CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : lost odyssey !!!

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Knobie Knobie
MP
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:33:05

Dans le jeu, mais tu ne la verra pas si tu revend ta console :rire:

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 27
07 janvier 2008 à 18:41:38

De toute facon, depuis quand un note est censée servir a quelque chose?
Un test, tu récupére les info dedans, vu compare au autre test, tu compile les éléments récurrents et tu compare par rapport a tes gouts.
Et LA seulement les test auront fait leur boulot.

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:27:09

Knobie >>

<<Dans le jeu, mais tu ne la verra pas si tu revend ta console>>

Je l´ai cherché dans Blue dragon cette "révolution émotionnelle", j´ai fouillé partout, mais j´ai pas trouvé. :)
Je me demande si ça vaut la peine de la chercher dans Lost odyssey.

dante99stylish dante99stylish
MP
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:39:06
  • Kenshinzen profil

* Posté le 07 janvier 2008 à 18:41:38 avertir modérateur
* De toute facon, depuis quand un note est censée servir a quelque chose?
Un test, tu récupére les info dedans, vu compare au autre test, tu compile les éléments récurrents et tu compare par rapport a tes gouts.
Et LA seulement les test auront fait leur boulot.

:oui: comme quoi les joueurs qui savent a quoi sert un test existe tjs :oui:

Knobie Knobie
MP
Niveau 10
08 janvier 2008 à 10:14:28

Enseik3 >>>>> C´est un peu ridicule de se fonder cet avis après un seul jeu de la part du studio (maintenant il y a ASH et Lost Oyssey) :snif:

Lost Odyssey, c´est du jeu d´acteur couplé à un très bon GameDesign, laisse donc lui une petite chance :ok:

xenozoar xenozoar
MP
Niveau 7
08 janvier 2008 à 11:40:01

Xenofab :
Ils ont quoi les tests de Legendra? Un problème? des arguments à party ce Aha?
Sachant que les Softs sont tester par des gens aux goûts vraiment différents...En rien un site de Fan boy. Entre Rotka, Grikarfyn et Medion il y a un monde... Je pense que c´ets assez infondé comme remarque.
Sinon Blue dragon n´a pas eu 4.5/5 mais 4/5 (vérifiez par vous même
http://www.legendra.com/rpg/accueil.html), et je rejoins tout à fait l´avis de Grikarfyn sur ce jeu, et donc je reste confiant concernant Lost Odyssey...

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:39:33

Non mais c´est vrai que 4/5 au scénario de Lost odyssey qui a l´air de plaire au testeur je trouve cette note un peu légere s´il est si bon que ça.
Par exemple sur le même site, Zelda a la même note au niveau scénario.

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 27
08 janvier 2008 à 19:46:18

...car c´est bien connu, les testeurs sont infaillibles, d´ailleurs il est possible d´en faire le classement EXACT des leurs jeux préféré rien qu´en fesant le classement de leurs notes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:23:04

Xenozoar-> Non mais j´ai pas dit que c´était un site de fanboy, par contre toi t´en es un pour sauter au plafond pour ça ahah:
"je me fit pas au test de legendra"
En lisant, on remarque subtilement qu´il n´y a pas de "x" à "au" et que "test" est lui aussi au singulier... que peut donc signifier une telle chose???! Que je parlais... DU test de Legendra plus haut.

Enfin, je ne vais pas te tenir rigueur de cette supposition/mauvaise lecture, étant donné que pour une fois, c´est pas totalement faux: Si Legendra est par ailleurs un bon site, niveau test c´est un peu léger oui, comme pour une grande majorité de sites.
On va me dire, il faut quand même avoir un grain pour mettre 4/5 à un scénario de Zelda...
Partout (sauf de la part de testeurs ici ou là) on entend que l´histoire (la TRAME, pas le reste) est assez simpliste, et paf là elle se tape un 4/5, au secours la crédibilité.

Et puis bon, en fait je m´en fous, les tests de rpg c´est toujours n´importe quoi, surtout quand ça concerne l´histoire que décidement peu de monde parvient à évaluer correctement dans les premiers avis. D´autant plus que de mon point de vue un rpg ne devrait pas avoir de note chiffrée, et oui je suis un sale puriste de merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:26:41

(pour la phrase en dessous de celle parlant de Zelda, je vise Lost Odyssey.
Aaaaaah, jvc est tellement isolé du reste du net dans son délire "no WAY of the edition", que j´oublie toujours de relire).

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
11 janvier 2008 à 02:28:13

Je crois pas que ça a déjà été posté:
Gamersyde a mis en ligne les 10 premieres minutes de Lost odyssey:
http://www.gamersyde.com/news_5604.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:04:59

Niveau Scenar, ça rejoint totalement ce que je disais.
De toute façon, c´est Sakaguchi qui l´a écrit non? (mais je me trompe peut-être). C´est quand même dommage, l´idée de base (immortel, machin...) laissait entrevoir de grandes choses de ce coté là.

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:41:02

Si le gameplay mou de Lost odyssey ne m´attire pas, j´attendais quelque chose d´interessant et nuancé au niveau scénario. c´est un peu pourquoi je l´attendais toujours.

Si le scénario s´avère trop manichéen, ça va être trés décevant.

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:51:38

Le premier avis de Gamekult sur Lost Odyssey à partir de 38mn41.
http://www.gamekult.com/video/15010800/

Apparemment, une CATASTROPHE.. "Le jeu est un supplice" (Puyo).

Dire que j´ai acheté la 360 en partie pour ce jeu..

Shaka_V_Ikki Shaka_V_Ikki
MP
Niveau 3
15 janvier 2008 à 20:09:04

Ne pas se fier aux avis de 2/3 gars.

Y´a des avis très bons sur ce jeu, y´en faut pour tout les goûts.

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 27
15 janvier 2008 à 20:42:40

Ca y est, enfin vu en entier.
C´était la premiere fois que je regardais une émission de Gamekult, et c´est aussi a priori la derniere fois.
En gros, les gars sont obsédé par le coté technique des jeux, et vu que j´ai aussi toujours trouvé débile de faire une test sur un jeu en 10 heures, que dire d´un test fait sur 2H30 de jeu...
La seule chose qu´il ont dit avec lequel je partage le point de vu, c´est le coté douteux du choix narratif concernant la facon dont est présenté le passé de Kaim.

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:08:00

Leurs tests sont assez fiables généralement.
Les meilleurs rpgs 128 bits ont eu généralement des bonnes notes (Baten kaitos, Shadow hearts 2..). De même pour les grands jeux comme Mario Galaxy ou Bioshock.

Après, c´est vrai que l´avis se porte trop sur le côté technique qui desinterresse généralement les fans de rpgs, sauf que là, si on doit vraiment attendre 20 secondes des qu´on ouvre une porte, ça peut devenir trés chiant. Je ne suis plsu vraiment habitué: j´ai mis un hdd sur ma ps2 pour réduire les temps de chargement.

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 27
16 janvier 2008 à 05:55:00

D´apres ce que m´en on dit des gens y ayant joué un peu plus de 2H30, le coup des 20 secondes ca le leur fesait uniquement lors des entrés/sortie dans le vaisseau.
Pour le reste des chargements, ils comparaient ca a Suikoden V, et vu que ca m´a pas géné...

Apres, ce que valent leur test, c´est uniquement en fonction de la proximité de leur gouts par rapport au tiens, hors ca a vraiment pas l´air d´etre mon cas.

Knobie Knobie
MP
Niveau 10
16 janvier 2008 à 09:47:21

Le coups des temps de chargement de 20 secondes pour une porte, c´est juste histoire d´appuyer la contrainte.

Globalement, en phase d´exploration, quitter une maison prend 2-3 secondes maximum pour atteindre la rue, il n´y a pas de temps de chargement d´une pièce à une autre au sein même de la maison (heureusement d´ailleurs).

Une scène en temps réel se situant dans une zone déjà chargée, prend entre 8 à 16 secondes, ça dépend globalement de la vitesse à laquelle se charge le stextures.

Une scène en temps réel qui se situe à une autre période de la journée ou carrement dans un autre lieu avec d´autres personnages, ça prend 18 à 23 sceondes à charger la nouvelle zone.

L´attente d´un combat, ça varie énormement. Maximum, 16 secondes en moyenne avant de voir apparaître le menu à l´écran, le temps de chargement le plus long que j´ai vu il fait bien 22 secondes et le plus court, 8 secondes. Tout dépend de la zone à faire apparaître.

Les 22 secondes, c´était pour un combat aléatoire en arène fermé pour gagner des objets rares, où les monstres sont choisis au hazard ....

Les 8 secondes, c´est après un combat déjà rencontré : tu rentre dans une zone d´exploration, tu a un combat. Le combat s etermine, tu te déplace de nouveau et tu tombe sur un combat identique au précédent (généralement haque zone propose 2 à 4 arènes différentes), là la zone est gardée en mémoire par la console et le temps de chargement est réduit de moitié.

Globalement, je dirais que les loadings sont moins long que dans Blue Dragon pour la phase d´exploration, aussi long pour afficher une scène en cinématique/temps réel et plus long pour afficher un combat (dans Blue Dragon ça prend 4-5 secondes).

Mais bon, ça dépend en fait de la vitesse à laquelle se charge les textures. Maximum, ça prend 23 secondes dans les chargements les plus longs, mais ce n´est pas un temps de chargement unique, pour certains ça peu prendre 15-16 secondes pour afficher la prochaine scène.

A savoir aussi que ce temps de chargement se retrouve aussi quand on quitte une ville pour rejoindre la carte du monde, où que depuis la carte du monde on rejoint nos engins de transport.

Le tout est fait en temps réel, à part une heure de cinématique en syntèse et le UE 3 est un moteur qui n´est pas adapté au RPG.

Honnêtement, les temps de chargement sont aussi ´bon´ que sur un Mass Effect, le loading en moins en cours de phase d´exploration. Donc si Mass Effect ne fut pas une gêne, ça ne le sera pas sur Lost Odyssey :ok:

Le véritable défaut du jeu qui mettra tout le monde d´accord, c´est l´animation ultra rigide lors de la phase d´exploration et des discussions ingame (des discussions réalisées directement en phase d´exploration).

L´animation couplée à des bruitages qui suivent le tout, c´est vraiment pas à la hauteur de la machine :malade:

Je rajouterais aussi la modélisation de certains cheveux sur certains personnages qui est juste immonde ...

Concernant le design, c´est subjectif, on aime ou l´on aime pas donc difficile d´apporter un jugement objectif.

Le framerate, c´est très rare en combat ou en phase d´exploration, mais ça arrive parfois lors des scènes en temps réel, quand le chargement c´est effectué trop vite. Là, la machine s´emballe, la console tourne bizarrement et l´animation des personnages subies une légére baisse temporaire au début de la séquence. C4est pas calamiteux, mais elle est présente ...

En combat, c´est vraiment rare, très, très rare et en exploration, c´est seulement quand la machine s´emporte soudainement sans aucune raison (ça peu arriver mais c´est rare là aussi).

Bref, là, cette émission, c´est faire du bruit pour rien. On peu ne pas aimer le design du jeu et là c´est mort, tu peu rien faire pour la suite, on peu trouver dommage les temps de chargement à certains moment de l´aventure (surtout que les scènes en temps réel il y en a pas mal donc forcement, tu le sent passer le loading de 20 secondes), l´animation pas top en phase d´exploration et la baisse de framerate, mais se servir de cela pour dire que le jeu est mauvais, c´est aberrant, car ce n´est pas le cas.

Puis bon, parler de six minutes de Lost Odyssey sur seulement 2 heures et 30 minutes de jeu pour seulement critiquer, c´est moyen.

Elle est où la bande son ? Le doublage français qu´ils ont eût l´occasion de tester la semaine dernière ? Le srajoûts de la version française ? etc.

Juste pour sauver les meubles ça parle trente secondes du gameplay et ça en oublie la moitié des spécificités de ce dernier et ça parle d´une mise en scène molle.

Effectivement, c´est pas du Crisis Core où ça fait des sauts de 50 mètres et où sa coupe des canons d´un diamètre de 20 mètres en un coup d´épée ....

Lost Odyssey, c´est une narration calme et posée, théâtrale et plutôt bien mis en scène.

Pourquoi critiquer les reminiscences de Kaim ? Je veux dire, c´était pas obligatoire de les incorporer ces écrits qui relatent les souvenirs de notre héros. Les souvenirs liés à l´histoire, ce sont des flasback en temps réel réalisés avec le moteur du jeu, parce que c´est lié à l´histoire.

Dans un RPG traditionnel, on s´en contente.

Là, on nous rajoute 34 autres souvenirs et ça trouve le moyen de se plaindre, c´est ridicule ....

Bref, une bonne émission, mais si c´était pour consacrer 10 minutes sur un premier avis qui ne dure en réalité que six minutes, sur 2 heures 30 de jeu, ce n´était pas la peine, surtout pour passer à côté de la présentation française de la semaine dernière et oublier de parler du doublage français ...

On a compris, il y a de ça trois émissions, que Lost Odyssey n´était pas apprécié de la rédaction, c´est pas la peine de se forcer à le glisser dans l´émission si ce n´est que pour le critiquer durant six minutes.

Enseik3 Enseik3
MP
Niveau 10
16 janvier 2008 à 12:32:59

http://www.youtube.com/watch?v=7ucdzqMIpMo
26 secondes de loading.
Je me rappelle de tels loadings dans Mass effect, pourtant je l´ai fini ce noel. Mass effect, je suis pas fan, mais c´est un jeu trés rythmé! Puis les loadings sont illustré par un vaisseau qui passe dans un relais cosmodésique, objet clef du jeu. Pa spar un écran noir.

<<Lost Odyssey, c´est une narration calme et posée, théâtrale et plutôt bien mis en scène. >>

Mais apparemment les loadings cassent le rythme de la narration.

Je sens que ça va être un jeu super mou, super chiant à jouer, tel xenosaga2, l´intéret de la trame principal en moins.
En effet de l´avis de ceux qui ont joué, le méchant du jeu est moche, et l´histoire principale peu inspiré. Seuls les souvenirs sont interessants..

Sinon pour le design, je suis d´accord, c´est personnel, je préfère milles fois le design de Lost odyssey que celui de Mass effect. C´est un peu juste de critiquer un jeu sur quelque chose d´aussi subjectif.

On est sur console next-gen, mais j´ai jamais vu tant de loadings, tant de ralentissements que sur les jeux 360.. C´est abusé. :|

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment