CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : lost odyssey !!!

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Yamaneko44 Yamaneko44
MP
Niveau 6
13 décembre 2007 à 20:05:41

Oui, mais les japonnais ont une Wii, sinon une PS2 en console de salon. Donc peut etre que proportionellement au nombre de possesseurs de bobox, ce jeu a bien été vendu.

De toute façon, lorsque l´on voit que Everybody Golf 2 sur PSP a fait 80000 ...

Apres c´est aussi une question de mentalité, pour les japs, tout ce qui est étrangé n´a pas la quote. Donc une console américaine...(il faut savoir que beaucoups de jap sont encore marqués par l´histoire, et qu´ils ont une crainte de tout ce qui est américain ou européen, c´est comme ça)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:41:03

Euh les ventes de Blue Dragon au japon sur Boxbox étaient déjà décevantes alors qu´elle étaient supérieures sur la même période à celles de LO et que les parc de consoles était plus restraint, faut arrêter le délire avec "oué mais il s´est bien vendu quand même pasqu´y a pas beaucoup de consoles".
Ces rpgs étaient censés démocratiser auprès des japonais la 360, pas faire un bon score, et encore moins faire un score médiocre.

"Apres c´est aussi une question de mentalité, pour les japs, tout ce qui est étrangé n´a pas la quote. Donc une console américaine..."

En même temps le jap moye et Sakaguchi c´est love-love en général.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:42:49

merd**.

Donc je disais, si lui il les a pas convaincu, ce sera pas tri-Ace ou un autre. Le grand publique jap à la facheuse tendance à privilégier les noms de personnalités célébres aux bons jeux.

Yamaneko44 Yamaneko44
MP
Niveau 6
14 décembre 2007 à 13:14:50

Oui mais ils privilégient leurs propres marques...que ce soit en bagnoles, frigo, tv et bien entendu consoles....

De toute façon, la bobox 360 se plante au Japon, il faut savoir etre clair. Voilà.
Lost Odyssey reste un bon jeu, point. Mais c´est pas le jeu qui fera décoller la x boite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2007 à 13:21:48

Enfin, autant je m´insurge devant le "maieuh il s´est quand même bien vendu", autant je suis tout à fait d´accord avec le fait que les ventes, on s´en fout joyeusement. Les japs savent faire preuve d´un mauvais goût effrayant parfois, les 100000 unités de VS (les meilleur D-rpg de tous les temps) à l´époque, ou plus récemment le triomphe de Wii-fit, en sont la preuve.

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
14 décembre 2007 à 17:39:14

WIIfit est apparemment excellent et trés précis. Bien mieux à ce qu´on attendait. Suffit de voir l´émission de Gamekult ou on les voit trés positif sur ce soft, alors que la redact est quand même rarement du côté de la WII.

Le succes est ainsi justifié et à mon avis; le jeu ne cartonnera pas qu´au JAPON, mais partout ailleurs, certainement plus aux usa et en europe. N´oublions pas que les Nintendogs, les brain training ou WII sport cartonnent partout dans le monde et pas seulement au japon!!!

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
14 décembre 2007 à 17:40:43

Alors dire que les japonais ont des gouts bizarre alord qu´ils achètent des jeux qui cartonnent partout dans le monde, c´est en un sens trés comique.

Je remercie au contraire les japonais, parce que sans ce public, le rpg se serait jamais développé..

tommott tommott
MP
Niveau 6
14 décembre 2007 à 17:50:51

C´est quoi le soucis pour la plupart envers la Xbox 360 et LO ? Moi j´ai les deux consoles , je peux vous dire que les gros hits à l´heure actuelle se trouve sur la 360. La ps3 hormis uncharted aventure , il y a rien du tout . Si les jeux que la 360 a déja. Donc faut arréter de critiquer cette console , c´est la seule qui a les couilles de sortir des rpg nippons au lieu que c´est une console US. Sony , j´attend toujours qu´il sorte des gros rpg occidental car hormis Oblivion qui pour moi n´est pas un hit du à ses ramages en continue .Voila la PS3 sort ses gros RPG pas avant un an et demi voir deux donc perso , cela qui dise que je vais attendre tel ou telle rpg sur la ps3 , ben ils peuvent attendre longtemps ... Donc perso , vive la 360 et la ps3 je dirais "vive cette console dans un an ou deux " pas avant . En ce moment elle se vend mieux que la 360 , normal quand tu tappelles Playstation , ça aide beaucoup mais ça ne refléte pas la qualité médiocre de cette console à l´heure actuelle. Et j´attende de voir quand elle aura deux ans d´anciennété comme la console microsoft si elle atteint 13 millions de vente. C´est bien parti mais c´est pas encore gagner car beaucoup de gens ne sont pas chaud pour leur console 360 pour une PS3 vu le peu d´éxclusivité et de hit sur cette console à l´heure actuelle. Pourtant je l´ai mais suis déçu pour l´instant , en plus pour jouer à la PS3 faut avoir une tv HD à minimum 600 euros donc bofff . Sur une tv cathodique comme j´ai c´est pas top.

Pour revenir sur Lost Odyssey.Ne vous fiez pas au chiffres de vente des Nippons.Attendez de l´éssayer avant de le critiquer , je l´ai vu jouer en import dans un magasin , ben graphiquement ça fout une claque méchante comparé à ce que certains peuvent dire.Donc cela qui l´ont vu joué que sur internet et qui sont des anti 360 , absetenez vous s´il vous plait.Car ff13 et star océan 4 ne seront peut être pas mieux que LO .

Aoda Aoda
MP
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:03:10

Et, coco arrête tes conneries. Personne ne critique la 360, alors les aboiements tu oublies.

En ce qui concerne ff13 et star ocean 4, on peut au moins ésperer un gameplay plus dynamique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:04:39

"C´est quoi le soucis pour la plupart envers la Xbox 360 et LO ? Moi j´ai les deux consoles , je peux vous dire que les gros hits à l´heure actuelle se trouve sur la 360."

Me suis arrêté là. T´es bien brave mais personne a dit le contraire, il était plus question du potentiel de sorties de jeux sur chaque machine (enfin même pas sur ce topic je crois...).

Enseik-> Euh si les jap achètent de la merde, les occidentaux aussi, mais euh c´est plus par différence personnelle de goût que je critique (PES & co...), alors que chez les japs Nintendogs, Brain Training et autres conneries diverses font des scores absolument destabilisant (et plus qu´en occident). Je ne parle même des adaptations de licences de manga ou des jeux de drague par vagon, ça va quand même loin.
Après, je me rapprocherais plus du public oriental qu´occidental oui, mais comme je l´ai c´est par question de goût.

(WiiFit ahah, trop bon ouais, sauf pour ceux qui veulent jouer).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:05:44

eux* (pas "euh", elle est bonne celle-là)

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:50:20

<<Je ne parle même des adaptations de licences de manga ou des jeux de drague par vagon, ça va quand même loin. >>

Et non on achète quoi? Des jeux spiderman, des jeux superman, des jeux le monde de narnia, des jeux "cars".. Tous les licences de daubes y passent.
D´ailleurs les jeux à base de licences de manga sont bien meilleures (que ce soit les bleach, one piece, naruto) que les jeux qui partent en masse à base de licence cinematographique.

Sinon WII play cartonne toujours autant aux USA, est toujours dans le top 10 et un des jeux les plus vendus la-bas tout comme Nintendogs.

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
15 décembre 2007 à 23:34:05

En plus pour tout dire, je trouve pas que wii sport ou Nintendogs soient des jeux de merde, c´est au contraire des jeux trés réussis dans leur genre respectif.

Yamaneko44 Yamaneko44
MP
Niveau 6
16 décembre 2007 à 00:52:33

Oui en fait les japs sont tres imaginatifs et surtout tres tres tres bosseurs (plus bosseur qu´un jap, tu meurs...), ce qui fait que leurs licences sont vraiments bien travaillées, plus que les licences européènnes ou américaines.

Ils savent ce que veut dire: faire des jeux pours des fans, car ils sont aussi fans de ce qu´ils font. (même le plus important businessman la bas passe au moins une heure par jour à jouer alors...)

[beck69] [beck69]
MP
Niveau 7
16 décembre 2007 à 21:18:03

mdr lost odyssey fait un bide au japon
j´en etais sur
:content:

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 27
18 décembre 2007 à 10:45:09

Personellement, j´ai toujours autant de mal avec les gens ayant un cerveau binaire ignorant la nuance.
Car bon, y´a pas que les "million sellers" et les "bides", y´a un entre deux, et je ne classerais personnellement jamais un jeu du top 10 des ventes dans la catégorie "bide".
Sinon, cela mis a part, depuis la Wii et la DS le jeu vidéo part vraiment en couille vu ce qui bat les records de vente...

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:17:11

Ce qui bat des record sont des trés bons jeux dans leurs genres pour la plupart. Après on aime ou pas. c´est aussi des jeux pratiques qui permettent de jouer sur des petites séquences, peut être plus compatibles pour des vies actives..
Mais par exemple un Nintendogs c´est bluffant le réalisme des chients, et pourtant j´aime pas le genre.

Après par rapport à sa mise en avant par Microsoft et les attentes de ventes qu´on peut avoir vis à vis de Lost odysset, ça me parait un bide, surtout qu´on sait trés bien que le jeu fera ses ventes maximales au japon.

On a beau critiquer les japonais, le marché de la 360 est assez mauvais et pourtant c´est eux qui ont acheté le plus de blue dragon dans le monde...

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:18:09

Heureusement qu´ils sont là les japs, sinon le genre rpg aurait disparu depuis longtemps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:23:46

"Ce qui bat des record sont des trés bons jeux dans leurs genres pour la plupart."

Ahah, non mais arrête rassure-moi c´est un fake là?

Sinon pour le marché jap et les rpg, je crois que tu devrais préciser J-rpg au risque de te voir subir les foudres de MrMéduse, parce-que bon rpg c´est vaste.

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:50:20

Non non je ne fake pas. Dans son genre, Nintendogs est un excellent jeu pour une portable. Après j´aime pas le genre (sims´like, poket monster ou etc..) mais je ne peux pas nier les qualités évidentes du soft de Nintendo.

Après, je parlais effectivement du JRPG. de toute façon le rpg occidental est quasiment mort. :) (même Bioware s´est fait racheté par EA)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment