CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action] Requiem for the Phantom

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
21 février 2015 à 14:04:10

Ca doit faire trois ans que je l'ai vu et ça me fait toujours la même chose aussi.
Pourtant qualitativement parlant, bien qu'excellent, l'anime a des défauts certains (transition entre les arcs, dernier arc plus faible) mais il n'empêche qu'on a vraiment l'empreinte d'une oeuvre marquante et destinée à marquer.

Breackthebad Breackthebad
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 14:12:03

Je me suis fais chier a partir de l'episode 16 environ :(

pikantussaa pikantussaa
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 08:29:56

Je viens de le finir est spoil fin le mc est bien mort a la fin quand il se prend une balle de silencieux ? Et elen elle est elle morte ou ? Je trouve la fin bizarre quand même .
Le manga va t-il plus loin ? Est-il fini et dispo ? Est-ce la mêmehistoire? A quel tome dois-je reprendre si c'est quasiment la même chose ?
Merci

Bruce_Wayne1986 Bruce_Wayne1986
MP
Niveau 15
26 février 2015 à 09:23:04

yep

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 10:07:02

Le 26 février 2015 à 08:29:56 pikantussaa a écrit :
Je viens de le finir est spoil fin le mc est bien mort a la fin quand il se prend une balle de silencieux ? Et elen elle est elle morte ou ? Je trouve la fin bizarre quand même .
Le manga va t-il plus loin ? Est-il fini et dispo ? Est-ce la mêmehistoire? A quel tome dois-je reprendre si c'est quasiment la même chose ?
Merci

Oui t'as bien compris la fin, le manga n'a que 3 tomes et résume en gros toute l'anime, donc ne va pas plus loin, en gros t'as fini l'histoire, tu as le VN si tu veut pour des fins différents mais la c'est toi qui voit, je ne suis pas expert dans le domaine non plus

pikantussaa pikantussaa
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 10:32:54

ok mais elen est morte ou pas parce que elle ne saisbpas prit de balle donc elle elle est toujours vivante ? C'est bien ça ?

Merci pour vos réponses

yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 21
17 juillet 2015 à 02:34:24

Yop,

Viens de finir l'anime, bordel comme c'était du bon ! :cool:
Les personnages, les musiques, les dessins, bref du 100%

Je n'avais pas très bien compris la fin non plus, mais une fois venu ici.

J'espère que le prochain anime est aussi bon que celui-ci. :)

Gilugamesh Gilugamesh
MP
Niveau 2
28 juillet 2015 à 03:20:17

Je viens juste de terminer ce merveilleux anime! Vraiment un anime génialissime!
Pour ce qui est de la fin je pense déjà que les deux héros Elen et Reiji sont bel et bien morts.
Mais comment le sont-ils ?
On peut penser que c'est Inferno qui les a tués, l'assassin serait le mec du chariot. Il tue Reiji et ensuite Elen se suicide pour le rejoindre. Mais un élément ne colle pas : La balle que l'on voit tout à la fin est dans la plaine et non sur la route. Au début je pensais que l'assassin avait tué Reijin (indice le son du tir) et Elen (indice la cartouche dans la plaine) Sauf qu'en lisant quelques explications j'ai appris que la plante que regardait Elen est mortelle et cela change tout, il lui manque un pétale : Elen l'a donc utilisée pour se suicider. Mais d'où vient la cartouche alors ?
La seule explication est qu'Elen est tiré sur Reiji puis s'est suicidée. On comprend donc pourquoi Reiji semble si apaisé de recevoir cette mort, mais pour moi il y a un léger anachronisme à la fin, pour moi Elen se retourne, lui fait son véritable et magnifique sourire puis lui tire dessus (ce ne serait pas logique qu'elle lui est tiré dessus quand elle était accroupie en train de toucher la fleur de plus je pense que leur mort était voulu et je ne vois pas pourquoi Elen priverait Reiji de ce bonheur)
Mais pourquoi se suicider ensemble alors qu'ils auraient pu vivre heureux ensemble, il y a d'abord le karma, un tueur ne peut pas avoir de rédemption, et puis cette volonté d'échapper à cette "enfer" à ce rêve, à ce cauchemar sans fin. Et comme le dit Elen à Reiji pour s'en libérer libérer il n'y a que la mort. Ils ont fait ce choix de leur propre volonté, ils ont atteint cette liberté si dur à atteindre.
Et de ce fait je la considère comme un happy ending, où ces deux Phantom meurent ensemble, choisissant de mourir une fois que tous leur souhaits furent comblés (retrouver son passé pour Elen et voir son sourire pour Reiji) Mourir ensemble de leur plein gré est une très belle fin pour un couple aussi beau

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
28 juillet 2015 à 03:33:01

Je lis cette théorie (que je trouve absurde perso) absolument partout.
Mais sacré nom de dieu j'aimerais bien savoir où il est signifié dans l'anime que

La fleur est mortelle.

Gilugamesh Gilugamesh
MP
Niveau 2
28 juillet 2015 à 03:39:10

Je ne le savait pas, mais apparemment c'est wikipédia qui le dit, et puis pourquoi faire autant de plan sur cette fleur sinon. Mais si elle n'est pas mortelle alors l'assassin les a tué tous les deux, d'abord Elen (Reiji s'éloigne vers la droite avant le coucher de soleil et l'assassin arrive de la gauche) toujours avec la cartouche dans l'herbe comme indice et Reiji toujours le bruit du silencieux comme indice.
J'ai lu aussi que l'image d'Elen en train de sourire serait juste une illusion quand Reiji meurt mais je n'y croit pas trop, trop triste pour cette amour que je trouve magnifique entre les deux Phantom

CalDevens CalDevens
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 23:25:21

Pseudo libre, plutôt étonnant ... Enfin il ne l'est plus maintenant :hap:

Même après des mois et des mois et de nombreux animés, il reste mon préféré :bave:

Nekomono Nekomono
MP
Niveau 12
10 août 2015 à 23:42:53

J'ai commencé, vu les 5 premiers épisodes, pour le moment ça va :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2015 à 01:32:33

Le 28 juillet 2015 à 03:33:01 Titimathy a écrit :
Je lis cette théorie (que je trouve absurde perso) absolument partout.
Mais sacré nom de dieu j'aimerais bien savoir où il est signifié dans l'anime que

La fleur est mortelle.

J'ai fais des recherches de malade, et donc voici la théorie pour la fin :
Alors oui, la fleur est mortelle, elle ressemble fortement aux géraniums de mongolie https://www.noelshack.com/2015-33-1439249148-untitled-2.jpg https://www.noelshack.com/2015-33-1439249173-ricc4g.png
Ces fleurs sont empoisonnées et peuvent tuer rien qu'en mangeant une seule pétale :oui:
Il y aurait aussi une théorie comme quoi, après que reiji soit mort, qu'elle est vécu quelque temps une vie normale pour au finale se suicider la où reiji est mort, bon dans tous les cas, elle est bien morte, il y a même une symbolique avec la musique, quand on entend "transparent" et que pendant l'ending l'image de elen devient de plus en plus transparent, c'est peut-être une symbolique de sa mort. :hap:

Bref flemme d'en dire plus, et putain, sa reste une des fins les plus marquantes pour moi parmi tous les animes que j'ai vu :oui:

Nekomono Nekomono
MP
Niveau 12
11 août 2015 à 17:24:39

Ok ok, je viens de regarder l'épisode 10 :rire:
On m'explique comment le gars fait pour survivre à 4 balles à bout portant le faisant tomber à la mer :rire:
Il est normalement mort de noyade + hémorragie mais nan :rire:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 août 2015 à 17:26:37

Dude tu r'gardes un anime :x.

C'est à base de miracle, tu veux vraiment qu'on soulève chaque incohérence ou excès de chaque anime ? On va y passer des heures :x.

Nekomono Nekomono
MP
Niveau 12
11 août 2015 à 19:10:13

Nan mais j'en ai vu un tas d'anime, mais les incohérences sont pas aussi énorme omg.
Là j'en suis à l'épisode 15, et Ein, qui s'est pris une balle dans le coeur, qui est aussi tombé à l'eau est vivante putain, faut arrêter les conneries , c'est pas un anime avec de la magie à ce que je sache.

Message édité le 11 août 2015 à 19:10:29 par Nekomono
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 août 2015 à 19:26:49

Bah visiblement t'en as pas vu assez.

Tu trouveras toujours d'énormes "" incohérences "", pourquoi X est pas mort alors que, pourquoi X a raté son coup dans ces conditions et j'en passe ...
C'pas une question de magie ... T'auras la même chose dans Black Lagoon, Noir, Jormungand et j'en passe, a un degré plus ou moins différent, le réalisme à tout épreuve c'est pas fait pour les animes en général. On sera toujours dans des situations exceptionnelles et c'est ce qui participe à l'intérêt de l'histoire.

Quand au truc de magie, j'trollerais bien en parlant d'un certain épisode, mais flemme.

Et j'compte pas non plus perdre mon temps à tenter de justifier chacune des petites choses en te disant "" ouais mais tu sais pas si ... "", j'insulterais ton intelligence et la mienne.
J'ai qu'une chose à dire : Deal with it.

(Maintenant si quelqu'un a le courage de le faire, qu'il ne s'en prive pas :x)

Message édité le 11 août 2015 à 19:30:28 par ]Yuki[
Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 19:31:50

Techniquement la balle passe au-dessus du cœur si ma mémoire est bonne. Je me demande même si ce n'est pas dit dans la série.

Nekomono Nekomono
MP
Niveau 12
11 août 2015 à 19:36:43

J'ai jamais dis que l'anime était mauvais, personnellement j'aime bien.
Mais "Tu trouveras toujours d'énormes "" incohérences "", pourquoi X est pas mort alors que, pourquoi X a raté son coup dans ces conditions et j'en passe ..." je dis pas e contraire, et j'ai l'habitude de faire avec puisqu'il y a toujours la part de doute la plupart du temps, mais là, on voit très bien ce qu'il s'est passé, c'est plus qu'obvious, c'est pour ça que je comprend pas, à la limite pourquoi ne pas avoir mis un écran noir lors du shoot, mais là on assiste vraiment à toute la scène, y'a aucun doute possible.

On voit très bien les location des balles, une dans le coeur pour Ein et 3 proche du coeur pour Zwei. Et pour en rajouter encore plus, ils sont sensé se noyé, ils tombent même pas inconscient par terre pouff trou noir, nan, ils tombent en mer

C'est la première fois que je vois quelque chose de si "irréel", même si ça m'empêche pas d'apprécier.

EDIT : j'ai pas vu ton poste avant de poster VDD, donc j'espère alors, que ça soit clarifié plus tard.

Message édité le 11 août 2015 à 19:38:04 par Nekomono
Lolicon4Life Lolicon4Life
MP
Niveau 2
11 août 2015 à 19:55:07

Profite de ce très bon anime et te prend pas la tête non ?... :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment