CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : lost odyssey !!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivantePage suivante
Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
07 mars 2008 à 23:40:39

J'ai joué aussi à beaucoup de rpg/jap depuis tout petit, et justement, même considéré comme rpg/jap il faut très mal les choses.

Exemple; le design est extrêmement hétérogène, et il suffit de regarder le méchant du jeu- pour voir à quel point il est raté; alors que les méchants des rpg/jap sont généralement super classes et marquent le joueur, là c'est une catastrophe des les premières minutes. On a envie de le baffer. Il n'inspire aucune classe. De même, je trouve le jeu super terne, comme rarement j'ai vu un jeu aussi terne dans un jeu vidéo. J'ai l'impression qu'il y a toujours un filtre grisâtre qui pollue le design général du jeu, et on passe trop souvent de décors réussis à des décors complètement ratés qui ont RIEN à faire sur next-gen, ni même sur les anciennes générations. Je trouve par exemple les décors de Baten kaitos BEAUCOUP plus beau 90% du temps. De même pour chrono cross.

Pareil pour les musiques, pourquoi les musiques des rêves sont si réussis quand les musiques du jeu sont souvent vraiment ratées! En tout cas Uematsu offre un ensemble très hétérogène.

De même la démarche des héros, franchement c'est catastrophique, on dirait du xenosaga2 PAL (pas USA, car elle est beaucoup mieux dans la version américaine). Même dans les cinématiques, les personnages marchent mal. Ca les décrédibilise complètement!

Le scénario est je trouve, peu ambitieux. Jouez à Planescape Torment pour voir un jeu qui exploite beaucoup mieux le thème de l'immortalité. De même pour Xenogears (même si c'est plus une histoire de réincarnation). J'attendais plus des scénarios de cette ambition là. Je trouve aussi que les rêves sont mal utilisés, il faudrait retrouver des décors des rêves qu'on a lu. Çà serait beaucoup plus intéressant. Le scénario est par rapport à ce que j'ai vu dans les meilleurs rpg, loin d'être un point fort de Lost Odyssey.

Le seul point positif si je devais en trouvé un, serait le système de combat, même si franchement, c'est super basique par rapport à d'autres jeux. On retourne deux ans en arrière avec deux nouveautés minables exploitant l'immortalité des héros.

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
07 mars 2008 à 23:44:46

J'aimerais savoir aussi pourquoi on a des Game-over alors que les personnages (kaim, satie..) sont immortels?

rickpie88 rickpie88
MP
Niveau 5
08 mars 2008 à 05:14:05

Ca m'a étonné aussi^^bah je sais pas pourquoi mais moi j'ai un problème assez chiant, la console me reconait pas le cd4 du jeu :s
Au moment du changement de disque ca me met que c'est pas le bon cd et quand je veut lancer le jeu a partir du cd 4 diretement,ca me met un message comme quoi je dois mettre le cd dans une xbox360 :s

forza_pirlo forza_pirlo
MP
Niveau 9
17 mars 2008 à 18:57:07

Personnellement, je suis un novice du rpg, donc je ne peux pas dire que mon avis face le poids face à des joueurs chevronnés tels que vous, mais voilà, ça fait une quinzaine d'heures que je joue à, je le répète, mon premier rpg, et honnêtement, je suis bluffé. Je me demande comment ais-je pu passé à côté de ce genre de jeu aussi longtemps. alors quoique vous en disiez, quoique le testeur en ait pensé, pour moi, ce jeu reste et restera mon premier rpg, un vrai bouleversement pour moi, jamais je n'avais ressenti autant d'émotion dans un jeu. Vraiment, vive Lost Odyssey, et si jamais une suite arrive, je l'achèterai quoiqu'il advienne.

THORGAL2 THORGAL2
MP
Niveau 6
17 mars 2008 à 21:14:19

Perso j'ai fait beaucoup de rpg sur ps2,et pour moi lost odyssey est largement meilleur que la plupart des nombreux rpg sortit ces dernieres annees,il enterre sans probleme les nombreuses productions tres moyenne sorti sur ps2(grandia3,ff10,ff12,kh2,suikoden3,4,shadow hearts3,dragon quest8,valkyrie profile2,rogue galaxy,odin sphere et j'en passe encore)

Lee59 Lee59
MP
Niveau 5
17 mars 2008 à 21:36:31

Lost odyssey est un bon jeu mais n'abuse pas Thorgal2 !En fait tu as surement TES raisons pour dire que Lost Odyssey est mieux que des jeux tels que KH2 , Draque VIII,FF X ou encore Valkyrie profile 2 mais de la a dire qu'il enterre SANS PROBLEME ces productions TRES moyennes heu ... enfin chacun ces avis mais bon...

Forza pirlo : ravi que tu ai pu découvrir toutes les (bonnes) sensations qu'un RPG peut apporter!Juste un conseil : continu a jouer a ce genre de jeux tout simplement!

PS : Pirlo??Nan pour moi c'est Força Cristiano Ronaldo! :-)))

THORGAL2 THORGAL2
MP
Niveau 6
17 mars 2008 à 22:00:14

Tu a raison lee59 ,j'ai un peu exagere,mais j'en ai un peu marre d'entendre un peu partout que lost odyssey est un jeu moyen,alors qu'il n'a rien a envier a la production actuelle,un jeu avec un scenario mature et prenant du debut a la fin,des personnages attachant,un tres bon systeme de combat,un rytme bien dose(enfin un rpg ou l'on erre pas des heures dans des donjons sans aucun interet comme ff12,rogue galaxy ou encore vp2)et rien que pour les reves le jeu meriterait d'etre acheter,certes il est loin d'etre parfait mais pour un premier essais feel plus a fait du tres bon boulot.

Lee59 Lee59
MP
Niveau 5
17 mars 2008 à 22:55:54

C'est aussi mon avis pour feel plus, mais aussi pour Sakaguchi(qui avons le est resté dans le très classique que ce soit pour Blue dragon ou LO) et son équipe de Mistwalker!Pour Sakaguchi c'est un nouveau départ(nouvelle boite et nouveau support) donc faut laisser un peu de temps(pas trop quand meme) et c'est pour sa que je dis pour un début sur next-gen, c'est assez réussi!

Maintenant je suis fan de la série KH, Dragon quest et Valkyrie profile(et les épisodes PS2 de ces séries m'ont laisser de très bons souvenirs et plus encore)d'ou mon désaccord avec ton 1er post que j'ai trouvé exagéré(Ton 2ème est plus censé meme si je comprend également ta frustration car Lost odyssey est bon tout simplement)

forza_pirlo forza_pirlo
MP
Niveau 9
18 mars 2008 à 08:52:46

En tout cas, pensez-vous qu'il y aura une suite ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment