 23:06:14

J'ai lâcher ma 3DS pour la Vita.. Et franchement je ne regrette pas du tout !
Je l'ai depuis peu, et franchement je ne la lâche plus.. Le remote play est très bien , et les jeux sont juste excellent (moi qui se se tiens d'habitude au gros AAA) et bien j'ai était surpris d'aimer des jeux comme Soûl Sacrifice, Volume..

tom-tom11_ tom-tom11_
MP
Niveau 5
09 janvier 2016 à 23:06:24

J'ai lâcher ma 3DS pour la Vita.. Et franchement je ne regrette pas du tout !
Je l'ai depuis peu, et franchement je ne la lâche plus.. Le remote play est très bien , et les jeux sont juste excellent (moi qui se se tiens d'habitude au gros AAA) et bien j'ai était surpris d'aimer des jeux comme Soûl Sacrifice, Volume..

tom-tom11_ tom-tom11_
MP
Niveau 5
09 janvier 2016 à 23:06:43

J'ai lâcher ma 3DS pour la Vita.. Et franchement je ne regrette pas du tout !
Je l'ai depuis peu, et franchement je ne la lâche plus.. Le remote play est très bien , et les jeux sont juste excellent (moi qui se se tiens d'habitude au gros AAA) et bien j'ai était surpris d'aimer des jeux comme Soûl Sacrifice, Volume..

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 23:30:59

J'ai les deux consoles et pourtant je ne suis pas fan des Mario et cie
Cela dit tu trouvera quand même un lot de petit jeu sympathique à faire tout en profitant de la 3D.

Par contre je suis assez déçu par le fait que depuis la sortie de la new 3ds, il n'y a pas beaucoup de jeux qui exploitent vraiment le second stick ou les nouvelles gâchettes R2 ou L2 mise à part quelques remake N64/wii

Pour te faire une idée regarde le catalogue 3DS et essayes de voir si t'accroche aux styles de jeu et leur univers.

xMenesty xMenesty
MP
Niveau 6
10 janvier 2016 à 04:13:19

Bah moi je n'ai pas parler en mal de la 3ds quand j'ai acheter le mienne j'ai adorer la console, j'ai refais tput les zelda, presque tout les mario et j'ai adorer Fire Emblem qui etais vraiment malade comme histoire et j'ai hate de voir les prochain d'ailleur que je vais prendre sur a 100% :bave: , mais il n'y a pas vraiment de jeu que j'accroche sur 3ds mise a part les gros titre, ses sur beaucoup de monde disent que Bravely default est super bon, faudrais peut etre que je m'y mettent mais contrairement a la vita je trouve qu'il y a beaucoup plus de decouverte a faire ! Mais chacune des 2 console ont leur point fort et faible et chacun ont de tres bon jeux sa ses sur ! Chacun leux style ! :-)))

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
10 janvier 2016 à 09:17:44

Que vaut la 3DS quand on a une Vita? Et bien elle vaudra se que en feras.... Si tu la laisse dans un placard elle ne vaudra rien. Si tu t'y intéresses elle vaudra un peu plus....
Certes la console rame dans les menus, la personnaliser coûte cher, l'écran est moins top que la Vita et pourtant les ventes mondiales sont là, les jeux aussi.
J'ai les 2 consoles, switcher entre les deux est un pur bonheur, au même titre que switcher entre la WiiU et la Ps4.
Alors arrêtez de vous posez des questions ridicules de ce genre ou pire comme " j'ai acheté une Vita, mais les cm coûtent trop cher puis il n'y a pas jeux" et JOUER AVEC VOS CONSOLES. C'est en jouant avec elles que l'on les rend magique 😀

PlayerOne_2014 PlayerOne_2014
MP
Niveau 9
10 janvier 2016 à 10:22:25

Le 09 janvier 2016 à 19:12:14 BatMatou a écrit :

, et ne connaissant pas Zelda...

:d) C'est le moment de découvrir cette saga cultissime,tu verras jamais une licence pareille chez Ms et Sony. :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment