CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - Votre coach -

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
DiegoGarcia DiegoGarcia
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 10:37:13

Bonjour coach,

j'ai fais de la muscu l y a quelques années pendant 1 an. Ca m'a permis d'avoir quelques muscles parce que je partais de rien, donc une base légère :ok:
Ensuite j'ai arrêté, j'ai perdu de la force un peu partout :-(
Là je vais revenir à la salle, 2 fois par semaine en moyenne couplé à des footings ou des sports co :ok:

En fait je cherche un programme complet qui peut me permettre de prendre en force :oui:
Aussi, je cherche des exos pour les épaules pour rattraper mon retard à ce niveau-là :oui:

Diddy_89 Diddy_89
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 10:45:10

Bonjour

Je commence la salle et j'aimerais avoir un programme destiné à prendre du muscle de façon visible. Vu que je suis gringalet (74 kg pour 1m79) et que mes bras sont des baguettes il est vraiment nécessaire de commencer la muscu.

J'aimerais avoir un programme intéressant pour la salle pour que je puisse progresser. Je sais qu'il y a pas mal de vrais pratiquants et connaisseurs ici donc je m'adresse à eux pour qu'ils puissent me conseiller comme il se doit.

SVP, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Geezus Geezus
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 11:41:45

Bonjour coach , j'ai un problème quand je mange pas ou même quand je mange , j'ai le ventre vraiment plat limite il rentre et ca forme un creux et c'est moche je suis carré du haut mais au ventre je ne remplis pas mon pull ...

Je sais pas d'ou ca vient surement de ma génétique , mais la solution est de manger beaucoup et bosser la masse aux abdos ?

fgx_magik fgx_magik
MP
Niveau 15
29 octobre 2014 à 11:42:01

Salut, j'aurai besoin d'un conseil pour mon prochain prog axè explo/force, est ce que l'on peut integrer 2 exo genre squat et SDT lors de la même sèance :question: je m'explique une de mes sèances (lundi) serai :
-Squat lourd 4x3 en lourd enchaine de 15 reps en leger (mèthode bulgare je crois ).
-SDT 5x5
-leg extension en uni 4x8 superset leg curl 4x8

Est ce que c'est pas trop en une seance sachant que le mercredi je fait un seance axé pliometrie de 45m et le vendredi entrainement de foot 1h30.
Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 octobre 2014 à 12:01:40

Finalement j'ai changer mes supersets , j'ai fait :
1 : curl barre s/s barre au front , bon ressenti d'ailleurs
2 : curl incliné s/s extension tri haltere , j'au un peu galèré au curl incliné arrivé au bout de la 6ème rep mon bras gauche ne suivait plus c'est pas normal :(

WheyPowder WheyPowder
MP
Niveau 6
29 octobre 2014 à 13:05:42

Salut, les BCAA sont elle vraiment fait avec des cheveux humains ?

jeresteenforme jeresteenforme
MP
Niveau 3
29 octobre 2014 à 14:19:07

DiegoGarcia :d) Maitrises-tu les exercices pour te lancer dans un programme de force ? Notamment les exercices de base, à savoir squat, soulevé de terre et développé couché. Je te conseille de partir sur un programme type fullbody 2 fois par semaine, avec des charges modérées (pour te donner un ordre d’idée entre 8 et 12 reps). Une fois que tu maitrises les exercices et que tu es en sécurité dessus, reviens me voir et on établira un programme orienté force. Des exercices pour les épaules il y en a des millions, reste sur les basiques (développé militaire, rowing menton, élévations…).

Diddy_89 :d) Combien de fois par semaine peux-tu aller t’entrainer ?

Geezus :d) As-tu une photo car j’avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire ? Si c’est génétique tu n’y pourras pas grand-chose, après qu’entends-tu par manger ? Tu veux remplacer le creux par du gras ? :)

FGx_MagiK :d) En gros tu as 2 entrainements de type musculation par semaine ? Essaye plutôt de faire chaque entrainement autour d’un gros mouvement (SDT / Squat) en rajoutant des exercices complémentaires et/ou de plyométrie. Si tu es fort naturellement tu dois plus t’orienter sur la vitesse, si tu es rapide/réactif naturellement tu dois plus t’orienter vers la force. Il faut jouer sur plusieurs qualités pour la puissance : force maximale, plyométrie, contraste des charges (type bulgare)…

Marc_Fitt :d) Ton bras gauche doit tout simplement être plus faible que ton bras droit. Pense à faire le twist à la fin du mouvement, le biceps ne fait pas que la flexion du bras, il fait aussi la supination.

WheyPowder :d) Aucune idée de comment sont manufacturés les BCAAs.

Diddy_89 Diddy_89
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:24:20

Jeresteenforme :d) Oh au moins 3 fois facile (lundi/mercredi/vendredi) :)

--LeKaiser-- --LeKaiser--
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:34:21

bonjour

e viens de me rendre compte qu en essayant , que je prefere faire des seances full body (je ne suis pas débutant) , cependant la seance est longue et intense .

Quelle nutrition me recommandez vous ? un gros repas avant ? quel aliments ?une collation pendant ? sachant que je ne prends pas de compléments alimentaires

pouvez vous me suggerer un tres bon exercice halteres pour les trapezes et pour les épaules ?

es ce que les crochets pour halteres (qui se fixent sur une barre ) valent le coup ?

merci d avance

bonne journée et bon sport

fgx_magik fgx_magik
MP
Niveau 15
29 octobre 2014 à 15:37:57

Jeresteenforme :d) ma semaine se découpe comme sa pour l'instant
Lundi Pecs/bi
Mardi épaule abdo
Mecredi foot
Jeudi dos/triceps
Vendredi foot
Samedi match

Je veux profiter de la treve hivernal décembre / janvier pour changer de prog axè plus puissance/ explosivité

Sa donnerai :
Lundi : jambes (cf mon derniers post ) / épaules
Mardi : dos/tri
Mercredi: plyo + abdo
Jeudi : pecs bi
Vendredi: foot
Samedi et dimanche: repos

Le truc c'est que si je met le SDT le mecredi sa sera le lendemain de ma seance dos donc pas tip top

Et je suis plus fort naturellement que rapide :)

Diddy_89 Diddy_89
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:06:33

FGx_MagiK

Du coup tu passes combien de temps par séance à la salle ? Parce que si tu ne bosses qu'un ou deux muscles par séance tu dois pas rester extra longtemps, si ?

DiegoGarcia DiegoGarcia
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:31:47

DiegoGarcia :d) Maitrises-tu les exercices pour te lancer dans un programme de force ? Notamment les exercices de base, à savoir squat, soulevé de terre et développé couché. Je te conseille de partir sur un programme type fullbody 2 fois par semaine, avec des charges modérées (pour te donner un ordre d’idée entre 8 et 12 reps). Une fois que tu maitrises les exercices et que tu es en sécurité dessus, reviens me voir et on établira un programme orienté force. Des exercices pour les épaules il y en a des millions, reste sur les basiques (développé militaire, rowing menton, élévations…).

_____________________________________

DC oui j'en ai fais pendant presque 1 an :ok: Le squat je sais en faire aussi, mais je préfère le remplacer par du travail à la presse à cuisse, moins efficace mais souvent je suis seul :(
SDT jamais pratiqué, ça fait un peu flipper :oui:

Je vais déjà aller à la salle quelques fois, reprendre l'habitude et on verra par la suite ouais :(

fgx_magik fgx_magik
MP
Niveau 15
29 octobre 2014 à 16:35:19

Diddy :d) J'y reste entre 1h et 1h15 :)

manil_masd manil_masd
MP
Niveau 5
29 octobre 2014 à 16:40:40

Bien le bonjour :D , pour commencer je tiens a vous remercier pour votre aide :D et spécialement au coach :D
voila , je n'ai a vrai dire pas beaucoup d’expérience , et je voulais avoir un programme adapté pour moi ( 3 séance par semaine )
je fais 1m72 pour 71 kg
j'ai bientôt 19 ans :D
merci beaucoup

WheyPowder WheyPowder
MP
Niveau 6
29 octobre 2014 à 21:44:29

salut, est il vrai que les BCAA sont faites avec des cheveux humains

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 octobre 2014 à 22:34:07

C'est ce que je pensais j'ai le bras gauche plus faible , du coup faut effectué quelle rotation :( ? Parce que en regardant les vidéos de SuperPhysique on voit bien que il n'y a pas de rotation

Sinon j'aurais quelques question sur le Bpjeps , faut-il avoir un bac ou équivalent pour faire cette formation :( ? Je souhaiterais y rentré a la rentrée septembre 2015 car j'aurais mes 18 ans , mais aussi car n'ayant pas de vrai passion hormis la muscu , je voudrais allier passion et métier , du coup coach en Fitness/Musculation me plairait ; donc je n'ai pas de diplôme hormis le brevet de collèges du coup je sais pas si c'est handicapant ou non :(

jeresteenforme jeresteenforme
MP
Niveau 3
30 octobre 2014 à 10:30:58

Diddy_89 :d) Comme je le propose généralement aux débutants, commence par un Fullbody (c’est-à-dire que tu travailles l’ensemble du corps à chaque entrainement). Un exercice pour chaque partie du corps, garde 1min 1min30 de repos entre les séries. A côté de ça, entraine-toi avec une barre à vide ou un bâton pour apprendre le soulevé de terre. Laisse minimum un jour de repos entre les entrainements. Sélectionne des exercices comme le DC, le développé militaire, les tractions, le rowing….

--LeKaiser-- :d) Avant l’entrainement, idéalement 90 à 60 min, prends un repas composé de protéines et de glucides. Pareil après l’entrainement, dans l’heure qui suit, mange un bon gros repas. Tu as l’embarras du choix dans la nourriture solide ! Pour les épaules, tu as toutes les sortes de développé au dessus de la tête, le rowing menton, les élévations… Pour les trapèzes tu as les shrugs, les farmer’s walk, les kroc rows… Pour les crochets, je ne peux pas t’aider, j’en ai aucune idée.

FGx_MagiK :d) Pourquoi ne pas partir sur :
Lundi : Squat + exos jambes
Mardi : SDT + exos complémentaires (dos / tri)
Mercredi : plyo + abs
Jeudi : DC + exos complémentaires (pecs / bi)
Vendredi : foot
Après l’idéal serait de laisser un jour de repos dans la semaine. Tu pourrais aussi faire de la plyo dans tes exos complémentaires.

Manil_masd :d) Regarde ce que j’ai proposé à Diddy :)

Marc_Fitt :d) Non pas parce qu’il est plus faible. C’est juste que la rotation, c’est aussi un mouvement du biceps, donc il est important de la faire. Il n’est pas que fléchisseur, il est aussi supinateur. Fais la rotation, surtout que tu ne l’as pas avec ton 1er exercice. Pour le BPJEPS, c’est niveau BAC ou équivalent en effet (diplôme de niveau 4). Il te faut aussi le PSC1.

fgx_magik fgx_magik
MP
Niveau 15
30 octobre 2014 à 11:59:19

Jeresteenforme :d) pour la plyo je prefere me concentré sur le bas du corps lors de ce programme

Aprés le probleme c'est que j'ai acces a ma salle que la semaine (lieu de mes études), j'ai que que que 40kg de fonte (barre, halteres ) , barre de traction et élastiques de differente tension mais pas de banc chez moi . A la rigeur ce que je pourrai faire c'est :
Lundi : squat + exo jambes / épaules
Mardi: repos
Mercredi : SDT 5x5 3,4 exos de plyo + abdo
Jeudi : DC + exo complémentaire pecs/ triceps car acces a la poulie
Vendredi : entrainement de foot
Samedi donc chez moi : dos / biceps
Dimanche : repos

Donc comme sa j'ai un jour de repos dans la semaine. Deplus j'ai toujours un jours de repos entre mes sèances du bas du corps et avec le SDT le mercredi sa me fait un rappel dos vu que ma seance principal pour le dos et assez éloigné du SDT.
Qu'est que tu en pense ?! :)
Merci. :)

Neymar_BO Neymar_BO
MP
Niveau 7
30 octobre 2014 à 12:40:57

Tu fais quoi comme exos chez toi pour le dos et biceps ?

fgx_magik fgx_magik
MP
Niveau 15
30 octobre 2014 à 12:57:19

Bah je sais pas trop si je vais faire cette repartion encore mais deja traction et tout les rowings je peut les faires , apres pour les tirages aucune idées ya surment moyen de faire des trucs sympa avec les élastocs surment ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment