CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action] Requiem for the Phantom

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 19
Page suivanteFin
saren-arterius saren-arterius
MP
Niveau 7
07 mars 2014 à 12:58:34

Putain mais y a pas de Blu Ray en vente pour l'Europe ?

Ptain c'est inadmissible, j'ai vu des imports US, mais les formats sont pas compatibles avec les normes européennes...

saren-arterius saren-arterius
MP
Niveau 7
08 mars 2014 à 17:10:45

Bon j'ai fini l'anime, la fin m'a choqué.

Cette prod aura été de la bombe de A à Z.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 mars 2014 à 17:36:34

Humm bah ayant vu Noir la fin m'a pas choqué :x.

Mais bon j'aime ce genre de fin so :x.

saren-arterius saren-arterius
MP
Niveau 7
08 mars 2014 à 17:42:38

Pour ceux que ça intéresse, voici l'import US pour pas trop cher: http://www.amazon.com/gp/product/B005W2BWJ4/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Ça regroupe 6 DVD (épisodes + opening/ending sans crédits + environ 1h20 de scènes bonus).
Ajouté à ça le même contenu mais en version Blu-Ray 3 disques.
Une carte postale est dans la boite aussi.

Pour le prix, c'est 31€ avec 5€ de frais de port.

Voilà pour ceux que ça intéresse, moi j'ai déjà commandé :-)

HeyMiek HeyMiek
MP
Niveau 9
08 mars 2014 à 17:49:08

dire qu'à l'époque de l'anime tout le monde crachait dessus :rire:

saren-arterius saren-arterius
MP
Niveau 7
08 mars 2014 à 17:54:17

Je connais quelqu'un qui me conseille bien en anime perso. Jusqu'à maintenant il m'a dit de voir Shinsekai Yori, Psycho Pass et maintenant Phantom, j'ai pas été déçu une seule seconde.

Et on ne peut pas cracher sur Requiem for the Phantom. Si on crache dessus, c'est juste qu'on a rien compris au trip

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 mars 2014 à 19:11:45

Bien sur que si on peut cracher dessus :x.
Suffit d'avoir vu Noir avant * evil *

Non plus sérieusement j'aime beaucoup les suiris, mais je pense que certains points de phantom auraient pu être meilleurs, et que les similitudes avec Noir sont trop nombreuses justement, je sais pas si j'ai apprécié ça où si j'aurais aimé qu'il se détache plus et prenne plus de risques au contraire.

saren-arterius saren-arterius
MP
Niveau 7
08 mars 2014 à 19:32:36

Si craches sur cette anime, tu dois chier de la merde liquide sur les autres prods foireuses j'en déduis ?

(cf naruto, bleach, one piece, fairy tail et toute la click)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 mars 2014 à 20:46:46

Tu ne sais pas lire ? :x.

Quoi qu'il en soit ton commentaire est déplacé, l’exigence se fait différente selon les productions que l'on est amené à regarder. J'attends pas la même chose d'un Tonari no Seki Kun et d'un Another.
Renseigne toi un peu sur ce dont j'ai parlé, tu comprendras peut être mieux mon post, tout simplement.

J'ai bien apprécié Phantom, mais au bout d'un moment va falloir arriver à séparer sa préférence pour certains animes du reste ... Et va aussi falloir arrêter d'utiliser l'excuse de "" si X critique c'est parce qu'il n'a pas compris "", c'est pas toujours vrai. Tu peux comprendre le "" trip "" derrière une production et ne pas l'apprécier ou tout simplement lui reprocher des faits clairs et simples.

Bref, je reviendrais pas dessus, je pense que la personne qui t'a conseillé l'a bien fait. Et tu apprécies surement ce que tu as vu, sauf que quand on a vu plus de choses on voit les choses sous un jour différent, et là c'est mon cas (même si je le redis, j'ai "" adoré "" Phantom, je lui préfère tout de même Noir (un peu de Nostalgie là dedans faut bien l'avouer), et pour faire très simple je trouve que ces deux productions qui partagent beaucoup trop de points communs.

  • Et pour faire un peu plus compliqué, cela s'explique par les personnes qui sont derrière, mais là où j'apprécie le cameo, j'trouve qu'on est "" au delà "" avec Phantom et Noir, ça dépend de la manière dont on interprète les choses. Si je considérais Phantom tout seul, je serais sans doute comblé *

Btw, ça a été étiqueté Action, mais j'aurais bien ajouté du Suiris. Si c'est uniquement l'action qui t'a plu, je te conseille un anime comme Black Lagoon (3 Saisons dont l'une de 4 épisodes). Si tu as justement aimé plus que l'action, et tout ce trip qu'il y'a derrière, cette ambiance particulière je conseillerais d'autres choses.

  • Sachant que voir Noir après Phantom ça le fait pas trop, j'irais plus vers du Death Note, Jormungand, Higashi no Eden ... fin MAL est meilleur que moi pour ce genre de choses : http://myanimelist.net/anime/5682/Phantom:_Requiem_for_the_Phantom/userrecs *

... En espérant que le message soit "" passé "" *

saren-arterius saren-arterius
MP
Niveau 7
08 mars 2014 à 20:55:11

Nan, j'te dénigre aucunement gros. Ce que tu dis se défend sinon, mais j'ai pas trop la tête à écrire un pavé.

Quoiqu'il en soit je te remercie de t'être donné la peine de me répondre de manière argumentée et excuse mon côté parfois abrupt :-)

saren-arterius saren-arterius
MP
Niveau 7
08 mars 2014 à 20:57:49

Edit: c'est vraiment le développement psychologique qui m'intéresse sinon, pas l'action en elle-même. Cependant je dis pas non à l'action bien entendu, dans la mesure où elle contribue à l'approfondissement scénaristique et à l'approche intellectuelle de l'oeuvre.

La surenchère par contre, j'en veux pas (et encore une fois sauf si il y a une raison à cela, tout est relatif).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 mars 2014 à 21:10:56

Avec Black Lagoon c'est "" complexe "", c'est pas dénué d'une approche psychologique ou scénaristique. Mais on va forcément retrouver une certaine surenchère (cf la S3).

Je n'aime pas les animes orientés action en général, mais là j'ai été étonnamment surpris. La seule chose que je reprocherais c'est de ne pas avoir apprécié l'évolution du héros, ça veut dire que même sur un plan purement psychologique j'accroche vraiment pas à ça. Mais on ne peut pas nier un travail de ce côté là.

D'ailleurs finalement les animes qui fournissent de l'action pour de l'action (comme Kill la Kill) sont plutôt orientés vers de l'humour dans leur scénario.

Après j'suis fan de drames et d'animes à "" décoder "". Comme Mawaru Penguindrum ou Kyousogiga récemment, mais ça ne correspond pas vraiment à ta demande. En revanche tout ce qu'il y'a dans mon précédent post a le potentiel suffisant pour te plaire.
Jettes-y un coup d'oeil si t'as le temps :x.

  • Quand à Phantom bah j'ai adoré l'ambiance, les OST, et évidemment les personnages (bon du coup moins Eren vu que c'est un copycat de Kirika, mais dans le fond j'suis d'accord quand on dit que Reiji > Mireille (même si elle a un background et lui pas vraiment :x). *
saren-arterius saren-arterius
MP
Niveau 7
08 mars 2014 à 21:19:59

Ce que j'ai aimé dans Phantom, c'est qu'il m'a plusieurs fois déchiré quand même, émotionnellement parlant.

Quant à ce que je vais voir en suite, ça sera d'un autre genre, plus "posé": Spice and Wolf.

Ça me changera les idées, vu que jsuis vraiment deg de la fin de Phantom actuellement.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 mars 2014 à 21:24:05

J'ai adoré cet anime également :x.
Bah bon visionnage x).

J'aime les fins amères personnellement (Samurai Champloo, Noir, Phantom ... School Days x)). D'ailleurs j'ai mis pas mal de temps à me remettre de ce qu'il se passe à la moitié de Shinsekai Yori qu'autre chose.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
08 mars 2014 à 22:09:32

Yuki fais-moi plaisir et va regarder un jour "Gungrave".

On verra si tu nous reparles de NOIR après ça. :o))

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 mars 2014 à 22:31:33

Toujours traumatisé ? :x.

Encore une fois, je reconnais plein de choses, notamment le fait qu'a mes yeux les animes de la KAZ sont indétronables.

Va pas non plus faire croire aux gens que parler de Noir et le comparer à Phantom (d'ailleurs c'est uniquement dans ce cadre là que je te l'ai conseillé, souviens toi :x. J'ai été on ne peut plus clair à l'époque) est hors sujet ou de mauvaise augure :x.

Pour le reste je regarderais Gungrave, je vais l'ajouter de ce pas à ma MAL (j'vais juste mettre du temps pour oublier que TU me l'as conseillé parce que TU avais la haine contre Noir (:p))et le regarder le plus objectivement possible :x).

Mais bon là encore, j'peux reconnaitre pas mal de choses, mais on enlèvera jamais à Noir ses OST, son ambiance, et son background et bon, avouons que quand Phantom a essayé de copié la chose (cf la cérémonie de l'épée qui ne sert strictement à rien, si ce n'est effectuer un mauvais clin d'oeil) il s'est autant planté qu'il a réussi à raviver le souvenir de cet anime :x.

Donc n'espère pas me voir arrêter parler de Noir, Samurai Champloo, FMA premier du nom, GTO, Excel Saga et les autres, c'est peine perdu, la KAZ est et restera au top (malgré la mort prématurée de son animateur :x. R.I.P. Yaya). D'ailleurs là où j'apprécie encore plus ces animes, c'est que moi, qui suis toujours le premier à décrier une VF raté, je trouve les VF de cette époque d'excellente qualité.
Et Noir fait partie des animes auxquels un doublage français n'a pas fait de mal, vu que ça perd ce côté maladroit japonais qui idolâtre la France.

Mais bon on en reparlera par MP, j'devais le faire mais j'oublie (et j'ai un peu la flemme surtout).

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
08 mars 2014 à 22:37:05

J'ai pas + la haine contre Noir que contre autre chose, c'est juste qu'en général je m'inflige pas une série que je hais jusqu'au bout, d'où le fait d'en parler plus souvent. :o))
Et Gungrave n'a rien à voir avec Noir en soit, c'est juste un autre anime sombre, psychologiquement très poussé, avec des moments amers comme tu aimes.
C'est un des seuls animes sombres que je trouve meilleur que phantom (avec Monster et Texhnolyze).
Et j'adore FMA, GTO et samurai champloo. :-p

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 mars 2014 à 22:55:20
  • Cette non mention d'Excel Saga était épique x)) *

Euh, bah écoute, je regarderais, j'suis plus attiré par les drames (en partie pas forcément entier) qui proposent une bonne approche des choses.

Selon l'une de mes sources qui t'idolâtres IRL (HU HU :x), t'es de bon conseil contrairement à moi :p.
Oh et j'oubliais Monster dans la KAZ, mais j'dois avouer que je l'ai pas fini à l'époque et que c'est dur de reprendre de but en blanc.

KusaribeHakaze KusaribeHakaze
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:17:50

J'ai commencé la série, ça a l'air très prometteur, je vous tiens au courant :)

KusaribeHakaze KusaribeHakaze
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 00:28:11

J'ai une question :

:spoiler: :spoiler:

Au moment où l'appart de Reiji explose, il se trouve que Reiji voit l'explosion depuis la rue. Il pleure un moment la pseudo-mort de Cal et bute les 3 mecs qui sortent et abat la voiture qui s'enfuit... sauf que quand Cal capte l'explosion elle est à max 1 rue de l'incident, donc comment se fait-il qu'ils ne se soient pas vus ?

C'est tout simplement une erreur ?

:spoiler: :spoiler:

Merci :hap:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment