CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - Votre coach -

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
[Dafuckbro] [Dafuckbro]
MP
Niveau 5
19 octobre 2014 à 19:54:59

salut coach :

Hmm j'aurais quelques questions :D

-Que penses-tu de l'importance des étirements ? Suis-je obligé d'en faire 7/7jr pour avoir de bons résultats et etre souple ? Tu aurais une routine d'étirements a pratiquer ?

-Mon programme épaules est (par faute de temps) constituée de 2 bi-sets

Developpé militaire superset EL
EF superset Oiseau

Est-ce suffisant pour bien bosser les épaules ?

-Je tourne en split 4 jrs actuellement (dos-pecs-legs-bras)

Est-ce utile de rajouter les bi avec le dos et les tri avec les pecs (pour les bosser 2xsemaine) ? (j'ai un niveau de merde,mais pas spécialement de retard)

-J'ai tendance a courber le dos au SDT tu aurais des astuces ?

Voila voilou merci :hap:

BrutalDepardieu BrutalDepardieu
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 19:59:22

Salut coach!

J'ai attaqué la musculation débutant avec un bon programme full body fait avec un prof et tout. Je suis censé le faire Lundi - Mercredi - Vendredi. Mon seul problème est que ma journée du Lundi est vraiment chargée, c'est chaud pour moi et j'aimerai bien faire Mardi-Mercredi - Vendredi

Tu saisis le problème, est-ce que tu penses que deux jours de suite pour un débutant c'est mort ?

ganstalean ganstalean
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:22:36

Merci de ta réponse et désolé pour mon empressement.
Je veux mélanger plusieurs programmes car je veux toucher un peu à tout en fait.
Niveau matériel, effectivement, je suis assez limité. (un haltère et une barre de traction, ce qui n'est évidemment pas assez suffisant pour du powerlifting)
Je vais essayer la combinaison que je voulais au départ en modifiant le programme du mercredi. (en le rendant plus simple)
Merci encore. :-)))

Bruce_Wayne1986 Bruce_Wayne1986
MP
Niveau 15
20 octobre 2014 à 06:06:40

Salut jerestenforme :)

J'aimerais savoir comment rattrapé, quand on a un biceps un peu plus dévelloppé que l'autre et combler le retard.

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 08:08:25

Salut, ravie de trouver quelqu'un qui veuille aider sérieusement.
Pour dresser un peu le tableau: je suis de plus en plus motivée mais je m'y connais mal, j'ai pas la possibilité de prendre un coach ou aller en salle, du coup j'ai pas de résultats satisfaisants.

J'aimerais vraiment qu'on m'aide à définir un programme que je puisse suivre et qui soit efficace.

jeresteenforme jeresteenforme
MP
Niveau 3
20 octobre 2014 à 12:47:20

Elekable 73 :d) Tu as porté des semelles orthopédiques ? Es-tu allé voir une podologue ? Car non ce n’est pas normal d’avoir mal sous les pieds et aux chevilles. Pieds plats ? Pieds creux ?
Sadamusen1 :d) Oui le SDT peut être dangereux, le placement de ton dos est primordial ! Le mouvement d’Harlow c’est ça ! Tu peux le faire au sol, debout avec le dos incliné à 45°, sur une chaise à extension dos, avec ou sans bâton. Il est vraiment top.

[RapGame] :d) Je rencontre souvent des personnes qui n’ont pas de sensations avec le DC, une astuce qui peut fonctionner est d’imaginer vouloir « tordre la barre » pendant le mouvement. Ton volume de travail me parait correct, par contre j’aurais plus tendance à faire moins de répétitions sur les « gros » mouvements et les plus sur les mouvements d’isolation (les écartés). Par contre quand c’est tu dis 10 reps, tu ne peux pas en faire plus on est d’accord :) As-tu placé tes mouvements dans l’ordre ? Si oui, fais le squat avant le leg press. Le leg curl (pour les ischios) et le SDT jambes tendues sont redondants… choisis celui que tu préfères ou alors diminue le nombre de séries. Rajoute du SDT pour le dos et enlève un des rowings. Place le tirage menton et le développé militaire en début de séance. Tu peux rajouter un exercice pour les biceps et les triceps étant donné que tu fais pecs/biceps et épaules/triceps. De manière générale fais moins de répétitions (8-10 pour les exercices de base et 10-12 voire 15 pour les exercices d’isolation).

[Dereck] :d) En deux semaines tu ne vas pas perdre ne t’en fais pas, continue à bien manger. Tu peux faire des pompes en jouant sur l’écartement des mains sur l’élévation des pieds, des dips entre 2 chaises, travailler avec une serviette tendue entre les mains, faire des abdominaux. Fais juste de l’entretien, pas besoin de passer 1h dessus… profite de ton voyage.

[Dafuckbro] :d)
Je suis un adepte des étirements, après il y a deux écoles : celle ou tu t’étires après l’entrainement, celle ou tu t’étires le lendemain… Choisis ton camps camarade. C’est important de s’étirer ça permet de retrouver de l’amplitude articulaire, de faciliter la récupération voire d’accroitre les effets de l’entrainement.
Combien de séries ? Combien de reps ? Vois-tu des résultats ?
Tu peux rajouter un exercice de biceps/triceps après ton dos/pecs si tu veux, à toi de voir.
Pour ne pas avoir le dos rond, il faut que tu cambres en poussant le bassin légèrement vers l’arrière (antéversion)

BrutalDerpardieu :d) Le but était de te laisser un jour de repos entre les entrainements, peux tu faire mardi / jeudi / samedi ? Sinon, si tu ne peux pas faire autrement pars sur mardi-mercredi-vendredi en essayant de changer les focus sur les muscles.

Ganstalean :d) Essaye et tiens moi au courant de tes résultats

Bruce_Wayne1986 :d) Avoir un bras plus gros que l’autre est chose courante. La symétrie à 100% ça n’existe pas. Privilégie le travail avec les haltères et pas avec la barre. Après tu peux diminuer le travail sur le bras fort (je ne suis pas pour), ou augmenter la charge de travail sur le bras faible. A toi de voir.

MlleApple :d) Quel est ton objectif ?

Rideau2douche Rideau2douche
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:41:50

:-)

[Dereck] [Dereck]
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:53:08

Bien manger, ce que je redoute le plus :hap: ça va pas être facile (voyage = sandwiches, fast-food, restau, ... :( ) mais je vais essayer de limiter les dégâts.
Je vais me contenter de pompes, dips (si je peux) et surtout abdos (c'est un de mes points faibles, l'occasion de les taffer à fond), merci pour ta réponse :-)

heahwillroll heahwillroll
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 18:16:57

Salut coache(s),

Alors voila en fait je voudrais partir sur une prise de masse tres lente parce que j'ai tendence a prendre rapidement du gras, Je suis vraiment pas pressé je veut vraiment limiter au maximum la prise de gras.

A combien de gramme gagné par semaine/mois dois-je faire attention pour prendre un minimum de gras et un max de muscle ! thanks :)

--LeKaiser-- --LeKaiser--
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 20:56:11

bonjour

pendant le travail du dos ,doit on sentir les muscles autant que pendant un travail pec ou bras , es ce qu on doit avoir les memes sensations ?

durant les exercices dos , j ai l impression que mes bras et mes avants bras travaillent pas mal , es ce normal ?

soja_thebaner soja_thebaner
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 22:51:26

Le kaiser tu dois le sentir au même titre que les autres muscles .

Tu as combien de temps de pratique , quel est ton programme dos ? Ton dos se developpe-t-il aussi vite que les autres muscles ?
je te donne les conseils de base pour sentir son dos :

TOUT SE JOUE SUR LE MOUVEMENT DE L EPAULE , sur les tractions tirages , tu dois faire un mouvement d'épaule du haut vers le bas , décroche bien l'épaule .
Sur les rowings ça sera de l'avant vers l'arrière .
RESSERRE TES OMOPLATES EN FIN DE MOUVEMENT .
SORT TA CAGE THORACIQUE , comme si tu avais des gros seins et que tu voulais les montrer .
Sur les tirages à la poulie , sur la montée , penche toi légèrement en avant , sur la phase de contraction penche toi légèrement en arrière .
Sur les rowings, garde la contraction en haut du mouvement 2 secondes .
Pour les tractions , monte uniquement jusqu'au nez / menton , cela suffit .

jeresteenforme jeresteenforme
MP
Niveau 3
20 octobre 2014 à 22:57:19

heahwillroll :d) difficile à dire, tu dois manger juste au dessus de ta maintenance calorique pour ne pas prendre trop de gras. Vise 1kg au début mais ça dépend de tellement de facteurs.

--LeKaiser-- :d) Oui, tu dois ressentir le dos sur tes exercices mais c'est aussi normal de ressentir ses bras... c'est pas forcément facile au début. Garde les épaules basses, essaye de faire les mouvements en t'imaginant amener les coudes vers l'arrière, resserre les omoplates.
Tu peux essayer de faire des séries plus légère pour tenter de ressentir l'exercice.

TheOnIyOne TheOnIyOne
MP
Niveau 17
20 octobre 2014 à 23:04:14

Salut a tous et a toute!

Voila sa fait deux ans que je cours + boxe thai + pompe,abdos.
Tout cela ma permis d'obtenir un corps asser sec et dessiner mais toujours maigre (1m84 pour 68 kg)

Je me suis donc inscrit en salle je vais suivre un programme vu sur superphisyque mais j'ai peur qu'en prenant du volume mes muscle soit moins dessines pensez vous que l'on peut prendre de la masse musculaire tout en restant sec sans passer par une seche?

BrutalDepardieu BrutalDepardieu
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 23:12:37

Merci pour ta réponse!

Ma salle n'est ouverte que du lundi au vendredi... Si je fais mardi matin et mercredi après midi, tu crois que ça fais assez de repos? Sinon tant pis, je m'arrangerai pour y aller Lundi Mercredi Vendredi

--LeKaiser-- --LeKaiser--
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 09:34:15

ok d accord merci de vos reponses soja et je reste en forme

jeresteenforme jeresteenforme
MP
Niveau 3
21 octobre 2014 à 10:13:43

TheOnlyone :d) Prendre du muscle sec c'est difficile et sa demande une grande motivation et rigueur, surtout dans l'alimentation. Il suffit d'augmenter faiblement ses apports caloriques par rapport à ta maintenance calorique... commence par 200 kcal en plus.
Après il existe des formats de diètes où tu cycles les calories (généralement le jour où tu t'entraines tu prends plus de calories que ta maintenance et le jour off tu en prends moins... en jouant sur les glucides). A toi de voir ce qu'il te convient le mieux.

BrutalDepardieu :d) Je préfère que tu fasses mardi, mercredi et vendredi mais que tu le fasses bien plutôt que tu bâcles le lundi.
Tu peux aussi faire :
Mardi : Half body (haut)
Mercredi : Half body (bas)
Vendredi : Fullbody

--LeKaiser-- --LeKaiser--
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 10:19:38

:d) tu dois le sentir au même titre que les autres muscles

justement c est ca le souci , je ne les sens pas au meme titre que les autres muscles , donc le fait de travailler avec des charges légères me permettrait surement une meilleure congestion du muscle afion de mieux les sentir , es ce que le fait d avoir de grand bras et avant bras peut avoir une incidence ?

pour info soja ,je fais du tirage horizontal avec haltère , tirage vertical a la barre , tout ca avec des halteres , petit déséquilibre du coté gauche , j ai une chaise romaine , mais j ai un point faible , c est les avant bras( pas assez musclé et manque de poigne) , donc je prefere eviter les tractions pour l instant , parce qu elles restent assez brutales pour moi , en, passant si vous avez un bon exercice pour les avants bras , n hésitez pas à m en faire part svp

MM17 MM17
MP
Niveau 13
21 octobre 2014 à 14:36:42

tu as raison de commencer léger, faut que tu trouves la sensation du grand dorsal au départ.

Faut bien décrocher les épaules comme dit avant.

Pour les avant bras et la poigne tu peux les travailler en essayer de rester suspendus à la barre le plus longtemps possible. Au acheter des grippers ça http://www.home-gym-bodybuilding.com/image-files/rbgripper.jpg dans le style quoi pour la poigne.

Pour les avants bras t'as principalement les curls inversés et flexion extension de poignets.

--LeKaiser-- --LeKaiser--
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:47:47

ok merci pour ta reponse mm17

mais j t avourai que c est difficile pour moi de trouver la sensation quand je fais des exos pour le dos

peut etre que les exos que je fais ne sont pas adaptes a ma morpho ?

y a t il des exos d isolation pour le dos ? ( grand dorsal , trapeze etc...)

MM17 MM17
MP
Niveau 13
21 octobre 2014 à 14:52:27

tu peux essayer le pull over partiel avant tes tirages tractions, sinon faut t’entraîner à contracter le grand dorsal hors muscu genre à l'école à l'ordi ailleurs quoi plusieurs fois par jours ça te fera un petit reflexe de contraction qui t'aidera lors de ta séance dos

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment